AccueilLe Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 VideLe Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 VideLe Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 20:31

En effet, la version de Disney s'accorde à dire que "Cendrillon" est bien le prénom de l'héroïne mais dans certaine adaptation, du moins dans le conte des frères Grimm, c'est un surnom humiliant que lui donne ses demi-sœurs

Je partage avec vous une image de Derek et Odette en version moderne, que j'ai créée à partir d'un Dress-Up Game (je m'ennuie beaucoup.)
Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 61203410

Lien du Dress-Up Game : https://www.dolldivine.com/hallmark-movie-generator.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 8:23

On se refuse rien décidément... Manière détournée de financer l'opus 11 ? C'est joli remarque, même si c'est en toc plaqué or.

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 0:52

Je te l'offre Olikos ? Histoire de te remercier de te sacrifier pour nous. Very Happy

Laulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 5:34

Je connais bien des fillettes qui auraient voulu ce pendentif à l'époque de la sortie du film ! C'est le genre de produit dérivé que j'aime bien. Dans le même style, il y aurait le collier d'Anastasia.


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Banniere-chronique-disney

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 6:52

Le collier d'Anastasia était offert avec la poupée faites par Galoob lors de la sortie du film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 17:34

Si vous n'aviez jusqu'ici jamais eu l'occasion de voir Uberta grimée en Castafiore Madame Lacroix, comme elle apparait dans le film de l'an dernier, bonne nouvelle, voici un extrait ! Dégustez-bien !!

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 5:01

Les mots me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Jeu 17 Juin 2021 - 8:08

Devinez quoi, The Swan Princess : A Treasure of the Power Crystals, opus n°11 d'une saga cauchemardesque qui ne veut pas en finir, est annoncé au 12 août 2021. Je commence déjà à me préparer psychologiquement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 10:22

Bientôt une série avec autant d'épisodes que les "feux de l'amour" ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 10:34

Y a quand même un truc très étrange dans tout ça... on est bien d'accord pour dire que toutes ces suites sont très mauvaises ? Alors POURQUOI Richard Rich continue à exploiter Le Cygne et la Princesse si les avis concernant ces suites sont négatifs ?

Est-ce que c'est VRAIMENT rentable ou bien c'est un caprice de Riche ? (Jeu de mot avec son nom, rigolez s'il vous plait...)

Si il a le temps pour faire ce genre de film merdique, il pourrait très bien se concentrer sur d'autres projets qui en valent RÉELLEMENT la peine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 14:35

C'est le beau paradoxe de cette saga : elle se vend bien et elle est effectivement rentable. Elle a même sa fanbase qui n'aime d'ailleurs pas mes analyses acerbes.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 19 Juin 2021 - 21:29

D’accord avec toi Princesse Royale. Rich aurait très bien pu s’allier avec Don Bluth quand disney a abandonné la 2D pour la 3D. Ils auraient pu être les seuls à faire de l’animation traditionnelle alors que le marché est inondé de 3D meme si pour cela faire des films à petit budget. Tout aurait été bien mieux que ça …

Quand à ce qui pousse les gens à continuer de regarder ce truc affreux j’appelle ça le syndrome Hélène et les garçons. A l’époque y’avait pas grand chose à se mettre sous la dent, très peu de chaînes pas de câble pas de satellite alors ça a eu du succès. Mais aujourd’hui la suite, les Mystères de l’amour attire toujours beaucoup de téléspectateurs bien qu’ils ont conscience que c’est très mauvais que ça soit les histoires, le jeu des acteurs bref rien n’a sauvé … les fans eux même critiques et ils regardent néanmoins c’est incompréhensible alors qu’il y a tant d’autres choses, tant de bonnes choses … mystère…

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 19 Juin 2021 - 22:44

Je tiens quand même à féliciter Olikos qui a du se tape toute la saga alors qu'il déteste ces suites, force à toi !

Je trouve qu'à ce stade du massacre, Richard Rich ferait mieux de tout abandonner quitte à recommencer à zéro pour repartir sur de nouvelles bases.
J'ai l'impression qu'on apprécie tous le premier film, non pas car il est bien (il est cool, je dis pas l'inverse) mais surtout par nostalgie. Parce que sinon... y a pas mal de points négatifs à dire sur cette "pseudo" romance et ce qui l'entoure.

La meilleure chose à faire, selon moi, serait d'en faire une série 2D en modernisant certains aspects du premier film, et en approfondissant SURTOUT la morale de l'histoire qui est de base "il n'y a pas que l'apparence qui compte/voir au delà des apparences"...

(Encore une fois, mon avis n'engage que moi, je peux comprendre parfaitement qu'on aime le premier film pour son coté kitch, après tout j'adore tous les premiers films de Barbie rien que pour ça)


Dernière édition par Princesse Royale le Dim 20 Juin 2021 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 10:41

Princesse Royale a écrit:
modernisant certains aspects du premier film

Malheureuse, c'est déjà la cas ! Richard Rich a lancé un financement participatif pour réaliser un remake Live du 1er film il y a environ un an et demi. Y'a même une bande annonce conceptuelle qui a été proposée et que je mets ci-dessous . Aux dernières nouvelles, cette campagne s'est -heureusement- bien vautrée.


Je vous laisse apprécier la modélisation 3D d'Aldo et Rapido (à partir de 1'05) encore plus moches que leurs versions animées 3D, faut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 10:58

Wow, j'admire l'ambition de Richard Rich mais il n'est CLAIREMENT pas fait pour réaliser un tel projet, en tout cas pas sans l'aide de quelqu'un.

Si je devais proposer quelqu'un comme co-animateur/scénariste pour une série 2D Le Cygne et la Princesse ça serait sans aucun doute Iginio Straffi (créateur de Winx Club et de Regal Academy) qui est, pour moi, un pro dans l'animation et la création d'univers fantastique/girly.

Mais enfin bon... je fais que fantasmer sur un projet qui n'existera sans doute jamais, contrairement à ce Live-Action qui pourrait potentiellement trouver un producteur avide de pognon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Sam 3 Juil 2021 - 9:38

Vous avez une folle envie de souffrir ? Gulli diffuse l'opus 8 ce soir "Le royaume de la musique". Remarquez que quelques chansons sont potables cette fois (me tapez pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 5:27

Olikos a écrit:
Vous avez une folle envie de souffrir ? Gulli diffuse l'opus 8 ce soir "Le royaume de la musique". Remarquez que quelques chansons sont potables cette fois (me tapez pas !)

Franchement Olikos, si tu as décidé de le revoir c’est que tu es vraiment maso.. Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 153419

Kimber a écrit:
D’accord avec toi Princesse Royale. Rich aurait très bien pu s’allier avec Don Bluth quand disney a abandonné la 2D pour la 3D.

Ils auraient pu faire du bon travail ensemble mais il ne faut pas se voiler la face, c’est d’abord une question d’ego et ces deux là n’ont pas quitté Disney (bon Rich a été viré) pour ensuite partager le pouvoir d’avoir le contrôle sur leur productions respectives. C’est dommage vu qu’ils avaient travaillé ensemble sur plusieurs projets dont The Rescuers et The Small One.

Invité a écrit:
Wow, j'admire l'ambition de Richard Rich mais il n'est CLAIREMENT pas fait pour réaliser un tel projet, en tout cas pas sans l'aide de quelqu'un..

Ce n’est pas pour défendre Rich mais je ne pense pas qu’un film live l’intéresse, c’est surtout Steve Seldon (le producteur un peu timbré de la saga) qui semble pousser cette idée.
Bon après, même si je ne souhaite pas que cela arrive, je dois dire que je rêve de voir une adaptation live de Swan Lake et ça m’étonne qu’il n’en n’existe aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 14:05

Ah non, j'ai pas regardé, une seule fois m'a suffit. Par contre, je trouve toujours la chanson Goodbye / Zai Jian très sympa.

En attendant, je continue de me préparer psychologiquement pour le 11. Plus qu'un mois.
Tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 8:34

Dois-je me réjouir ? On arrive à la fin août et le 11e opus n'a pas encore montré le bout de son nez ! Est-ce que ce sera mon premier été sans cette énième CGI dégoulinante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 19:11

La vache, non mais oh la vache ! En plus de pourrir nos rétines, voilà qu'ils sabotent un célèbre jeu-vidéo.
Swan Princess vs Frogger ? Vous en rêviez, c'est une réalité...
On oubliera pas les micro-transactions. Faut bien financer les nouveaux films...



Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 12:06

Quelle horreur Haha...!!!

Voici une comparaison entre la VF et la VFQ pour l'originale Smile
https://www.youtube.com/watch?v=CMCbGRxggL0
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Ven 5 Mai 2023 - 1:36

Vous pensiez qu'on avait mis fin à ce massacre ? Détrompez-vous !

Voilà que Richard Rich revient encore hanter les fanatiques et les pauvres gamines en pauvreté de films à rabais, en ressortant un autre DVD de la saga Le Cygne et la Princesse, et cette fois le 11ème film se nommera : Un Conte de Fée est né !

Apparemment l'histoire se portera sur la mère d'Arthur : La Reine Uberta qui tombe en amour avec un roi laid et dégoûtant dans le passé de l'univers de la série !

Bonne chance à tous les critiques qui devront le juger prochainement !

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Sans_t11



Spoiler:

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 1:14

Il faut absolument que je trouve le temps d’écrire une critique complète sur le dernier film tellement c’est l’un des trucs les plus absurde que j’ai pu voir. A côté, les deux premières suites de l’original c’est le miracle de Blanche-Neige Et Les Sept Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 3:38

Oh my GOD la bande annonce est horrible. Une telle animation en 2023 est une abomination, sans parler du reste.
Le "film" Disney Princess - Histoires Enchantées : Vis tes Rêves ressemble à un chef-d'œuvre en comparaison.


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 9 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 20:59

Encore quelques années et le coffret de l'intégrale en dvd sera fourni avec le meuble de rangement Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Columbia] SALT
» [Columbia] District 9
» [Columbia] C'est la Fin (2013)
» Felidae (1994)
» [Columbia] Les Schtroumpfs (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-