- Globule a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- Il y a des fans qui sont vraiment bien tordus pour en arriver à de tels détails !
Un fan observateur n'est pas forcément tordu.
... Ou pas
!!
Bon! Désolé de changer completement de changer de sujet, mais bon ... Ca ne fera de mal a personne, et de plus, ce qui suit pourra être utile à plusieurs personnes
!
Cet après-midi sur MSN, une personne ( dont je ne citerais pas le nom
) ma demandé comment fonctionner l'endless hallway !
Alors, maitrisant bien la 3D, je lui ai refait l'endless hallway
!
Donc voici quelques screens explicatifs.
Commençons par le commencement : plan vu de haut.
1 = Manequin de Melanie
2 = Vitre en plexi
3 = Reflet de Melanie dans le plexi
4 = Miroir
5 = Miroir sans teint
Voici le coin où se situe Melanie.
Donc ici, on voit notre paisible Melanie immobile ( ce qui est assez dommage ... )
1. Dans le sol on peut appercevoir le projecteur qui éclaire Melanie, ou son chandelier ... Si quelqu'un peut confirmer un de ces 2 propos :
1er : Il eclair en integralité Melanie ?
2 ème : Il n'eclair que son chandelier, et les spots qui eclairent Melanie se trouvent audessus d'elle ?
Moi perso ( même si cela semble assez etrange ) Je pencherais plus vers le 2ème propos. Car sur des photos avec flash, on ne voit aucun chandelier dans l'endless, dans l'attraction, on voit que Melanie est eclairée par des spots de couleurs et d'intensités differentes, et si il y avait un chandelier dans l'endless, la lumière projetée sur le chandelier du manequin rendrait le reflet + eclairé...
J'espere qu'on m'a compris
!
2. Comme vous pouvez le voir, le fond deriere Melanie est noir, car dans une vitre, le noir n'apparait pas
!( Dans la Ballroom par exemple, la ou se trouve les manequins c'est noir ! )
3. Et dernier point, vous voyez que le tapis ne s'arrete pas ! Si il s'arretais avant le mur, vous aurez vu la fin du tapis en plein milieu du couloir en semi transparent .... Ca ne l'aurais pas tellement fait !
La Vitre !
... Bon ... Ici, rien a préciser ... Si ce n'est qu'elle est orientée a 45° Pour qu'on ai le reflet face a nous en tant que visiteurs, et que sur la photo je l'ai éclaircie pour que vous puissiez la voir ^^ !
Le reflet de Melanie.
Alors voici le resultat que nous avons ^^
Comme vous pouvez le remarquer, par rapport au manequin, elle est à l'envers, car c'est un reflet ! ( Aux HM ils avaient eu un probleme dans le même genre dans la Ballroom. Les valseurs, au lieu de l'homme, c'etait la femme qui conduisait la danse. Bien sur, si on regardait les manequins au travers de la vitre, les hommes conduisent la danse
)
Donc aussi, pour ceux qui n'ont pas fait attention : Elle est éclairée alternativement lorqu'un Doombuggie passe devant le couloir !
A present que nous avons vu comment fonctionne l'effet " Pepper Ghost " , nous allons voir comment fonctionne l'effet " Endless "
Le fond de la pièce.
Alors c'est tout bête . Un simple mirroir ...
1. La aussi le Tapis ne s'arrête pas si non ( vous comprendrez par la suite ) vous aurez une succesion de petits tapis dans le couloir, alors que l'effet voulu, est que rien ne s'arrête, même le tapis.
Et voici la clé de l'Endless Hallway : Le Miroir Sans Tain.
D'un côté c'est un miroir ( côté donnant sur l'autre miroir )
De l'autre, c'est une vitre.
Pour tous ceux qui veulent comprendre qu'est ce, et comment fonctionne un miroir sans tain :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miroir_semi-r%C3%A9fl%C3%A9chissant Et que ce passe-t-il lorsque 2 miroirs se font face ? Et bien tout simplement, ils se reflètent mutuellement !
Par exemple vous prenez 2 miroirs que vous mettez de part et d'autres d'une fleur et perpendiculairement, et en regardant dans un des 2 miroirs, vous verrez une infinitée de fleurs
!
Du coup ici, les miroirs se reflètent mutuellement la pièce dans la quelle isl se trouvent. Et grace au miroir sans tain, nous pouvons voir a travers le premier miroir
! ( cf. : schema ci dessous )
Bleu : Vision du spectateur.
Rouge : image se refletant infiniment.
Imaginez vous entre ces 2 miroirs, vous vous trouvez dans une pièce qui ne se termine jamais, et en plus, vous vous voyez vous même une inifinitée de fois
! Ca doit être ...... Etrange ...... ^^' )
Et donc du coup, nous obtenons notre fabuleux effet : L'Endless Hallway !
Voila ... En esperant que cela aura éclairé la lanterne de quelques personnes ^^
Si vous avez des remarques ou quoi que ce soit, n'hésitez pas
!
Bonne fin de soirée !