Accueilland - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Videland - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Votre Land préféré
 Fantasyland®
 Discoveryland®
 Adventureland®
 Main Street, U.S.A.®
 Frontierland®
Voir les résultats
AuteurMessage
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Dim 26 Aoû - 18:38

possible mais dans ce cas comment explique tu que frontieland soit le plus aprécié des land s'i ce n'est pas pour son dépaysement (ça me semblais jusqu'à ce jour être la raison de ce choix) même si je convient qu'adventureland le soit également tout comme les autres lands.land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Dim 26 Aoû - 18:46

Et bien c'est peut-être pour les attractions (Phantom Manor, Big Thunder Mountain...), car Frontierland reste assez proche de ce que l'on peut voir en France, je veux surtout dire niveau ambiance/habitations/végétations (ce qui fait beaucoup dans un land). A Adventureland on sort de l'ordinaire (palmiers, rivières cachées, cases Africaines...). Enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
polili

polili

Féminin
Âge : 39
Messages : 2
Localisation : etampe
Inscription : 22/08/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Dim 26 Aoû - 18:54

moi j'ai voter pour le land fantasyland car je le trouve magique et j'adore me perdre dans le labyrinthe d'alice aux pays des merveilles!!!!


UN MONDE OU TOUT DEVIENT REALITE !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Dim 26 Aoû - 19:08

Nino Di Carpaccio a écrit:
Et bien c'est peut-être pour les attractions (Phantom Manor, Big Thunder Mountain...), car Frontierland reste assez proche de ce que l'on peut voir en France, je veux surtout dire niveau ambiance/habitations/végétations (ce qui fait beaucoup dans un land).

Le Far-West proche des paysages de France ? scratch

J'avoue ne pas comprendre, les paysages de Bryce Canyon ou de Monument Valley n'ont rien à voir avec l'esterel, tout comme le style pueblo ou celui des habitations de San Francisco du XIX qui ne sont en rien Français. Je ne parle même pas des geysers inspirés du Yellowstone.

Fantasyland ressemblant aux paysages Français, là j'aurais dit oui, on ne peut faire plus européen au niveau inspiration : Neuschwanstein, Mont Saint Michel, Fôret Noire, style Anglais, Azay-le-rideau, la Hollande et ses moulins . . . sans parler de la littérature et des arts : Andersen, Grimm, Perrault, Duc de Berry, Tchaïkovsky, J.M Barrie ou encore Collodi.

En tout cas j'ai choisi Frontierland : le plus immersif, le mieux ficelé d'un point de vue narratif, le plus abouti visuellement et aussi l'un des plus atypique. Je repproche par exemple à Discoveryland d'être trop plat et d'avoir un plan trop simple, il n'y a pas de petits recoins et chemins, impossible de s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Dim 26 Aoû - 19:13

Yao a écrit:
Nino Di Carpaccio a écrit:
Et bien c'est peut-être pour les attractions (Phantom Manor, Big Thunder Mountain...), car Frontierland reste assez proche de ce que l'on peut voir en France, je veux surtout dire niveau ambiance/habitations/végétations (ce qui fait beaucoup dans un land).

Le Far-West proche des paysages de France ? scratch

J'avoue ne pas comprendre, les paysages de Bryce Canyon ou de Monument Valley n'ont rien à voir avec l'esterel, tout comme le style pueblo ou celui des habitations de San Francisco du XIX qui ne sont en rien Français. Je ne parle même pas des geysers inspirés du Yellowstone.

Fantasyland ressemblant aux paysages Français, là j'aurais dit oui, on ne peut faire plus européen au niveau inspiration : Neuschwanstein, Mont Saint Michel, Fôret Noire, style Anglais, Azay-le-rideau, la Hollande et ses moulins . . . sans parler de la littérature et des arts : Andersen, Grimm, Perrault, Duc de Berry, Tchaïkovsky, J.M Barrie ou encore Collodi.

En tout cas j'ai choisi Frontierland : le plus immersif, le mieux ficelé d'un point de vue narratif, le plus abouti visuellement et aussi l'un des plus atypique. Je repproche par exemple à Discoveryland d'être trop plat et d'avoir un plan trop simple, il n'y a pas de petits recoins et chemins, impossible de s'y perdre.

Aïe !

Je l'avoue, j'ai eu tord. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lana08

lana08

Féminin
Âge : 37
Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/08/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Mar 28 Aoû - 19:11

Frontierland pour l'ambiance, le BTM, phantom mannor, même les restaurants sont top 'lucky nugget"...

Discoveryland pour SpaCe Mountain evidemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Mar 28 Aoû - 19:46

j'hésitais entre fantasyland, frontierland et adventureland pour l'atmosphère qui y règne mais finalement, c'est fantasyland que je choisis car il y a plus d'attractions. J'ai l'impression que c'est plus animé.
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Mer 29 Aoû - 12:11

Frontiéreland et Discoveryland sans hésiter!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinkelephantparade

pinkelephantparade

Féminin
Âge : 39
Messages : 11
Inscription : 26/08/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Ven 31 Aoû - 11:01

J'ai du mal à choisir: tous ont leur charme!

En premier lieu: Mainstreet (si on peut appeler ça un land) pour l'ambience, les boutiques... Les bonbons!
En deuxième: Fantasyland parceque Alice!!!La musique! Le côté princesse!!!
En troisième: Adventureland parceque POTC! La végétation! Jack...
En quatrième: Frontierland parceque PM (sinon les cowboys c'est pas trop mon truc!)

Et en dernier lieu, loin derrière, Discoveryland: c'est celui que j'aime le moins... Y'a rien qui m'interesse vraiment là.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune

Féminin
Âge : 55
Messages : 231
Localisation : 77
Inscription : 02/08/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Ven 31 Aoû - 15:26

Mon préféré est sans conteste Frontierland, qui devient Halloweenland durant octobre et ça me plait encore plus (sauf ces 2 dernières années avec la décoration rose Rolling Eyes).

Pour commencer j'apprécie toutes les attractions de ce land, avec une préférence pour Phantom Manor et Big Thunder Mountain, surtout la nuit ! Rien ne vaut un petit passage par le cimetière à la tombée de la nuit pour que l'endroit ait encore plus de charme, et une petite visite de la mine à la nuit tombée est tout simplement magique.
La musique style western me plait particulièrement.
Les spectacles joués au Chaparal Theater sont supers.
Les restos sont sympas.
La thématisation du land me convient aussi.

Bref il n'y a rien à redire, j'adore land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 904185
Revenir en haut Aller en bas
Tnaks



Masculin
Âge : 35
Messages : 16
Localisation : Charleroi, Belgique
Inscription : 31/08/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Ven 31 Aoû - 15:29

Dur dur de répondre, étant donné que j'aime bien le parc dans son entiereté. Mais j'ai choisi Discoveryland, de part pour le space moutain mission mais aussi pour Buzz Lightyear (je sais plus comment ca s'écrit ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 09/09/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Lun 17 Sep - 22:08

ben moi j'ai répondu Frontierland. j'adore cette ambiance far west unique (on se croit quasiment dans 1 vrai ville du tps des cow-boys) et c'est dans ce land que se trouve mes 2 attractions préférées: Big thunder mountain et phantom manor.... et puis ca fait tout simplement rêver de voir ses bateaux à aubes faire le tour du lac et de voir ce train fou dévaler la montagne... rrraaaahhhh je suis retourné à disneyland paris hier mais je veux déjà y retourner^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland

Shadowland

Féminin
Âge : 35
Messages : 14
Inscription : 09/09/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep - 0:00

Aye Pirates!
Vote pour Adventureland...parce j'aime le beau bâteau et les jolies grottes (pratiques pour une partie de cache cache).
Mais l'élément qui me fascine depuis toute petite reste le crâne géant (j'ignore le nom qu'on lui donne... c'est pas plutôt "l'île du crâne"?).
Revenir en haut Aller en bas
zipp

zipp

Féminin
Âge : 39
Messages : 57
Inscription : 19/07/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep - 7:50

Alors pour moi sans hésitation c'est Frontierland! Un peu comme la plupart qui aime ce land, c'est pour l'ambiance cow boys et les attractions... I love you !!Avec la musique qui accompagne le tout, c'est le rêve, on est vraiment plonger à l'époque du far west!!
Revenir en haut Aller en bas
mistergna

mistergna

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 06/07/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep - 8:04

Shadowland a écrit:
Aye Pirates!
Vote pour Adventureland...parce j'aime le beau bâteau et les jolies grottes (pratiques pour une partie de cache cache).
Mais l'élément qui me fascine depuis toute petite reste le crâne géant (j'ignore le nom qu'on lui donne... c'est pas plutôt "l'île du crâne"?).

son nom est " Skull Rock" exactement (le rocher-Crâne)... et c sûr que, pour ma part, il est magnifique. Je dirai même plus beau que dans Peter Pan!!!
Revenir en haut Aller en bas
peterpam

peterpam

Féminin
Âge : 41
Messages : 1048
Localisation : Loire
Inscription : 28/08/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Sep - 11:39

FANTASYLAND... comme si le temps s'y cristallisait au moment où on y est... comme si on n'avait plus d'âge, l'enfance nous parait soudainement si proche!
Revenir en haut Aller en bas
mymyx

mymyx

Féminin
Âge : 37
Messages : 1
Inscription : 19/09/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Mer 19 Sep - 23:14

Wink Frontièrland pour ma part

ce retrouver dans un tel décor et de revivre tous ces western que l'on a pu voir c'est génial

de plus l'attraction big thunder mountain est un pur délice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mymycracra14.skyrock.com
Le Duc et La Duchesse

Le Duc et La Duchesse

Masculin
Âge : 46
Messages : 183
Localisation : Mauges sur Loire (49)
Inscription : 18/09/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Sep - 8:56

Main Street USA pour moi !!!

J'adore m'y balader, flâner et sentir les odeurs de biscuits et de café...sunny


RECHERCHE FILLEULS ! Bénéficiez de -10% sur votre Passeport Annuel ! On peut aussi vous faire rentrer gratos dans le parking !

Nous serons sur les Parcs les 19 et 20 Novembre prochains.
Nous y serons aussi pour Noël du 19 au 23 Décembre !
Si vous y allez à ces dates, n'hésitez pas a nous contacter en MP.



Climb aboard 'n hang on for the wildest ride in the wilderness !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 32
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Sep - 23:25

Main.Street.USA est pour moi un trés beau Land !
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Dim 23 Sep - 11:27

Pour tout ce qui a déjà été cité : FRONTIERLAND! Very Happy

Je me réjouis de voir ce land en particulier, et tous les autres bien sur, de nuit! land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Dim 23 Sep - 12:13

Frontierland pour sa déco, ses attractions, sa thématisation!
Revenir en haut Aller en bas
B°o°ris

B°o°ris

Masculin
Âge : 32
Messages : 12
Localisation : 47
Inscription : 23/09/2007

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Dim 23 Sep - 18:56

j'ai voté pour Frontierland, mais j'adore tous les autres, car ils nous transportent tous dans des univers différents... drunken
Revenir en haut Aller en bas
JeffRavenswood

JeffRavenswood

Masculin
Âge : 41
Messages : 4
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2009

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Jeu 5 Fév - 13:20

Légère préférence pour Frontierland et Discoveryland, mais j'adore les autres qui font autant rever. (Ce qui prouve que chaque land est réussi).
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Jeu 5 Fév - 13:52

Dans l'ordre décroissant de préférence : Frontierland, Adventureland, Main Street, Fantasyland, Discoveryland.

Frontierland est le land le plus harmonieux et cohérent. Mes 2 attractions préférées y sont (ceci explique cela et réciproquement). C'est aussi le land le moins tripatouillé depuis l'ouverture... à l'opposé de Dscoveryland qui a perdu toute son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? land - Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? - Page 3 Horlog11Jeu 5 Fév - 21:10

Tous les lands ont leur charme et leur touche de magie, tous sont magnifiques !
Celui que je préfère est Main Street USA, car ce land nous transporte dans la magie dès l'arrivée, à l'époque de Walt, à l'origine de tout ça !
J'adore Town Square et Central Plaza, les boutiques, où l'on trouve des merveilles, les restaurants et bien sûr la musique et les odeurs uniques !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre parc Disney préféré et pourquoi ??
» Quel est votre personnage préféré dans Vaiana ?
» Quel est votre hôtel Disney préféré à Disneyland Paris?
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Quel est votre Ghibli préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-