AccueilLes Blu-Ray Disney - Page 11 VideLes Blu-Ray Disney - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Blu-Ray Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Quel format allez vous choisir pour vos prochains achats?
Je reste avec mon bon vieux lecteur DVD
Les Blu-Ray Disney - Page 11 Sondag1365%Les Blu-Ray Disney - Page 11 Sondag15
 65% [ 108 ]
J'achete les 2 formats, DVD et Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 11 Sondag138%Les Blu-Ray Disney - Page 11 Sondag15
 8% [ 13 ]
Je suis passé à la haute définition,vive le Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 11 Sondag1316%Les Blu-Ray Disney - Page 11 Sondag15
 16% [ 27 ]
Je ne sais pas quoi choisir?
Les Blu-Ray Disney - Page 11 Sondag1310%Les Blu-Ray Disney - Page 11 Sondag15
 10% [ 17 ]
Total des votes : 165
 
Sondage clos

AuteurMessage
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Ven 11 Juil 2008 - 23:39

Je ne suis pas jalouse non plus. J'ai un ps3 et une télé hd aussi(c'est mon chum qui le voulait et j'ai rien payé dessus), mais je ne suis pas passé complètement au blu-ray. Je suis du même avis que zuzu et nicostitch. Les dvd me suffisent pour l'instant et j'attends aussi un lecteur multizone.
Revenir en haut Aller en bas
Neufroseaux

Neufroseaux

Masculin
Âge : 38
Messages : 75
Inscription : 21/07/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 21:56

Personnellement, je me laisse aisément séduire par les possibilités du Blu-Ray ne serait-ce que par la qualité d'image et de son grandement améliorée. Ceci, bien entendu, à condition que cela soit réellement respecté et que l'on ne se retrouve pas avec la même qualité que les DVD.

Donc déjà, cela fait un premier point à vérifier certainement dans les magasines papier ou sur le Web...
Pour le moment je ne possède malheureusement pas d'écran HD, et n'en ait pas les moyens, et au vu des critiques d'écran que j'ai pu voir, il y en a vraiment de toutes les qualités et ce n'est pas évident de s'y retrouver ( un HD ready peut très bien restituer une plus belle image, plus fluide, plus naturelle au niveau des couleurs qu'un full HD).
Comme d'habitude, pour obtenir quelque chose de vraiment bien, il va falloir sérieusement casser sa tirelire ! Mais cela peut en valoir réellement la peine pour un cinéphile attaché à la qualité visuelle et sonore de ce qu'il regarde, surtout que maintenant on est sûr du format (plus de guerre avec le HD-DVD).

Ce que je n'approuve pas du tout c'est de prendre les gens pour des c*** en testant "grandeur nature" ses propres produits et en annonçant quelques mois plus tard "merci vous avez bien casqué pour tous nos produits, mais bon vous n'avez pas été assez alors on arrête".
Certes ceux qui ont investi dans cette technologie gardent leurs achats et peuvent encore en profiter, mais devront malgré tout finir par passer du côté de l'ennemi s'ils veulent avoir les derniers films sortis.
Tout ceci me pousse à penser que cette guerre entre les deux formats n'aurait pas du avoir lieu en y mêlant les consommateurs à grands coups de marketing, mais plutôt entre les grands acteurs du cinéma et les constructeurs afin de déterminer la meilleure technologie.

Enfin bref, maintenant je m'interroge en tant que collectionneur.

Voilà, avec scalpmode, nous avons commencé la collection des DVD Disney il y a peu, et avons, évidemment, loupé les premiers DVD sortis, notamment Fantasia, Blanche Neige et les 7 nains... à moins de mettre le prix fort, il est désormais impossible de se les procurer.

C'est pourquoi étant donné que nous aimerions une collection homogène, ne serait-il pas judicieux de s'attaquer également la collection des blu-ray, puisqu'à mon avis, La Belle Au Bois Dormant risque d'être retiré de la vente quelques temps après sa sortie.

Le problème se pose donc, faut-il céder et acheter tous les blu-ray qui vont commencer à sortir à partir de La Belle Au Bois dormant, ou continuer les DVD en espérant que l'on puisse compléter notre collection ? Les deux peut-être ? Cela risque de coûter mais vaut peut-être le coup ?

Et qu'en est-il pour les Blu-ray "tests" de Cars, Ratatouille et Bienvenue chez les Robinson ? Faut-il se dépécher de les prendre avant de les voir disparaître ou vont-ils réapparaître dans une super méga édition dans pas trop longtemps ?


....Eh bien ... pour un premier post on peut pas dire que j'y suis allé de main morte sur le clavier ! Laughing


"Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d'atlas des bizarreries géographiques telles que "Rien-qu'une-Montagne", "Je-Sais-Pas", "Quoi?" et bien entendu "Ton-Doigt-Crétin""

(Le huitième sortilège, les Annales du Disque Monde Tome II, Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 23:09

Alors déjà pour ta collection, si tu veux tout les DVD c'est presque obligatoire pour un "collectionneur". Maintenant si tu veux les films pour les avoir et continuellement renouveller les éditions (si dans le futur il y en a de meilleures) je te dirais d'attendre. Là c'est à toi de décider.
On ne sait pas si Disney va ressortir tout les films en DVD ou s'arrêter au bout d'un moment pour ne s'intéresser qu'au Blu-Ray.

Mais si tu veux la Belle au bois dormant en Blu-Ray tu auras bien quelques mois pour l'acheter, il ne sera pas vite retiré de la vente. Ce qui est sûr, sur le papier ça sera une très bonne édition, après pour la qualité de la restauration en HD il faudra attendre les premiers tests.

Les 3 autres films que tu as cité sont d'une très bonne qualité en Blu-Ray donc si tu les achètes tu ne seras pas déçu. Après c'est comme les DVD, ce qui va changer c'est les bonus, l'interactivité, le packaging… Peu de Blu-Ray pour l'instant ont des coffrets Digipack mais je parie que ces films là vont être relancés en édition "collector" Blu-Ray.
Pour le Digipack aussi, il y a bien sûr le fait qu'on peut mettre énormément de choses sur un Blu-Ray qu'on ne peut pas mettre sur un seul DVD.
Mais les prochains nouveaux films (WALL•E par exemple), comme certains autres récents pourraient bien avoir 2 disques avec tout les bonus en HD, jeux, et pourquoi pas démo de jeux PS3.

J'espère que je t'ai bien renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Mer 23 Juil 2008 - 23:18

personellement, j'ai commencé il ya peu de temps ma collection tout comme toi, et donc je pense m'acheter le dvd et le blu-ray de la belle au bois dormant , meme si j'ai pas de lecteur de blu-ray , mais je prévois que lorsque j'en disposerais , il ne soit plus en vente donc mieux vaut anticipé, après pour ce qui est de nemo ou ratatouille etc je pense attendre vu que ces dernier ne sont pas sous moratoire donc en principe devront rester en vente pour un moment jusqu'a une nouvelle édition. maintenant j'avou que franchement ce qui ne me plais pas chez le blu-ray c'est l'esthétique du packaging, c'est afreux avec le virage en bleu qui prend de la place sur l'image, espérons qu'ils s'améliorent d'ici peut de temps. voilà donc je pense que le mieux c'est d'anticipé et d'acheter le blu-ray pour les chef d'oeuvre, bien sur tout dépend des moyens des gens mais heureusement noel est tout proche de la sortie de la belle au bois dormant !
Revenir en haut Aller en bas
Neufroseaux

Neufroseaux

Masculin
Âge : 38
Messages : 75
Inscription : 21/07/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 0:32

Merci à vous deux pour vos réponses !

Il y a des chances pour que l'on opte pour la méthode Blu-Ray + DVD en attendant un peu avant de se procurer l'une ou l'autre version, car c'est vrai qu'il y a quand même un certain moment avant que les films sous moratoire soient retirés de la vente, ce qui nous laisse un peu de temps pour économiser Smile .

flo01 a écrit:
maintenant j'avou que franchement ce qui ne me plais pas chez le blu-ray c'est l'esthétique du packaging, c'est afreux avec le virage en bleu qui prend de la place sur l'image, espérons qu'ils s'améliorent d'ici peut de temps.

qu'est-ce que tu entends par virage bleu ?

l'arrondi sur cette version (qui est un import apparemment) ?
Les Blu-Ray Disney - Page 11 51jdKovJgpL._SL500_AA240_

Bon sinon la boite bleue à chaque fois c'est pas super génial, mais étant donné qu'il y a encore les DVD, et même encore les HD-DVD, je pense que ça permet de faire bien la différence...

Peut-être que plus tard quand ces deux autres formats auront totalement disparus des rayons on aura droit à quelque chose de plus sobre dans la lignée des DVD actuels !
En attendant il faut compter sur les fourreaux pour cacher un peu tout ça Cool


"Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d'atlas des bizarreries géographiques telles que "Rien-qu'une-Montagne", "Je-Sais-Pas", "Quoi?" et bien entendu "Ton-Doigt-Crétin""

(Le huitième sortilège, les Annales du Disque Monde Tome II, Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 3:00

Neufroseaux a écrit:
Personnellement, je me laisse aisément séduire par les possibilités du Blu-Ray ne serait-ce que par la qualité d'image et de son grandement améliorée. Ceci, bien entendu, à condition que cela soit réellement respecté et que l'on ne se retrouve pas avec la même qualité que les DVD.

Donc déjà, cela fait un premier point à vérifier certainement dans les magasines papier ou sur le Web...
Pour le moment je ne possède malheureusement pas d'écran HD, et n'en ait pas les moyens, et au vu des critiques d'écran que j'ai pu voir, il y en a vraiment de toutes les qualités et ce n'est pas évident de s'y retrouver ( un HD ready peut très bien restituer une plus belle image, plus fluide, plus naturelle au niveau des couleurs qu'un full HD).
Comme d'habitude, pour obtenir quelque chose de vraiment bien, il va falloir sérieusement casser sa tirelire ! Mais cela peut en valoir réellement la peine pour un cinéphile attaché à la qualité visuelle et sonore de ce qu'il regarde, surtout que maintenant on est sûr du format (plus de guerre avec le HD-DVD).

Ce que je n'approuve pas du tout c'est de prendre les gens pour des c*** en testant "grandeur nature" ses propres produits et en annonçant quelques mois plus tard "merci vous avez bien casqué pour tous nos produits, mais bon vous n'avez pas été assez alors on arrête".
Certes ceux qui ont investi dans cette technologie gardent leurs achats et peuvent encore en profiter, mais devront malgré tout finir par passer du côté de l'ennemi s'ils veulent avoir les derniers films sortis.
Tout ceci me pousse à penser que cette guerre entre les deux formats n'aurait pas du avoir lieu en y mêlant les consommateurs à grands coups de marketing, mais plutôt entre les grands acteurs du cinéma et les constructeurs afin de déterminer la meilleure technologie.

Enfin bref, maintenant je m'interroge en tant que collectionneur.

Voilà, avec scalpmode, nous avons commencé la collection des DVD Disney il y a peu, et avons, évidemment, loupé les premiers DVD sortis, notamment Fantasia, Blanche Neige et les 7 nains... à moins de mettre le prix fort, il est désormais impossible de se les procurer.

C'est pourquoi étant donné que nous aimerions une collection homogène, ne serait-il pas judicieux de s'attaquer également la collection des blu-ray, puisqu'à mon avis, La Belle Au Bois Dormant risque d'être retiré de la vente quelques temps après sa sortie.

Le problème se pose donc, faut-il céder et acheter tous les blu-ray qui vont commencer à sortir à partir de La Belle Au Bois dormant, ou continuer les DVD en espérant que l'on puisse compléter notre collection ? Les deux peut-être ? Cela risque de coûter mais vaut peut-être le coup ?

Et qu'en est-il pour les Blu-ray "tests" de Cars, Ratatouille et Bienvenue chez les Robinson ? Faut-il se dépécher de les prendre avant de les voir disparaître ou vont-ils réapparaître dans une super méga édition dans pas trop longtemps ?


....Eh bien ... pour un premier post on peut pas dire que j'y suis allé de main morte sur le clavier ! Laughing

Pour les tests, tu les as tous ici :

http://www.dvdrama.com/rw_indextest--bluray-.php

Bien entendu les films en 3D ont une qualité meilleure qu'au ciné vu que le master sort directement de l'ordi.

Quant à la collection, il ne faut jamais oublier une chose :
chaque collection vidéo est temporaire. VHS, laserdisc, DVD, blu ray. Tout est voué à être remplacé à plus ou moins long terme. Alors bien sur, inutile de commencer une collection DVD alors que les blu ray sortent et que d'ici peut de temps, tout sera au même prix. Même les prix sont vraiment très très proches des DVD.

Pour moi c'est le dernier format avant la mort du support vidéo
physique et avant le téléchargement, qui lorsqu'il sera en full hd, et
avec des disques durs vraiment très gros rendront le blu ray ou les dvd
plus qu'obsolettes.

En revanche, certaines editions collector, quel que soit le support vidéo valent la peine d'être prises pour leur classe. Par exemple, je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau que les coffrets laser disc Disney. Et même si je n'ai plus de lecteur, les coffrets de la belle au bois dormant, blanche neige ou le roi lion sont exposés chez moi comme des objets de collection tellement ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 4:46

Quand tu dis que chaque collection vidéo est temporaire et voué à être remplacé, je suis en accord et en désaccord en même temps. Il y en a qui possède une tonne de vhs et qui ne s'en sépareront peut-être jamais. D'autres par contre préfère vendre et réacheter dans un autre format. Je ne me séparerais pas de ma collection dvd pour un autre format. J'acheterais les 2. Ça va prendre de la valeur avec le temps. Et comme tu dis, il y a des éditions collector vraiment belles qui vaut la peine d'avoir quel que soit le format.
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 6:49

Moi le Blu-Ray oui, mais pas pour tout de suite : Le prix des lecteurs est encore trop élevé (bon c'est un investissement certes), mais surtout le prix des films BD. Déjà que j'attend une promo pour acheter des DVD, avec le prix actuel des BD je ne compte pas m'y mettre aujourd'hui. J'ai pourtant une TV HD, un home-cinéma, mais je reste avec mon bon lecteur DVD avec upscaling Full-HD qui m'offre de trés bons résultats (Samsung 1080P7 pour ceux qui connaissent) pour le moment.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 8:58

OLIVIER a écrit:
Bien entendu les films en 3D ont une qualité meilleure qu'au ciné vu que le master sort directement de l'ordi.

Oui mais avec les projections HD, plus de soucis à ce niveau là.

Sinon Neufrosceaux je te conseils également de commencer ta collection avec le format Blu-ray, au final tu va dépenser la même somme ou beaucoup plus pour les éditions dvd (certaines valent une fortune).


Les Blu-Ray Disney - Page 11 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 9:32

OLIVIER a écrit:

Pour moi c'est le dernier format avant la mort du support vidéo
physique et avant le téléchargement, qui lorsqu'il sera en full hd, et
avec des disques durs vraiment très gros rendront le blu ray ou les dvd
plus qu'obsolettes.

Je suis entièrement d'accord...

Mais est-ce que le support vidéo physique va vraiment disparaître aussi facilement... et de façon totale et radicale ?
J'espère que non.

Vous imaginez les bibliothèques et les armoires rester vides ?
Vous imaginez offrir à quelqu'un pour son anniversaire ou pour Noël, un fichier numérique ou un code de téléchargement, à place d'un CD, d'un DVD ou d'un livre ?

Si l'on collectionne les supports physiques, et si l'on continue d'en acheter, c'est pour la beauté de l'objet, et surtout parce que chaque objet est un marqueur d'un moment, d'une expérience, dans un lieu et un temps...

Je sais que tout va à la dématérialisation... mais peut-être qu'un jour, les gens en auront marre de leurs mp3 et leurs mpeg, (surtout quand, après un plantage de disque dur, ils auront perdu tout le contenu) et voudront à nouveau collectionner...

Parce que finalement, le fait de collectionner des films ou de la musique, c'est un peu comme collectionner de l'art. De l'art à un prix démocratique. Mais de l'art quand même.

Les vinyles n'ont pas tout à fait disparu, les CD tiennent bon...

Je pense qu'il y aura peut-être une édition à double vitesse, un peu comme en musique. On continue de presser des CD pour les albums qui ont un gros potentiel commercial, et le reste sort sur Itunes directement au format digital. On peut imaginer que les blockbusters et les films à haut potentiel continueront à avoir droit à une édition vidéo (en DVD ou blu-ray) et que les films plus difficiles à "vendre" seront disponibles en téléchargement...

C'est là qu'on se rend compte que le DVD a été une chance dans l'histoire du cinéma. Parce qu'on s'est mis à éditer des petits films, des films d'auteur, des programmes peu connus, parce que les magasins avaient des linéaires à remplir... Avec le Blu-Ray, à mon avis, très peu de classiques ou de petits films auront droit à une réédition. Le support sera réservé aux nouveautés et aux films qui ont eu beaucoup de succès par le passé. Par exemple, dans le cas de Disney, je n'imagine pas l'éditeur sortir des films sans grand potentiel commercial (Il Postino, La Joyeuse Revenante, Beloved, etc) ou des programmes tv (la série des winnie, la collection princesses). C'est un peu dommage... Mais tout ne se justifie pas en HD.

Je suis curieux de voir ce que les éditeurs nous réservent...
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 9:57

Pour "La belle au bois dormant" j'achèterai les deux éditions c'est sûr, même si je n'aurai pas de lecteurs Bluray tout de suite.
Quand j'aurai un lecteur je serai bien content de l'avoir.

Pour la mort des supports physiques, je n'y crois pas du tout. Beaucoup de gens sont trop attachés aux supports, moi le premier.
Le jour où il n'y aura plus de supports physiques je n'achèterai plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 10:16

Je suis comme toi, les téléchargements ne remplaceront jamais l'objet que l'on collectionne. Bien sûr qu'on peut graver, se faire une jaquette, etc... mais tout le monde n'a pas envie de passer son temps à ça.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 11:17

Je ne crois pas moi non plus, à la mort des supports physiques... et tout comme le dit Everlasting Matt si tout passe au téléchargement je n'achèterais plus rien... C'est bien pour des choses qui ne sortent pas sur support, mais franchement je n'aime pas ça...

J'aime bien, toucher, regarder, sentir (ou ressentir) ce que j'achète !
On n'obtient pas les même sensations, avec des objets achetés en magasin et des choses téléchargés... Je préfère honêtement tourner les pages d'un vrai livret, que de tourner les pages sur un pdf... cela m'ennuie fortement ! Je continue pour ma part à acheter des vinyls anciens (comme ceux de Depeche Mode ou the Slade) et recents (comme ceux de DM et de CocoRosie en autre)... Comme l'a dit quelqu'un dont j'ai oublié le pseudo (edit nicostitch), les vinyles malgré la création du CD n'ont pas disparu, ceci restent des objets de collection.... J'espère qu'il en sera de même pour les DVD

Nous achèterons avec Neufroseaux les deux versions de la belle au bois dormant... nous avons la ps3 qui peut nous servir pour lire les blu-ray, même si cela m'ennuie fortement, car à la maison le lecteur dvd tourne toutes les nuits, et que sur la ps2 la lecture des films est morte (et là pas en la laissant tourner!)...

Cependant, nous n'abandonnerons pas les DVD,... nous achèterons à la rigueur les deux,... le mois prochain nous achèterons les 4 DVD qui doivent sortir. Cela risque de revenir cher, mais nous nous y feront...
Revenir en haut Aller en bas
Neufroseaux

Neufroseaux

Masculin
Âge : 38
Messages : 75
Inscription : 21/07/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 11:23

Merci Olivier pour le lien, je vais regarder ça avec intérêt !
Et merci à tous pour vos conseils !

J'ajoute également que je ne crois pas vraiment à la mort du support physique étant donné qu'il faudra bien stocker à un moment et je ne pense pas que les distributeurs de films nous laisseront stocker leurs films dans des supports tout simple tel un disque dur externe de telle ou telle marque car le packaging est bien trop important d'un point de vue marketing.
La pochette d'un dvd sert à attirer l'oeil du client se baladant dans les rayons de son magasin favori...
Vous me direz il y a bien d'autres moyens d'attirer le client en passant des bandes annonces sur son téléviseur et en montrant les affiches du films sur les sites de téléchargement payant...

Il reste aussi un problème c'est qu'un disque dur interne ou externe ou encore une clé USB c'est quand même un moyen finalement risqué de stocker. Je vois mal les gens payer leur dernier film à 20 euros pour avoir un plantage de disque dur et la perte de données et il faut être plus ou moins un utilisateur avancé pour réaliser des copies de sauvegarde ... ça fait beaucoup de manipulations pour un simple utilisateur qui veut juste regarde un film. Un support physique non "mécanique"(disque dur) ou "électronique" (clé usb) permet malgré tout de garder le film un bon bout de temps pour peu que l'on fasse attention à ne pas l'abîmer.

J'ajouterai enfin que si l'on ne propose plus que du téléchargement, il n'y aura plus aucun intérêt de payer pour ce contenu, les gens sont bien trop habitué à "je télécharge, c'est gratuit", je vois mal les gens changer leurs habitudes (même à grand coup d'amandes et de riposte graduée Very Happy), il y aura toujours un moyen de contourner la loi en toute impunité. Alors que finalement les gens trouvent ça normal de payer pour avoir quelque chose de concret, ça ne viendrait jamais à l'idée de quelqu'un qui télécharge d'aller voler le dvd directement en rayon.


"Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d'atlas des bizarreries géographiques telles que "Rien-qu'une-Montagne", "Je-Sais-Pas", "Quoi?" et bien entendu "Ton-Doigt-Crétin""

(Le huitième sortilège, les Annales du Disque Monde Tome II, Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
Neufroseaux

Neufroseaux

Masculin
Âge : 38
Messages : 75
Inscription : 21/07/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 11:44

Je ne sais pas si vous avez eu vent de ces nouvelles, mais Toshiba ne lâche pas l'affaire et cherche toujours à contrer le blu-ray :

http://www.clubic.com/actualite-142218-un-projet-de-super-platine-dvd-chez-toshiba.html

http://www.clubic.com/actualite-149962-toshiba-dvd-download-dl-pour-contrer-le-blu-ray.html

Pour résumer, Toshiba souhaite mettre à mal le format blu-ray en utilisant le format .... DVD !

Tout d'abord il y a l'annonce d'une "super platine" DVD qui recalculerait les images SD pour les transformer en image HD pour un résultat proche du Blu-ray (notez le mot "proche"). D'ailleurs, le processeur "magique" qui serait à la base de cela ne serait autre que le Cell, le fameux processeur utilisé par Sony dans sa PS3 !Very Happy

Ensuite, quelques semaines plus tard, on apprend que Toshiba a déposé un nouveau "format" de DVD nommé DVD Download DL. Aucune information officielle là dessus, mais il semblerait que, couplé aux platines ci-dessus, ces DVD aurait des fonctionnalités en ligne (qui a dit BD-Live ??) . Maintenant de là à savoir clairement ce que proposeront ces supports... On parle de dématérialisation, avec la possibilité de télécharger le film et de le graver directement sur le fameux Download DL ...

En tout cas je me demande sincèrement pourquoi Toshiba s'acharne à vouloir contrer le blu-ray, surtout pour proposer finalement moins bien !
Il ne reste plus aux constructeurs de platine blu-ray de "piquer" l'idée du processeur améliorant l'image des DVD et de les intégrer à leurs platines et là Toshiba comprendra peut-être qu'il faut s'avouer vaincu au bout d'un moment, ce qui vaut mieux pour les jocolor ... euh pardon pour les consommateurs Very Happy


"Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d'atlas des bizarreries géographiques telles que "Rien-qu'une-Montagne", "Je-Sais-Pas", "Quoi?" et bien entendu "Ton-Doigt-Crétin""

(Le huitième sortilège, les Annales du Disque Monde Tome II, Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 12:14

Je vais essayer d'éclaircir quelques points et par la même occasion peut-être annoncer une excellente nouvelle à beaucoup de personnes. Aux Etats-Unis, le Blu-ray de La Belle au Bois Dormant sortira en édition 3 disques. Le 3e sera le DVD du film. Donc pour tous ceux qui hésitent à acheter le DVD ou le Blu-ray, je vous conseille fortement d'acheter ce dernier car vous êtes sûr d'avoir cette édition en attendant de vous équiper d'un lecteur Blu-ray. Par contre, il faut espérer que ce sera également le cas en France.

Pour en revenir à la dernière tentative de Toshiba pour contrer le Blu-ray, je trouve ça légèrement désespéré. Même si beaucoup de gens le crois, la qualité d'image n'est pas l'unique arguement de vente du Blu-ray. Il compte également sur ses nouvelles possibilités en terme d'interactivité mais également sur les protections mises en place pour éviter la copie du contenu. Si le Blu-ray a gagné, c'est essentiellement grâce à cela, car les éditeurs sont très soucieux du problème de piratage. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de soucis à se faire. De plus, j'attends de voir ce qui va se passer pour les fêtes de fin d'années car je pense que le Blu-ray rencontrera un grand succès avec la baisse de prix des lecteurs BD-Live.

Les supports dématérialisés ont un bon avenir. La Xbox et je crois bientôt la PS3 proposent la VOD. De plus, Disney soutient également cette initiative en proposant quelques uns de ces films en téléchargement. Cepedant, je pense que beaucoup de gens sont attachés au support physique. Il n'y a qu'à voir les réactions de tous les membres du forum à chaque fois qu'une jaquette est dévoilée. Tout le monde est attaché à l'esthétique du boîtier. Personnellement, je serais déçu de ne plus avoir de boîtier.


Les Blu-Ray Disney - Page 11 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 13:26

Je ne crois pas non plus à la disparition du support physique, surtout que, contrairement aux idées reçues, il existe une énorme fracture numérique en France, et trop nombreux sont les zones qui n'auront ni la TNT, ni l'ADSL dans l'avenir. Le support physique restera toujours incontournable, et ne pourra être détrôné que dans les grandes agglomérations qui bénéficient de tout le confort. Je pense que les deux vont cohabiter tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 13:33

Il ya aussi eu une rumeur concernant George Lucas et Steven Spielberg qui était en train de travailler sur un systeme de VOD révolutionnaire. qui consisterai à lire un Film situé sur un serveur unique qui stockerais des milliers de films et une fois le film acheté... vous pouriez le revoir autant de fois que possible.
Seul in convegnant, la technologie


Les Blu-Ray Disney - Page 11 87274712 Les Blu-Ray Disney - Page 11 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 22:06

moi je me demande si j'achete en blue ray ou dvd c'est cest ce que me demande pour la bele au bois dormant et la petite sirene.
mais je pense que ca va etre selon les bonus je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 23:26

La Petite Sirène n'est pas prêt de sortir en Blu-ray donc mieux vaut opter pour le DVD pour ce film.


Les Blu-Ray Disney - Page 11 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 23:42

tinkerbell0703 a écrit:
moi je me demande si j'achete en blue ray ou dvd c'est cest ce que me demande pour la bele au bois dormant et la petite sirene.
mais je pense que ca va etre selon les bonus je verrais bien
Pour la Belle au bois dormant, les bonus sont censés être les mêmes pour la version DVD et BluRay.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 7:39

Non, le Blu-ray comporte des bonus supplémentaires (voir le topic de cette réedition).


Les Blu-Ray Disney - Page 11 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 8:55

Cobain a écrit:
Non, le Blu-ray comporte des bonus supplémentaires (voir le topic de cette réedition).
Oui mais ce sont surtout des trucs interactifs. Après dans l'ensemble ce sont plus ou moins les mêmes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 12:40

Everlasting Matt a écrit:
Cobain a écrit:
Non, le Blu-ray comporte des bonus supplémentaires (voir le topic de cette réedition).
Oui mais ce sont surtout des trucs interactifs. Après dans l'ensemble ce sont plus ou moins les mêmes. ^^

Même si tu as en partie raison, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. On retouvera notamment la fonction Picture-In-Picture permettant d'avoir un commentaire audio interactif. Par contre, je comprends que ce type de bonus n'interesse pas forcément beaucoup de personnes. Pour le reste, il y a quelques jeux et featurettes supplémentaires. Si tu veux plus de détails, je te conseille de consulter mon blog.


Les Blu-Ray Disney - Page 11 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-Ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 11 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 17:25

Moi je reste avec mes DVD ! Le Blu-Ray Disc est trop cher (pour l'instant...).

Et de toute façon je me fiche pas mal d'avoir une image et un son à la perfection. D'ailleurs ça n'existe pas.

Un DVD me suffit largement, du moment que je vois le film toujours mieux qu'avec la qualité d'une VHS. Et puis je me demande comment de très vieux films vont rendre en très haute définition. confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blu-Ray Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-