AccueilCollectionneurs de pièces Euros ? VideCollectionneurs de pièces Euros ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collectionneurs de pièces Euros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Mer 22 Aoû 2007 - 14:19

Y'a-t-il ici des collectionneurs de pièces Euros ? Comment vous procédez ? Par visuel (8 pièces d'un pays) ? Par années ? Par rareté ?? Par défaut de fabrication ? Ou simplement les éditions spéciales genre JO, traité de rome... etc... ?

On pourra discuter un peu entre collectionneurs (pas vraiment d'échanges, car je me suis fait détourner plusieurs fois des colis, foutus facteurs profiteurs).

Qui a des pièces rares comme Monaco, Saint Marin, le Vatican ou récemment la Slovénie ? Z'avez remarqué que depuis 2007, les pièces ont une face commune différente ??
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Mer 22 Aoû 2007 - 15:11

Présent !

J'ai presque toutes les collections sauf Monaco et 4 pièces du Vatican qui ne devraient pas tarder à arriver chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Mer 22 Aoû 2007 - 23:22

monaco a ses propres pièces? *mec qui attéri 5 ans plus tard*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Mer 22 Aoû 2007 - 23:41

J'ai les pièces ( collections complètes ) des 12 pays principaux - Sans La Slovénie et les principautés -
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 17:13

Olikos a écrit:

On pourra discuter un peu entre collectionneurs (pas vraiment d'échanges, car je me suis fait détourner plusieurs fois des colis, foutus facteurs profiteurs).


Il est interdit d'envoyer des piéces et des billets par la poste...
Si le facteur les trouve, hop, pour sa pomme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 20:37

Je ne suis pas un collectionneur mais c'est vraie quand je trouve une pièce de monnaie belle ou rare j'évite de la dépenser(les italienne avec l'homme de Vitruve est sublime! :love: )



Collectionneurs de pièces Euros ? 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité



Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 20:56

Fred47 a écrit:

Il est interdit d'envoyer des piéces et des billets par la poste...

Oui, je l'ai appris à mes dépends.

Fred47 a écrit:

Si le facteur les trouve, hop, pour sa pomme Crying or Very sad

Ca reste tout de même du détournement de courrier, peu importe son contenu. Si on le chope, il aura autant de problème que l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 22:50

Moi je les collectionne mais au petit bonheur la chance et que les pièces de 1€.

Je les ai presque toutes sauf St Marin et le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Sam 15 Sep 2007 - 19:19

personne n'a une pièce d'1 euro des USA, pour ma collection ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Sam 15 Sep 2007 - 19:27

??? des euros aux usa ?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Sam 15 Sep 2007 - 19:51

OUI!

Suite à un mouvement populaire des Acadiens (Maine, USA), le gouvernement des Etats Unis a décidé de déposer un amendement à la constitution des Etats Unis d'Amérique afin de voir s'il est envisageable de remplacer le dollar amériain qui se porte on ne peut plus mal en ce moment par l'euro...

Afin de rôder (roder?) les presses américaines pour la nouvelle monnaie, quelques pièces ont été frappées afin de servir de test.


Collectionneurs de pièces Euros ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Sam 15 Sep 2007 - 19:53

(Roder je pense)

C'est clair que ces pièces sont collector! Il y a quelqu'un qui va aux USA bientôt? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Sam 15 Sep 2007 - 19:57

Plume bleue a écrit:
(Roder je pense)

C'est clair que ces pièces sont collector! Il y a quelqu'un qui va aux USA bientôt? Smile

Carrément, surtout qu'à cause d'une faute de frappe sur la série originelle (sur la face pile, 5 étoiles au lieu de 6 sur la partie supérieure), la première série test est encore plus collector !!
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Sam 15 Sep 2007 - 20:52

l'euro aux USA, ça parait paradoxale.

Et les ricains, ils le prennent comment?



Collectionneurs de pièces Euros ? 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Sam 15 Sep 2007 - 21:34

Ils font pas partie de l'union européenne , je ne vois pas pourquoi ils font des pièces euros .. ?

là , j'ai franchement rien compris !

Pis qu'ils gardent leurs Dollars !!! tant mieux pour nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Dim 16 Sep 2007 - 10:35

Des euros essais ? Bah, on s'en fout qui soit pas dans la zone euro, c'est tout aussi collector que les fameuses pièces (médailles) "Euro Carrefour" et "Euro Leclerc". Mais bon, comme je ne collectionne que les pièces qui ont été mises en circulation, je ne craquerais pas pour celles-ci. Mais je suis curieux d'en connaître le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Jeu 4 Oct 2007 - 17:59

Vous avez vu qu'il y a encore deux nouveaux pays qui adoptent l'euro dès janvier 2008 ? Chypre et Malte. Voici les premiers visuels des futures pièces que l'on va encore devoir rechercher dans son porte monnaie !

Malte
Collectionneurs de pièces Euros ? Malte_2E Collectionneurs de pièces Euros ? Malte_2_1_E Collectionneurs de pièces Euros ? Malte_50_20_10_c Collectionneurs de pièces Euros ? Malte_5_2_1_c

Chypre
Collectionneurs de pièces Euros ? Chypre2E Collectionneurs de pièces Euros ? Chypre_1_2_E Collectionneurs de pièces Euros ? Chypre_50_20_10_C Collectionneurs de pièces Euros ? Chypre_5_2_1_C
Revenir en haut Aller en bas
Ruliano

Ruliano

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Nord
Inscription : 20/09/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Jeu 4 Oct 2007 - 18:12

Travaillant dans une société de transports de fonds...je fais parfois les rouleaux (mais siiii pour les magasins...) je peux vous dire que j'en vois bcp...et toute la journée !!!! Mais pas touche !!! ^^

C'est vrai qu'il y a de jolies pieces...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie la fée

Lilie la fée

Féminin
Âge : 40
Messages : 164
Localisation : Strasbourg
Inscription : 22/10/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Mer 23 Jan 2008 - 16:56

Olikos, puisque tu en parle, j'ai eu une piece de 10 cent de malte en decembre, est ce normal???
je croyait qu'elles entraient en circulation en janvier 2008..


Zip a dee doo da!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Mer 23 Jan 2008 - 17:00

Elle vient peut être d'un starter pack.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie la fée

Lilie la fée

Féminin
Âge : 40
Messages : 164
Localisation : Strasbourg
Inscription : 22/10/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 18:37

Je ne sais pas c'est un député européen (mince j'ai pas regardé la nationalité sur son badge) qui ma payé avec ca vers le 12 decembre, au parlement européen.


Zip a dee doo da!
Revenir en haut Aller en bas
nicou

nicou

Masculin
Âge : 38
Messages : 277
Localisation : wépion ( belgique )
Inscription : 26/11/2007

Collectionneurs de pièces Euros ? Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs de pièces Euros ? Collectionneurs de pièces Euros ? Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 18:47

il y a st marin aussi

mais j'ai appris que les pièces les plus couteuses sont celles de 5 , 2 et 1 cent

c'est qd mm dingue mdr

personne nen veut de ces pièces dans les magasins
mais on est pres ( nous autres numismates ) à les payer une fortune


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Collectionneurs de pièces Euros ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai 2 billets 1j/2parcs à 20 euros pièces
» bon plan entrée à 30 euros ou passeport 99 euros !!!!
» Parking à 10 euros au lieu de 30 euros le 6-7 avril
» Fraude aux collectionneurs
» Vos habitudes d'achats collectionneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-