AccueilHelp ! Problème, mes photos disney ! VideHelp ! Problème, mes photos disney ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Help ! Problème, mes photos disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Help ! Problème, mes photos disney ! Empty
MessageSujet: Help ! Problème, mes photos disney ! Help ! Problème, mes photos disney ! Horlog11Jeu 19 Nov - 10:50

Bonjour à tous !

Je sais evidemment que ce forum n'est pas un forum d'aide informatique ,mais je tente quand même ma chance parmi les fans disney peut être y a t-il des pros de l'info ?

Voila ,je suis désesperée, j'ai déjà ecumé tous les forums d'aide, voila mon problème :hier en rentrant d'une superbe journée sur le parc ,je rentre ma carte memoire (sd) dans mon pc (portable) et il rame un peu...
Bon,alors je retire ma carte sd et la remet....
et là :horreur ,plus aucunes photos sur la carte (ou plutôt dans le dossier de ce jour-là,car mes anciennes photos sont encore presentes sur la carte !)

Alors, comme il était suggeré sur certains forums,j'ai installé RECOVA et j'ai réussi à récuperer mes photos (elles sont alors maintenant dans mes images) ,mais seulement 2 sont "lisibles".

Je n'ai pas d'apercus,si je les ouvres avec Paint :"ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide ou le format n'est pas pris en charge..."idem pour la galerie image windows... Help ! Problème, mes photos disney ! Icon_cry

Je precise qu'elles sont en .jpg et leurs tailles sont d'environ 1.50 et 2 mo (c'est apparement normal...)

SVP je ne sais plus quoi faire !! Help ! Problème, mes photos disney ! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Nono83



Masculin
Messages : 87
Localisation : 83.
Inscription : 08/07/2007

Help ! Problème, mes photos disney ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème, mes photos disney ! Help ! Problème, mes photos disney ! Horlog11Ven 20 Nov - 0:14

Tu as aussi ce programme:" PC inspector smart recovery" pour récupèrer tes photos sur une carte illlisible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help ! Problème, mes photos disney ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème, mes photos disney ! Help ! Problème, mes photos disney ! Horlog11Ven 20 Nov - 15:01

Désolé pour toi...je ne sais pas quoi faire dans ce cas, mais ne formate rien et ne supprime pas les fichiers même si ils sont pour l'instant inaccessibles.
- C'est bête à dire mais on y pense que quand on a ce genre de souci...quand tu les aura récupérées, fais des sauvegardes sur un disque dur externe ET sur DVD!
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Help ! Problème, mes photos disney ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème, mes photos disney ! Help ! Problème, mes photos disney ! Horlog11Ven 20 Nov - 15:38

merci à vous deux ...nono83 je vais essayer ce programme et je suivrai tes conseils sandman...

en attendant ... Help ! Problème, mes photos disney ! Icon_sad j'ai toujours pas récuperé mes photos
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Help ! Problème, mes photos disney ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème, mes photos disney ! Help ! Problème, mes photos disney ! Horlog11Ven 20 Nov - 17:06

Alors, j'ai testé Pc inspector smart recovery et j'ai pu récuperer un dizaine de photos lisibles ,(le reste est illisible toujours !)...

Ce qui est déjà pas mal...
Etant donné qu'avec Recuva j'avais retrouvé deux autres photos...je vais essayer avec tous les programmes (au point où j'en suis !)

alors si vous connaissez d'autres bon programmes (surtout gratuit) je vous ecoute !

encore merci Nono83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help ! Problème, mes photos disney ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème, mes photos disney ! Help ! Problème, mes photos disney ! Horlog11Dim 22 Nov - 20:57

Hello, je t'ai fait une petite recherche : pourquoi ne pas utiliser Photorec pour le reste des photos illisibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell



Féminin
Messages : 38
Inscription : 18/11/2009

Help ! Problème, mes photos disney ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème, mes photos disney ! Help ! Problème, mes photos disney ! Horlog11Dim 22 Nov - 21:31

J'ai pas de solution miracle mais pour que ça n 'arrive plus, n'oublie jamais d'ejecter ton matériel avant de le retirer, c'est peut être ce qui a causé le problème.

Perso j'ai découvert la fonction éjecter parce que sur mac c'est un réflexe, mais sur pc très peu de monde le fait. Et là je dis merci à mon ancien prof qui m'a expliqué ça. Ca sert juste en gros à dire à l'ordi d'arrêter de s'occuper du périphérique pour que tu puisses le retirer. Tu as du retirer ta carte pendant qu'il essayait de la lire et pouf, ça efface les sauvegardes.
Pour le faire ça doit être clique droit - éjecter ou un truc du genre. Je touche plus aux pc depuis longtemps donc je sais plus.

J'espère que tu retrouveras le reste de tes photos sinon :/
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Help ! Problème, mes photos disney ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème, mes photos disney ! Help ! Problème, mes photos disney ! Horlog11Mer 25 Nov - 14:47

Dawn ,je vais essayer ...merci pour ta recherche
et Hollybell , c'est exactement cela (enfin je crois)!

J'ai inceré ma carte dans l'ordi ,attendu...mais ,le fichier ouvert, les photos ne s'affichaient déjà pas , (seulement quelques unes)mais il y avait les "icones" (vignettes avec une croix ,ou dessin de paysage...) J'ai pensé a un bug et j'ai alors retiré la carte...quand je l'ai remise et bien elles avaient disparues ,le fichier était vide ,meme plus les icones !
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Help ! Problème, mes photos disney ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème, mes photos disney ! Help ! Problème, mes photos disney ! Horlog11Mer 25 Nov - 16:29

Si des icones de paysage s'affichait, alors elles auraient du s'afficher au bout d'un moment normalement, ou en tout cas il n'y avait pas de problèmes. Pour celles avec les croix peut-etre qu'il y avait eu un problème lors de la lecture de la carte. Tu aurais du effectivement fermer toutes les fenetres ouvertes (tu aurais peut-etre eu droit au fameux "machin ne repond pas" mais c'est souvent le cas!) ET ejecter ton périphérique avant de redémarrer l'ordi pour une nouvelle tentative.

Maintenant j'espère pour toi que tu vas réussir à récupérer tes fichiers, et à partir de ce jour, fais des sauvegardes régulières sur un disque dur externe ou sur des CD de photos (si tu prends beaucoup de photos tu peux faire un CD par mois ou tous les deux mois environ). Sinon tu trouves des disques dur externe vraiment pour plus grand chose maintenant! On n'est jamais à l'abri de ce genre de problèmes ou PIRE que ton ordi ne veuille plus s'allumer... j'en ai fais l'expérience plusieurs fois!


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Help ! Problème, mes photos disney ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème, mes photos disney ! Help ! Problème, mes photos disney ! Horlog11Lun 30 Nov - 18:14

ok flo... Help ! Problème, mes photos disney ! Icon_smile

j'ai essayer photorec et un autre programme...les deux me ressortent les mêmes photos que j'ai déjà pu récuperer...
Les autres restent toujours illisibles !

je cherche et attend encore le MIRACLE !
Le pire dans cette histoire c'est que la dizaine de photos que j'ai pu récuperer ,sont celles que j'ai prise à l'arrache ,les plus belles ,celles avec les personnages ou du moins celles ou ma famille est dessus , Nada !
La vie est mal faite ! Help ! Problème, mes photos disney ! 675824
Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Problème, mes photos disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos Characters] Photos des Méchants Disney 1992-2013
» [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney !
» [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney !
» [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney !
» Problème Photopass - Code invalide, pas d'accès aux photos!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-