AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
minnhivernale

minnhivernale

Féminin
Âge : 37
Messages : 506
Localisation : Arles (13)
Inscription : 02/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Ven 11 Déc 2009 - 2:18

OLIVIER a écrit:
Vous savez s'il y a une avant 1er prévue pour le Kinépolis de Nimes ?
Pourquoi tu viens à Arles ??? La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
http://j0hanna.unblog.fr/
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Ven 11 Déc 2009 - 3:03

Y a des chances pour Noel. Je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Ven 11 Déc 2009 - 16:25

Je vais le voir ce soir Smile Je vais essayer de faire une petite critique à mon arrivé, et vous donner mon impression sur la version québécoise. Bonne journée à tous !


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Ven 11 Déc 2009 - 19:22

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Sanstitrefs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Sam 12 Déc 2009 - 3:06

Je vais le voir dans trois heures : I CAN'T WAIT !
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Sam 12 Déc 2009 - 7:45

Je reviens tout juste de le voir, et inutile de préciser que j'ai adoré ! Les 100 minutes m'ont parru passer en un éclair tellement on est captivé par l'histoire et que les temps morts sont quasi absents. J'ai adoré l'histoire, mais selon moi la force du film réside dans les personnages! Tous uniques et originales les uns des autres, ont s'y attache très rapidement et à la fin on ne veut plus les quitter.

Bien que la musique ne m'ait pas surpris lorsque j'avais écouter la B.O. , après plusieurs écoute, et intégré cette fois ci au film, je la trouve finalement très efficasse. La chanson de Facillier m'a d'ailleurs donné des frissons avec son animation, et c'est la chanson que j'avais trouver la plus fade à la première écoute! Et je dois dire que Facillier m'a agréablement surpris en tant que méchant, et je le compte maintenant parmis mes vilains préféré. Son animation est sublime et l'idée de donné vie à son ombre est un régal.

Charlotte m'a également beaucoup surprise de par sa fraîcheur et sa personnalité original. Et que dire de Ray, Louis, Tiana et Naveen !

Trop de chose à dire bref, et comme je n'ais pas le talent critique de Zuzu et que je suis fatiguer (mon lit m'attend!) je vous conseil d'aller lire sa critique qui reflète à merveille ma penser ! On a ici un chef d'oeuvre entre les mains ! Espérons seulement que les critiques soit encourageantes pour que Disney continu de nous servir des contes de fée comme ceux-ci ! Enfin la magie, qui avait repointé le bout de son nez dans Il Étais Une Fois, est de retour !


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Sam 12 Déc 2009 - 8:12

Tout simplement MAGIQUE. Tout est génial , quelques petits défauts cependant ( Facilier n'est pas spécialement top ou crédible) MAIS GOD ce que ce film est bon. Tout y est génial, je n'ai pas spécialement retenu toutes les chansons du film mais pendant la projection tout le monde applaudissait pendant celles ci. La salle était comble et tout le monde riait pendant TOUT le film tant c'était super bien rythmé et bien trouvé. Le meilleur du film ? Sans doûte Charlotte, elle est INCROYABLE.

P.S : Les robes de Tiana ... WAW ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 0:42

Dite, petite question HS, vous savez pourquoi il est écrit juste "Disney" sur l'affiche et non pas "Walt Disney pictures" ? (j'ai remarqu" ça sur le drole de noel de Scrooge et Tron 2 aussi (et d'autre maintenant) ).....
Ca sera toujours comme ça? je trouve que "Walt Disney pictures" ça rend mieux Langue
Et ça sera pareil sur les DVD et Blu ray ?

merci ^^


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 14:27

Les films sortent maintenant en dvd pas longtemps après leur sortie au cinéma !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 16:50

4 mois après leurs sortient cinéma pour être précis au lieu de 6 mois. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 17:10

Rhino a écrit:
4 mois après leurs sortient cinéma pour être précis au lieu de 6 mois. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Icon_biggrin

en moyenne, ce n'est pas toujours le cas !....la preuve pour là-haut qui sort 5 mois après (et beaucoup -trop- de film sont comme ça ...Sad )


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 17:31

j'adore cette jaquette je croise les doigts pour qu'elle soit sur le dvd ! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Icon_biggrin Mais c'est vrai, les films sortent tôt en dvd, c'est parce qu'il y a internet et ils perdent de l'argent avec les téléchargements, moi je trouve ça sympa de les sortir plus tôt, 4 mois ça reste rentable pour les cinémas (qui se gavent).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 18:17

J'ai adoré cette jaquette. Espérons qu'elle sera officielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 18:28

ça y est , je l'ai vu , par où commencer ? honnetement je trouve que c'est l'un des plus beau film que j'ai vu , c'est un chef d'oeuvre , d'abord les dessins , l'animation les décors sont magnifiques , ensuite le scenario m'a vraiment surpris c'est super bien ficelé , l'intrigue , les dylemnes que rencontrent les personnages sont réellement bien ecrit ,
j'était bluffé du debut à la fin , j'ai rit, j'ai ( beaucoup ) pleuré , fabuleux c'est tellement rafiné , fin , poétique , de la pure magie et pour tout vous dire j'avais mis la bare tres haute mais le film a dépassé toutes mes attentes !! juste splendide
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3096
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 20:11

C'est bon je reviens tout juste de la séance. Je vais donné mon avis sur le film, comme me l'a conseillé (obligé)Timon Timauvais La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Icon_biggrin.
Je dois dire, tout le monde attends le film avec impatience, et cette impatience a fait que j'en entendais trop.
Le dessin est très réussi, la palette de couleurs est merveilleuse, les personnages principaux et secondaires sont attachants et trouvent leurs place. Mais il manque un truc pour en faire un chef d'œuvre digne des plus grands Disney. Peut être les musiques qui reprennent les mêmes thèmes, ou bien le manque de magie et d'émotions, non pas qu'il n'y en ait pas, mais un peu plus n'aurai pas fait de mal.
En tout cas, le meilleur Grand classique Disney de la décennie.
On peut le dire, la 2D à encore de beau jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 20:49

Honnêtement, s'étais mon premier Disney 2D au cinéma, et j'ai trouvé que ça rendait mal sur grand écran.. J'ai l'impression que je vais mieu pouvoir apprécier le travail et le HD lors de sa sorti BD.


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 21:03

Aladdin54 a écrit:
Rhino a écrit:
4 mois après leurs sortient cinéma pour être précis au lieu de 6 mois. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Icon_biggrin

en moyenne, ce n'est pas toujours le cas !....la preuve pour là-haut qui sort 5 mois après (et beaucoup -trop- de film sont comme ça ...La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Icon_sad )

Il me semble que c'était à cause d'une loi, et Là-Haut n'était pas concerné. Mais à vérifier.
La jaquette est très belle. Espérons qu'elle ne change pas, mais bon, faut pas rêver La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 21:22

robin-maya a écrit:
Aladdin54 a écrit:
Rhino a écrit:
4 mois après leurs sortient cinéma pour être précis au lieu de 6 mois. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Icon_biggrin

en moyenne, ce n'est pas toujours le cas !....la preuve pour là-haut qui sort 5 mois après (et beaucoup -trop- de film sont comme ça ...La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Icon_sad )

Il me semble que c'était à cause d'une loi, et Là-Haut n'était pas concerné. Mais à vérifier.
La jaquette est très belle. Espérons qu'elle ne change pas, mais bon, faut pas rêver La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Icon_rolleyes

Certes, les films sorti avant le pasage de la loi n'ont pas a l'appliquer, mais là-haut n'est pas concerné. Et d'ailleurs je fais la remarque pour pas mal de film qui viennent de sortir en DVD et qui font l'objet d'un peu plus de 4 mois... Smile


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 21:27

Merci de m'avoir corrigé, je n'étais pas sur pour ce point. Dans ce cas, ils l'a respectent pas La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 21:33

Les 4 mois ne sont qu'un minimum que les studios ne sont pas du tout obligés de respecter. Le délai de mise en vente est souvent proportionnel à la durée de projection du film dans les salles. Ainsi pour Là-Haut, qui s'est très bien maintenu dans la durée au cinéma, il faut attendre un peu plus des 4 mois pour la sortie DVD (il était encore diffusé mi-octobre !). D'ailleurs, il est vraissemblable que Le Drôle de Noel de Scrooge ne sera pas disponible en vidéo avant la fin d'année 2010...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 21:37

Cool tout cet enthousiasme ! À mon tour... Ma PATF review… enfin !

J’ai attendu un peu pour faire ça à froid. Ma review est très bavarde mais comme j'ai pas (encore) de blog moi je la mets là LOL. Alors, alors, que dire de ce film ? Comme je disais à Olivier en sortant, et excusez la brutalité de l'image, c'est comme quand on vient de faire l'amour avec le garçon dont on rêvait depuis des mois... étrange sentiment de "bon, ca y est c'est fait, so now ??", un côté baby blues même, ça m'a toujours fait ça après un disney, mais ça ne me l'avait plus fait depuis le dernier vrai disney émouvant à mon sens, la planète au trésor. Sentiment de nostalgie et de désoeuvrement, et le désir de le revoir très vite parce qu'il passe trop vite et vous tourne la tête. Bref, tous ces personnages sur lesquels on a "fantasmé", tous ces bouts d'images vus et revus de trailers and featurettes depuis des mois, soudain tout s'est écoulé sous nos yeux, pas forcément dans l'ordre qu'on avait imaginé, ces nouveaux héros ont joué sous nos yeux leurs destins, Facilier a tenté et raté son coup, Naveen et Tiana ont appris leur leçon, le bal et le mardi gras ont battu leur plein, la pluie est tombée, les crapauds ont coassé, les étoiles ont brillé, et on verra plus jamais la nouvelle orléans comme avant...

Petit check up de mes perso favoris

-Facilier : son armée des ombres quand elle part en chasse a un côté tim burton délicieusement grotesque et effrayant . En VF il a une voix perverse et distinguée, moins grave que la VO, mais parfaite, et la traduction de sa chanson ( tragiquement trop courte, une sorte de "Pauvres âmes en perdition" raccourcie), est parfaite aussi ! Le fils caché de Crochet et de Jafar, avec un côté Raspoutine de Anastasia dans son pacte avec l'au-delà. Je me demandais pourquoi il voulait tant rattraper les grenouilles. L'explication est délicieusement sanglante...

-Mama odie : Non voyante mais clairvoyante. Complètement barrée et en même temps très rusée. Elle ne mâche pas tout cru le travail à ses invités. Son serpent Joujou est un peu sous exploité. Avec une massue de Capitaine Caverne en guise de baguette magique et une baignoire en guise de chaudron. J'aime bcp ce que Liane Foly fait avec sa voix, même dans la chanson, elle prend un rythme et un accent de vieille poule noire jazzy déjantée très sympa et particulier, mais malheureusement c'est peu compréhensible et noyé en effet sous les oiseaux mal mixés

-Ray : accent créole ou cajun, je crois que kavana s'est un peu mélangé mais c'est juste parfait. Cette luciole concentre, surprise, à elle seule, 80 % de romance, magie, poésie et émotion du métrage. No coment.

-Charlotte : la voix un peu éraillée de Dorothée Pousseo fait des merveilles, j'avais peur d'une blondasse saoûlante. Elle est vitaminée, fofolle et parfaite. On dirait qu'on lui a injecté une bonne dose de serum Kuzco.

- Tiana : elle n'est pas lisse et parfaite. Elle est justement très imparfaite dans son soucis de toujours bien faire : butée, fragile, perfectionniste, excessive mais à la fois douce, patiente, incertaine, colérique, tiraillée, complexée, nostalgique, hypersensible et classe. La plus crédible et réelle de toute les héroïnes disney.

Pour le film en lui-même. Je ne vais pas dire et redire tous les compliments qui ont été très bien dits et redits, je vais donc essayer de vous dire selon moi son plus gros défaut à ce film, qui est aussi sa richesse : il est trop intense, trop riche et trop rempli... En fait, on a plusieurs films en un seul, pas facile de caser et de raconter tout ça en 1h30, c'est pas pour rien que c'est le plus long des films Disney et qu'il fait 1h40. Ce film est donc à la fois :

- une peinture sociale : les riches (Naveen, les Lebeuf, les promoteurs jumeaux) , les pauvres (Tiana et ses parents, Lawrence exploité et revanchard, Facilier et sa dette), les noirs et les blancs, en habile filigrane, dans la scène d'ouverture quand les grandes villas se changent en baraquements, et plus lourdement, dans la scène finale d'affrontement Tiana humaine/Facilier, où les flash-backs et l'évocation du père font un peu trop tire-larmes mireille dumas à mon goût, assez inhabituel pour un Disney mais why not.

-un conte de fées : des étoiles à la pinocchio qui exaucent les voeux, un prince à marier, des robes de princesses roses et bleues (et même verte !) même s'il n'y a pas de réelle princesse dans ce film à part 5 mn avant la fin, un maléfice à lever et des baisers magiques (avant minuit SVP !)

-la chronique moderne d'une fille contemporaine qui cumule les jobs, et les affres de l'auto-entreprenariat et des obstacles des origines modestes, très d'actualité, dans une amérique des années 30 aux pavillons style belle et le clochard

-une histoire de magie noire et blanche avec poupées vaudou, masques africains, sang, talismans et cartomancie

-une histoire d'amour (fantasmé (pour Charlotte), rêvé (pour Ray) ou réel) et de choix entre les sentiments, les devoirs, le travail ou le plaisir

-un film comique, bourrés de gags visuels, dialogues et situations, chaque opportunité est rentabilisée à plein, ça fuse et c'est souvent très fin et efficace (pensez humour pixar + humour Disney)

-un film animal avec une ménagerie de crocos, grenouilles, serpents, chien, lucioles etc dans une nature digne de Bambi (même si on a moins le temps d'admirer)

-un film musical sur les noirs, le jazz, Louis Armstrong, mâtiné d'un syndrome livre de la jungle/Aristochats

-un film sur la Nouvelle Orléans avec sa culture, sa gastronomie (tout le monde aura envie de goûter un bon Gombo après ce film !), ses décors, son folklore, ses traditions, ses bateaux à roue, ses fêtes, une certaine Amérique des années 30, dans une ambiance à la autant en emporte le vent...


Du coup, ça fourmille, et à part les scènes un peu calmes dans le marais et sur le bateau qui les ramène en ville, c'est un tourbillon de personnages, de couleurs, de chansons trop courtes et de frustrations : la scène la plus intéressante à mon coût, qui réunit vers la fin tous les personnages entre une église, un cimetière et la parade du carnaval, est un peu trop rapide et bordélique. On aurait voulu en (sa)voir plus sur Facilier, son passé. On aurait voulu voir plus mama odie, et en savoir plus sur la vie de Charlotte et de son père dans leur villa,... Bon. CQFD. C'est la preuve que ces personnages sont réels, attachants, et qu'ils nous manquent déjà. Voilà un disney multi-saveurs qu'il faudra vraiment voir, voir et revoir pour en épuiser toute la substantifique moelle.... Une chose est sûre : Disney is B(l)ack.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 22:24

Lucky a écrit:
Les 4 mois ne sont qu'un minimum que les studios ne sont pas du tout obligés de respecter. Le délai de mise en vente est souvent proportionnel à la durée de projection du film dans les salles. Ainsi pour Là-Haut, qui s'est très bien maintenu dans la durée au cinéma, il faut attendre un peu plus des 4 mois pour la sortie DVD (il était encore diffusé mi-octobre !). D'ailleurs, il est vraissemblable que Le Drôle de Noel de Scrooge ne sera pas disponible en vidéo avant la fin d'année 2010...
Pour Scrooge, il devrait sortir au plus tard pour l'été 2010... Fin 2010 serait vraiment une attente hors norme (genre pour Noel ). Même avec l'ancien délai de 6 mois, il devrait sortir en MAI 2010, ...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 22:24

Lucky a écrit:
D'ailleurs, il est vraissemblable que Le Drôle de Noel de Scrooge ne sera pas disponible en vidéo avant la fin d'année 2010...

Ha bon pourquoi ?
Pour continuer l'effet Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 22:31

Surement. Pour que la sortie du film en vidéo se fasse dans un cadre adéquat.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 22:45

K3vin a écrit:
Surement. Pour que la sortie du film en vidéo se fasse dans un cadre adéquat.

Dans ce cas là, vont-ils sortir le film 2012 en décembre 2012 ?? Langue Smile ^^


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 5 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-