AccueilComment optimiser une semaine à Orlando..! VideComment optimiser une semaine à Orlando..! VideComment optimiser une semaine à Orlando..! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment optimiser une semaine à Orlando..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mau5trap

Mau5trap

Masculin
Messages : 282
Inscription : 14/09/2007

Comment optimiser une semaine à Orlando..! Empty
MessageSujet: Comment optimiser une semaine à Orlando..! Comment optimiser une semaine à Orlando..! Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 10:56

Bonjour à tous!

Je projette, courant mai 2010, un séjour de 7 jours entiers à Orlando.
7 jours, 7 parcs, 1 jour par parcs: les "4 gros Disney", Blizzard Beach ou Typhoon Lagoon -choix à faire- et les 2 parc Universal.

La question est la suivante: quelle organisation me conseillez vous? A la fois pendant ces 7 jours, c'est à dire quel ordre de visite des parcs choisir, et une fois ce choix fait comment organiser la journée au mieux, quelles attractions/show/resto à ne pas louper dans chaque parcs. Travail de titan!

(Sachant que si je suis HS en ce qui concerne les parcs Universal, concentrons la réflexion sur les parcs Disney en ramenant le séjour à 5 jours)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
PoWeR

PoWeR

Masculin
Âge : 38
Messages : 67
Localisation : Au coeur des 3 Frontières (Belgique - Luxembourg - France)
Inscription : 07/08/2008

Comment optimiser une semaine à Orlando..! Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser une semaine à Orlando..! Comment optimiser une semaine à Orlando..! Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 11:08

Salut,

Concernant notre expérience perso en Mai dernier,

Tu auras besoin d'une journée pour Animal Kingdom (il ferme tôt), Magic Kingdom et Epcot... Les studios se font en revanche en moins de temps (surtout qu'ils ouvrent tard certains soirs, tout comme EPCOT et MK).

Donc je te recommande de faire un parc aquatique le matin pis les studios l'après midi (en essayant une journée de fermeture tardive), je pense que c'est suffisant...
Si tu veux faire les deux parcs aquatiques, fait l'autre avant EPCOT, je pense que c'est le mieux (EPCOT fermant au minimum à 21h, tu peux faire le tour entre 14h et 21h je pense).

Maintenant sachant que les studios et EPCOT sont juste à coté, tu peux facilement changer de parc dans la journée, idem pour Epcot et MK qui sont reliés ensemble par le monorail... Seul Animal Kingdom nécessite qu'on y consacre une journée complete... Les autres peuvent être ajustés sur place (il faut moins de 10 minutes entre chaque autre parcs) et tu peux passer d'un parc à l'autre sans trop de soucis et donc si tu vas plus vite sur un parc, tu peux passer sur l'autre dans la journée et donc gagner du temps sur ton planning...

Je pense honnetement que tu peux tout faire en 7 jours sans trop de soucis, surtout en Mai si tu es organisé tu dépassera pas les 10 minutes d'attentes comme nous l'avons vécu !!!


2012 : Six Flags Magic Mountain, Knott's Berry Farm, Universal Hollywooc, Disneyland Anaheim, Disney California Adventure et parcs naturels...
Revenir en haut Aller en bas
PoWeR

PoWeR

Masculin
Âge : 38
Messages : 67
Localisation : Au coeur des 3 Frontières (Belgique - Luxembourg - France)
Inscription : 07/08/2008

Comment optimiser une semaine à Orlando..! Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser une semaine à Orlando..! Comment optimiser une semaine à Orlando..! Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 11:09

J'avais mal lu, si tu pars 7 jours pleins, tu peux aussi faire 4 parcs / 4 jours - 2 aquatiques / 1 jours et universal / 2 jours (ou encore faire les 2 aquatiques sur deux demi journées et jouer ensuite sur les moyens de locomotions pour changer de parcs dans la même journée)


2012 : Six Flags Magic Mountain, Knott's Berry Farm, Universal Hollywooc, Disneyland Anaheim, Disney California Adventure et parcs naturels...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment optimiser une semaine à Orlando..!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 ou 6 j à Orlando. ..besoin d aide pour optimiser le voyage!!!
» Planification semaine à Orlando
» Liaison entre Walt Disney World Orlando et Universal Studio Orlando?
» Orlando Noël 2012
» Comment réserver une chambre Petite sirène à Disney Orlando?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-