AccueilLes Misérables, un merveilleux Disney ? VideLes Misérables, un merveilleux Disney ? VideLes Misérables, un merveilleux Disney ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Misérables, un merveilleux Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les Misérables, un merveilleux Disney ?
Oui
Les Misérables, un merveilleux Disney ? Sondag1339%Les Misérables, un merveilleux Disney ? Sondag15
 39% [ 12 ]
Non
Les Misérables, un merveilleux Disney ? Sondag1342%Les Misérables, un merveilleux Disney ? Sondag15
 42% [ 13 ]
Ne sais pas
Les Misérables, un merveilleux Disney ? Sondag1319%Les Misérables, un merveilleux Disney ? Sondag15
 19% [ 6 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 16:50

Lors d'un trajet en voiture de Paris vers Phantasaliand, nous discutions, Zuzu, Elessar et moi, sur la pertinence pour Disney d'adapter Les Misérables d'Hugo en film d'animation 2D (On écoutait en même temps Douchka et Anne, ça ne s'invente pô !).

Ce roman regorge en effet, d'un côté, de personnages disneyens (avant l'heure) mais d'un autre, d'une noirceur qui ne colle pas avec Disney. Son adaptation se ferait dès lors obligatoirement avec des coupures et omissions qui pourraient serieusement le vider de sa force...

Alors, d'aprés vous, Les Misérables (tous disneysens qu'ils sont) pourraient-ils être mis à la sauce Disney sans perdre leurs ames ?


Les Misérables, un merveilleux Disney ? Dcpleg26 Les Misérables, un merveilleux Disney ? BannierePubFace Les Misérables, un merveilleux Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 17:02

Etant donné que Disney a porté à l'écran Le Bossu de Notre-Dame en 1996, moi je pense que Les Misérables ferait une bonne histoire pour être réalisé par Disney en 2D !


Les Misérables, un merveilleux Disney ? D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 17:31

J'ai voté NON...

Pour moi les Misérables reste un roman tragique, un drame.

Je me rappelles ado (cela doit remonter à 10 ans en arrière...) lorsque j'étais obligé de le lire pour le lycée (obligation durant les 50 premières pages mais après un réél plaisir, je sais pas si on peut caractérisé la lecture d'un tel drame comme plaisir, mais une chose est sure je l'avais dévoré...) et je n'arrive pas à concevoir les Misérables à la sauce Disney...

Pour moi trop de choses seraient gommées voir même modifiées, et l'oeuvre serait trahie... abc@disney parle plus haut du Bossu de Notre-Dame, bien que j'ai adoré ce dessin animé, je sais pertinament que l'histoire a été modifiée et ça me contrarie un petit peu...

M'enfin ce n'est que mon avis...


Les Misérables, un merveilleux Disney ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 08/06/2009

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 17:35

Je dirais non dans le sens où pas mal de termes abordés seraient sabrés.. car la pauvre Fantine a pas mal ramassé et ce qu'elle a vécu est inadaptable en disney (prostitution, vente de ses dents et j'en passe), la petite Cosette, ce que Cendrillon vit dans le Disney à coté c'est du pipi de chat sans parler de Gavroche et de sa mort sur les travées de Paris.. si disney adaptait cette histoire il dénatureraient la tragédie des bouquins.. et je le vois mal adapter en un film un livre à 5 tomes...


Les Misérables, un merveilleux Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 20:16

Je ne pense pas. Trop de morts dans ce roman.
Si Valjean veut retrouver Cosette, il faudrait mentionner sa mère Fantine, et donc la faire mourir. Mais pourquoi pas.
Que faire de Javert ? Le laisser se suicider à la fin ? Chez Disney, m'étonnerait. Et il ne peut pas être le méchant de l'histoire.
Thénardier ferait un bon méchant. Mais il faudrait éviter de parler d'Eponine et Gavroche. Sinon, comme Javert, ce ne serait qu'un pauvre bougre, un "misérable" quoi.
Je dis oui s'ils fusillent Thénardier à la fin. Qu'ils lui écrasent sa sale g... de c... Mais que ce soit juste un tortionnaire, une crapule et non un père qui essaye de survivre.

Sinon, l'histoire de Marius et Cosette serait géniale chez Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Tai le magnifique



Messages : 172
Inscription : 05/07/2007

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 23:39

Moi je dirais pourquoi pas , comme chanson on se servirait des chansons tirées de la comédie musicale à succès. L'histoire pourrait s'inspirer du dessin animé japonais du début des années 80 avec un petit quelques chose tirée du dessin animé français des années 90 par AB.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 11:15

Tai le magnifique a écrit:
Moi je dirais pourquoi pas , comme chanson on se servirait des chansons tirées de la comédie musicale à succès. L'histoire pourrait s'inspirer du dessin animé japonais du début des années 80 avec un petit quelques chose tirée du dessin animé français des années 90 par AB.

M'enfin, pour ma part, si c'est pour faire une adaptation d'adaptations des Misérables ; je dis non tout de suite...


Les Misérables, un merveilleux Disney ? Dcpleg26 Les Misérables, un merveilleux Disney ? BannierePubFace Les Misérables, un merveilleux Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 1:03

Je dirais non, il y a 30 ans j'aurais certainement dit oui. Aujourd'hui, je pense que Disney ne ferait pas de cette œuvre quelque chose de grandiose.

PS : je ne demande qu'à me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Asayoshi

Asayoshi

Féminin
Âge : 30
Messages : 56
Inscription : 08/07/2009

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 16:45

Je suis contre. Je trouve que dans Le Bossu de Notre-Dame Disney a fait prendre un autre sens à l'histoire. Hugo voulait dénoncer la société de son époque : l'Eglise, la misère et surtout la peine de mort (son sujet préféré). Or, la moitié de ces convictions ont été balayées pour plaire au plublic puritain américain. Il est donc très probable que celà se reproduise avec les Misérables (si celui-ci était adapté). De plus l'histoire est beaucoup trop complexe ( 3 volumes d'environ 600 pages chacun je crois ). Les personnages, trop nombreux, ne seraient pas aussi attachants que dans le roman et à la base ne correspondent pas du tout à un personnage typiquement Disney. Je crois que j'ai à peu près tout dit ... Je pense que ce roman peut être adapté en D.A mais dans ce cas seulement un passage précis et surement pas par Walt Disney ( même si on ne sait jamais ... ).

Ce sujet m'amuse car cet été j'ai moi-même essayé de créer les personnages de Cosette et Marius ainsi que Jean Valjean et c'est vraiment difficile de trouver le style qui puisse coller avec des persos aussi complexes (ex : Jean Valjean : le grand torturé de la vie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 14:57

Je ne sais pas trop, ça pourrait être un bon disney si le studio décidait de l'adapter fidèlement sans en altérer l'histoire.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 15:05

Pourquoi pas, ils l'ont bien faits pour Notre-Dame de Paris. Niveau scénario, ce serait donc plus centré sur la course Javert-Valjean, je ne vois pas comment on peut introduire les scènes de barricade dans un D.A Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 15:12

C'est justement pour ça que ça ferait peut-être une mauvaise adaptation.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 17:49

Je ne sais pas vraiment.... Pour moi, le Bossu de Notre Dame a été une réussite, l'oeuvre a été édulcorée, mais j'ai trouvé que Disney avait su gérer le film pour garder l'essentiel de l'oeuvre de Victor Hugo (le personnage de Frollo par exemple)
Mais le Disney de maintenant.... C'est dur car il serait capable du meilleur comme du pire avec les Misérables...


Les Misérables, un merveilleux Disney ? Aa10
Les Misérables, un merveilleux Disney ? Badge_15Les Misérables, un merveilleux Disney ? Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 18:03

Mouais. On verra si Disney se reprend en 2013 ou si ils sont trop occupés avec Marvel...


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Invité
Invité



Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 19:18

Je sais pas trop.

La Petite Sirène ou Le Bossu de Notre-Dame avaient une histoire initiale très triste et sombre, sans humour.
Et pourtant, le résultat Disney est réussi, même si c'est assez dénaturalisé...
Donc pourquoi pas avec Les Misérables ? Si ça a marché pour les deux cités plus haut, je vois pas pourquoi ça marcherait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 21:06

j'ai voté NON !! Rien à voir avec Disney, de près ou de loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 20:12

J'en rêvais.Vraiment,c'est un truc que j'attends.Leur adaptation de Notre Dame de Paris est l'un de mes films préférés(je vois les deux comme deux oeuvres séparées),mais je n'ai jamais lu le bouquin et je ne sais pas vraiment de quoi ça parle,parce que je suis pas très cultivée.
Les misérables,j'aime beaucoup le roman(que j'ai lu par envie ^^),et je sais qu'il existe une comédie musicale.Mais justement,l'édulcorer me gênerait probablement.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Les Misérables, un merveilleux Disney ? Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
CFrollo

CFrollo

Masculin
Âge : 38
Messages : 219
Localisation : Lyon (et Tours)
Inscription : 14/08/2013

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 12:01

Que Disney réécrive l'histoire en supprimant des passages trop tristes comme dans le Bossu de Notre Dame n'est pas vraiment un problème pour moi mais la ou je suis plus septique c'est que ça me semble compliqué d'adapter un roman aussi vaste qui se déroule sur plusieurs années avec pleins de références au passé en seulement 1h30. Disney va devoir se focaliser sur une toute petite partie du roman et le résultat risque d'être décevant donc je pense pas que ce soit une bonne idée.

Tai le magnifique a écrit:
Moi je dirais pourquoi pas , comme chanson on se servirait des chansons tirées de la comédie musicale à succès. L'histoire pourrait s'inspirer du dessin animé japonais du début des années 80 avec un petit quelques chose tirée du dessin animé français des années 90 par AB.

J'ai trouvé l'adaptation d'AB très réussi car elle conserve beaucoup d’éléments du roman tout en modifiant certains passages pour le rendre plus accessible à un jeune public. Mais c'est traité en 26 épisodes ce qui laisse plus de temps pour développer l'histoire qu'un long métrage.


Les Misérables, un merveilleux Disney ? Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Misérables, un merveilleux Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables, un merveilleux Disney ? Les Misérables, un merveilleux Disney ? Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 10:01

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image,  la critique de l'album tiré de la Collection Deluxe, Picsou Rejoue les Classiques de la Littérature : Les Misérables & Hamlet.
Les Misérables, un merveilleux Disney ? Capt1880


Les Misérables, un merveilleux Disney ? Dcpleg26 Les Misérables, un merveilleux Disney ? BannierePubFace Les Misérables, un merveilleux Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les Misérables, un merveilleux Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney un monde merveilleux qu'il faut partager ensemble!! AME SOEUR DISNEY MONTRE TOI
» Le Monde Merveilleux de Disney [Disney - depuis 1954]
» TR 2 jours merveilleux a Disney ..
» La parade du Monde Merveilleux de Disney
» Disney - L'Amitié c'est Merveilleux - CENTQUATRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-