AccueilPommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 VidePommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Dim 8 Nov 2009 - 22:22

Mes réponses ne concernent que le pop-corn et cookie vu que c'est les seuls que j'ai vus et testés... Mais j'imagine que la pomme d'amour est du même style...

Niveau quantité, je dirai qu'à vue d'oeil ça fait deux fois moins qu'une pomme d'amour classique.

Il n'y a pas d'emballage, on déguste direct sur un batonnet en bois

Je les ai trouvés sur un des derniers stands du village de noël avant d'arriver dans la zone des contes de fées. Je ne sais pas si ils sont ailleurs...

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Dim 8 Nov 2009 - 23:13

Est-ce que le concept est un peu expliqué aux guests sur place ? Parce que si l'on n'a pas suivi l'idée de la création de friandises stylisées de luxe, et qu'on tombe cash sur ces miniatures à 7€... bonjour l'image !

(attention, je ne critique pas le prix, j'ai déjà exprimé mon point de vue là dessus, je m'assure juste que c'est bien clair sur le lieu de vente Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Icon_wink )


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 9 Nov 2009 - 0:47

Il y a un petit cadre devant les friandises avec une photo de Thierry Marx et Mickey, et ils présentent les différents produits Smile
Revenir en haut Aller en bas
jayce77700

jayce77700

Masculin
Âge : 45
Messages : 29
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 12/03/2008

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 9 Nov 2009 - 0:48

Oui Mik c'est bien expliqué sur place grace à une signalétique. Concernant le prix, il est certes assez élévé pour ce que c'est mais il est justifié par le fait que ces produits sont chers à fabriquer, difficile à conserver et non produits sur le site, donc il faut les acheminer depuis les ateliers de Thierry Marx. Au final, la marge sur ce produit est assez faible.

Sinon, petit testing avec l'équipe des Carts aujourd'hui donc voici mon avis:

Le pop corn : pas mauvais, mais pour moi on peut obtenir le même résultat avec du pop corn Baff trempé dans du chocolat.

Le cookie : pas mauvais aussi. Le mélange des textures (croquant et fondant) est surprenant. Les ingrédients ont l'air de bonne qualité.

La pomme d'amour : super décevant. Texture bizarre en bouche (genre pâte de fruit un peu fade), et le caramel ne tient pas sur la pomme donc on a pas pu les vendre.

Constat : un bon concept mais peut être plus adapté à un service à table qu'au Carts.


Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 12:01

Ayé, j'ai craqué sur le stand, j'ai goûté le cookie et ma soeur le popcorn. J'aime beaucoup, on sent la qualité du produit et je comprends mieux son prix maintenant, la quantité est suffisante mais j'aurais préféré qu'on le propose dans un resto et non sur un stand à emporter. Quelques photos :

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Dsc07001y
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 12:36

Personnellement vu le prix auquel les friandises sont j'prefère garder mes 21€ pour m'offrir un bon Blue Lagoon ou un souvenir Laughing ... bossant dans le "moléculaire" la cuisine "moléculaire" n'a aucun attrait pour moi... C'est juste histoire de faire bobo avec des trucs hyper connus (l'azote liquide c'est pas nouveau Laughing).. fin bon bref tant que certains aiment Wink


Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Ptiteféeclochette

Ptiteféeclochette

Féminin
Âge : 36
Messages : 54
Localisation : Chelles
Inscription : 17/05/2009

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 16:44

J'ai lus dans le journal distribué le soir dans le metro arisien que c'était 7 uros les trois friandises ! Est ce vrai?!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
true colors

true colors

Féminin
Âge : 49
Messages : 521
Localisation : Seine maritime
Inscription : 05/07/2007

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 17:37

non apparemment c'est bien inscrit sur l'affiche que l'on voit sur la photo précédente , c'est bien 7 euros la friandise !
Revenir en haut Aller en bas
Titemamour

Titemamour

Féminin
Âge : 38
Messages : 316
Localisation : Longueau
Inscription : 01/03/2009

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 18:28

à voir la photo ça donne envie, mais le prix..... Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Kopfschuettel


°o°  "je suis pas trop grand pour dormir dans le placard???" ♥ zip♥   °o°
Séjour de 3 jours à DLP pour nos 10 ans en mars 2015
Bébé 2 Prévu pour Aout 2014
Eloïse est née le 30 juillet 2012 à 10h53, un amour de petite princesse !!!
Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Prince10
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 19:35

Oui c'est bien 7€ la friandise.
Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Dsc07004
Revenir en haut Aller en bas
DjSeto

DjSeto

Masculin
Âge : 38
Messages : 157
Localisation : Lyon
Inscription : 04/06/2009

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 21:56

Foutage de gueule^^

Sérieusement, je ne connais pas du tout ce M. Marx, mais je pense, que ce monsieur ne devait plus arriver à se démarquer de ses collègues grands cuisiniers, alors réfléchissons un peu, tiens l'azote liquide, ça peut donner un effet intéressant et surtout spectaculaire, essayons.

Aller hop on adopte, et on gonfle les prix, je suis chef français et à Paris, je peux me le permettre.

Pour ce qui concerne les "friandises" pour le parc, je trouve cela très très surfait, comme la cuisine des grands restaurants d'aujourd'hui.

On fait des mélanges, on modifie l'aspect de produits connus et aimés, on proclame l'exclusivité et l'ingéniosité, et hop, 7€ le pop-corn, 7€ la pomme, 7€ le cookies...

La famille type, 2 adultes et 2 enfants, 28€ pour des produits de la vie de tous les jours qui ne coûtent en réalité qu'entre 5€ et 10€...

Oui personne ne force les clients à acheter, oui les clients sont aujourd'hui de moins en moins bêêêêêtes, mais tout de même, on nous prend réellement pour des pigeons...

Enfin cela reste mon avis, comme le dit Sevrynn, pour ce prix là on paie un excellent Blue Lagoon pour une personne d'où on ressort aux anges et le ventre bien rempli. C'est aussi le prix de 2/3 petites peluches qui raviront bien plus les enfants que de simples "friandises" bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 22:10

Je pense que ce type de produits vise une autre clientèle, pas celle de la famille modeste. Comme je le disais, ces produits n'ont pas leur place sur le stand. Je trouve ces prix de la même qualité que Fauchon, La Durée et Berko, des pâtisseries de luxe. Leur place devrait être sur une carte de dessert dans un restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
DjSeto

DjSeto

Masculin
Âge : 38
Messages : 157
Localisation : Lyon
Inscription : 04/06/2009

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 22:15

En effet, je suis d'accord avec toi.

Mais bien plus que fait que cela se passe dans le parc, je trouve le principe totalement surfait, voir limite de l'arnaque.
Cela reste du simple pop-corn, de la pomme, et du cookies, tout aussi modifiés soient-ils...

Enfin je ne dois pas trop comprendre le monde du luxe, c'est pour ça^^ Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 22:18

Je trouve que le prix est cher mais c'est aussi intéressant de proposer des produits plus "haut de gamme" de toute façon on n'oblige personne à les acheter ! En tout cas je ne compte pas passer à côté du cookie Smile
Revenir en haut Aller en bas
jayce77700

jayce77700

Masculin
Âge : 45
Messages : 29
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 12/03/2008

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 14:46

Attention, la pomme d'amour façon T.Marx est un produit trop fragile pour être vendu. La pomme que l'on voit sur la photo est celle qui est à 3€.
C'est pour cela que sur la signalétique on ne voit que 2 produits.


Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 14:58

DjSeto a écrit:
Foutage de gueule^^

Sérieusement, je ne connais pas du tout ce M. Marx, mais je pense, que ce monsieur ne devait plus arriver à se démarquer de ses collègues grands cuisiniers, alors réfléchissons un peu, tiens l'azote liquide, ça peut donner un effet intéressant et surtout spectaculaire, essayons.

Aller hop on adopte, et on gonfle les prix, je suis chef français et à Paris, je peux me le permettre.

Oui mais la cuisine c'est comme la haute couture et on ne peu pas comparer la cuisine de Thierry Marx à celle d'autre cuisinier comme on ne peu pas comparer "Prada" à "la redoute" et si tu avait gouté sa cuisine tu le saurais ...
Pour moi c'est le plus grand chef du moment, donc je ne crois pas qu'il ai besoin (au vu de son talent et de sa popularité) de se démarquer comme tu dis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 15:11

Gouly a écrit:
DjSeto a écrit:
Foutage de gueule^^

Sérieusement, je ne connais pas du tout ce M. Marx, mais je pense, que ce monsieur ne devait plus arriver à se démarquer de ses collègues grands cuisiniers, alors réfléchissons un peu, tiens l'azote liquide, ça peut donner un effet intéressant et surtout spectaculaire, essayons.

Aller hop on adopte, et on gonfle les prix, je suis chef français et à Paris, je peux me le permettre.

Oui mais la cuisine c'est comme la haute couture et on ne peu pas comparer la cuisine de Thierry Marx à celle d'autre cuisinier comme on ne peu pas comparer "Prada" à "la redoute" et si tu avait gouté sa cuisine tu le saurais ...
Pour moi c'est le plus grand chef du moment, donc je ne crois pas qu'il ai besoin (au vu de son talent et de sa popularité) de se démarquer comme tu dis .

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph

Féminin
Âge : 46
Messages : 162
Localisation : 94
Inscription : 05/07/2007

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 16:26

je suis allée sur le parc mardi dernier et je n'ai pas vues ces petites gourmandises
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 17:30

jayce77700 a écrit:
Attention, la pomme d'amour façon T.Marx est un produit trop fragile pour être vendu. La pomme que l'on voit sur la photo est celle qui est à 3€.
C'est pour cela que sur la signalétique on ne voit que 2 produits.

Donc on ne peut pas gouter celle façon T. Marx?

Je ne vois pas pourquoi certains s'énervent sur le côté luxe ou haut de gamme de ces friandises. Il en faut pour toutes les bourses et les plus "riches" ont bien le droit de dépenser leur argent comme ils veulent.

autrement, il n'y aurait pas de Disneyland Hotel mais que des Santa Fe.

Je trouve déplacé de juger le talent culinaire de T. Marx juste sur le fait qu'il crée 3 desserts pour Disney. Les macarons Ladurée n'ont pas fait autant couler d'encre, l'an passé
Revenir en haut Aller en bas
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 19:19

Le cookie donne bien envie ! *yummi*
La video en page 2 est très interessante !


Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 77291c
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 21:23

C'est vrai que c'est un peu cher , mais je viens de m'envoyer un Tiramisu "Grand Chef" (Roger Van Damme) qui coute 6.00 euros à l'hypermarché du coin ... et il y pas à dire , cela n'a rien avoir avec le Tiramisu habituel ...
Testerai probablement l'un des trois la semaine prochaine ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 22:06

Philippep62 a écrit:
C'est vrai que c'est un peu cher , mais je viens de m'envoyer un Tiramisu "Grand Chef" (Roger Van Damme) qui coute 6.00 euros à l'hypermarché du coin ... et il y pas à dire , cela n'a rien avoir avec le Tiramisu habituel ...
Testerai probablement l'un des trois la semaine prochaine ...

Le tiramisu que je mange coute 30 cts la part à tout casser et j'l'aime beaucoup.. (bon ok j'y passe le temps aussi Razz)


Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Mer 18 Nov 2009 - 19:07

hello!!!!

même si peut être cela vaut bien 7€, il ne faut pas oublier que les guests ont déjà payé leur séjour, train ou voiture, nourriture, donc quand on voit une "sucette" à 7€ cela fait bcp cher pour ce que c'est même si c'est thierry marx.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Mer 18 Nov 2009 - 19:27

donald a écrit:
hello!!!!

même si peut être cela vaut bien 7€, il ne faut pas oublier que les guests ont déjà payé leur séjour, train ou voiture, nourriture, donc quand on voit une "sucette" à 7€ cela fait bcp cher pour ce que c'est même si c'est thierry marx.

donald....

En toute objectivité, oui, c'est cher.

Mais il faut comprendre que certaines choses comme la Pomme d'Amour Disney (3€), le pop-corn Disney (3,5€) ou le Cookie Disney (1€90) vise la clientèle dont tu parles (la famille qui paye trajet, parcs, souvenirs, resto, etc etc)

Les friandises de Thierry Marx (7€) servent avant tout à créer un buzz et à faire parler dans la presse spécialisée à moindre coût. L'association d'image entre Thierry Marx et Disneyland Paris étant à mon sens gagnant-gagnant.
Parallèlement l'opération va plus loin en proposant un produit original et conceptuel au public au meilleur prix possible (cf les explications de Jayce77700 en début de topic), et ce principalement à destination des personnes ayant un certain intérêt pour cette nouvelle tendance qu'est le design culinaire, mais aussi aux habitués des parcs qui ont envie d'essayer d'autres choses.
Bon ce n'est que mon raisonnement et je suis peut-être à côté de la plaque, mais ça a le mérite d'expliquer le prix.

Mon seul regret est que les quantités soient si miniatures, et le pop-corn n'a pas l'air si extraordinaire... Je testerai le cookie, ça c'est sûr, j'aurais aimé la pomme d'amour aussi, mais apparamment aucune chance de la trouver ?


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël - Page 3 Horlog11Mer 18 Nov 2009 - 19:47

Je trouve que c'est un choix marketing inadapté à la conjoncture actuelle. Ca va encore nous couté plus cher que ça va rapporter.

Et pour être honnête j'ai découvert l'existence de ce fameux Thierry Marx quand j'ai appris qu'on allais vendre ses friandises à DLP. Je veut bien que le soit pas super cultivé dans le domaine, enfin j'ai quelque bases quand même (lycée hôtelier entre autre...). Il y aurais marqué Bocuse ou Robuchon... ça aurait été plus visible pour la clientèle internationale.

Enfin bref les tarif du produit sont aux antipodes que ce que le Guest moyen est prêt à mettre dans le parc déjà que le pop corn est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
 
Pommes d'amours, Pop-Corns et Cookies réinventés par Thierry Marx pour Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant Noël... Notre séjour du 28 au 29 décembre pour vivre pour la première fois la magie de Noël Disney
» Traineau du père Noel à la parade pour Noel 2009???
» Infos noël 2009 pour préparation noël 2010
» qui a mangé sur le resort pour le reveillon de noel et noèl
» SEJOUR NOVEMBRE POUR LA SAISON DE NOEL POUR LES SAVOYARDS, DEBUT TR PAGE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-