Première fois que je me lance pour un trip report sur un séjour à DLRP. Faut dire que c'est seulement mon deuxième séjour après un week-end en avril dernier au Newport Bay Club.
Voulant profiter de l'offre si alléchante de la chambre au DLH à 199€, nous avons décidé moi et ma fiancée de nous faire plaisir en cette fin d'année, surtout parce qu'une nuit au Disneyland Hotel était un rêve commun partagé depuis fort longtemps, mais jusque là jamais réalisable. Etant novices en termes de séjour par rapport à beaucoup d'entre vous, ce TR ne sera sans doute pas très complet, et surtout composé de photos
Notre arrivée s'effectue Mardi 8 Décembre, à 14h. L'émotion se fait déjà ressentir au moment où le CM nous ouvre la barrière nous permettant d'accéder au pont puis au parking du DLH. Première impression : les allées fleuries et bien entretenues nous rappelle que nous nous dirigeons vers un endroit à part, très différent de ce que nous avons pu vivre en Avril dernier au Newport, et même différent de l'arrivée habituelle au New York pour se garer sur son parking avec nos passeports. Et cette impression d’unicité et de différence va se renforcer tout au long du séjour.
Nous arrivons donc sous le porche où un CM nous attend, et surtout nous ouvre la portière (et là le rêve commence ). Nous lui présentons nos bagages qu’ils se chargent de faire monter jusqu’à notre chambre, tout en nous demandant si l’on souhaite qu’il s’occupe de notre véhicule. Ma chérie, qui n’aime pas trop qu’un inconnu conduise sa voiture à sa place, décide d’aller garer son carrosse elle-même. Pendant ce temps, je fais quelques photos de l’entrée client, bien différente de celles des autres Hôtels Disney.
Ensuite nous nous dirigeons vers l’entrée et la réception, le même CM qui nous avait accueillis quelques minutes plus tôt nous ouvre les portes pour nous laisser entrer. Nous nous étions déjà permis d’entrer dans le hall d’accueil du Disneyland Hôtel (du coté entrée visiteurs au DLP), sans pour autant prendre le temps de le découvrir. Pendant que ma chérie se dirige vers la réception, j’en profite pour commencer à prendre des photos de cet endroit si imposant, accueillant et grandiose.
Puis je me décide à lâcher mon APN pour aller voir comment se passe la prise en charge lorsque le CM qui s’occupe de nous commence à me raconter une histoire, que je n’ai pas tout à fait comprise à vrai dire, pour nous expliquer la raison de l’implantation d’un Hôtel juste à l’entrée du Parc. Une histoire de guests qui auraient résidé dans un Hôtel et auraient passé leur séjour au Disney Village croyant qu’il s’agissait du parc. Enfin bref… On apprend par la même occasion que la piscine est exceptionnellement fermée ce jour-là, petite déception puisque notre expérience au Newport Bay Club avait été des plus agréables avec la baignade en arrivant à l’Hôtel, juste avant de se diriger vers les Parcs.
Les clés en main, nous nous dirigeons vers notre chambre, qui se situe au quatrième étage, coté Fantasia Gardens, juste au dessus de la réception. Chambre 1428…
En entrant, nous découvrons ce que nous avions tant entendu parler depuis des années : la magie d’un véritable Hôtel Disney. De la couleur de la chambre aux matériaux utilisés, en passant par les détails Disney sur les couettes, frises et miroirs, tout est fait pour se sentir à l’aise, dans un nid douillet. Mention spéciale au contrôleur de volume des toilettes, permettant de ne pas rater une seconde de l’émission télé pendant le bain, ou autre
Nous nous installons, découvrons les lieux, les documents laissés, les détails et surtout la vue. Au départ, je n’étais pas chaud pour une vue sur les Fantasia Gardens, surtout parce que je voyais cet endroit comme un simple lieu de passage pour les guests, donc pas si calme. Et j’avoue que j’avais l’envie d’une vue sur le Disneyland Park, mais je me suis vite rendu compte que les prix n’étaient pas les mêmes Et puis finalement la vue s’est avérée être différente de ce à quoi je m’attendais, laissant un autre regard sur cet endroit si particulier qui finalement à toute son importance. Et puis la vue sur la Tour de la Terreur et Studio 1 n’était pas si mauvaise On pouvait également apercevoir le Sapin du DLP.
Pendant ce temps, nous attendons nos bagages qu’un CM vient nous apporter quelques secondes après nous être fait la remarque. Je pensais qu’il nous les donnerait simplement mais il insiste pour nous les installer à l’endroit de notre choix (encore une attention qui fait la différence). Nous décidons quand même d’aller profiter du Disneyland Park qui, pour une fois, n’est qu’à quelques secondes de notre chambre .
Le mardi, en Décembre, hors vacances scolaires, c’est une période que j’apprécie à chaque fois pour le peu de fréquentation des parcs. Nous enchainons POTC, Indiana Jones, BTM et Phantom Manor et l’espace d’une heure seulement. Puis arrive la Parade des Rêves Disney à 17h00 que nous dégustons avec un grand chocolat chaud (meilleur qu’avant j’ai d’ailleurs l’impression…). La neige tombant sur Main Street à l’arrivée de l’unité de Noël nous réchauffe le cœur et me rappelle que Noël est probablement ma saison préférée, avec toute cette magie qui nous entoure à chaque instant. La parade terminée, nous décidons de faire quelques boutiques pour terminer nos achats de Noël déjà bien entamés depuis plusieurs semaines.
Vers 17h45, nous nous installons pour assister à la Cérémonie d’Illumination du Sapin. Nous l’avions déjà découverte deux semaines plus tôt, mais cette fois-ci nous sommes au premier rang, ce qui rend le spectacle des plus agréables. Le character lutin du Père Noël est un peu inutile à mon goût, et le CM l’interprétant était beaucoup trop « rentre dedans », pas assez subtil. Cela dit c’est un plaisir de redécouvrir cette année la bande son de l’ancienne Cérémonie des Contes et Lumières utilisées différemment.
A la fin de ce spectacle sympathique, vers 18h15, nous nous dirigeons vers Central Plaza pour la dernière séance de « Place à la Fête… Avec Mickey et ses Amis », surtout pour l’illumination du Château. Pour ma part il s’agissait surtout de prendre des photos du Château pendant sa transformation et après, pendant la Mickey Danse. Ma fiancée elle préfère restée proche de la scène pour déguster le spectacle entièrement, puisqu’il s’agit d’un show qu’elle apprécie particulièrement. Voici quelques photos du Château.
L’avantage cette année, pour le fan d’entertainment que je suis, c’est l’enchainement des shows jusqu’à la fermeture du parc. Après la Parade des Rêves, la Cérémonie d’Illumination du Sapin et celle du Château, c’est l’heure de la Disney’s Fantillusion. Pour une fois, nous décidons d’assister à la parade nocturne d’un point de vue encore jamais testé pour ce show : It’s a Small World. Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant sur place seulement 5 minutes avant le début de voir qu’il n’y avait personne, ou pratiquement personne, à cet endroit. C’était surtout parce que j’avais envie de voir comment débutait cette parade. C’est avec un réel plaisir et un étonnement sans précédent que nous avons assisté à ce défilé sous une petite pluie fine, sans personne pour nous gêner, et surtout pour faire des photos sympas.
Seul bémol : deux chars manquants, le Papillon et celui de la Belle et la Bête.
Puis nous suivons le dernier Char jusqu’à son premier arrêt où la perspective sur le Château est idéale pour quelques photos.
Le Parc Disneyland ferme enfin ses portes et nous rejoignons notre chambre pour déposer les objets inutiles à notre repas prévu au Annette’s Diner. En entrant dans notre chambre, petit coup de flip, nous découvrons que les lumières et la télévision allumées. Il ne nous faut pas longtemps pour comprendre que la qualité du service Disney au Disneyland Hotel inclus la préparation de notre nuit, avec entre autre de petites pièces en chocolat déposées sur le lit ouvert, comme s’il nous attendait déjà pour commencer à rêver sous le Château de la Belle au Bois Dormant (dessiné sur la tête du lit) veillant sur nous : une attention toute particulière qui nous a ému et fait plaisir. C’est probablement l’un des souvenirs qui nous restera longtemps. Nous découvrons une chambre tamisée et confortable, loin de la fraicheur de la soirée qui règne de l’autre coté de la vitre cachée par des rideaux fermés également.
Comme je l’ai dit plusieurs fois pendant le séjour, c’est souvent au cours de ces moments là qu’on se décide à faire des choses encore jamais vécues jusqu’à présent. Ce sera donc notre première fois au Annette’s Diner dont nous avons beaucoup entendu parler. Nous attendons près de quinze minutes à l’extérieur, car il y a déjà beaucoup de monde attendant aux portes d’entrées du restaurant. Finalement, nous sommes installés à table et je décide de prendre un Mini Incredible Burger. J’aurai aimé voir la tête du Maxi mais je n’aurai sans doute pas pu finir celui-là. Ma chérie quant à elle prend un Cheeseburger. Nous n’avions pas mangé le midi et ce fut une bonne idée au final Au dessert, c’est Ben & Jerry’s pour moi et Milk Shake Oreo/Chocolat pour ma puce. Le repas se termine et nous retournons à l’Hôtel pour cette fois-ci en découvrir un peu plus.
Nous passons d’abord par notre chambre pour déposer manteaux et sacs avant de nous armer de nos appareils photos pour mitrailler un maximum et ainsi garder une trace de ce séjour magique qui ne se réitèrera pas de si tôt.
Passage au 2nd étage par la Galerie Mickey, puis le Café Fantasia puis vers la piscine que nous voulons découvrir même si nous ne pouvons pas l’utiliser. Je suis au passage impressionné par les matériaux utilisés et notamment le marbre et les carrelages, rappelant bien que nous sommes dans une piscine, mais avec une touche insistant sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une banale piscine de quartier. Et toujours cette ambiance tamisée, calme et sereine.
Nous passons par le Hall d’Accueil et nous nous installons quelques instants prêt de la cheminée pour contempler cette salle éclairée et magnifique.
Finalement notre balade à travers l’Hôtel s’achève vers 23h45 et il est temps d’aller se coucher, la journée ayant été épuisante et nous souhaitons être en forme dès 8h pour profiter du petit déjeuner, un point important du séjour
Voici pour clôturer ce TR quelques temps d’attente observés au cours de ces deux jours :
Mardi 8/09 POTC : 2 min (à peine) Indiana Jones : 5 min BTM : 5 min (grâce au Fastpass du DLH pour la 1ère journée) Phantom Manor : 10 min (et encore…)
Mercredi 9/09 Crush’s Coaster : 25 min TOT : 15 min Rock’n Roller Coaster : 10min Space Mountain : fermé BTM : 5 min (grâce au Fastpass du DLH pour la 2ème journée)
Merci pour ce très joli T.R. , demain c'est à notre tour et tes photos nous donne vraiment envie ! Je vois que l'hotel Disneyland a quand même un effet magique sur beaucoup de ses résidents , tes photos le démontrent bien ! Merci encore !
Vraiment un très beau TR !! Et dire que dans onze jours, j'y serai à mon tour ! J'ai hâte, et tes photos m'ont donné encore plus envie d'y être ! Vivement la suite !
Merci pour ce sympathique TR : vivement la suite!!
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Et oui je suis LA fiancée en question de ce séjour. Un grand MERCI à mon chéri pour ces deux jours inoubliables et magiques avec toi. Encore une petite émotion en relisant notre histoire.
Avec la promo nuit à 199 euros tu as eu une chambre vue sur fantasia garden ?
Tout à fait On avait également le choix avec une chambre sur l'Aile Ouest, plus proche de la piscine, mais étant donné qu'elle était fermée je préfèrais une vue sur les Fantasia Gardens. De plus on était plus proche de la réception...
Très joli TR Le point important a souligner est le choix des dates : 8 et 9 décembre. Un mardi et mercredi hors vacances scolaires, qui permet d'avoir un minimum de monde dans l'hôtel et cela rend le séjour 100 fois plus agréable. Quand on y réside en période de forte affluence, ce n'est pas la même chose.
[Disneyland Hotel] Notre séjour des 8 et 9 Décembre 09