AccueilUniversal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 VideUniversal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 VideUniversal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 10:09

Salut! Je viens de lire le début de ton TR et j'espère avoir à nouveau de très belles photos et des super commentaires comme ci-dessus! cheers C'est un vrai régal pour ceux qui, comme moi, ne pourront visiter ces parcs qu'après une looooongue épargne et 5 ans de cours d'anglais (donc vraiment pas pour tout de suite, malheureusement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicom5

nicom5

Masculin
Âge : 46
Messages : 59
Localisation : 30
Inscription : 06/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 17:40

Merci de vos encouragements Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 892973
Grumpy : il n'y a que 2 G8 à IOA, les autres attractions secouent un peu, mais ce sont surtout des effets spéciaux, des descentes et des éclaboussures. Pour te donner une idée, mes parents de 58 et 60 ans reviennent d'Orlando, et ils ont préférés IOA à Universal!!!
Cendryon : il y a bien un show nocturne à Universal : Universal 360 - Cinesphere Spectacular, mais nous ne l'avons pas vu, car il n'est joué que pendant les périodes de grosses affluences, mais vu tes dates de voyage, il aura surement lieu à ce moment. Va voir là : http://www.universalorlando.com/usf_attr_universal_360.html
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 7:43

Surtout Nicom, ne lâche pas le morceau, c'est trop bien !


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 12:22

à quand la suite !!!


Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Universal - 3 questions : Combien de temps avec Pass express ? Spectacle nocturne ? Diner sur City walk? Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 19:35

Nous irons à Universal studios Orlando le 6 aout et à IOA le 7 aout.
Après IOA le 7 aout nous terminerons par le Blue Men Group à 18h.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont fait Universal studios début aout ?
Combien pensez-vous que cela prenne de temps pour visiter ce parc Universal Studios sans courir étant donné que j'ai pris des Pass express ?

J'aimerais aussi savoir si il y a un spectacle nocturne de prévu en aout 2008? Apparemment les autres années il y en avait un autour du lac d'Universal studios mais je ne vois rien de prévu sur leur site .

Est-ce que ça vaut le coup de dîner sur City walk et est-ce qu'il faut réserver le soir en aout ?


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 23:00

Bah en général je fais US et IOA en un jour et sans me presser... mais bon c'est en basse saison, donc tu as bien fait de prendre des pass Express. Ceci dit je pense qu'une petite journée suffira. Il y a de très bonnes attractions, mais leur nombre n'est pas énorme. Profite bien des décors, ils sont magnifiques et très détaillés.

Pour le soir, City Walk peut valoir le coup, mais de là à réserver.... le choix est grand donc sort et demande où tu peux manger.



Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 12:48

Citation :
Bah en général je fais US et IOA en un jour et sans me presser
Tu veux dire une journée par parc ou une journée pour les deux parcs ? Moi, la dernière fois que j'ai été (en période creuse) je suis arrivé à faire les 2 parcs sans problème dans la même journée.
Bon, c'est vrai que je ne suis pas un first timers et que j'ai zappé les quelques shows style Animal actors stage qui sont sympas une fois, mais pas spécialement à refaire. Mais en dehors de ça, j'ai fait les 2 parcs sans problème en arrivant à 10 h et en partant à 19 h. Il est vrai que IOA (qui ne comporte qu'un seul vrai show et finalemenbt asez peu d'attractions, même si elles sont impresisonnantes) peut se visiter en moins de 4 h sans problème et en refaisant même 2 fois Spiderman et Dueling Dragons! Après, une après-midi à Universal ne pose également aucun problème à partir du moment où il n'y a pas de file (et j'ai pu faire 3 fois la Momie, 2 fois Men in Black et 2 fois Jaws !!!!)
Maintenant, je le répète, je ne suis pas un firts timers, donc je sais que voir et dans quel ordre. Et c'était vraiment un jour où les parcs étaient vides. En plein été, mieux vaut prévoir un jour par parc s'il y a des files...
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 14:17

Merci pour vos réponses.
Mr.Freddy : j'ai prévu 1 jour par parc !
Donc finalement, si on veut faire les studios avec tous les shows, on devrait avoir terminé sans l'après midi je pense ?? !!
En revanche le lendemain pour IOA on sera coincé la journée entière pusique l'on a réservé le Blue Men group à 18h !.. J'envisage un déjeuner au Mythos, ça nous fera une pose rafraichissante et reposante !


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 18:05

cendryon a écrit:
En revanche le lendemain pour IOA on sera coincé la journée entière pusique l'on a réservé le Blue Men group à 18h !

Shocked Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!

Même si les attractions sont peut nombreuses, on ne demande qu'a les refaire Parmis elles, la plus belle (et une des plus humide) rapid river, un des shoot the chute les plus complet, un flume excellent, 3 très très bon coaster et si t'as le temps, éventuellement Spiderman qui n'est autre qu'une (ou LA) meilleur attraction du monde Smile.
Ajoutes à ca les quelques shows et autres attractions, les superbes décors et tu meubleras sans problème une journée complète.
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 18:40

Max a écrit:
Shocked Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!

My God j'ai choqué !!!!

Ben oui je sais bien qu'on peut toujours "meubler" une journée dans un parc, j'habite pas en Belgique pour rien !!!lol!

Seulement je suis lucide : On va enchaîner 1 mois en Floride dont 16 jours de parc.

IOA le 7 aout. Ok , avec les pass express (1fois/attraction) ça se fait bien...
...mais pour ce qui est de "refaire" les attractions comme tu dis, je ne me fais pas trop d'illusions ..faut avoir le moral...tu sais quel est le temps d'attente au mois d'aout dans les lignes régulières et même les files individuelles ?? et la chaleur..., tu sais quelle chaleur il fait au mois d'aout ??...sunny sunny sunny

Alors c'est bon de savoir que moins d'une journée est suffisante car ça permet soit d'aménager quelques poses relax (le resto au frais), soit de partir le matin plus tard après une grasse matinée Very Happy ... j'ai été opérée 2 fois des jambes et je sais que je vais souffrir.... Je crois que je vais prendre un abonnement sous les brumisateurs !!!!! drunken ...

Tiens au fait, tu parles de quelques shows, A part SImbad, il y en a d'autres?


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 20:18

T'inquiètes pas si il fait chaud, les attractions aquatiques ne te raterons pas :-)

Concernant les shows, on peut éventuellement y inclure Poséidon Fury, même si c'est un show "fixe" toute les 20/25min.
Me souviens aussi d'un théatre couvert entre le Toon Lagoon et le land Marvel, maintenant, je sais pas si il est actuellement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 1:00

Citation :

cendryon a écrit:
En revanche le lendemain pour IOA on sera coincé la journée entière pusique l'on a réservé le Blue Men group à 18h !


Shocked Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!

Même si les attractions sont peut nombreuses, on ne demande qu'a les refaire Parmis elles, la plus belle (et une des plus humide) rapid river, un des shoot the chute les plus complet, un flume excellent, 3 très très bon coaster et si t'as le temps, éventuellement Spiderman qui n'est autre qu'une (ou LA) meilleur attraction du monde Smile.
Ajoutes à ca les quelques shows et autres attractions, les superbes décors et tu meubleras sans problème une journée complète.
Bah si, justement, moi ça m'est arrivé de devoir meubler il y a 4 ans. Bon, c'était également hors saison, mais j'avais prévu 1 journé pour chaque parc. Et autant si pour Universal ça avait été car il y a quand même pas mal de shows (à l'époque, le stunt show existait encore) autant pour IOA, un jour sans la moindre file, j'ai fini par regarder ma montre. Je sais, je choque. Mais avec aucun show à faire à part Poseidon (le show de Simbad était en fermeture saisonnière), j'avais fini toutes les attractions en trois heures... et il restait 6 h avant la fermeture. Bref, j'ai tout refait une deuxième fois (sauf Poseidon) et après, les 3 dernières heures, en ayant marre de me faire tremper (on était en janvier et il ne faisait plus si chaud que ça), j'ai fait en boucle Spiderman et Dueling Dragons, deux attractions fabuleuses, mais après 6 passages dans la journée, je finissais par lasser.
Bref, c'est ce qui a fait que la fois suivante, je me suis contenté d'une journée pour les deux parcs ensemble. Mais bon, je reprécise, c'est parce qu'on était en basse saison et que je connaissais déjà bien les parcs. En haute saison (mois d'août) et en tant que firts timer, je conseille évidemment vivement un jour par parc ! Ce ne sera pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 7:15

cendryon a écrit:
On va enchaîner 1 mois en Floride dont 16 jours de parc.
J'espère que tu as prévu d'aller visiter l'extraordinaire parc Busch Gardens Africa de Tampa !? Il s'agit de mon parc préféré en Floride !
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 8:27

EricLovesTZTOT a écrit:
cendryon a écrit:
On va enchaîner 1 mois en Floride dont 16 jours de parc.
J'espère que tu as prévu d'aller visiter l'extraordinaire parc Busch Gardens Africa de Tampa !? Il s'agit de mon parc préféré en Floride !

Yes c'est prévu ...Very Happy
En remontant de Miami, (on loue une auto), on va séjourner 2 nuits au Don Cesar de Saint Petersburgh...puis une nuit à Crystal river pour voir les lamentins drunken avant d'arriver à orlando pour 15 nuits.
Donc Busch garden ça sera entre les 2 nuités au Don...et avec le guided adventure tour en prime !!elephant
Ben oui, vu que là encore le samedi 26 juillet sera une journée très chargée (dernier week end de juillet) et que les fast pass n'existent pas, le guided tour permet de faire les grands coasters sans attente en première ligne, la visite aux girafes et des places réservées au spectacle africain. sunny


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 12:13

En prenant ton temps et en profitant de toute les attractions, tu pourras faire un parc ar jour tanquillement, acr certaines attractions peuvent avoir de l'attente même si tu as les pass express.
Profite de l'attraction de popeye, trés rafraichissante, spiderman duel of dragon, et Jurassic park à Island, lmais ausssi la momie, le spectacle de Beetlejuice, les dents de la mer, earthquake...
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3718
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 12:08

Depuis le Coronado Spring de WDW, nous avons commandé une navette Mears.

Un mini van était ainsi au rendez-vous le matin à 8h15 puis nous a repris le soir à 19h15.

Le prix 32 dollars (à deux) pour l'aller et autant pour le retour.


Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Dcpleg24  Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 BannierePubFace Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2008 - 9:08

Je reviens d'un trip plus ou moin similaire (mais sur 2 semaines).

C'est vraiment génial, les parcs Universal sont excellents, (2 jours suffisent cependant) les coasters de BGA sont déments ! (Montu, must total). CityWalk est un coin très sympa à taille "humaine" (contrairement à DownTown Disney, une véritable ville !).

Je te conseil de passer par le Tamiamitrail pour aller de Tampa à Miami et au passage faire de l'aéroglisseur dans les Everglades tout aussi fun qu'un bon petit coaster !

Enfin je m'étalerai dans un TR bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2008 - 19:35

Merci pour vos réponses.

Les everglades en air boat c'est aussi prévu mais à la fin des vacances quand on sera à Fort lauderdale.
Quand on va remonter de Miami à Saint Pete Beach (près de Tampa) on a prévu un arrêt aux maisons de Edison et Ford à Fort Myers.


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
tower of terror

tower of terror

Masculin
Âge : 39
Messages : 141
Localisation : Pas loin de la magie
Inscription : 04/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 20:34

toujours pas de suite c'est domage, tu me faisai revivre mon voyage d'il y a 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 20:42

Très bon recit de ton séjour, ca devait etre exellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: [Trip Report]Universal Studios Orlando (printemps 2008) Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 8:37

A quelques minutes à pieds du merveilleux IOA il y a le merveilleux Universal Studios. "Ralph au pays des merveilles"

Universal Studios est assez déséquilibré je trouve, passé l'entrée j'ai trouvée le parc carrément froid et moche. C'est pour ça qu'esthétiquement je lui préfère "Disney Hollywood Studios", mais bon, vu qu'on parle de parc d'attractions faut pas oublier ces dernières...
Chez Disney, à part la ToT il n'y avait pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent, par contre à Universal Studios il y a déjà de quoi faire !

Commençons par "Mummy the ride", j'en avais pas lu que du bien et pourtant... ce que j'ai aimé ! Clairement le meilleur coaster indoor que j'ai fait de ma vie ! Je trouve la partie dark-ride très réussie, la partie coaster très sympa, les décors super bien foutu, simplement de la balle.
Dans les points négatifs je mettrai peut-être "l'effet des cafards" (j'ai rien senti)  et aussi la file d'attente qui me semble bien étouffante (en même temps j'ai pas eu à la faire....)

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Mu1

Twister ! Je sais pas pourquoi mais c'est une des attractions dont le concept me semblais le plus intéressant avant d'y être. Mais bon, ça pourrait être bien mieux... C'est loin d'être mauvais, c'est juste pas extraordinaire... Je trouve qu'on est pas assez "soufflé" par la tornade.

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Tw1

Disaster, le main-show est très chouette et assez énorme, mais c'est quand même long... Le main-show vous l'avez tous vu en vidéo un jour, vous êtes dans une station de métro et de l'eau arrive de partout, la route du dessus s'effondre, un camion en dévalle, etc... le fil rouge est en fait le tournage d'un film dont on est les acteurs, le résultat final est marrant.

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Di1

Men In Black : La meilleure attraction du parc pour moi. Simplement de le meilleur dark-ride interactif au monde ? Décors grandioses, double parcours, bonne ambiance, automates très sympa c'est long... Vraiment génial !

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Mi1

Terminator 2 3D. Un show/ciné 3D, assez grandiose et très efficace. On est embarqué dans l'histoire et les effets sont surprenants.

(pas de photos, désolé)

Simpsons the ride : La nouveauté de l'année. File interminable ! On était bien content de ne pas devoir nous taper la file. C'est donc un simulateur. Un excellent simulateur, la qualité d'image est excellente, le film est génial, l'attraction à une bonne gueule de l'extérieur bref une attraction qui a tout pour elle sauf que... c'est un simulateur. J'aime pas ça les simulateurs :-) Donc bon, c'est probablement le meilleur simulateur que j'ai fait à ce jour mais j'allais pas le refaire 2x...

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Sr1

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Sr2

E.T. le dark-ride du parc. Il a surement quelques années, on va dire qu'il a pris quelques rides, mais c'est du tout gros dark-ride. Belle file d'attente, embarquations "suspended vélos" marrantes, bien long, des scènes très sympa. Un dark-ride "old-school" entre MIB et Spiderman plus loin, ce qui ne le met pas forcément en valeur.

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Et1


Jaws, une petite ballade en bateau avec un pilote armé d'un fusit à pompe où on est attaqué par le vilain requin blanc à plusieurs reprises. Marrant, aussi un peu vieillot, mais dans notre embarquation il y avait un enfant qui y croyait vraiment et donc c'était vraiment très très drôle :-D

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 J1

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 J2

Il y a ensuite tout plein d'attractions sur lesquelles je vais pas m'attarder, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes hein... Je vous propose les photos si vous voulez des développements n'hésitez pas à demander :

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Sh1

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Ds1

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Tc1

On a aussi été voir des shows tout d'abord Animal Actors, très sympa d'y voir le chien de Men In Black ;-) Le tout est bon enfant.

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Aa1

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Aa2

Fear Factor Live : C'est tout de suite plus méchant ! Genre, ça vous retourne l'estomac rien que le regarder se spectacle...

Je vous passe les challenges sportifs qui sont le fil rouge du show où des candidats font quelques épreuves plus ou moins impressionnantes.

Non ce qui est bien crade c'est tout d'abord la scène où un volontaire tourne une roue (voir ci-dessous) pour tomber sur un animal. Ensuite le volontaire place sa tête dans une boite et on y insère 6 ou 7 spécimens de l'animal sur lequel il est tombé. Dans notre cas des scorpions qui se sont bien accroché à ses cheveux.  Shocked

Ensuite, une table, 4 candidats avec 4 verres, un bol de restes de viandes, un bol de restes de poisson, un bol de lait, un bol de verre de terre et un mixer pour mélanger tout ça, je vous laisse deviner la suite !

Bref, ça change vraiment des spectacles de parcs classiques :-D

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Ff1

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Ff2

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Ff3

Bon j'ai commencé par dire qu'Universal Studios n'était pas super super joli, mais ce n'est qu'une partie du parc qui est concernée. La plus grande partie du parc est très agréable et très réussie !


Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 1

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 2

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 3

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 4

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 5

Voilà c'est tout pour Universal Studios. Je rajoute qu'Universal Studios c'est "le" parc à pres-show. Faut de la patience pour accéder aux main-show des attractions, alors bon.. Twister, Disaster, Terminator, ils ont tous des main-show vraiment chouette, mais bon rester planter debout 15 minutes par pres-show. C'est pas très motivant de les refaire... Bon là on va me dire que ça plonge dans l'ambiance blablabla... ouai ouai... :-D

Petit brief sur Universal et suite du TR par là :
https://www.disneycentralplaza.com/parcs-d-attractions-du-monde-f17/universal-resort-orlando-royal-pacific-cw-conclusion-t5973.htm


Dernière édition par exoste le Lun 9 Juin 2008 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11775
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 8:57

Un grand merci Exote pour les TR des 2 Universals d'Orlando. Zuzu et moi, qui en revenons, sommes trop fénéants pour faire aussi bien. Je me retrouve dans ce que tu écris sauf à devoir préciser que si "Adventures" est un parc "efficace" à adrénaline (Spiderman est exceptionnel), je préfère de loin le classique Universal Studios plus proche dans l'esprit d'un parc Disney (première génération).
Les décors sont plus immersifs. Un seul regret : le manque flagrant de personnages, notamment toonesques. Je me désole de ne pas avoir rencontrer en vrai Scoubidou (mais je me suis rattrapé avec une belle peluche...)


Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Dcpleg26 Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 BannierePubFace Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 23:53

Rien à redire sur ce TR là ! On est enfin d'accord y compris sur les preshows). On arrive quand même davantage à se mettre d'accord quand on ne parle pas de Disney Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13



Masculin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2008

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 23:30

Magnifique reportage comme tous les autres d'ailleurs.
Combien de nuit avez vous passé au Polynesian ?
Avez vous reservé directement par le site d'univesal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA] - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin 2008 - 7:44

Sauf que c'est le Royal Pacific où on était, le Polynesian c'est à WDW ;-). Mais on y a passé 4 nuits et oui je suis passé directement via leur site internet. Je te conseil vraiment de dormir sur place pendant ton séjour à Universal, ça te permettra d'accéder au files express de façon non limitée, ce qui est très très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Universal Orlando Resort] Trip Report vidéo : Universal Orlando résumé en 12 minutes !
» [TR LIVE] - Disneyland Resort diamond Celebration, Universal Hollywood, Six flags, WDW, Universal Orlando du 24 Juillet au 28 Aout!
» [Universal Orlando Resort] Les hôtels
» Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]
» [Universal Orlando Resort] Halloween Horror Nights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Amérique-