AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 2:52

japands a écrit:
LookilooK a écrit:
Les couleurs de la première édition DVD étaient assez criardes ! D'ailleurs c'est le DVD de la collection Chefs-D'Oeuvres à avoir la moins belle compression vidéo...J'espère donc que la version Blu-Ray aura effectivement un rendu plus sombre.


C'est normal que les couleurs soient criardes dans la première édition DVD du film puisque le film a été repensé pour une projection dans les salles de cinéma IMAX. Donc forcément, les couleurs qui sont trop sombres passent mal sur des écrans géants.
ça n'a aucun rapport. C'est même exactement l'opposé. En ayant une qualité 4 fois supérieure à un écran normal, on peut aller dans 4 fois plus de subtilité...

C'est juste que le film a été pensé dans ces couleurs, ce sont les vraies couleurs telles qu'elles ont été coloriées digitalement.
Or, la pellicule justement fait disparaitre la qualité dans les salles de cinéma avec un projecteur 35 mm normal.
Et avec tous les transferts pour les changements de langues (on utilise pas la pellicule basée sur le master original en france pour le titre différent...), à chaque copie (une copie originale, une copie pour le titre français...) on perd en qualité. C'est pourquoi ceux qui ont vu le film aux USA ont un souvenir plus pétant qu'en France (et surtout parce qu'ils ont des projecteurs plus puissants dans la plupart des cinémas, chose que même à Paris, on a pas en France. D'où les couleurs ternes).

Et sur la VHS, c'est un transfert à partir d ela pellicule, pas de la source digitale comme c'est le cas sur l'édition platinium.
Les couleurs criardes comme pour Toy Story, c'est juste les couleurs d'origine que le transfert digital rend. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Chris2006

Chris2006

Masculin
Messages : 54
Inscription : 05/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 10:48

Une interview dans un magazine Belge à l’époque de la sortie
du DVD disait le contraire, d’après Disney, les nouvelles couleurs c’était pour
ne pas choqué les enfants car d’après eux la VHS était trop sombre et
effrayante.


Malheureusement je n’ai plus ce magazine…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 12:04

Interviews de qui ? De l'attaché de presse ?
Faut aps tout prendre pour argent comptant. A chaque nouvelle sorties, les Années Laser par exemple s'adressent directement au responsable des restaurations, parce qu'en dessous, la plupart des gens mélangent beaucoup de choses...
Regarde juste le laserdisc de l'époque ou la VHS américaine, même s'ils sont aussi tirés de la pellicule, les couleurs sont quasiment les mêmes que sur le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 12:45

OLIVIER a écrit:
Faut aps tout prendre pour argent comptant. A chaque nouvelle sorties, les Années Laser par exemple s'adressent directement au responsable des restaurations, parce qu'en dessous, la plupart des gens mélangent beaucoup de choses...

Heureusement que tu as là pour nous rapporter des interviews très techniques et pas juste promotionnelles La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DoctorJo

DoctorJo

Masculin
Âge : 39
Messages : 248
Localisation : Montbéliard
Inscription : 20/05/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 16:39

je ne sais pas si ca deja été poster ailleurs mais d'apres le bouquin qu'il y a dans le DVD de Jonas - Il annonce:

Fantasia pour octobre
Clochette L'expédition féérique pour novembre
Toy Story 3 pour novembre

et celui qui interesse tout le monde dans ce topic

La Belle et la Bête pour novembre aussi
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 17:59

4 mois pour Toy Story 3 !! c'est un record !
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 20:10

disneymat a écrit:
4 mois pour Toy Story 3 !! c'est un record !
Oui enfin ils "annoncent..." La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Icon_smile


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Ven 12 Fév 2010 - 14:17

Heu non, c'est aussi le cas de La Princesse et la Grenouille.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Sam 13 Fév 2010 - 0:34

OLIVIER a écrit:
japands a écrit:
LookilooK a écrit:
Les couleurs de la première édition DVD étaient assez criardes ! D'ailleurs c'est le DVD de la collection Chefs-D'Oeuvres à avoir la moins belle compression vidéo...J'espère donc que la version Blu-Ray aura effectivement un rendu plus sombre.


C'est normal que les couleurs soient criardes dans la première édition DVD du film puisque le film a été repensé pour une projection dans les salles de cinéma IMAX. Donc forcément, les couleurs qui sont trop sombres passent mal sur des écrans géants.
ça n'a aucun rapport. C'est même exactement l'opposé. En ayant une qualité 4 fois supérieure à un écran normal, on peut aller dans 4 fois plus de subtilité...

C'est juste que le film a été pensé dans ces couleurs, ce sont les vraies couleurs telles qu'elles ont été coloriées digitalement.
Or, la pellicule justement fait disparaitre la qualité dans les salles de cinéma avec un projecteur 35 mm normal.
Et avec tous les transferts pour les changements de langues (on utilise pas la pellicule basée sur le master original en france pour le titre différent...), à chaque copie (une copie originale, une copie pour le titre français...) on perd en qualité. C'est pourquoi ceux qui ont vu le film aux USA ont un souvenir plus pétant qu'en France (et surtout parce qu'ils ont des projecteurs plus puissants dans la plupart des cinémas, chose que même à Paris, on a pas en France. D'où les couleurs ternes).

Et sur la VHS, c'est un transfert à partir d ela pellicule, pas de la source digitale comme c'est le cas sur l'édition platinium.
Les couleurs criardes comme pour Toy Story, c'est juste les couleurs d'origine que le transfert digital rend. Point.

Merci pour ces précisions Olivier ! J'en apprends un peu plus grâce à toi. Mais je pense aussi que la vision originale que j'ai du film est due au fait que j'avais 4 ans quand je l'ai vu au cinéma, puis assez jeune ensuite en VHS. J'étais donc plus secoué par les scènes sombres, d'où une impression un peu "fade" sur certaines scènes lors de mes visionnages en DVD et le sentiment que le film est plus "flashy"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Sam 13 Fév 2010 - 1:15

Non, il était vraiment très sombre et dessaturé.
On peut retrouver ces images sur tous les matériaux de promotions qui étaient des scans de la pellicule française.

A l'époque Disney France faisait des transferts optiques de pas très bonnes qualités pour l'adapter à notre pays avec le titre français, le visa d'exploitation et le générique français. Le transfert numérique en HD de l'ordinateur (qui colorie les personnages) à la pellicule n'existait pas.
Le résultat n'étais pas sombre mais désaturé et un peu terne.
Si je n'étais pas fan de la version de la Belle et la Bête au cinéma, ça rendait plutôt bien sur Toy Story où le côté dessaturé donnait une image plus réaliste, plus "film". Là, ça fait très dessin animé et les jouets sont flashis à morts. Mais c'est comme ça qu'ils ont été imaginés et réalisés. C'est comme ça que les américains et que tous les artistes qui ont bossé sur ces films les ont connus.

J'avais vu Toy Story aux USA, puis quelques mois plus tard en France. Et j'avais l'impression de voir un film complètement différent.
Pareil pour La Belle et la Bête que j'avais vu en nouvelle zélande. J'étais frappé par toutes ces couleurs que tu as vu sur le DVD et qui rendaient super bien au ciné.
Puis avec la sortie française, je ne comprenais plus rien. Même les VHS US et américaines de ces films étaient opposés ( Disney France faisait ses VHS à partir de télécinémas, donc de la qualité sombre ciné).
J'étais ado mais pendant des années j'ai cherché ces explications et c'est qu'une fois adulte que j'ai eu toutes mes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 11:26

Dans le livret qu'il y a dans le boitier du dvd mission G, la sortie en dvd de la belle et la bête est prévue pour novembre, il me semblait que c'était prévu pour octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 14:26

C'est peut-être la sortie Française, parce qu'elles ont souvent eu un décalage par rapport aux sorties US ... Wink


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 16knv5l La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Doris

Doris

Messages : 319
Inscription : 17/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 22:02

Mais surtout personne n'a relevé que dans le livret de dumbo il est annonce comme Grand Classique (comme Fantasia) et non Chef d'Oeuvre

Sûrement une erreure

I hope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapegame.paris
Pizzazz

Pizzazz

Masculin
Âge : 38
Messages : 43
Inscription : 30/01/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 7:53

Tout comme fantasia La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 12:08

Toute manière, c'est pas les jaquettes officielles, donc on peut pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 12:44

En même temps pourquoi vous prenez en compte ce livret qui contient énormement d'erreurs ? Grand Classique, Classique... Disney France mélange tout (les Grand Classique il n'en existe que 50 en comptant Raiponse mais si tu compte selon la liste de Disney France il y en a beaucoup plus), leurs jaquettes moches qu'il y a dedans c'est juste pour annoncer la resortie, une image est beaucoup plus tape à l'oeil qu'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 17:22

Doris a écrit:
Mais surtout personne n'a relevé que dans le livret de dumbo il est annonce comme Grand Classique (comme Fantasia) et non Chef d'Oeuvre

Sûrement une erreure

I hope
Ah oui j'ai remarqué, j'allais faire la meme remarque, pourtant c'est un chef d'oeuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
picsoudu44



Messages : 14
Inscription : 07/02/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 16:58

quelqu un a t il un site ou une photos de la futur jaquette de la belle et la bete svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 16:59

Aucune ébauche n'a encore filtrer.
Revenir en haut Aller en bas
picsoudu44



Messages : 14
Inscription : 07/02/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 17:00

je sais pas si je me prend le coffret de 2002 ou je dois attendre celui de 2010 , que faire ................
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 17:04

Attend de voir les bonus de la prochaine édition déja. Peut être que ça sera mieux. Et elle sera de meilleur qualité surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 16:27

Mike pour le site Disneylicious nous propose en exclusivité le scan d'une image publicitaire pour La Belle et la Bête : Edition Diamant que les américains trouveront dans leur DVD de La Princesse et la Grenouille.

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Beauybeastpreview


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 16:46

J'espère que la jaquette sera pas comme ça parce que sinon... affraid Au moins ce sera dans la même veine que Dumbo.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 16:57

Mais c'est horrible, c'est quoi en ce moment toutes ses jaquettes et affiches moches ? C'est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 17:29

Ce n'est pas la jaquette ! Ce n'est qu'une image publicitaire La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Icon_mad


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 7 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-