Accueil[série] The L word Vide[série] The L word Vide[série] The L word VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [série] The L word

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: [série] The L word [série] The L word Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 1:30

Je n'ai pas trouvé de topic dessus alors j'en fait un sur la séris 'The L word'. C'est une sorte de 'Sex and the City' lesbien. Voilà en gros de quoi ça parle :



"The L Word est la première série 100% lesbienne. La série a été créée par Ilene Chaiken, réalisée par Rose Troche et écrite par Guinevere Turner.


The L Word
La série se déroule en californie et commence par l'arrivée de Jenny (Mia Kirshner), a priori la seule hétérosexuelle du groupe. Elle vient s'installer à Los Angeles pour vivre avec son petit ami Tim (Eric Mabius).
Très vite, Jenny fait connaissance avec ses nouvelles voisines, Bette et Tina (Jennifer Beals et Laurel Holloman). Bette et Tina, qui vivent en couple depuis sept ans, retrouvent tous les jours leurs amies au Planet, le bar tenu par la Marina (Karina Lombard, qui joue également dans les 4400).
Il y a Shane (Katherine Moennig), qui collectionne les filles à la pelle, Dana (Erin Daniels), joueuse de tennis professionnelle qui n'assume pas encore complètement son homosexualité, Alice (Leisha Hailey) qui partage son cœur entre les hommes et les femmes, ou encore Kit, la grande sœur de Bette, jouée par Pam Grier (alias Jackie Brown), qui se veut hétéro.
The L wrod nous montre que la féminité n'est pas contradictoire avec l'homosexualité.

The L word fait un carton dans tous pays où la série est diffusée. La série a fait des comédiennes de véritables stars. Dans la saison 2, de nouveaux personnages apparaissent : Carmen, la magnifique latino interprétée par Sarah Shahi, la richissime Helena Peabody (Rachel Shelley) ou encore l'intriguant Mark Wayland (Eric Lively). Sans oublier de nombreux« guests stars ».

La mise en scène, réaliste, s'articule autour de la vie quotidienne de lesbiennes bien dans leur peau.
The L word a levé les tabous de l'homosexualité féminine en devenant une série culte aux yeux de la communauté gay et lesbienne, mais également aux yeux du grand public"


J'aime beaucoup cette série parce que les histoires ne s'essouflent pas. j'en suis à la 5eme saison et je suis toujours aussi accrochée! Donc je la conseille à tout le monde sauf aux plus jeunes car certaines peuvent être choquantes surtout dans les premières saisons.

[série] The L word Thelwo10


[série] The L word 01034710

[série] The L word The20110


Connaissez-vous cette série?
Si oui, qu'en pensez-vous?


Dernière édition par sarahdlrp le Jeu 3 Déc 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 1:39

Je me suis arrêté à la saison 3, faute de diffusion française sur des chaines accessible à tous (M6 me gavent, ils diffusent plus Californication non plus), mais j'adore The L Word. C'est sensuel sans être vulgaire. Ca aborde vraiment beaucoup de sujet au tour de l'homosexualité et la galerie de personnage fait qu'on peut toute se retrouver quelque part. Ne serait-ce qu'en Jenny au début de la série.

Mon perso préféré, c'est Shane à cause de sa complexité et son histoire avec Carmen. J'adorais Dana et je suis vraiment dégouttée de ce que les scénaristes ont fait.

Une excellent série que je conseille également. J'aimerais bien arriver à mettre la main sur les deux dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 2:03

J'adore Shane aussi et Alice!
Tu peux trouver les DVD sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 12:46

J'ai regardé quelques épisodes de la série et je ne n'ai pas du tout aimé. Les persos sont tous plus énervant les un que les autres à se prendre continuellement la tête...
Y a des scènes carrément ridicules et gnangnans.
Une série sur les lesbiennes méritaient mieux que cela, je trouve.
De plus la communauté des lesbo est pas assez représentative on y montre pas assez de lesbienne butch (genre camionneuse), les 3 quart des perso sont des lesbienne lipstick (lesbienne qui sont plus féminines).


[série] The L word 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 12:57

Ces points s'améliorent dans les saisons suivantes: plus de différences, plus de dramas et plus de sensualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 13:01

Excusez le double-post, mais je bave là: http://video.fnac.com/a2684866/The-L-Word-Coffret-integral-des-Saisons-1-a-5-Jennifer-Beals-DVD-Zone-2?Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=3&Fr=0

Il est magnifique ce coffret (oui, j'ai un très très gros faible pour tout ce qui est coffret DVD ^^)!

[série] The L word 3700259833646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 13:04

C'est un beau coffret en effet.
mais il n'y a pas de prix pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 13:06

Ils coutent 89€99, c'est marqué dans le lien de la FNAC. Ca va, c'est raisonnable pour 5 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 13:07

a wé c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 18:45

J'ai appris tout récemment que la série s'était arrêtée. Moi qui attendais patiemment la suite de la saison 5, ou bien le début d'une saison 6. Alors on ne reverra jamais Shane? Snif! J'adore, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 18:48

Ils se sont arrêtés à la 6 mais le DVD n'est pas encore sortie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 18:56

Oui pardon, enfin la saison où ils se sont arrêté en plein milieu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 8:50

_Lili_ a écrit:
Ces points s'améliorent dans les saisons suivantes: plus de différences, plus de dramas et plus de sensualité.

Mouaif... Faire plus de drama et de sensualité, pour moi, je pense pas que cela contribue à améliorer une série je trouve cela trop racoleur et puis cela donne une mauvaise image de la communauté lesbienne.
Les perso de L World sont soit gnangnan, soit antipathiques.

J'aurais aimé plus d'humour plutôt... Ouais, une série the L world un peu comme Malcom cela aurait été sympa... Et avec plus de camioneuse. [série] The L word 153419


[série] The L word 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 16:29

Je viens de finir la saison 5. J'ai dévorer la série en 2 mois, alors que ça me tentais pas du tout y a quelques années lorsque j'en avait entendu parler...
Les héroïnes sont très sympa! Bien sûr ça ne reflette pas la réalité! (sinon, toutes les filles sur terre, seraient lesbiennes, il n'y aurait pas d'hétéros!).
Et oui c'est vrai, y a quelques scènes gnangnans, mais c'est rien comparé à la sensualité, le jeu des actrices (certaines hétéros), les histoires entre filles complètement dingues qui reflettent bien pour le coup, le milieu des filles lesbiennes (ragots, rumeurs, tromperies et cie! mais aussi confidences, moments intimes, et secrets...).
Mais il y a aussi le sujet de l'amitié qui est très fort, voir limite le thème "amitié/amour", des fois on est un peu perdu parmis ces sentiments confondus, et les filles qui regardent la série, peuvent se retrouver là dedans je pense...
Une série abordable pour tous, il suffit juste que l'on soit un peu ouvert d'esprit...

Personnellement, j'adore le couple Bette/Tina, LE vrai couple de la série, que toutes lesbiennes revent de ressembler...
La personnalité d'Alice, complètement fofolle, qui l'est de plus en plus au court des saisons...
Et physiquement Carmen, qui est tout simplement super sexy et toute gentille!


[série] The L word Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 16:37

Je preferais le couple Alice / Dana moi ... [série] The L word Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 21:44

Je crois qu'une série dérivée va être crée suite au personnage d'Alice.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 21:46

Ah bon?! Je n'étais pas au courant. Ce serait cool si on pouvait retrouver quelques autres personnages avec!
Revenir en haut Aller en bas
stitch-Girl

stitch-Girl

Féminin
Âge : 34
Messages : 231
Localisation : Paris
Inscription : 23/02/2010

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 20:08

Ah mais je connais cette serie...mdr (normal) ^^

Shane <3
Revenir en haut Aller en bas
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 20:11

J'ai fini la dernière saison il y a quelques temps et je suis restée un peu frustrée. Sans vouloir faire de spoiler, quelqu'un sait pourquoi ça s'arrête aussi brutalement?


[série] The L word Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Visual

Visual

Féminin
Âge : 27
Messages : 196
Inscription : 06/05/2009

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 21:26

J'adore cette série, même si je trouve que c'est un peu idéaliste... Comme si il existait un monde ou toutes les filles étaient lesbiennes --'
J'ai regardé toute la série, et l'arret m'a aussi laissé de marbre. Alors qu'il se passe pleins de choses, cette derniere saison fini sans queue ni tête...
Et je voudrais bien savoir moi aussi, pourquoi cette série s'est terminé aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 13:15

Je n'ai vu que un seul épisode et il était en VOSTFR , sa à l'air pas mal en effet c'est tout à fait " sex and the city " mais avec des lebiennes, le publique féminin est quand meme beacoup plus visé sur cette série
Revenir en haut Aller en bas
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 12:49

Parce que j'adore ce générique...



[série] The L word Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stitch-Girl

stitch-Girl

Féminin
Âge : 34
Messages : 231
Localisation : Paris
Inscription : 23/02/2010

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 12:50

sarahdlrp a écrit:
Parce que j'adore ce générique...


Yessss <3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Lun 15 Mar 2010 - 20:47

Thibaut75 a écrit:
Je n'ai vu que un seul épisode et il était en VOSTFR , sa à l'air pas mal en effet c'est tout à fait " sex and the city " mais avec des lebiennes, le publique féminin est quand meme beacoup plus visé sur cette série

C'est exactement ce que je pensais à la vue des tous premiers épisodes, le fait qu'elles se retrouvent pour boire un verre et discuter librement ça fait effectivement "sex and the city", mais ça s'arrête là. La série est tellement riche, fine et pertinente qu'il serait dommage de s'arrêter à ce simple petit constat qui disparaît très vite.


[série] The L word Brave_10
N'importe quoi-ffure...


Dernière édition par Pierre le Lun 15 Mar 2010 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

[série] The L word Empty
MessageSujet: Re: [série] The L word [série] The L word Horlog11Mar 16 Mar 2010 - 14:11

Jennifer beals (celle qui joue Bette Porter) a sorti un livre de photo. On y trouve des photos des coulisses des 6 années de tournages!
à commander sur http://www.lwordbook.com/order-books/.
J'en poste deux pour vous donner un aperçu.
[série] The L word Lx2_1910[série] The L word 724-1_10


[série] The L word Signat10
Revenir en haut Aller en bas
 
[série] The L word
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance [Disney Television - 1996]
» [Série TV] Alf
» une petocharde à disney word??????
» Disney Word Floride
» [Série TV] The Following

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-