AccueilComment faire pour ...? - Page 4 VideComment faire pour ...? - Page 4 VideComment faire pour ...? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment faire pour ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 15:38

Alors on additionne a chaque fois les 2 chiffres et on inverse le resultat après le égal, ainsi:

6+5 = 11 inversé ça donne 11
8+4= 12 inversé ça donne 21
4+9= 13 inversé ça donne 31
9+3= 12 inversé ça donne 21

la reponse est donc 21


Comment faire pour ...? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 15:45

Cool raul ! Bravo kenai* Comment faire pour ...? - Page 4 795199 C'est bien exact Very Happy



  • 4 points pour Renan
  • 4 points pour mat444
  • 4 points pour Retlaw
  • 2 points pour Kenai*
  • 1 point pour donald95220
  • 1 point pour Plume bleue
  • 1 point pour Mirage
  • 1 point pour didoush

Et les trois mousquetaires Renan, mat444 et Retlaw ayant capturés 4 points chacun, restent en tête du concours, qui sera le roi des rois king ?


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 15:52

Maintenant, que direz vous de ça?

Comment faire pour mettre la main sur le bon nombre suivant cette série hihihihi :

987 - 7256 - 141030 - 44000 - 16000 - 6000 - .....scratch ?


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 18:03

J'ai trouvé la réponse .... la suite est : 000

Il faut en fait multiplier chaque chiffre par son suivant :
987 > 9*8=72 et 8*7=56 >>> 7256
7256 > 7*2=14, 2*5=10, 5*6=30 >>> 141030

donc : 6000 > 6*0=0, 0*0=0, 0*0=0 >>> 000


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 18:08

renan a écrit:
J'ai trouvé la réponse .... la suite est : 000

Il faut en fait multiplier chaque chiffre par son suivant :
987 > 9*8=72 et 8*7=56 >>> 7256
7256 > 7*2=14, 2*5=10, 5*6=30 >>> 141030

donc : 6000 > 6*0=0, 0*0=0, 0*0=0 >>> 000

Agheu Shocked pale je m'incline devant votre sagesse oooooooh grand maître des chiffres...

Des enigmes litteraire pour moi peu être? What a Face ^^'


Comment faire pour ...? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 18:11

Mon papa était prof de math, et j'avoue que j'ai une assez bonne logique mathématique Laughing


J'adore les devinettes, qu'elles soient mathématiques ou littéraire. Encore ! bounce


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 2:41

Bravo renan Comment faire pour ...? - Page 4 795199 , sans aucun doute c'est la bonne réponse.
Merci kenai* pour les encouragements Wink

Alors le titres de roi des rois va au mousquetaire Renan avec 5 bons points. Et le classement actuel est le suivant :



  • 5 points pour Renan
  • 4 points pour mat444
  • 4 points pour Retlaw
  • 2 points pour Kenai*
  • 1 point pour donald95220
  • 1 point pour Plume bleue
  • 1 point pour Mirage
  • 1 point pour didoush
Que le meilleur gagne !Comment faire pour ...? - Page 4 373469


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 2:43

renan a écrit:
Mon papa était prof de math, et j'avoue que j'ai une assez bonne logique mathématique Laughing


J'adore les devinettes, qu'elles soient mathématiques ou littéraire. Encore ! bounce

Mes amitiés à ton papa le prof de math car j'adore les maths aussi Very Happy


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 3:02

En voilà un peu de litérraire Very Happy

En traversant le hameau de Keriani, demandez-vous comment faire pour obtenir l'adjectif de 7 lettres que vous pouvez confectionner avec les siennes scratch ?


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 3:37

L'anagramme est Irakien


Comment faire pour ...? - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 7:46

Je ne peux que m'incliner devant cette réponse ... il me semble même que c'est le seul mot que l'on puisse formé avec ces lettres !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 12:11

Bon, moi je crois que je vais malheureusement devori abandonner ce jeu. Entre minuit et 3 heures du matin, je dors Razz


Comment faire pour ...? - Page 4 Banniere
Comment faire pour ...? - Page 4 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 16:22

Magnifique Retlaw Comment faire pour ...? - Page 4 795199 !
Merci renan et mat444 pour vos participations. L'essentiel c'est la participation mais les 10 points sont le but final Very Happy

Revoici le classement :


  • 5 points pour Renan
  • 5 points pour Retlaw
  • 4 points pour mat444
  • 2 points pour Kenai*
  • 1 point pour donald95220
  • 1 point pour Plume bleue
  • 1 point pour Mirage
  • 1 point pour didoush

Retlaw rejoint Renan en tête avec 5 points. 5 autres points et la partie sera gagnée! Courage!


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 16:47

Je pense que je vais, cette fois ci, accélérer le rythme :

Vous êtes chez vous, devant une tasse de café noir et chaud que vous venez de préparer. Un pot de lait froid est à côté. Vous vous apprêtez à verser un nuage de lait dans votre café pour en faire un café crème.
On sonne à la porte et vous devez aller ouvrir. Désirant boire votre crème aussi chaud que possible, devrez vous verser votre nuage de lait avant d'aller ouvrir ou plus tard au moment de boire votre tasse?

Comment faire pour tomber sur la bonne réponse scratch ?
Cette question vaut 2 points.


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 16:56

il faudrai faire chauffer le lait a part je pense car peu importe quand on le met, si il est froid, il ne sera pas rechauffé par le café. En effet, si on le met directement dans le café, le lait va faire refroidir le café.
Si on le met après, la café aura eu le temps de refroidir et le lait ne chauffera pas plus Smile

Il faut donc faire chauffer le lait a part


Comment faire pour ...? - Page 4 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 16:58

Ma solution serait de mettre le pot de lait froid sur la tasse de café noir chaude, afin de préserver au mieux la chaleur. et donc ensuite, une fois avoir traité conversation avec le visiteur, je met le lait froid.

1 - Mettre le pot de lait froid sur la tasse
2 - Aller répondre au visiteur
3 - Reprendre le pot et verser le lait dans la tasse !
4 - hummmmm, c'est chaud !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 16:59

Cherchons le piège... scratch

Disons que les deux solutions reviendront au même, car la température du café au lait est une moyenne entre la température du café noir et du lait froid.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 17:09

kenai* a écrit:
il faudrai faire chauffer le lait a part je pense car peu importe quand on le met, si il est froid, il ne sera pas rechauffé par le café. En effet, si on le met directement dans le café, le lait va faire refroidir le café.
Si on le met après, la café aura eu le temps de refroidir et le lait ne chauffera pas plus Smile

Il faut donc faire chauffer le lait a part

Very Happy L'énoncé est clair et il n'y a pas question ici de chauffer le lait Very Happy
Merci pour ta réponse kenai*. Gratte encore.


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 17:13

renan a écrit:
Ma solution serait de mettre le pot de lait froid sur la tasse de café noir chaude, afin de préserver au mieux la chaleur. et donc ensuite, une fois avoir traité conversation avec le visiteur, je met le lait froid.

1 - Mettre le pot de lait froid sur la tasse
2 - Aller répondre au visiteur
3 - Reprendre le pot et verser le lait dans la tasse !
4 - hummmmm, c'est chaud !

Hahahaha, dans l'énoncé, on a du café chaud et du lait froid. La réponse est soit verser le lait avant d'ouvrir ou le verser après avoir ouvrir MAIS pourquoi? A toi de gratter pour trouver la bonne réponse renan Very Happy


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 17:15

Plume bleue a écrit:
Cherchons le piège... scratch

Disons que les deux solutions reviendront au même, car la température du café au lait est une moyenne entre la température du café noir et du lait froid.

Merci Plume bleue mais je dois te die à toi aussi de gratter encore Very Happy car il y a une solution qui l'emporte MAIS pourquoi? Very Happy


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 17:18

Je crois avoir trouvé. Il faut verser le lait après.

Pourquoi ? le lait est froid donc en patientant (avec le visiteur) il va revenir à température ambiante. Le café lui va refroidir, mais l'équilibre des 2 donnera un café crème plus chaud que si l'on met du lait froid (et bien froid !) avec du café chaud.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 17:21

Je suis incertain vis-à-vis de ma réponse, mais je tente.
Prsonnellement, je verserais le lait avant la conversation. En effet, en versant le lait, celui-i a beau être frois, il prendra la température du café. Or, si l'on attend l fin de la conversation : le café noir aura refroidi, le lait est frois, par conséquent, la température sera moins élevée que si le lait avait été versé auparavent.

De plus, le café noir seul refroidira plus vite qu'avec du lait, puisque la quantité qui sera dans la tasse sera moin élevée si le lait n'est pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 17:24

renan a écrit:
Je crois avoir trouvé. Il faut verser le lait après.

Pourquoi ? le lait est froid donc en patientant (avec le visiteur) il va revenir à température ambiante. Le café lui va refroidir, mais l'équilibre des 2 donnera un café crème plus chaud que si l'on met du lait froid (et bien froid !) avec du café chaud.

Si je te réponds, la solution va être incluse Very Happy donc il restera le pourquoi à trouver pour 1 point seulement Very Happy
Renan, ta réponse est fausse Laughing


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 17:26

Mirage a écrit:
Je suis incertain vis-à-vis de ma réponse, mais je tente.
Prsonnellement, je verserais le lait avant la conversation. En effet, en versant le lait, celui-i a beau être frois, il prendra la température du café. Or, si l'on attend l fin de la conversation : le café noir aura refroidi, le lait est frois, par conséquent, la température sera moins élevée que si le lait avait été versé auparavent.

De plus, le café noir seul refroidira plus vite qu'avec du lait, puisque la quantité qui sera dans la tasse sera moin élevée si le lait n'est pas présent.

Trés bien Mirage Comment faire pour ...? - Page 4 795199 tu auras les 2 points entiers car ta réponse n'a pas suivi la mienne pour renan.


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 4 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 4 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 17:29

Moi j'aurais dit de boire le café en discutant Razz


Comment faire pour ...? - Page 4 Banniere
Comment faire pour ...? - Page 4 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour ...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stage] Comment faire un stage conventionné et comment contacter Disneyland pour faire une demande ?
» comment faire pour profiter des 40 jours et repas gratuit pour les arrivees dimanche
» comment faire pour supprimer un sujet ?
» Travailler à Hong Kong Disneyland ou Tokyo Disney Resort ?
» Comment faire une introduction Disney pour vidéos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-