Accueil[Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Vide[Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Vide[Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

[Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 11:18

Je viens de regarder les photos.

Même sous cette forme, c'est une très bonne idée et une excellente initiative qui pourrait tordre le cou des files d'attente de plus de 45-60 min, la hantise de beaucoup dans les parcs.

Déjà, pour un bon nombre autour de moi, une visite réussie à Walt Disney World doit beaucoup à l'utilisation judicieuse du système Fast-Pass.

Mais là, on franchit encore un pallier.
En plus, cela n'empêche personne de "visiter" tranquillement la file d'attente en se laissant doubler par les autres.
Ce système permet en pratique de définir la longueur de la file à l'intérieur du bâtiment, et il faut leur faire confiance pour laisser les pré-shows et une file permettant de s'imprégner de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 0:14

Comme vous, je suis plutôt sceptique. C'est un FP bis qui promet des organisations rocambolesques et des coups de gueules monumentaux...
Personnellement, je verrais mieux une file d'attente où au lieu d'attendre bêtement, on serait dispatché en petit groupes de 50 personnes passant de salles en salles : certaines salles seraient des boutiques, d'autres des sortes de préshows, d'autres des séquences "sécurité", ... une sorte de file d'attente avec plein d'activités différentes quoi... Comme ca, 30 ou 40 minutes passeraient beaucoup plus vite !
Et puis au + il y a de monde, au + on ouvre de salles !

Je ne sais pas si vous connaissez l'attraction Hex à Alton Towers, mais c'est en gros ce principe là qui est utilisé : avant de monter dans l'attraction, vous passez par 4 salles différentes qui vous présentent l'attraction (bon y a pas de boutique qd même !)


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

[Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 11:25

Très curieux de voir ce système se développer, surtout pour les attractions avec une très faible capacité ou accueillant beaucoup d'enfants.
Apparemment une expérience similaire a été tentée sur les rencontres avec les personnages. Les parents attendent en ligne pendant que les enfants s'amusent dans une aire de jeux.

La seule chose qui m'étonne et m'inquiète un peu c'est le coût de l'opération en terme de personnel.
Là où les parcs cherchent à couper un maximum leur staff, voici que WDW se paye le luxe de multiplier par 5 le nombre de greeters sur une de ses attractions.
Si ce système venait à se multiplier, cela finirait par coûter une petite fortune !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

[Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 14:22

J'essaie toujours d'aller dans les parcs en basse saison pour justement éviter les trop grosses files d'attente. Je trouve qu'au delà de 30 minutes d'attente ça devient vraiment pénible.

Pour ceux qui pensent que les files d'attente ne devraient pas disparaître à cause des animations que l'on trouve dans certaines d'entre elles je ne suis pas vraiment d'accord.

Par exemple à DLP, dans la file d'attente de Buzz Lightyear Laser Blast on peut voir un magnifique Buzz s'adresser à vous. J'avoue, c'est splendide. Mais lorsqu'il y a du monde vous vous retrouvez bloqués dans sa salle pendant une dizaine de minutes et on entend 14 fois son speech intergalactique, ça devient lourd. Je reste dans Discoveryland avec Star Tours, c'est la même histoire dans la file d'attente, qui est magnifiquement thématisée, mais où en période de grande affluence on se retrouve bloqué et on voit et entend 100 fois les mêmes choses avec les droïdes bricoleurs.

Ça a été dit plus haut, mais je pense aussi que ce système est prometteur. Il faudra tout de même garder les endroits qui servaient de files d'attentes et en faire des sortes de galeries présentant l'attraction et que les guests pourront visiter à leur aise. Cela présente un autre avantage: par exemple tout le monde ne peut pas monter dans Space Mountain à DLP, en faisant ces sortes de galeries les guests qui ne peuvent monter dans ces manèges pourront visiter la galerie pendant que le reste du groupe prend place dans l'attraction. L'attente pour ce visiteur ne sera pas longue puisque le reste de son groupe accédera directement à l'attraction, sans file d'attente.

Je pense que ce système est vraiment l'avenir des parcs d'attraction.


Courage is the Key, unlock your Destiny
Revenir en haut Aller en bas
oliviabecet



Messages : 5
Inscription : 10/03/2010

[Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 19:07

Personnelement, j'y suis allé en Février et je n'ai fait que 2 attractions du parc de la journée (dont 1 parade), car pour chaque attraction il n'y avait plus de Fast-Pass dès le matin et plus de 2 h 30 de queue sans Fast-Pass. Nous sommes partis vraiment décu d'avoir payé pour juste ça ... [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 18:43

Universal essaie aussi les files d'attente "virtuelles"!
http://miceage.micechat.com/kevinyee/ky081710a.htm


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

[Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue [Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue - Page 2 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 23:15

Ah cela est intéressent je vais essayer d'en avoir plus j'espère lors de mon séjour du 20/12 au 25/12.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney's Hollywood Studios] Disney teste les files d'attente sans queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Disney's Hollywood Studios] Changements de nom (anciennement Disney-MGM Studios)
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Junior Live on Stage! (2011)
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» [Disney's Hollywood Studios] Nouveau spectacle nocturne : Disney Movie Magic
» [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-