AccueilFacebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 VideFacebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 VideFacebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 14:54

Elessar a écrit:
Et puis rien que le fait de mettre mon prénom et mon nom de famille à la vue de tout le monde me stoppe net, j'ai pas confiance à internet.
Je m'appèles Christophe Bounets sur facebook, tu penses que c'est mon vrai nom de famille toi ?

Et je n'y ai ni photos (à part les 2 photos de profil qui sont aussi - entre nous soit dit - les mêmes que postées sur DCP), ni info perso, et l'adresse e-mail notifiée est la même adresse que j'utilise pour toute utilisation sur des sites commerciaux de manière séparée de mon adresse usuelle.

Et je tuerai de mes mains toute personne qui me tagera sur une photo sur facebook.

Les outils existent pour conserver sa vie privée...privée, même sur facebook.


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 15:04

Je ne penses pas que FB puisse tuer DCP.

Je suis une accro de FB, OK... Je vais de temps en temps voir ce qui est posté sur la page de DCP, mais sans plus. Il n'y a que très peu d'infos sur la page disponible sur FB, une photo, un petit résumé d'un topic et c'est tout...

Alors que sur le forum on navigue aux grés de nos envies sur les différentes parties du forum et on obtient toutes les infos désirées, on peut voir les différents points de vues sur les sujets, on a tout en un clic.

Donc pour moi, non DCP n'a pas de souci à se faire. Je suis et je resterais sur le forum... FB n'est pas assez complet pour le remplacer! :-)


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 15:41

J'ai profité du compte Facebook de Krakousucre pour aller faire un tour sur les profils de certains membres de DCP. Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Fresse

J'avoue avoir été déçue par cette interface foutraque et un contenu vraiment très très succinct... Je ne vois pas comment ça pourrait remplacer un forum, qui est un lieu de rencontre qui fédère et où on peut échanger des points de vue (plus ou moins) développés.

Je perçois plus Facebook comme de petits salons privés, où chacun invite ses relations à prendre des nouvelles et à papoter légèrement. En cela, je suis d'accord avec Elessar: certains membres actifs de DCP ont sans doute migré sur Facebook pour poster leurs humeurs et leurs coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 20:46

Allez je vais un peu mettre de l'ordre dans tout ce qui à été dit...
D'abord, je pense que Facebook et DCP ce complètent et en même temps si l'un n'est pas avec l'autre et vice te versa ça n'a rien de dramatique.
Moi je n'ai pas de Blog et Facebook est pour moi la seule façon de communiquer avec le reste de mes amis (il y avait copains d'avant, avant, mais ça m'a vite saoulé)
Quand à l'identité n'importe qui peut s'appeler n'importe comment à condition d'avoir un nom et un prénom
Moderator Elessar, par exemple ça devrai marcher
et ainsi, pas de crainte de divulguer tes infos perso.
J'ai pas des masses d'amis, sur FB et ainsi je peux aussi faire le tri quand quelqu'un cherche à l'être ; je dois avoir 90 amis en tout dont 20 sont membres actifs du forum.
Comme le dit Plume, c'est vrai que c'est un foutoir sans compter sur les mises à jour Facebook qui nous font nous arracher les cheveux pendant 3 jours pour trouver comment marche la nouvelle version.
Moi, j'ai pas de téléphone portable et je fait très bien sans alors si vous ne voulez pas de FB, c'est pas grave, FB n'attend pas après vous!
C'est juste un moyen assez conviviale de partager des infos sans se prendre la tête et on y met ce que l'on veut, après tout.
Mais c'est assez chiant de ne pas pouvoir partager ça avec les membres que l'on apprécie le plus... Elessar, Timon et Zuzu, je vous vise particulièrement.
Et pour ce qui est du tchat, msn reste quand même bien plus efficace.
ben voilà
Allez petite pub perso, si vous voulez de moi comme amis contactez moi par mp... attention je suis très select!


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 87274712 Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 10:38

La vraie question est: googlewave va-t-il tuer DCP Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Icon_razz ?


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 11:03

Facebook c'est le mal, vive le forum ! Je pourrais argumenter des heures sur le pourquoi du comment mais je crois que Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Sleep Hein, quoi, qu'est-ce que je disais déjà ?
Blague à part, je n'accroche pas du tout à Facebook alors je m'en tiens au forum, chacun ses goûts.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 11:23

Je suis arrivée sur facebook un peu par curiosité. Je ne suis pas complètement fan du principe mais complètement accro à leurs jeux débiles c'est pour ça que j'y reste. J'ai lu un peu plus haut que beaucoup de monde privilégiait l'appli de discussion de FB par rapport à MSN, j'ai remarqué ça aussi et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, c'est tellement plus basique qu'MSN et je n'accroche pas du tout. Pour moi, ça ne pourra remplacer DCP tout simplement parce que l'utilisation n'est pas du tout la même et les deux peuvent se compléter sauf que FB est pour moi un effet de mode qui passera certainement, DCP a fait ses preuves même si, cycliquement, il y a une désertion des anciens "adorés" et un arrivage des nouveaux qui "agacent".
Revenir en haut Aller en bas
Alison



Féminin
Messages : 724
Inscription : 07/11/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 12:08

Personnellement, je ne suis pas sur Facebook et j'avoue ne pas trop savoir comment cela marche.
Mais je ne vois pas comment facebook pourrait remplacer un forum comme DCP qui est un endroit où l'on peut échanger, discuter sur tout un tas de sujet, rencontrer des personnes qui ont la même passion et apprendre plein de choses! Ce n'est pas du tout la même utilisation. Sur DCP il y a tout de même une multitude de sujets, d'infos, de topics. On peut naviguer comme on le souhaite, aller chercher une info dont on a besoin, échanger à propos d'un sujet, apprendre pleins de choses... Sur facebook, c'est plus du condensé, et je ne vois pas comment cela pourrait remplacer DCP.
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 12:31

Bounets a écrit:
Je m'applle Christophe Bounets sur facebook, tu penses que c'est mon vrai nom de famille toi ?
QUOI?! Escroc! Je le pensais!

BIX! a écrit:
Moderator Elessar, par exemple ça devrai marcher.
Celà t'ira à ravir mouarf mouarf

Cobain a écrit:
Par contre je ne comprends pas ton raisonnement sur facebook Elessar, j'ai l'impression que tu te sens oppressé par ce site communautaire, alors qu'au final ça peut apparemment t'être utile (cf. les photos). Tu n'es pas obligé d'y dévoiler ta vie, juste créer une page voilà tout.
BIX! a écrit:

Mais c'est assez chiant de ne pas pouvoir partager ça avec les membres que l'on apprécie le plus... Elessar, Timon et Zuzu, je vous vise particulièrement.
Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Dim 1 Nov 2009 - 12:29

Je remarque que la "crainte de Facebook" vient de ceux qui ne s'en servent pratiquement pas. Et c'est légitime!

Mais regardons les choses en face: pour moi facebook n'est qu'un outil pour prendre des nouvelles rapidement. Ca correspond à notre mode de consommation de l'instantané, mais il ne faut pas y rechercher une quelconque profondeur. C'est amusant, distrayant, mais ça ne remplace ni MSN, ni de vrais sites internet, ni le forum. La page FB de DCP en est le parfait exemple, elle est destinée à aguicher, à faire découvrir des sujets, à donner des news dans l'instant quand elles tombent... certes c'est rigolo, mais ça n'a rien à voir avec la mine d'informations structurée qu'est le forum en lui-même.

Après on peut remarquer des changements de comportements chez certains, moi y compris, mais qui n'ont pas vraiment de rapport: j'ai délaissé mon blog pour diverses raisons, et il se trouve que le format Facebook (avec une interface pour iPhone des plus simples) correspondait bien à mon emploi du temps et style de vie actuel. Ce n'est pas FB qui a remplacé mon envie d'écrire sur un blog, ou sur DCP.

Je pense donc que les formats sont complémentaires. On ne peut pas échanger sur FB, pas de réelle discussion et interactivité possible, mais c'est un outil supplémentaire pour partager une passion et la consommer... dès qu'on le souhaite!



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2009 - 1:19

+1

A mon avis Facebook n'est qu'un phénomène de mode, et une fois que tout le monde aura chié sur le mur de tout le monde, que tout le monde aura dégraffé des centaines de souttifs virtuels, que tout le monde aura vu des photos de lui bourré qu'il est impossible (cf la charte) de supprimer...

Ben ca sera out..

en attendant;

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Outcopie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2009 - 12:50

Elessar a écrit:
C'est ça le problème, c'est que pour avoir quelque chose ben j'ai pas le choix, il faut être sur Facebook. C'est cette façon de faire qui m'exaspère.
Et puis rien que le fait de mettre mon prénom et mon nom de famille à la vue de tout le monde me stoppe net, j'ai pas confiance à internet.

Ah c'est ca qui m'enerve le plus Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Icon_evil

Je suis une anti-facebook, je n'ai pas de profil et j'espere reussir a continuer de faire mon irréductible et ne jamais en avoir. Aujourd'hui on t'invite a une soirée par le biais de facebook, on t'annonce des évènements par facebook, ... donc si tu n'as pas de profil, tu n'es pas informé, ou a la derniere minute Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Icon_mad .
Voila le genre de conversation auuxquelles on a droit grace a l'existence de facebook :
-"pourquoi t'es pas venu a mon anniv samedi soir ? "
-"ah c'etait ton anniv samedi ? "
-"bah oui, j'ai prevenu sur facebook. "
- "j'ai pas facebook. Sinon les sms c'est encore a la mode, tu sais ? "
-"oui mais aujourd'hui tu sais c'est facebook, sinon t'es à la ramasse".
- "oui enfin là c'est toi qui est a la ramasse car tu n'as pas vu que je n'etais pas dans tes amis ? "
(la prochaine, il me previendra par sms Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 44340 ou alors nous ne sommes plus amis)

Non sérieux, facebook ca peut etre dangereux si ils se decidaient a vendre toutes les informations qu'ils detiennent a des entreprises privées, vous regretteriez d'avoir créer un profil ...
C'est une pénétration dans votre intimité. On a jamais été autant dans une société d'exhibition et de voyeurisme, et facebook n'est que le summum de tout cela. C'est vrai que c'est genial car on peut retrouver des vieux copains d'ecole mais ce qu'est bien aussi c'est qu'ils peuvent tout savoir de votre vie, peuvent prendre vos photos, et les utilisez comme bon leur semble, enfin c'est juste un exemple ...
J'espere que l'effet de mode facebook finira par diminuer comme ca a été le cas avec msn, ... Enfin, si c'est le cas c'est parce qu'il y aura qq chose d enouveau a la place Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2009 - 14:58

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de l'effet de mode d'MSN...

En effet c'est relativement pratique encore actuellement (plus que les IRC en tout cas) et il n'y a jammais eu de réel effet de mode dessus... C'est simplement une impression car c'est pour le coup réelement utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2009 - 15:06

superminnie a écrit:
Non sérieux, facebook ca peut etre dangereux si
ils se decidaient a vendre toutes les informations qu'ils detiennent a
des entreprises privées, vous regretteriez d'avoir créer un profil ...
C'est
une pénétration dans votre intimité. On a jamais été autant dans une
société d'exhibition et de voyeurisme, et facebook n'est que le summum
de tout cela. C'est vrai que c'est genial car on peut retrouver des
vieux copains d'ecole mais ce qu'est bien aussi c'est qu'ils peuvent
tout savoir de votre vie, peuvent prendre vos photos, et les utilisez
comme bon leur semble, enfin c'est juste un exemple ...
J'espere
que l'effet de mode facebook finira par diminuer comme ca a été le cas
avec msn, ... Enfin, si c'est le cas c'est parce qu'il y aura qq chose
d enouveau a la place

On vois bien que tu n'as pas Facebook... à aucun moment une entreprise privée pourrais utiliser Facebook pour me balancer des spam ou autre promos
Primo, il est libre à chacun d'y mettre les informations qu'il souhaite, et ensuite libre aussi à lui de les partager avec se amis... si t'es pas mon ami, t'as pas accès à mes données, point barre!
secondo... ba rien!
J'ai l'impression, que se sont les gens qui n'ont pas Facebook qui sont capables de mieux le juger... paradoxal, non?


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 87274712 Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Invité
Invité



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2009 - 15:31

J'ai eu l'occasion de le tester, pendant seulement un mois, certes, puis j'ai finalement abandonné n'y trouvant pas mon compte. Facebook ne m'offre au final rien de bien intéressant à mon sens. Je ne le juge donc pas globalement, mais sur mon utilisation quasi-nulle de ses services. Peut-être aurait-il eu un intérêt lorsque j'étais encore bénévole dans un secteur culturel, mais je ne le suis plus, et c'est arrivé trop tardivement.

Par contre, il y a des clauses discutables dans les dizaines de pages des conditions générales que je trouve quelques peu fascinantes.

Parmi elles, j'adore ainsi :

Citation :
Nous nous réservons le droit d'exploiter des informations vous concernant et provenant d'autres sources, tels que journaux, blogs, services de messagerie instantanée, développeurs de la plate-forme Facebook, utilisateurs de Facebook, pour compléter votre profil.
Citation :
Nous pouvons être amenés à partager un compte ou toute autre information que nous estimons nécessaire pour être conforme à la loi, protéger nos intérêts ou nos biens, prévenir des fraudes ou toute autre activité illicite perpétrée sur Facebook ou au nom de Facebook ou pour prévenir tout préjudice corporel imminent. Ceci peut inclure le partage d'informations avec des entreprises, des juristes ou des instances gouvernementales.

On passera également sur les dizaines de clauses permettant à la compagnie de faire des stats, de cibler vos goûts pour les publicités personnalisées, la trace de votre IP, l'ensemble de vos paramètres de votre compte, votre utilisation de Facebook, une archive de tous vos document même effacé par vos soins... et j'en passe. Mais là, c'est déjà le cas de pas mal d'autres sites.

Bref, si on est parano, la meilleure chose à faire pour refuser ces conditions, c'est de ne pas y souscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2009 - 16:52

Il est clair que Facebook a aujourd'hui pris une grande place dans le temps passé sur Internet de tous les internautes (je n'arrive plus à mettre la main sur une étude qui montrait que cette année aux Etats-Unis, près d'un tiers des pages Internet visitées étaient des pages Facebook !).

De plus en plus de personnes y sont inscrites et passent de plus en plus de temps à vérifier chaque jour les dernières infos de leurs amis ou des pages dont ils sont fans.
Maintenant, si on recherche une discussion pertinente sur un sujet qui nous intéresse, ce n'est clairement pas là qu'il faudra aller voir. Il n'y a qu'à voir la taille moyenne des commentaires sur les articles et photos qui sont bien plus courts que ceux que l'on peut trouver sur un forum comme DCP. Et cette volonté est clairement admise par Facebook qui a créé l'onglet "J'aime" assez récemment et qui remplace souvent un commentaire de manière bien plus concise.

Facebook sous sa forme actuelle ne pourra donc pas remplacer un forum tel que DCP. En revanche notre forum a su parfaitement exploiter les possibilités de Facebook et comme le dit Grandmath, la page du forum est une sorte de vitrine, et il faut bien avouer que c'est génial de voir ces infos et photos en fonction de l'actualité, de manière très régulière.
Ces news renvoient d'ailleurs toujours au forum pour une discussion approfondie, je pense donc que le concept résume assez bien ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2009 - 20:00

BIX! a écrit:


On vois bien que tu n'as pas Facebook... à aucun moment une entreprise privée pourrais utiliser Facebook pour me balancer des spam ou autre promos
Primo, il est libre à chacun d'y mettre les informations qu'il souhaite, et ensuite libre aussi à lui de les partager avec se amis... si t'es pas mon ami, t'as pas accès à mes données, point barre!
secondo... ba rien!
J'ai l'impression, que se sont les gens qui n'ont pas Facebook qui sont capables de mieux le juger... paradoxal, non?

Faux ! Facebook s'accorde des droits d'exploitation bien plus importants que tu ne le penses. C'est pour ça dailleurs que son tres jeune PDG refuse de repondre a certaines questions de ce genre aux journalistes. Il sait qu'il tient entre ses mains la plus grosse base de données jamais créée et ca vaut de l'or dans notre belle société de consommation d'aujourd'hui.
A mon avis tu n'as pas lu les conditions generales en validant ton profil.
Le mieux est donc d'y entrer une adresse mail quelconque et de donner aucune info mais, ds ce cas, un compte Facebook ne sert plus a rien.



EDIT : entre temps j'ai lu ce qu'a écrit Olikos et je plussoie Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 573206

D'ailleurs au passage, sachez que Google garde en mémoire toutes les recherches que vous avez effectuées pendant au moins 5 ans, il me semble (a confirmer pour la durée).
Internet cet outil magique qui nous traque dans nos moindres gestes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2009 - 20:15

Pour ce qui est de Facebook, de toutes façons, ne cherchez pas : comme pour tout autre média Internet, si vous ne voulez pas vous faire "fliquer" ou vous faire prendre, ne mettez rien que vous ne voudriez pas être public!

Pour ma part, j'ai Facebook depuis assez longtemps, bien avant que la version Française ne sorte, et fasse "effet mode boule de neige" . J'ai pas mal "d'amis" dessus, tous classés par listes, avec plus ou moins d'accès à mes données.

Alors, non, je ne pense pas que Facebook puisse remplacer un forum, et juste au passage les forums aussi peuvent la tracer votre IP alors c'est pas que Facebook hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2009 - 21:32

superminnie a écrit:
Faux ! Facebook s'accorde des droits
d'exploitation bien plus importants que tu ne le penses. C'est pour ça
dailleurs que son tres jeune PDG refuse de repondre a certaines
questions de ce genre aux journalistes. Il sait qu'il tient entre ses
mains la plus grosse base de données jamais créée et ca vaut de l'or
dans notre belle société de consommation d'aujourd'hui.
A mon avis tu n'as pas lu les conditions generales en validant ton profil.
Le
mieux est donc d'y entrer une adresse mail quelconque et de donner
aucune info mais, ds ce cas, un compte Facebook ne sert plus a rien.



EDIT : entre temps j'ai lu ce qu'a écrit Olikos et je plussoie Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 573206

D'ailleurs
au passage, sachez que Google garde en mémoire toutes les recherches
que vous avez effectuées pendant au moins 5 ans, il me semble (a
confirmer pour la durée).
Internet cet outil magique qui nous traque dans nos moindres gestes ...

Oula!!! attention nous somme entré dans une société de consommation à outrance... la vérité est ailleurs!!!... c'est sur qu'en tant que fan de Disney, on est pas du tout, mais alors pas du tout confronté à ça...enfin... quand aux mentions légales, elles sont là en cas de dérives et d'éventuels procès... tous les sites communautaires ont les mêmes...mais bon... c'est un vaste débat!
Et personne ne trouve ça louches, de voir défiler des pubs pour des produits qui nous conviennent parfaitement et qui, comme par hazard, venaient d'être consultée pas nos soins la semaine précédente... entre nous je ne sais pas comment on pourrait vouloir me faire acheter en utilisant un procédé encore mieux... à part peut être me mettre un flingue sur la tempe...
Et dans l'absolue, si je suis fan d'une marque, j'y reste fidèle...c'est pour ça que je suis fier de l'indiquer!


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 87274712 Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2009 - 22:22

BIX! a écrit:

Et personne ne trouve ça louches, de voir défiler des pubs pour des produits qui nous conviennent parfaitement et qui, comme par hazard, venaient d'être consultée pas nos soins la semaine précédente...
Je ne trouve pas ca louche car je sais que je suis pistée et ca m'exaspère Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 458193
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Mar 3 Nov 2009 - 18:38

Comme beaucoup je ne pense pas que Facebook puisse concurrencer un forum, de part leurs fonctionnements et leur ergonomie pour le moment différents et pas adaptés aux mêmes buts.
Cependant il est vrai que le côté communautaire de DCP (à savoir les meetings, leurs organisation, leurs compte rendus, leurs photos, etc...) se trouve grandement concurrencé par un site tel Facebook. En même temps ça a été conçu pour ! Pour partager plus rapidement ses photos, organiser plus rapidement et plus discrètement également des réunions de personnes...
Et puis poster ses photos de meeting sur Facebook ça permet aussi de les partager avec ses amis qui ne sont pas sur DCP...

Là où le forum garde une utilité à mon sens, c'est dans sa pérennité. Tous les sujets sont archivés et la recherche est facile. Retrouver une discussion ou une info sur Facebook, d'autant plus lorsque l'on a pas mal d'amis, c'est mission impossible !

Après, les gens qui disent "ça m'énerve d'être obligé d'aller sur Facebook pour ceci ou cela", j'ai envie de leur dire que personne ne les oblige... Avant l'ère du tout numérique il fallait se voir en vrai pour regarder ses photos, maintenant Internet ouvert la voie à l'exhibitionnisme/voyeurisme (selon le côté duquel on se place), et Facebook ce n'est finalement qu'un pas de plus dans ce sens. C'était la même chose auparavant avec MySpace, ou même avec les Copains D'avant et autres sites du genre.
J'ai l'impression d'entendre parler mes grands-parents (et encore, mon grd père est un féru du net...) quand j'entends dire "J'ai pas confiance en Internet". Faut arrêter la parano, non ? D'une on est effectivement pas obligé de dévoiler sa vie privée sur Facebook, libre à chacun d'agir comme il l'entend. Et de deux on vit quand même dans un monde aujourd'hui où faire des choses sur Internet (achats, publication de contenus...) est quand même beaucoup moins dangereux qu'il y a quelques années ! Ça me tue...

Par contre, j'ai découvert il y a peu de temps l'utilité de Facebook d'un point de vue de webmaster, et donc ainsi créé ma page Facebook pour DisneyPixar.fr. Je trouve de ce côté là que Facebook nous permet d'une part de toucher un public un peu plus large (quitte à s'incruster finalement dans les actualités de nos "fans", mais tout étant paramétrable, on ne force la main à personne) et aussi de connaître plus "personnellement" nos visiteurs. C'est un peu l'alternative au forum que je refuse d'avoir sur DisneyPixar.fr.
De même que Twitter par exemple, qui ne me permet pas de spécialement connaître mes visiteurs, mais qui permet de lier des "amitiés" virtuelles entre webmasters, de diffuser mon contenu, d'en récupérer auprès des autres...
De ce point de vue là, Facebook (et Twitter) c'est un moyen supplémentaire de développer mon site et d'entretenir son audience.

Bon j'espère ne pas m'être trop égaré dans mon argumentation... Razz


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
Invité
Invité



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Mar 3 Nov 2009 - 20:47

Je voulais simplement démontrer que Facebook se réserve tous les droits de communiquer nos données dans ces conditions générales, contrairement à ce que disait Bix!. Mais bien évidemment, je les vois mal exploiter ça pour spammer (surtout avec l'amende recors qu'ils viennent d'obtenir). Mais bon, ça dépasse le débat ici. Comme le souligne thevoiwithin, il y a effectivement de vrais avantages et je crois fermement que Facebook ne pourra être qu'un complément idéal, éventuellement un enrichissement, mais il ne saura pas remplacer la convivialité du forum. Ce dernier reste franchement plus pérenne dans le temps (tout à fait d'accord sur ce point). Le contenu de Facebook c'est avant tout une information immédiate, une sorte de buzz, mais rapidement on passe à autre chose. Je pense que thevoicewithin ou Lucky peuvent saisir ce que je dis puisqu'on propose tout trois des actualités sur nos sites respectifs. En dehors du fait de faire remonter de temps à autre une information pour remémorer le lecteur, j'ai bien peu de monde qui va consulter les archives, la majorité s'en fiche, une partie me demande, les derniers préfèrent les fiches des films. Ce n'est absolument pas le cas d'un forum où on trouve toujours ce qu'on cherche, de relire un sujet vieux de quelques années qui reste toujours valable, on trouvera toujours son compte. C'est nettement moins pratique avec Facebook je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 15:56

Since1928 a écrit:
Il est clair que Facebook a aujourd'hui pris une grande place dans le temps passé sur Internet de tous les internautes

... excepté moi alors. Je n'ai pas Facebook. Je trouve d'ailleurs que Facebook n'est pas un moyen de communication structuré comme un forum. Je pense qu'il s'agit plus d'un outil dont on se sert pour lire des messages rapidement ou consulter des photos. De plus, Facebook nécessite, au contraire des forums, de dévoiler des informations personnelles (ne serait-ce que son nom ou celui des personnes de sa liste d'amis - même s'il est possible de la cacher, elle ne l'est pas pour ceux qui sont dans ladite liste).
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 11:35

Dans l'histoire, je pense que Facebook va surtout tuer de nombreux blogs persos mais pas les forums de discussions.
Il suffit de faire un sondage ici pour voir que de nombreux membres ont abandonné leur blog au profit de facebook plus interactif.
Mais Facebook peut très bien cohabiter avec DCP, surtout que de son côté forumactif cherche à développer des moyens pour utiliser ces réseaux sociaux.


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 1:24

Facebook remplacer le forum DCP?
Impossible car Facebook ne permet pas de s'étaler sur des pages et des pages (les membres de DCP aiment ça). En plus Facebook bug au moins une fois par semaine chez moi. Facebook c'est un truc qu'on va utiliser une année et en 2010 on passera à autre chose un truc du style B.I.T.E (BeInTouchEverywhere.com).
Tant qu'il y'aura des passionés qui aiment avoir des conversations profondes (et moins profondes, mais c'est sympa aussi).
Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report sous forme de court clip vidéo (WDW)
» WDW/Orlando : Trip report sous forme de fausse bande-annonce
» [Forum/Page Facebook] The-Manor : le 1er forum francophone de Phantom Manor
» [Page Facebook] The Toon Studios Official Facebook Page
» [Forum] Nouveau forum Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-