AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
nikola

nikola

Masculin

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 21:23

@Odilha a écrit:
Nikola, non tu n'a pas rêver, c'est bien ce qui est écris, les deux fois ou je les ai vu je l'ai remarqué !

Ok merci La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Icon_wink , donc je n'ai pas fantasmé
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 23:31

Je l\'ai vu ce soir. J\'ai adoré ! Louis est à mourir de rire. Une de mes scènes préférées est avec les 3 idiots dans le Bayou qui essayaient d\'attraper Tiana et Naveen, ainsi que la montée de Ray vers Evangeline. Charlotte est très drôle aussi, une vraie parodie de Princesse Disney. Tiana est magnifique quand elle est redevenue humaine. Dans 4 mois le DVD chez moi lol !

Dernière édition par harlock59 le Sam 30 Jan 2010 - 23:33, édité 1 fois
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 23:33

@harlock59 a écrit:
Je l'ai vu ce soir. J'ai adoré ! Louis est à mourir de rire. Une de mes scènes préférées est avec les 3 idiots dans le Bayou qui essayaient d'attraper Tiana et Naveen. Charlotte est très drôle aussi, une vraie parodie de Princesse Disney. Tiana est magnifique quand elle est redevenue humaine. Dans 4 mois le DVD chez moi lol !

C'est étonnant mais j'ai beaucoup aimé cette scène lourdingue à souhait aussi Langue

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 670278bannireblog La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 430588SignatureFresh
http://personnages-disney.com/default.htm
nikola

nikola

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 23:40

@Fresh a écrit:
@harlock59 a écrit:
Je l'ai vu ce soir. J'ai adoré ! Louis est à mourir de rire. Une de mes scènes préférées est avec les 3 idiots dans le Bayou qui essayaient d'attraper Tiana et Naveen. Charlotte est très drôle aussi, une vraie parodie de Princesse Disney. Tiana est magnifique quand elle est redevenue humaine. Dans 4 mois le DVD chez moi lol !

C'est étonnant mais j'ai beaucoup aimé cette scène lourdingue à souhait aussi Langue

Mais moi aussi, je l'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment ris de bon coeur pendant cette séquence. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 7232
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 11:51

Bien aimé, un bon retour du dessin animé traditionnel
pas aussi déjanté et drôle que Kuzco cependant
L'ai trouvé un peu trop "musical" (je suis pas fana de jazz...) Faudra que je le voie en VO mais en province il n'y a que de la VF.Attente du Blu Ray, donc...

Il était bien en plein écran, non?
Il manquait un bon mètre des deux côtés, je pense que c'est l'opérateur qui lance le film sans regarder La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Icon_eek
blabla8088

blabla8088

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 16:49

a y est, vu pour la seconde fois (cette fois ci en vf). Toujours enchanté Smile
En vf, la voix du méchant perd en charisme mais l ensemble reste bon (contrairement à volt dont j avais détesté le doublage français).
ilovedisney

ilovedisney

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 17:34

J'ai voulu aller le revoir aujourd'hui, nous n'avons meme pas pu rentrer la salle était comble (environ 200 places!). Ca fait plaisir de voir que ce film marche autant chez nous!
Tawl`

Tawl`

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 19:05

Je rentre tout juste du cinéma avec ma soeur ce fut merveilleu, je le trouve réussi, à la fois drole et émouvant. Je ne regretta pas il m'a aussi rappeller quelques scènes ou personnage d'autre chef d'oeuvres Disney comme au début les tasses de La Belle et la Bête, ou bien la sorcière de Merlin l'enchanteur imitée par le croco !! Super

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 V3-273
yann

yann

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Lun 1 Fév 2010 - 17:32

Je l'ai vu samedi soir... Complet et applaudisseument à la fin!!!

Pour moi c'est un bon disney 2D! Je vois souvent les mêmes critiques à propos des chansons... A mon avis cela vient du fait que souvant l'histoire est chantée (ambiance jazzy de La Nouvelle Orléans) et c'est vrai qu'on sort de la salle sans en avoir une dans la tête... Mais "creuse encore et encore" et "A travers le bayou" sont vraiment bien... Je salue en passant la performance de Liane Foly (mama odie) et d'Anthony Kavanagh (raymond)...

Moi je critiquerais plus une fin un peu rapide avec un méchant battu un peu trop facilement... Un beau combat magie banche/magie noire (Odie VS Facilier) ça aurait été vraiment bien... Mais bon on peut toujours mieux faire c'est sûre... Je trouve le prince vraiment trop fade et beaucoup moins moderne que Tiana... Et Facilier pas assez méchant même si avec ray il se lache un peu trop...

Sinon les personages secondaires Louis, mama Odie et Ray super...

Enfin, allez le voire d'urgence!!! C'est du Disney!
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Lun 1 Fév 2010 - 18:32

@yann a écrit:

Moi je critiquerais plus une fin un peu rapide avec un méchant battu un peu trop facilement...
Sinon les personages secondaires Louis, mama Odie et Ray super...

Enfin, allez le voire d'urgence!!! C'est du Disney!

Moi j'ai aimé que la fin soit rapide pour ne pas s'ennuyer et n'oublie pas il faut qu'il soit court pour que les petits puissent le comprendre.

Et moi aussi j'ai adoré les personnages secondaires et spécialement Mama Odie.
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Lun 1 Fév 2010 - 18:52

@yann a écrit:
Je trouve le prince vraiment trop fade et beaucoup moins moderne que Tiana...

Bizarrement j'ai pensé exactement le contraire Langue

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 670278bannireblog La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 430588SignatureFresh
http://personnages-disney.com/default.htm
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Lun 1 Fév 2010 - 19:09

@yann a écrit:

trop facilement... Un beau combat magie banche/magie noire (Odie VS Facilier) ça aurait été vraiment bien...
c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant les features je penser qu'il y aurait un final entre mama odie et facilier mais peut etre qu'il ont deja exploré cette pistes mais pr ne pas mettre les persos scondaires en premier plan ils ont prefere que ce soit tiana qui le batte
Music Dreams

Music Dreams

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Lun 1 Fév 2010 - 20:35

Vu samedi soir et moi qui me faisais une joie de retrouver un Grand Classique dans la plus pure tradition de l'animation en 2D, je dois avouer que je suis super décu...
Je reconnais que l'animation est soignée et un peu "old school" ce qui donne du charme a l'image, mais c'est loin d'être suffisant pour entrer dans la lignée des Grands Classiques des années 90...

J'ai trouvé que les personnages principaux manquaient de caractère, les personnages secondaires n'ont rien d'attachant (pour moi Meeko et Flit de Pocahontas ou encore ,Abu et le Tapis d'Aladdin ou les eternels Timon et Pumba sont des réussites totales)... L'humour du film tombe a plat les 3/4 du temps, les seuls moments vraiment drôles sont pour moi les passages avec Charlotte qu'on ne voit pas assez...

Et le point sur lequel reposaient tous mes espoirs s'est révélé être un fiasco de tous les points de vue : LA MUSIQUE...
Mon dieu mais l'univers "New Orleans" ouvrait des possibilités infinies niveau swing, jazz, Disney ne manque pas de moyens pour se payer des musiciens de grand talent et Randy Newman est pourtant un Ténor du genre Jazz/Rythm and Blues... et la... des paroles niaiseuses, des mélodies pas du tout efficaces, aucun refrain bien senti, on n'est pas du tout immergés dans les vieux bars de Louisianne... Même pas une belle chanson d'amour digne de ce nom ni de "Chanson qui déménage et qu'on a absolument envie de chanter a tue tête en sortant de la salle de cinéma... "
Pour conclure, alors que je suis allé voir Aladdin, le Roi Lion et Pocahontas 4 ou 5 fois chacun au cinéma, la je n'éprouve pas du tout le besoin d'y retourner et je vais attendre patiemment la sortie du DVD, surtout dans le but de voir si la VO vaut pas un peu plus le coup...
Bref, j'espère que ceci n'était qu'un échauffement pour renouer doucement avec le genre et que dans le futur, les studios sauront nous livrer quelque chose d'un peu plus consistant et magique...
http://www.myspace.com/remistarck
Satine

Satine

Féminin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Lun 1 Fév 2010 - 22:02

@Kevsora a écrit:
@yann a écrit:

trop facilement... Un beau combat magie banche/magie noire (Odie VS Facilier) ça aurait été vraiment bien...
c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant les features je penser qu'il y aurait un final entre mama odie et facilier mais peut etre qu'il ont deja exploré cette pistes mais pr ne pas mettre les persos scondaires en premier plan ils ont prefere que ce soit tiana qui le batte

C'est aussi ce que j'ai reproché à la fin, aucune surprise dans la disparition de Facilier, bizarrement (même si les deux films ne sont pas du tout comparables) la manière dont Tiana se débarasse de Facilier m'a fait penser à celle qu'utilise Anastasia contre Raspoutine...
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Lun 1 Fév 2010 - 22:11

@Satine a écrit:

la manière dont Tiana se débarasse de Facilier m'a fait penser à celle qu'utilise Anastasia contre Raspoutine...
mais c justement ca qui ma enerve qd j'ai appris avec les bandes annonces que c'est a cause du medaillon qui'il mourrait. mais en fin de compte ca va (vs aller peut etre me trouver mechant mais ) au moins on le vois un peut soufrir pas comme ds Anastasia ou "pouff" on voit plus raspoutine,la avec les masques c parfait
Satine

Satine

Féminin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Lun 1 Fév 2010 - 22:24

C'est vrai que le coup des masques c'était pas mal, mais je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, et comme dès le début (enfin je ne sais plus trop à quel moment du film La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Icon_smile) Facilier dit qu'il faut faire attention à ce medaillon on sait tout de suite ce qu'il va se passer à la fin (bon on s'en doutait un peu) et donc aucune surprise (on est loin de la fin astucieuse d'Aladdin par exemple mais bon ça ne sert à rien de comparer ces films La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Icon_wink).
Philharmagic

Philharmagic

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mar 2 Fév 2010 - 7:23

Comme promis, mon interview avec Mark Henn, superviseur de l'animation de Tiana, de la Princesse et la Grenouille, est maintenant en ligne sur Media Magic!

Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
http://www.media-magic.blogspot.com
Bibou

Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mar 2 Fév 2010 - 13:57

@Satine a écrit:

C'est aussi ce que j'ai reproché à la fin, aucune surprise dans la disparition de Facilier, bizarrement (même si les deux films ne sont pas du tout comparables) la manière dont Tiana se débarasse de Facilier m'a fait penser à celle qu'utilise Anastasia contre Raspoutine...

Pareil, j'ai penser à Anastasia dans cette scène. Malgré tout je l'ai trouver très bien faite cette scène.
http://bibou-trak.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mar 2 Fév 2010 - 20:01

Je suis allée ce mardi à la séance de 13h nous étions seulement 10 dans la salle et je dois dire que le film m'a beaucoup plu !!!

l'ambiance fantastique avec les ombres et les scènes vaudou m'ont imprésionnées et assez inédites, c'est vrai que le coup du médaillon et dr facilier apé par les ombres et les esprits font penser à la mort de raspoutine (d'ailleurs on aurait dit que l'un des chasseurs de grenouilles, le père avait sa voix, en tout cas elle m'est familière)

Bravo a Liane Foly pour son interprétation de Mama Odie on dirait une doubleuse pro, "Il faut creuser..." j'adore, J'adore aussi Louis, ray, evangeline, les chasseurs (a l'apogée de leur débilité), le maitre des ombres, bref trés bon disney, et trés bonne musique jazz, J'attends avec impatience le dvd !!!!
Servier

Servier

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mar 2 Fév 2010 - 20:51

j'ai finalement put voir le film au ciné Samedi dernier...Le film à selon moi eut un très bon acceuil aux Antilles. La salle était blindé, J'ai été choquer de voir autant d'adulte. J'y était avec huit de mes amis qui sont d'incontournable fan Disney et on s'est tous retrouvé avec la larme à l'oeil à la fin. Je peut vous jurer qu'on à tous applaudit à la fin du film et si au début la voix "chanté" de Tiana m'a un peu chpquer (j'ai tout de même visionné le film en anglais avant, donc je vous dit pas la différence) j'ai carrement fondue en larme quand elle crie à la fin "A NOUS LA NOUVELLE OOOOORLEEEEAAAAAAN". L'accent créole de Ray ma fait mourrir de rire et je précise qu'après avoir vue le film 18 fois très précisement en anglais je retourne le voir Samedi prochain avec d'autres amis.
Louis59

Louis59

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mar 2 Fév 2010 - 21:31

C'est vrai que la mort de Dr Facilier est peu spectaculaire (c'est pas comme Ursula ou Maléfique) et j'aurais bien le voir un peu plus par contre j'aime vraiment les passages avec les ombres qui recherchent Naveen.
En tout cas je vais essayer de la revoir le plus vite possible.
Jeff

Jeff

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mar 2 Fév 2010 - 22:52

Moi personnelement j'ai était le voir avec ma meilleure amie et nous étions 9 dans la salle...
Mais bon c'était le lendemain de sa sortie un jour de semaine donc, à 14h.

Alors j'en ai retenu : Des personnages très intéressant.
Je trouve que Tiana fait partie des plus belle princesses Disney jamais créées. Elle est a la fois simple, travailleuse et moderne. Un peu trop clicher parfois mais rien de désagréable...
Naveen est un prince super intéressant a observer. Plutot bel homme, ruiné, sans scrupules au départ et on le découvre au fur et a mesure du film attachant, sincére et amoureux...
Charlotte est extra ordinaire, un personnage que j'aurai aimer voir plus souvent. Un charisme fou, une énergie débordante et une fille très touchante.
Ray et Louis font de parfait personnages secondaire bien sympathique, quoi qu'un peu lourd parfois.
Le DR. Facilier un méchant qui rempli bien son role, surtout avec sa tentative de manipulation envers Tiana vers la fin... A cet instant on peut bien voir le personnage manipulateur et sans coeur qu'il est... Mais contrairement a beaucoup je ne regrette pas ne pas l'avoir vu plus souvent... Il rempli bien son role mais sa s'arréte là... Il ne marquera pas les esprits comme Maléfique ou Jafar a mon avis...
Mama Oddie et Juju apporte une petite touche de fraicheur au film.

L'histoire quand a elle est plutot bien tournée...
Trop peu de romantisme et de moments de frayeur je trouve.
Par contre j'aime beaucoup l'aspect famillial avec la notion de travail apporter a ce film car sa reflète bien nos jours actuel et sa peut faire passer aux enfants un message plus réaliste que les anciens classiques.
Petit + avec Evangeline également qui permet de faire rêver tout en gardant un cote réaliste.

Pour les chansons j'aime beaucoup "Au bout du rêve". Certes sa ne vaut pas un "Partir là-bas" ou un "Un jour mon prince viendra", mais cette chanson est sympa et assez dinamique.
J'aime beaucoup contrairement a d'autres la voix chantée de Tiana. Quand elle chante a la fin du film "A nous la Nouvelle Orlééééééééaaaaaaan" c'est tout simplement divin...
Sinon "Ma belle Evangeline" est jolie mais ne vaut pas un "C'est ca l'amour" ou "J'en ai rêver"... Je trouve que la chanson ne remplie pas forcémment son role...
Donc avis mitigés sur les chansons...

Au final un très beau film a voir et a revoir ayant ces petite faiblesses mais ayant surtout de nombreuse qualitées.

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Signaturedisney

Dernière édition par Jeff le Mer 3 Fév 2010 - 1:20, édité 1 fois
Belle 02

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 3 Fév 2010 - 0:12

Citation :
il ne marquera pas les esprits comme Maléfique ou Jafar a mon avis...

Ben c'est dommage! Et j'en suis pas si sûre.Dans l'Ecran fantastique, on l'a qualifié de "bouffon comme Jafar" (sic) "qui ne marquera pas comme la reine ou Maléfice" Je n'en crois rien : C'est vrai qu'il aurait pu juste passer tel Hadès pour un gars à l'humour glacé et sophistiqué, qu'on aurait pas peur de croiser au coin d'un bois comme la Reine Sorcière.Oui mais , il a réussi à m'effrayer en écrasant Ray.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Affraid Jusqu'au "sprotch" final, j'y croyais pas.

Une critique assez longue trouvée en ligne:

http://tomthomaskrebs.canalblog.com/

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
https://belledarendelle.blogspot.com/
OLIVIER

OLIVIER

Féminin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 3 Fév 2010 - 10:58

Petite parodie rigolote qui mange pas de pain Smile