Accueilimagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Videimagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Videimagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 15:08

Walt Disney Imagineering: A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real
The Imagineers

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Wdilook

La critique de Yao (imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Star3 imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Star3 imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Star3)

Ouvrage grand public se proposant d’explorer l’entreprise « Walt Disney Imagineering », son histoire, son fonctionnement et sa philosophie, Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look at Making the Magic Real s’adresse, avec succès, à tous les curieux désireux d’en savoir un peu plus sur l’Imagineering, et cela quelque soit leur niveau de connaissance. Très facile à lire, le livre est aussi très agréable à regarder. Grâce à une mise en page intuitive et originale, visuellement très beau, le livre propose un vrai regard en coulisse qui, s’il n’entre pas dans des degrés de technicité ou de détails maximums, n’en demeure pas moins très intéressant. Les nombreux concepts-arts qui illustrent l’ouvrage, véritables pépites pour certains d’entre eux, et les paroles d’imagineers font de ce classique un très bon ouvrage bien qu’un manque de cohérence ponctuel dans la présentation globale fasse parfois défaut. Ainsi, la dernière partie, The Magic of, et qui consacre une double page à chaque parc existant au moment de la rédaction n’est qu’une accumulation de photographies et de (rares) concepts-arts où sont lâchés à la volée quelques anecdotes ou informations sans véritable liaison avec la totalité des informations présentées.

Le livre possède les défauts inhérent à toute publication officielle. En effet, les livres non officiels peignent en général un portrait plus sincère (et moins langue de bois) de l’entreprise face aux éternelles anecdotes connues de tous. Le livre, s’il nous livre bien un regard en coulisse, n’explore jamais en totalité les processus de création à l’œuvre et ne lève pas le voile sur certains aspects des coulisses au nom de la « magie ». Ainsi la frontière entre ce qui est convenable de dire et ce qui ne doit pas l'être se fait parfois cruellement sentir par un manque de précision dans le texte. De plus, un comble pour un livre officiel, si les concepts-arts et photographies sont abondamment utilisés, parfois dans des tailles appréciables, la légende qui accompagne les illustrations demeure très sommaire, n’apportant aucune information précise, à la manière des livres d’art, sur les documents présentés. Dommage !

Livre idéal pour une première approche de l’Imagineering et débuter une collection, Walt Disney Imagineering: A Behind the Dreams Look at Making the Magic Real demeure un grand classique que tout passionné, quelque soit son niveau d’érudition, se doit d’avoir dans sa bibliothèque, ne serait-ce déjà que pour la beauté des illustrations.

Index du livre

Foreword (by Michael D. Eisner, Chairman and CEO, The Walt Disney Company)

Chapter 1: the Spark

Chapter 2: the Fantasy

Chapter 3: Blood, Sweat and Tears

Chapter 4: Making it Real

Chapter 5: The Magic

"Everything begins somewhere..."


imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Icon_arrow The Imagineers, Walt Disney Imagineering: A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real, New York, Disney Editions, 1996, 200 p.


Une question? Un avis? Une remarque? Vous aussi partagez votre opinion sur ce livre avec les autres forumeurs en laissant un commentaire dans ce topic qui vous est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Mer 31 Aoû 2011 - 22:51

Voilà j'ai une question à propos du livre (ma question est peut être bête) mais est ce que le livre est en français ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 0:02

Il est en Anglais, et il me semble pas qu'il y ait de parutions en français !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 0:20

Uniquement en anglais et épuisé depuis un bon moment surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 0:51

Merci pour l'information car il me semble l'avoir vu à Disneyland Paris j'ai faillis me l'acheter mais je ne me le suis pas acheter car en voyant le titre du livre j'ai eu peur (et maintenant j'ai la confirmation) qu'il soit en anglais, je suis moyennenement bon en anglais donc j'avais peur quand achetant ce livre je ne comprenne presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
miss Kl0o



Féminin
Âge : 33
Messages : 597
Localisation : Magny le hongre
Inscription : 11/08/2009

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 10:36

guiguy a écrit:
Uniquement en anglais et épuisé depuis un bon moment surtout.

Il y a une nouvelle version sur le parc Guiguy, elle y était il y a 3 semaines ^^


imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Lo_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 10:54

Une nouvelle version? Il y a quoi qui change par rapport à la version précédente?
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 11:00

Oui je l'ai vu et j'ai longuement hésité à la prendre... En effet c'est une nouvelle édition la couverture est métallisée/brillante.
Je crois que je vais craquer pour Halloween...


imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 15:30

La nouvelle version n'est pas la même que le livre présenté si dessus. Celui si est dispo sur Amazon pour 50€ environ. (Qui me l'offre ?)

La nouvelle version (Walt Disney Imagireening : A Behind the Dreams Look at Making MORE Magic Real) même si on ne comprend pas trop l'anglais vaut le coup, pas mal de photos et franchement on arrive a comprendre un peu l'idée du texte.

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Walt-Disney-Imagineering-book_53871957


Dernière édition par guiguy le Jeu 1 Sep 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 16:46

J'ai les deux éditions, j'avais compris pour le deuxième que les éditeurs avait fait une mise à jour du livre, j'ai dû mal à savoir lequel des deux livres je préfère, vu que les deux se complètent assez bien, mais pour mieux connaître le metier d'imagineer et ses facettes il faut mieux prendre le premier, le deuxième est plus sur les nouveautés de 2005 (Hong Kong Disneyland) à 2012 (Cars land).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Dim 4 Sep 2011 - 20:27

J'ai la première version. La préface explique que les livres sur l'imagineering doivent en dévoiler suffisament pour contenter les curieux mais pas trop pour préserver la magie. C'est un aveu assez désolant sur la façon dont sont conçus tous les livres sur l'imagineering. Il est bien mais quand même insuffisant pour les vrais fan qui veulent tout savoir. Donc j'arrête les frais sur ces bouquins.
J'ai une petite douzaine de livres sur l'imagineering mais le meilleur reste "De l'esquisse à la création", indépendament du fait qu'il est en français et même si les infos y sont là aussi incomplètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 1:07

sandman a écrit:
La préface explique que les livres sur l'imagineering doivent en dévoiler suffisament pour contenter les curieux mais pas trop pour préserver la magie.

Tout à fait d'accord, j'ai également arrêté les frais depuis le premier.

Le fait de tout abordé en surface ne m'avait pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 12:20

Oui mais il faut pas rêver, il n'y aura jamais de livre où l'imagineering sera étudié en profondeur avec tous ses secrets. Il faudrait que Disney l'autorise et c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:18

Mjinspace a écrit:
Oui mais il faut pas rêver, il n'y aura jamais de livre où l'imagineering sera étudié en profondeur avec tous ses secrets. Il faudrait que Disney l'autorise et c'est pas gagné.

Tu as raison, et ce genre d'infos ont les trouve maintenant assez facilement sur internet, alors pourquoi s'encombrer de livre?

Cela dit j'ai, quand même ces livres chez moi (Avec de l'esquisse à la création), plus par collection, que pour ce qu'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:24

Les moyens techniques utilisés par Disney, même si des brevets ont été déposés, ne sont certainement pas des secrets et il doit être possible de trouver tous les renseignements ailleurs.
En faisant un peu de recherches, un bon fan devrait pouvoir reconstituer les procédés et décrypter complètement les attractions, et même les mettre à disposition sur le net sur un site non officiel. Mais avoir les infos dans un vrai livre Disney serait quand même mieux....
Cette culture du secret est un peu agaçante, surtout que les livres actuels sur l'imagineering nous laissent croire qu'on va apprendre plein de choses alors que ce sont souvent de beaux albums avec seulement des anecdotes.
Ca suffit pour contenter la majorité des touristes, mais certainement pas les vrais fans. Et ces vrais fans ne seront jamais décus par la magie des parcs même si ils en connaissaient tous les secrets de fabrication et de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:40

sandman a écrit:

Cette culture du secret est un peu agaçante, .

Hélas, Disney n'est pas un cas unique dans cette culture

sandman a écrit:
En faisant un peu de recherches, un bon fan devrait pouvoir reconstituer les procédés et décrypter complètement les attractions

Je ne peux m'empêcher de penser aux articles techniques de "Thunder Ride" qui sont pour moi le meilleur exemple dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:44

Ca serait intéressant de répertorier tout ça comme tu dis Sandman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 13:52

Malheureusement, bien que ce forum ne soit pas "officiel Disney", certaines règles observées ici veulent que tout ce qui est "backstage" ne figure pas ne soit pas publié sur DCP. A mon grand regret...
Et comme je n'ai ni les connaissances ni le temps pour créer un site, je me contente de glaner des infos et de les garder sur mon ordi pour mon p'tit plaisir perso.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 14:13

Nous n'avons pas le choix, faire l'inverse pourrait véritablement conduire à la fermeture du forum, Euro Disney est très à cheval sur son culte du secret.

Par ailleurs, regarde le cas de The Art of Disney Animation, le site de Cobain qui ferme pour la deuxième fois sous demande de Disney parce qu'il met en ligne des concept-art de films d'animation qui sont pourtant pas secrets du tout puisqu'il les a simplement trouvés sur des DVD, dans des bouquins ou sur le net.


imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Banniere-chronique-disney imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 14:44

Dash a écrit:
Nous n'avons pas le choix, faire l'inverse pourrait véritablement conduire à la fermeture du forum, Euro Disney est très à cheval sur son culte du secret.

Et c'est un choix très compréhensible pour DCP, en revanche ce que Disney n'a pas compris, c'est que l'inaccessible attise l'envie.

Peut être devraient-ils faire un juste milieux, cela empêcherais la fuite de documents précieux, échanger loin de leur regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 23:14

Dash a écrit:

Par ailleurs, regarde le cas de The Art of Disney Animation, le site de Cobain qui ferme pour la deuxième fois sous demande de Disney parce qu'il met en ligne des concept-art de films d'animation qui sont pourtant pas secrets du tout puisqu'il les a simplement trouvés sur des DVD, dans des bouquins ou sur le net.

Dans ce cas, ce n'est plus la confidentialité qui est en cause, c'est le fait qu'ils n'acceptent pas que des informations dont ils sont prorpiétaires soient rediffusées par des personnes ne travaillant par pour eux, même si ces documents sont déjà disponibles pour tous sur divers médias.

Le site de Cobain est très intéressant parce qu'il regroupe des tas d'infos sur le même thème ( art of et dessins préparatoires ). C'est assez puéril de le faire fermer. En clair, si les cadres de chez Disney n'ont pas de bonnes idées, il ne faut pas que d'autres personnes les aient à leur place......
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Mer 7 Sep 2011 - 15:39

C'est net que leur site officiel à Disney.fr ou même Disney.com fait pitié à voir pour des passionnées comme nous ou des personnes en quête de quelques informations sur la société. C'est plus un site pour enfant dont le but est surtout commercial et pas informatif. Il faudrait vraiment qu'il change les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Mer 7 Sep 2011 - 21:05

Mjinspace a écrit:
C'est net que leur site officiel à Disney.fr ou même Disney.com fait pitié à voir pour des passionnées comme nous ou des personnes en quête de quelques informations sur la société. C'est plus un site pour enfant dont le but est surtout commercial et pas informatif. Il faudrait vraiment qu'il change les choses.

Quel serait l'intérêt pour eux de faire un site?

Ca ne rapporte pas d'argent, et puis, les fans c'est combien de pour-cent de la clientèles Disney, moins de 1%.

Disney est une entreprise qui propose une offre par rapport à une demande, estimons nous heureux d'avoir ces quelques livres.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Mer 7 Sep 2011 - 22:15

Alors qui laisse le travail des passionnés tranquille comme celui de The Art of Disney Animation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] imagineering - Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996] Horlog11Jeu 8 Sep 2011 - 1:14

Raf a écrit:
Mjinspace a écrit:
C'est net que leur site officiel à Disney.fr ou même Disney.com fait pitié à voir pour des passionnées comme nous ou des personnes en quête de quelques informations sur la société. C'est plus un site pour enfant dont le but est surtout commercial et pas informatif. Il faudrait vraiment qu'il change les choses.

Quel serait l'intérêt pour eux de faire un site?

Ca ne rapporte pas d'argent, et puis, les fans c'est combien de pour-cent de la clientèles Disney, moins de 1%.

L'intérêt serait qu'ils aient au moins l'air sympa et conciliants au lieux de ressembler à des money makers acharnés.
Mais c'est sûrement trop leur demander d'être sympa....... Et ils nous parlent de "magie" à longueur de journée...!! Il n'y a que les enfants de moins de 7 ans qui croient à la magie!
Walter Elias Disney esy mort.... ne restent plus que des requins et des avocats d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney Imagineering : A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real [Hyperion - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney Imagineering: A Behind the Dreams Look at Making More Magic Real [Disney Editions - 2010]
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» Making Of Disney Dreams
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]
» Making of Disney Dreams! : rencontre avec Katy Harris et Ben Spalding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-