AccueilTravailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? VideTravailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Travailler à disney, c'est ...
A1) Un rêve qui traverse le temps.
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag1314%Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag15
 14% [ 1 ]
A2) Un rêve qui s'estompe avec le temps.
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag1314%Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag15
 14% [ 1 ]
B1) Un job d'été ou en tout cas une simple expérience.
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag130%Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag15
 0% [ 0 ]
B2) Une véritable carrière qui dure.
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag130%Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag15
 0% [ 0 ]
C1) Un salaire de misère pendant toute l'aventure
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag1314%Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag15
 14% [ 1 ]
C2) Un salaire qui évolue et qui peut devenir agréable (avec qualifications)
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag130%Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag15
 0% [ 0 ]
C3) Un salaire qui évolue et qui peut devenir agréable (sans qualifications)
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag1314%Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag15
 14% [ 1 ]
C4) Un bon salaire qui permet une vie heureuse.
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag130%Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag15
 0% [ 0 ]
D1) Une aventure qui ma plu.
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag1314%Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag15
 14% [ 1 ]
D2) Une aventure qui m'a plu et me plait encore.
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag1314%Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag15
 14% [ 1 ]
D3) Une aventure qui ne m'a pas plu.
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag1314%Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Sondag15
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Empty
MessageSujet: Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 18:47

Bonsoir à tous.
Je ne poste pas beaucoup sur ce magnifique forum mais je le lis néanmoins assez souvent. Aujourd'hui, je me risque sur le champ de bataille car j'ai besoin de votre expérience et de vos connaissances.

J'ai actuellement 16 ans, en première S sur Orléans. Depuis tout petit, j'ai deux passions : l'informatique ainsi que les parcs à thèmes et plus particulièrement Disney.
Ainsi, je prévois après mon BAC d'entrer dans une école d'informatique type SupInfo (un master en vue). Mais que faire après ? Et pourquoi ne pas concilier mes deux passions ?

C'est ainsi que m'est venue l'idée d'entrer dans la famille des CM.
"Il est bien tôt pour penser à ce que tu feras dans 7 ans ! Les gouts changent !" diront certains ... peut-être, mais en attendant, je me serais levé plusieurs fois heureux à l'idée d'avoir enfin une vie qui me plaise.
C'est pour cela que je m'y prends aussi tôt, pour me motiver et oublier mes difficultés actuelles l'espace de quelques temps.

Voilà donc pourquoi j'aimerais travailler dans l'informatique sur notre resort.
Cependant, quelques questions m'obsèdent ...
-Les métiers de l'informatique sont plus que variés. Quels postes sont proposés dans ce domaine ?
- Transformer sa passion en travail ne risque-t-il pas de la détruire ? Peut on rester fan de disney après plusieurs années de service ?
- On a tendance à dire que travailler à disney, c'est un job d'été. Qu'on s'en lasse et que l'on ne gagne pas grand chose. Qu'en pensez vous ?
- Pendant mes études, de nombreuses périodes de stage sont prévues. Il parait que l'on peut être logé non loin du parc ... qu'en est-il ?

Voila, je pense avoir tous dis ...
Merci d'avance pour toutes vos réponses. Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Icon_biggrin

(Je me suis permis de poster un sondage pour résumer vos opinions sur la question Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Icon_wink)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 19:12

Citation :
-Les métiers de l'informatique sont plus que variés. Quels postes sont proposés dans ce domaine ?

Informatique de Terrain:
Ingénieur System (IS) ou Ingénieur Scientific System (ISS): le super dépanneur de la mort capable de réparer un fastpass en 10 min montre en main Razz ......... (pour un bourrage papier Langue non je déconne^^)

La Hotline:
Généralement la case départ difficile de ne pas y passer

Gestion du réseau, programmation et mise a jour des logiciel développé en interne, gestion du parc informatique...

Il y a également l'informatique sur les attractions mais je sais plus comment c'est géré si c'est une division maintenance ou ISS ou bien pire... les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 19:21

Personnellement je suis partagé.
J'ai envie d'aller sur le terrain mais aussi de prendre part au développement/programmation des outils (la programmation informatique est une passion ^^).
Pas évident Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler dans un Disney Store (hors Disney Village)
» Travailler dans la publicité / l'advertising / le marketing
» Travailler dans un Disney Store
» Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride
» Travailler à Disney mais dans quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-