AccueilLe Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 VideLe Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 VideLe Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1123/10/2016, 20:07

Je suis tombé sur le trailer en anglais et j'ai vu vite fait les scènes du film. Bon, déjà,c'est toujours aussi moche, mais cette suite n'a vraiment aucune raison d'exister ! Je ne sais pas si les deux précédents en CGI étaient rentables et avaient encouragé Richard Rich à continuer, mais là c'est vraiment n'importe quoi ! Il en a clairement plus rien à faire des fans du premier film. Je ne sais pas s'il voulait s'adresser uniquement aux nouvelles générations, faire une sorte de reboot, mais franchement ! La chanson d'Alise quand elle devient pirate ressemble aux chansons de Princesse Sofia ! Les chansons des trois premiers films étaient meilleurs que ça ! Et Juliette et Arthur sont encore moins présents que les parents dans les suites disney où le personnage principal est l'enfant du couple (genre la belle et le clochard 2, la petite sirène 2, etc...) De ce que j'ai vu du film ça n'a aucun rapport avec l'univers des trois premiers films.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1124/10/2016, 17:28

Je ne vais pas me donner la peine de voir celui-ci sachant que Juliette et Arthur ne feront qu'une petite apparition.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1125/10/2016, 23:51

Oui, je pense que c'est inutile de visionner pour Arthur et Juliette. Ils n'apparaissent même pas avant la quinzième minute, et on ne les revoit pas jusqu'à la 52ème, et c'est seulement dans les sept dernières minutes du film qu'ils sont vraiment présents. Ils ne s'occupent même pas de leur fille, c'est Uberta et Melchior qui le font. Le film reste focalisé sur Alise, comme si les scénaristes étaient sûrs qu'on s'était attachés à elle dans la suite précédente.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1126/10/2016, 11:33

Bon, j'ai vu que le film est paru en édition bilingue (La Princesse des cygnes - Aventure chez les pirates) , je vais sacrifier un bon d'achat Amazon pour l'avoir (qu'est-ce qui faut pas faire pour être exhaustif sur mon site...). N'hésitez pas à m'envoyer du Valium, j'en aurais besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1127/10/2016, 20:43

Je n'ai pas pu lire ta critique du numéro 5. Elle est sur ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1128/10/2016, 06:19

Faut me laisser le temps de l'acheter, de le regarder, de me remettre psychologiquement, de terminer avant les analyses des 3e (le mois prochain) et 5e (peut-être janvier) avant de faire le 6e ! Je ne mets en ligne qu'une fiche par semaine, j'en avais déjà programmé plusieurs jusqu'à Noël avant d'apprendre l'existence de celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog116/9/2017, 09:14

J'ai pas encore vu le 6e ( Aventures Chez Les Pirates !), que je découvre à l'instant qu'un 7e volet (en mission secrète !) est sorti en mars 2017.

C'est aussi ignoble à regarder que les autres. C'est horrible à penser, mais vu que cette saga est décliné jusqu'à plus soif, faut se rendre à l'évidence : cette saga ignominieuse se vend obligatoirement comme des petits pains !!! Les parents sont fous à lier !!!

Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog116/9/2017, 23:47

Mon enfance a tellement mal aux yeux >____<


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog112/3/2018, 12:49

J'ai commandé la trilogie à mon espace culturel leclerc pour moins de 15 euros. Un peu moins de 5 euros l'unité. Je pense que les suites 3D sont aussi à ce prix mais déjà que la 3D ne me passionne pas (même chez Disney) mais en plus en lisant vos avis ça donne vraiment pas envie. Pour moi les aventures d'Arthur et Juliette s'arrête au troisième opus. Voilà s'il vous manque des DVD j'espère que je vous ai donné un bon plan, je pense pas qu'on puisse trouver pour moins cher à l'état neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog112/3/2018, 19:06

Si tu as envie d'un avis plus détaillé, je me suis envoyé les 7 films (en attendant le 8 annoncé pour la fin d'année normalement)...
Le cygne et la Princesse
Le cygne et la Princesse 2 - Le château des secrets
Le cygne et la Princesse III - Le trésor enchanté
Le cygne et la Princesse - Un Noël enchanté
Le cygne et la Princesse - Une famille royale
Le cygne et la Princesse - Aventures chez les pirates !
Le cygne et la Princesse - En mission secrète !

Pour résumer, ça dégringole en qualité au fur et à mesure que le chiffre qui suit le titre augmente.

A noter que seuls les 4 premiers sont encore disponibles individuellement en DVD en France, le 5e était auparavant inclus en coffret DVD Intégrale (aujourd'hui épuisé) et les 2 derniers ne sont accessibles qu'uniquement en VOD.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog113/3/2018, 12:57

Merci Olikos mais je suis déjà un fidèle lecteur de ton site qui est une référence pour moi au même titre que chronique Disney. J'admire le fait que tu sois exhaustif et que tu t'envoies des films dont on sait d'avance qu'ils seront pénibles à regarder. Quel sens du devoir Smile
pensez vous qu'une sortie BR est possible un jour ? Est ce que le film et ses suites peuvent être plus agréables à regarder sur ce support ou les DVD sont amplement suffisant ?
On parle souvent de la suprématie de Disney- si la trilogie n'a pas le niveau des grands classiques, pensez vous qu'elle a les "qualités" d'un Disney TOONS Studio ou c'est encore un autre niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog114/3/2018, 16:14

Ben, malgré tout le mal qu'on puisse flanquer à DisneyToon (souvent à raison), faut reconnaître que les productions de ce studio, tout comme ceux de Richard Rich, ciblent exactement le même public : les 3/6 ans. Dans les grandes lignes, on a donc à peu près la même chose. La seule différence majeure, c'est que pour DisneyToon, c'est mauvais mais avec des personnages cultes qui font qu'on est plutôt conciliant, ceux de Rich c'est mauvais tout court et avec aucun vrai personnage à qui s'accrocher.

Dans leur (trop gros) catalogue, Le cygne et le Princesse est réellement la seule exception du genre car, si le film est plutôt médiocre dans son genre (d'un niveau d'un "Robin des Bois" ou d'un "Merlin l'enchanteur", films sympathiques mais mineurs chez Disney), il compte des personnages vraiment charismatiques, que ce soit le couple Juliette/Arthur, et, surtout, la Reine Uberta. Et puis il a aussi été conçu pour une sortie en salle, contrairement aux autres. Les n°2 et n°3 sont clairement en deçà du 1er, visuellement de qualité globalement égale (voire légèrement moins bien, mais la fracture visuelle n'est pas aussi évidente que d'un classique Disney à sa suite DisneyToon), mais on des seconds couteaux vraiment burlesques. La sorcière Zelda du n°3 tentant de rendre amoureux Melchior est franchement épique.

Par contre, c'est clairement le passage à la 3D qui a tué la franchise. Aucun film de DisneyToon n'a fait aussi pire (oui, même Le bossu 2 s'en sort mieux), c'est tout simplement immonde à regarder. L'animation est tellement catastrophique qu'on ne voit plus que ça, même si le scénario n'est ni plus meilleur ni plus mauvais que les 3 premiers (sauf le 6, une véritable infamie celui-là). Seul le 7e épisode a, à ce jour, réussit à se révéler presque aussi agréable que les 3 premiers. Mais je ne conseille à personne d'en passer par les 4, 5 et 6, sous peine de haut le coeur !

Pour les 3 premiers, je n'ai pas entendu parler de format HD. Pour les autres (vu en VOD HD), ça n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est de confirmer que les 4, 5 et 6 sont ignobles, en SD comme en HD. Même "Roadside Roméo" de Disney fait mieux, alors que c'est un film indien conçu par dessus la jambe...
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog118/3/2018, 19:26

Merci Olikos. J'ai reçu les 2 premiers dans mon Leclerc mais le 3ème se fait attendre Sad "peut être demain" m'a t'on répondu. J'attend de l'avoir pour me faire la trilogie d'une traite. Autant je connais bien le 1er que je possédais en VHS autant les deux suites je n'ai qu'un vague souvenir. Je les ai vu au Québec avec des chansons en anglais (je me demande comment c'est possible de proposer ce genre de doublage à moitié fait ...). Avant de voir le 3 je me souviens avoir été fasciné par le visuel dans une pub (très probablement dans un Mag Disney), avec Zelda et sa flamme dans la main. au même titre que l'annonce de la petite sirene 2 dans le journal de Mickey, avec un visuel provisoire qui me plaisait bien. Ah la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1124/3/2018, 13:31

Je n'ai pour ma part vu que quelques extraits du 1er film pour le moment. Mais je compte le visionner dans un futur plus ou moins proche, ne serait-ce que pour ma culture générale. Smile
J'ai le 2 en DVD depuis au moins 10 ans mais je ne l'ai jamais visionné. Faut croire que l'univers du Cygne et la Princesse ne m'a jamais attiré! XD

En tous cas de ce que j'ai pu voir de l'animation du 1er c'est vraiment pas terrible. Bien en dessous d'un Disney, et même bien en dessous d'un Excalibur et l'Épée Magique.

Pour reprendre la comparaison avec DisneyToon qui a été faite plus haut, la différence c'est que chez DisneyToon la qualité d'un film à l'autre peut extrêmement varier. Côté animation on a certes beaucoup de médiocre (hello Bossu 2), du bon (Peter Pan 2), voire même du très bon (Les Aventures de Tigrou, Bambi 2, Le Roi Lion 3...)
Et côté scénario même si beaucoup ne sont que des repompages des histoires originales, peu sont vraiment désagréables à suivre (le pire étant de loin Rox et Rouky 2 selon moi, un cauchemar à suivre).

Pour Le Cygne et la Princesse, je ne me prononcerai pas davantage vu que je n'ai vu aucun des films en entiers, mais ça ne me tente vraiment pas (pour les suites en tous cas). Les analyses d'Olikos m'ont plutôt conforté dans le fait de rester éloigné de cette saga. ^^


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le 29/2/2024, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1125/3/2018, 17:39

J'ai vu la trilogie ce matin. J'ai vraiment passé un bon moment, surtout grâce au premier (madeleine de proust) et les suites, ça a été, le deux étant, selon moi, le moins bon. Et j'ai apprécié la méchante Zelda, plus charismatique qu'Alberic je trouve. Pour anecdote, j'ai été obligé d'acheter le 3 sur priceminister (édition belge mais bon c'est le même doublage je crois, d'ailleurs il avait un menu similaire au 2). Leclerc ne possède donc plus le 3, le vendeur était même surpris d'avoir pu recevoir le volume 2.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1128/3/2018, 11:37

Bon, ça faisait un moment que je me tâtais de voir le film, et hier j'ai finalement sauté le pas. Et je dois dire que mon ressenti est globalement positif. Honnêtement ke m'attendais à bien pire. J'ai eu peur au début de ne pas accrocher à l'histoire (le début commence exactement comme Sleeping Beauty), mais au final j'ai été agréablement surpris. J'ai apprécié la tournure que prirent les événements. Le fait que Juliette ne veuille pas épouser Arthur juste parce qu'il la trouve jolie. Le méchant était plutôt réussi, ce qui m'a surpris tellement ce genre de méchant peut rapidement être prévisible. Ses interactions avec Odette sont très réussies.
Globalement les chansons m'ont beaucoup plu, même si celle du méchant était dispensable.
Les personnages sont tous attachants, Odette est un personnage moins passif que ce que je craignais. Bémol pour les personnages purement comiques comme les serviteurs qui ne m'ont pas convaincu mais c'est un détail.

Sans surprise, grosse déception au niveau de l'animation qui est vraiment très peu crédible, on dirait presque des marionnettes qu'on bouge avec des ficelles (spécialement la princesse), ce qui est vraiment très frustrant car le design des personnages était intéressant.
Les décors font vraiment carton pâte mais restent globalement agréables à regarder et certains effets spéciaux ajoutés (comme les reflets d'eau) ajoutent une touche de magie appréciable.

Niveau scénario j'ai aimé plusieurs moments et la fin est touchante même si ça ne vole au final pas bien haut.


En conclusion j'ai été agréablement surpris par ce joli petit film sans prétention (ce commentaire peu paraître négatif mais je ne peux accorder davantage à ce film, quand on sait que la même année est sorti Le Roi Lion qui est 10000000x mieux à tous les niveaux! ^^)

Du coup ce matin je me suis laissé tenter par le 2. Pour le coup l'histoire ne vole vraiment pas haut. Et le film utilise tellement de décors du 1er film, et même des bouts d'animation (les 2 derniers plans sont identiques!) que ça donnait vraiment une grosse impression de déjà vu... ><
Les chansons sont globalement inférieur (surtout la chanson du méchant qui joue de la guitare électrique!!!!!) D'ailleurs c'est quoi cette parodie de méchant??
Trop d'humour pas forcément drôle rend l'histoire trop peu convaincante.
Et le happy ending est beaucoup trop forcé à mes yeux. Le simple fait d'aller sur la ligue à la pleine lune permis à Odette de reprendre sa forme humaine ET à la grenouille de ressusciter??? Sérieux??????
Et aussi pas mal de scènes longuettes qui n'apportent pas grand chose au film...

Ça reste un bon petit film à voir une fois mais honnêtement j'ai checké mon portable plusieurs fois durant le visionnage, chose que je ne fais jamais lorsqu'un film me captive un minimum...

Je verrai quand même le 3 histoire de clore la boucle. On verra bien ce que ça donnera.
Hors de question de voir une seule seconde des films en CGI par contre (je tiens à redter saint d'esprit! ^^)


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1128/3/2018, 11:51

Le 3 est du même niveau que le 2, mais y'a Zelda qui rattrape l'ensemble (à préférer en VF par ailleurs au moins pour elle)

Princess Meg a écrit:
Hors de question de voir une seule seconde des films en CGI par contre (je tiens à redter saint d'esprit! ^^)

Comme épreuve de bizutage, y'a rien de mieux que Le cygne et la Princesse - Un Noël enchanté pourtant !! En plus les chansons sont super (et même que c'est vrai...  Twisted Evil ) !!!

Allez, à savourer le Sing Along !! Appréciez la formidable chorégraphie !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1129/3/2018, 11:25

Woaw, c'est comment dire... spécial! XD
Après avoir vu cet extrait j'ai quand même voulu en voir un peu plus sur YouTube donc j'ai regardé les 15 dernières minutes du film. Sur mon smartphone, histoire de ne pas me faire trop mal aux yeux. Ben je dois dire que même sur l'écran d'un smartphone, l'animation reste hideuse!!! Le pire étant bien entendu Odette. Honnêtement, Barbie Raiponce sortie en début des années 2000 était 1000 fois plus réaliste que cette chose!! O.o
Je ne parlerais pas de l'histoire qui n'a l'air d'être qu'un énième ersatz du premier film. Les voix sont différentes, les chansons horribles (les chorégraphies... faut-il en parler ?) Bref j'ai perdu 15 minutes de mon existence XD


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1129/3/2018, 16:12

Je vais sans doute me faire jeter des cailloux, mais je préfère et de loin ses 3 films sans prétentions certes à tous ces block buster en 3D ... C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me faire à cette 3D qui donne un côté plastique même chez les plus grands (Disney / Pixar). D'un côté je me dis tant mieux mon porte feuille me remercie d'arrêter ma collection au dernier winnie. Le hic c'est qu'à part les japonais, y'a pas beaucoup de film d'animation traditionnel qui sortent ... Je serais bien tenté d'acheter le coffret de la série française Ernest et Célestine. J'ai lu du bon à ce sujet mais le film ne m'a pas emballé (en même temps difficile pour un Ours de détrôner mon Winnie dans mon cœur). La j'ai hâte d'acheter Mary et la fleur de sorcière mais bon je m'éloigne du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1129/3/2018, 16:52

Personnellement je trouve dommage de passer à côté de films comme Raiponce ou La Reine des Neiges uniquement à cause de leur technique d'animation... :/ Mais bon chacun ses goûts évidemment.
En Disney il y a la série Raiponce qui est en 2D! Smile Ça ne vaut pas un long-métrage c'est sûr mais c'est mieux que rien ^^
Sinon il y a Il Était Une Fois 2 qui sortira dans quelques années qui contiendra de l'animation traditionnelle! Very Happy

Pour ma part la technique d'animation ne fait pas tout. L'histoire et les personnages sont tout aussi importants, sinon plus (malgré son animation sublime, je n'arrive pas à accrocher à La Princesse et la Grenouille par exemple, à cause de son scénario qui part dans tous les sens et ses personnages qui ne me plaisent pas spécialement à part Charlotte...)

Pour en revenir au sujet, suis-je le seul à trouver que le titre français Le Cygne et la Princesse est un total non-sens ? Avant de voir le film je n'avais pas tilté que ça se basait du Lac des Cygnes, et je pensais réellement qu'il y aurait dans le film une princesse ET un cygne, hors il s'agit de la même personne... Suspect
N'y avait-il pas un meilleur moyen de traduire The Swan Princess ??


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1130/3/2018, 03:44

Au Québec, c'est La princesse des cygnes.


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1130/3/2018, 06:00

Ce qui n'est pas tout à fait juste non plus. La Princesse Cygne, comme elle est d'ailleurs nommée dans les dialogues de tous les films en VF, aurait été judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1130/3/2018, 09:48

Princess Meg, j'ai regardé Raiponce et Elsa hein ^^ je suis pas vraiment du genre à dire j'aime pas sans juger Smile mais lorsque je vois ces films je sens pas mon cœur s'emballer. Y'a le problème des méchants aussi, je les trouve de plus en plus édulcorés alors qu'on vit dans une époque de plus en plus violente ... Quand on entend une Ursula prononcer ses premiers mots on sent tout de suite le danger, elle en impose ... Là, Mère Gothel était pour moi un ersatz de La Reine et de Frollo. Et ne parlons même pas du méchant de Frozen. Et je crois que Walt lui même disait que si le méchant était pas réussi, le film ne l'était pas également.
Concernant le titre, ils auraient du tout simplement le nommer LE LAC DES CYGNES. Bien que j'aime cette trilogie, je regrette que Disney n'est pas adapté cette histoire. C'était dans leur projet d'après ce que j'ai lu mais ça a été annulé car la petite sirène était encore récent et que l'histoire rappelait un peu trop l'élément eau. Dommage ça aurait pu être spectaculaire. Mais bon on est pas à l'abri qu'ils en fassent un classique 3D, le cygne et la princesse n'ayant pas marqué beaucoup d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1130/3/2018, 12:02

Kimber: Ah tu me rassures. ^^ Après oui chacun ses goûts. Perso mes séances ciné lorsque je suis allé voir Raiponce puis Frozen font partie des meilleures séances ciné de ma vie ^^
Avec le temps je pense que c'est Raiponce qui a ma préférence. Contrairement à toi j'ai beaucoup aimé Gothel, et le film dans sa globalité edt bourré de qualités.

Maintenant je suis totalement d'accord sur le fait que les méchants sont de façon générale beaucoup moins charismatiques... La dernière grande méchante selon moi est Gothel justement, et ça fait déjà 8 ans... À quand un nouveau méchant digne de ce nom ? Parce que franchement Sa Sucrerie, Hans, Yokai et Belleweither c'est bien joli mais au bout d'un moment la formule "méchant surprise" commence à s'épuiser... ><

Oui Le Lac des Cygnes aurait parfaitement convenu comme titre. ^^
J'ignorais que Disney avait projeté de réaliser cette histoire sur grand écran! Si ça se trouve Richard Rich le savait et à voulu les devancer en sortant The Swan Princess!! :/

En parlant de Richard Rich, je comprends pourquoi il a été "remercié" par le studio.
En toute franchise, je ne crois pas qu'il soit l'entier responsable de l'échec de Taram. Le film a mis une éternité à réaliser, l'ambiance était très tendue au sein du studio, les avis convergeaient parmi les animateurs... Difficile de créer un chef-d'oeuvre dans ses conditions.
Et quand bien même ce serait uniquement Richard Rich le responsable, a mon avis, la vrai raison de son "évincement" du studio est dûe à son refus de voir l'échec malgré les commentaires négatifs et résultats au box-office.
Les dirigeants du studio de l'époque attendaient de réveiller la "Belle au Bois Dormant", alors que selon Richard, elle était déjà réveillée avec Taram... Suspect

Quand on voit l'évolution des long-métrages réalisés par Rich ensuite, on ne peut qu'acquiescer et approuver le choix de Disney de l'avoir virer: après avoir réalisé The Swan Princess à la qualité plus que douteuse, il s'obstine à produire des suites qui sont de plus en plus médiocres. En terme d'animation (principalement pour les suites en CGI), on a rarement vu pire, et pourtant il continue d'en faire.
Il est donc incapable de réaliser la médiocrité de son travail.
Si pour Taram ça peut éventuellement se comprendre (malgré ses défauts, l'animation est parfaite, tout comme la musique et les décors... Et ça doit être dur de se dire qu'un film sur lequel on a travaillé pendant plus de 10 ans à fait un bide total...) ça l'est beaucoup moins pour Le Cygne et la Princesse. Le but de ces suites est purement marketing et aucune attention n'a été accordée à leur réalisation.
Mais si Richard savait d'avance que ses films à deux sous seraient médiocres (on ne peut espérer réaliser des chef-d'oeuvres avec si peu de volonté), ça explique sans doute pourquoi il continue d'en faire: tant que les parents peu regardants achètent les DVD à leurs mômes, pourquoi Diable arrêter d'en faire ? Et tant pis pour tous les yeux crevés et rêves brisés quand les fans de la première heure voient ces... choses...

Franchement je suis bien content de ne pas être enfant dans cette génération! Déjà enfant je trouvais la qualité des Barbie limite, mais ça serait passé pour des chef-d'oeuvres comparé à ça! ^^


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le 29/2/2024, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 4 Horlog1130/3/2018, 16:24

Après c'est la responsabilité des parents aussi, ce sont eux qui achètent les dessins animés. C'est à eux de faire le tri. L'animation c'est un peu comme la nourriture, il y a la bonne cuisine fait maison, et le fast food. On peut être enfant des années 2010 et avoir des parents qui vont acheter des grands films d'animations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Columbia] SALT
» [Columbia] District 9
» [Columbia] C'est la Fin (2013)
» Felidae (1994)
» [Columbia] Les Schtroumpfs (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-