Accueilfeerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Videfeerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Videfeerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Tad

Tad

Masculin
Âge : 33
Messages : 77
Localisation : Lille
Inscription : 14/01/2010

feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 1:23

Je viens de le voir aussi, et c'est aussi mon préféré des trois. Les mêmes remarques que vous avez déjà faites, me viennent en tête (surtout pour la musique celte) ...
Bien que j'ai aimé les deux opus précédents, ça fait quand même du bien de (presque) retrouver la clochette qu'on connait, obligé de mimer pour se faire comprendre. Le vol au-dessus de Londres est aussi excellent !
Vivement le prochain épisode !


feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 V3-878
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 1:43

vu ce soir !!!
et tout bonnement exellent !!!
vivement la suite !!!
un film avec une belle animation , très coloré et une jolie histoire !!
et j'ai surkiffé le passage a Londres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Horlog11Mer 3 Nov 2010 - 21:16

Vu hier soir, et même si je ne pense pas qu'il était destiné a des personnes de mon genre (destiner au plus jeune). J'ai trouver qu'il était quand même pas mal fait ! J'aime encore assez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Horlog11Jeu 4 Nov 2010 - 17:03

Personnellement, c'est l'opus que j'aime le moins de la saga. Bien que je trouve cette histoire d'amitié entre une petite fille, incomprise par son père et une fée absolument adorable et sensible, j'ai trouvé que cela manquait de pure magie.
Les décors sont moins féériques que d'ordinaire, vu que cela se passe dans notre monde, et j'avoue que les décors de la Vallée des fées étaient un des meilleurs aspects du film pour moi.
Le film est quand même sympathique, on suit l'histoire sans s'ennuyer. Ca m'a quand même étonnée de voir des fées bricoleuses autres que Clochette dans l'Autre Monde, vu qu'elles ne sont pas sensées y aller (dixit le premier opus).
C'est aussi chouette de voir un peu plus les autres fées : Ondine, toujours positive, Roselia, un peu précieuse, etc... Et bien évidemment Vivia qui revient en grâce après un premier opus où elle faisait figure de "méchante".
Dernière petite faiblesse : les chansons qui ne sont plus "celtiques".

J'ai très hâte de retourner dans la Vallée des fées et d'aller dans la zone de l'hiver *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Horlog11Jeu 4 Nov 2010 - 23:22

Pareil que MadEye01, c'est l'épisode que j'aime le moins des 3. Objectivement je ne peux pas dire qu'il est en-dessous des autres mais du point de vue de mes goûts personnels, il m'a beaucoup moins plu. Déjà le 2e m'avait un peu déçue car j'adore littéralement le 1er qui est pour moi un enchantement à tous les points de vue et est le seul à me transporter à chaque fois dans un univers magique! Et je suis totalement accroc à la chanson "Restons fidèles à nous-mêmes" magnifiquement interprétée par Bénédicte Lecroart. Dans ce nouvel épisode, même Bénédicte Lecroart ne peut rien faire pour sauver la pauvre chanson insipide qui ouvre et clot l'histoire. L'absence de musique celtique est pour moi le défaut n°1 de ce film, cela manque cruellement. De même les histoires centrées sur les petites filles d'une dizaine d'années n'ont jamais trop été ma tasse de thé, et le thème du père qui ne prête pas assez attention à son enfant car il est trop occupé par son travail est un thème usé jusqu'à la corde. Malgré cela on ne peut qu'apprécier les scènes d'"action" et le suspense que comporte le film ainsi que quelques scènes qui sont franchement réussies. Pour résumer ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais il tient parfaitement son objectif, à savoir être un bon divertissement pour toute la famille!

Vivement le prochain, j'ai vraiment très très hâte de découvrir la vallée des fées et ses magnifiques décors enneigés!


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
phocee

phocee

Féminin
Âge : 36
Messages : 161
Localisation : Marseille
Inscription : 13/10/2010

feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Horlog11Dim 7 Nov 2010 - 22:21

J'ai beaucoup aimé les trois que j'ai d'ailleurs en dvd mais comme la chenille bleue mon préféré reste le premier qui est magique et enchanteur!


feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Hercule2
Movies, magic and more...
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Horlog11Dim 7 Nov 2010 - 22:28

J'ai eu l'occasion de voir Clochette et L'Expédition Féerique hier soir, et j'en ressors, à mon grand regret, un tout petit peu déçu. Non pas déçu de la qualité du film, qui, comme les deux autres épisodes de la sage, est excellente. Cependant, cet opus s'éloigne légèrement trop des autres films à mon goût.
Je reviens en arrière, il y à quelques années,j'ai vraiment fait la grimaçe en apprenant qu'il y aurait une saga sur Clochette, en 3D qui plus est. Histoire de ne pas médire pour rien, j'ai visionné le premier film, et me suis laissé prendre au jeu. Depuis les deux premiers films, je suis complètement sous le charme de cet univers, aussi ce nouveau film me laisse légèrement sur ma faim.
Du coté de l'animation c'est comme toujours magnifique, les personnages se déplacent toujours avec énormement de grâce, et les mouvements sont fluides, les personnages gracieux. Les fées sont mouillées pendant une sacré partie du film, et même si le rendu est vraiment excellent, parfois les personnages semble changés en poupées de plastique, dommage. Les décors, quant à eux, sont comme à leur habitude, sublimes. A ce titre la scène du survol de Londres est un vrai régal, tout est fait pour en mettre plein les yeux.
Malheureusement, j'ai trouvé que le scénario manquait quelque peu d'originalité. Tout le plaisir des deux premiers films est de voir les fées préparer les festivités des changements de saison. Même la grande aventure du second volet ne sert qu'à une chose, sauver l'automne. Mais ici, aucune scène dans la vallée des fées, ni même dans le Pays Imaginaire, ce qui n'est pas forcément dramatique en soi.Dès les premieres minutes du film, tout laisse présager le meilleur. Les fées vont jusqu'à leur campement d'été, une véritable mini vallée des fées, s'en est magnifique. Malheureusement après une vingtaine de minutes le film bascule dans un scénario très (trop ?) classique. La relation père/fille est en effet très cliché et ne parvient pas à émouvoir comme il se devrait. J'admets volontier que les personnage aussi sont clichés, Ondine est la copine un peu béta, Noa la bonne copine ou encore Iridessa la sérieuse du groupe.
Cependant tout n'est pas à "jeter" au contraire, le film regorge d'une action bienvenue pour attirer un public sans doute plus mature. Le sauvetage en radeau des fées ou Clochette tentant d'arrêter une voiture lancée à vive allure sont en effet autant de scènes trépidantes ou l'on retient son souffle. La scène ou Lizzy apprend à voler est pleine de charme. Clochette nous offre également des scènes de pantomymes extraordinaires, à l'image de sa découverte de la maison de poupée, ou encore la scène du thé. Il est dommage cependant que Clochette réagisse si peu avec son environnement, c'est en effet la premiere fois qu'elle se retrouve au milieu de tant d'objets humains, et n'en profite pourtant pas.
J'ai trouvé le père réellement antipathique, franchement détéstable, et ce, même à la fin du film après qu'il se soit racheté. Il ne faut pas oublier que l'on suit l'histoire au travers des yeux de Clochette, qui devrait en toute logique haïr cet homme qui a punaisé sur son mur des tas de papillons. On se met aisément à la place de Clochette, et l'on se rend compte (plus encore si besoin en est) que l'homme est un monstre.
Je suppose que les musiques ont perdues cet air celtique caractéristique du fait que le film se passe dans le monde réel, et elles perdent quelque peu de leur interêt. J'éspère vivement leur retour dans le quatrième volet. Les chansons sont moins entêtantes que dans les deux premiers volets, c'est dommage.
Je passerai sur les bonus qui sont encore plus ininteressants que dans les premiers volets.

Le film n'est ni meilleur, ni moins bon que les deux premiers, il suit un chemin différent, qui me plait moins. Le meilleur reste pour moi le premier, ou l'on a vraiment l'occasion de voir les fées interagir avec la nature, ce qui fait le charme de cet univers si atypique. C'est malgré tout un bon film, qui se laisse regarder pour découvrir enfin la suite des aventures de la petite fée.


feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] feerique - Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010] - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 19:35

Bon j'ai vu le film à la télé ce matin et je dois dire comme vous , moi aussi je l'ai adoré malheureusement une seule chose m'énerve : Le Doublage français , je sais pas mais étant un québécois Disney depuis le début n'a joué doubler les films de Clochette au Québec sauf le 2ème film de Peter Pan : Retour au pays imaginaire , d'ailleurs la voix de Clochette doublé par Lorie m'énerve , peut-être si le film au Québec ça aurait été peut-être d'ailleurs ma suggestion pour la voix québécoise de Clochette j'aurais choisit Catherine Brunet alias la voix québécoise de Raiponce et certains aspect du film m'ont dérangé comme par exemple une scène où Clochette se choque quand le père de sa fille décide de déchirer les dessins de sa fille en disant que les fées n'éxistent pas ce sont des contes de fées , j'aurais mit un dialogue a cette endroit où Clochette aurait dit sa façon de penser a son père mais pour le reste le film est très bon j'ai aimé la partie où Clochette fait voler Lizzy dans la maison, j'aurais aimer qu'un tel film aurait pu être produit en film réelle plutôt qu'en dessin animé ,


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» La Fée Clochette [DisneyToon - 2008]
» Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014]
» Clochette 2, 3, 4 et 5 ! [DisneyToon - 2009 à 2012]
» Clochette et le Tournoi des Fées [DisneyToon - 2011]
» Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-