Accueil[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Vide[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Vide[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 7:40

Nous l'avons fait cet été (voir TR S.M.A.M. ....) : c'est au Lucky Nugget Saloon. Les enfants dont c'est l'anniversaire ont un gâteau entier pour eux (gâteau au chocolat (bon) recouvert de sucre jaune avec un dessin de la bande à Mickey dessus) + une carte d'anniversaire de Mickey + une bricole en cadeau. Tous les gâteaux arrivent en même temps, amené par les CM en chanson (joyeux anniversaire !). Tu ne paye pas grand chose de plus que pour un goûter simple pour avoir ces options anniversaires et ça vaut le coup : ton fils aura l'impression d'être le roi... Oui Mickey est toujours là, et pas que lui.
PS : goûter = bonbons, autres gâteaux, et chacun a le droit à une boisson (jus ou eau, pas de bière pour les adultes, importants à préciser car à 17h, mon mari en aurait bien pris une... Smile)


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
jeromevalerie

jeromevalerie

Messages : 16
Inscription : 11/09/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 13 Sep 2009 - 10:36

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Icon_surprised merci pour ces informations precieuses ! c'est vrai que 19eur c'est un peu cher (60eur pour un gateau ) mais bon : Mickey apporte le gateau et pour les yeux des enfants....... de plus cela evite de faire la queue 2h pour une photo personelle!!!
bon, je vais voir ! merci de vos reponses

ah au fait, pour la chambre, c'est juste que sur le site 10eur de plus pour "service admiral floor" . mais on ne sait pas ou plutot JE ne sais pas ce que cela veut dire !? mais bon je vais poser la question dans un nouveau topic je pense !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 13 Sep 2009 - 15:21

Tu peux également demander un gâteau d'anniversaire (lors de réservation) : c'est 22€ et on te l'apporte après un repas dans un restaurant service à table.
Si tu vas au Café Mickey pendant les heures de présence des personnages, ils viendront quand on apporte le gâteau.

Le supplément anniversaire est donc moins cher et vous profiterez bien des personnages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 14 Sep 2009 - 8:34

jeromevalerie : une précision : ce n'est pas Mickey qui amène le gâteau mais bien les CM en civil. Par contre pour nous c'est vrai que Mickey (et d'autres characters) l'accompagnait (je pense que ça doit toujours être le cas).


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
jeromevalerie

jeromevalerie

Messages : 16
Inscription : 11/09/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 14 Sep 2009 - 21:29

ok !! merci !! info sympa tommy183 !
je vous raconterai [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
bluelagoon



Messages : 311
Inscription : 16/10/2007

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 10:58

J' ai testé le lucky nuggets saloon avec repas le midi et en dessert un gâteau chocolat avec bougies pour l'anniversaire de mon petit.
Et bien franchement, c'était top, et ce, malgrès le monde...
J'avais bien spécifié à le réservation que je voulais que le gâteau soit apporté par des characters et ce fut au dessus de mes espérances !

A l'entrée, un serveur tres sympa m'a fait un clin d'oeil en me disant "ne vous inquiétez pas, je m'occupe de tout" et une dame est venue me voir pour savoir quel perso mon petit préférait...si, ça c'est pas du "sur mesure" !
Au moment du dessert, j'ai fait un geste discret au serveur qui a fait un signe à l'orchestre sur la scène, et là, ce dernier s'est mis à jouer rien que pour mon fils un tonitruant "joyeux anniversaire !"...la dessus, trois persos sont arrivés avec quelqu'un qui portait le gâteau...les characters ont pris le temps de souffler les bougies avec mon fils et de faire des photos...
Bref, rien à redire...pleins de petites étoiles brillaient dans les yeux de mon fils...
Alors, certe, ce n'était pas la formule à part "anniversaire" (en dehors des repas)et donc pas de petit cadeau, mais l'avantage, c'est qu'au moment du gâteau, on ne fête pas l'anniv d'autres enfants en même temps...c'est dons un peu plus personnalisé.

Petit conseil: quand tu appelles pour réserver le gâteau (suplément à payer en plus du repas), demande si c'est possible à être installé à une table et non à un comptoir...et n'hésite pas en arrivant à expliquer au serveur qui t'es attribué, comment tu voudrais que se déroule cette petite fiesta !
Et enfin (je ne l'ai apris qu'apres coup malheureusement), si c'est le jour exacte de son anniv, va faire un tour à city hall où il y aura une petite surprise...
Bon sejour ![Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 776275
Revenir en haut Aller en bas
jeromevalerie

jeromevalerie

Messages : 16
Inscription : 11/09/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 11:56

ah ouais, pas mal la formule !!! je pense que je vais tenté cela, parce que de toute facon ma femme n'est pas ok pour mettre 60eur dans un gateau ! on se debrouillera pour avoir 1 ou 2 personnages !
mais ce concept a l'air bien !!
j'ai l'impression qu'a ce "resto" le lucky nuggets il y a souvent les personnages !!! ils ne se changeraient pas dans le coin ??
merci pour toute vos infos !!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 12:06

Il n'existe que 4 restaurants où tu es sûr d'avoir tout le temps les personnages:
- le Lucky Nugget Saloon à Frontierland
- l'Auberge de Cendrillon à Fantasyland
- le Café Mickey à Disney Village
- Inventions au Disneyland Hotel (seulement le soir)

Le gâteau d'anniversaire passera de 22€ à 23€ à partir du 9 novembre 2009.
Le goûter d'anniversaire actuellement à 18,10€ par personne (à partir de 3 ans) passera à 19€ à partir du 9 novembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
jeromevalerie

jeromevalerie

Messages : 16
Inscription : 11/09/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 16 Sep 2009 - 11:12

ok ! merci pour les restos avec personnages !!
je sais que si on pouvais trouver TIGROU......j'en connais un qui sera aux anges, il l'adore ++++ !
esperons .
Revenir en haut Aller en bas
chris44

chris44

Masculin
Messages : 15
Localisation : Nantes
Inscription : 25/07/2007

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 16 Sep 2009 - 14:15

bonjour à tous , je ne post pas souvent ici mais je suis régulièrement ce forum donc je vous demande conseil auprès des sages de ce forum.[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Icon_biggrin

voila donc , nous allons à dlp du 28 au 3O septembre à l'hotel new york pour des événements spéciaux , c'est à dire nos anniversaires 23ans pour ma copine et 25 ans pour moi et peut etre une demande en mariage [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 516809 , nos dates d'anniversaires sont à 3 jours d'ecart donc on a choisi l'anniversaire à ma copine pendant le séjour mais nous feterons quand meme les 2.[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Icon_biggrin

je voulais avoir quelques conseils pour feter les annifs pour les adultes et font-ils des surprises à l'hotel,vu que j'ai envoyé une lettre écrite leur expliquant les événements très spéciaux [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Icon_biggrin .

je vous remercie d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
chris44

chris44

Masculin
Messages : 15
Localisation : Nantes
Inscription : 25/07/2007

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 16:17

toujours pas de réponse à mes questions ? svp [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 720450
Revenir en haut Aller en bas
Caraibes

Caraibes

Féminin
Messages : 175
Localisation : Quelque part au bord d'un lac, en Suisse
Inscription : 17/03/2008

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 17:25

Salut,

Je n'ai malheureusement pas de réponses claire et précises à ta question, mais je pense que tu n'auras pas droit à un traitement spécial.

Je peux te faire part de mon experience.
J'ai voulu passer le cap de la 30aine en compagnie de Mickey. Malgrés mes quelques courriers envoyés à l'hôtel ou je séjournai , je n'ai pas pu faire organiser un apèro comme je l'espèrai.

Pour marquer le coup, j'ai du, comme tout le monde, réserver mon gâteau au café Mickey (un des rare ou ils offrent ce service).
Il faut savoir que si tu recherches une ambiance intime, c'est pas le bon endroit là ou les personnage font partie de la fête.

Aussi, j'ai pas eu beaucoup de chance.
Il y a eu un problème en cuisine et il nous a fallu beaucoup de temps pour être servis (plus de 2 heures). Du coup, quand ça été l'heure du gâteau Mickey et ces amis étaient déjà au lit (!), et je n'ai pas eu droit au personnages qui m'amenaient le gâteau. Dans des cas comme cela, ils privilègient les tables avec des petits bouts. Ce que je comprends.

C'est claire que j'étais un peu décue, puisqu'au fond, je voulais absolument que Mickey m'amène le gâteau. Le point positif, c'est qu'ils ont été très très commercants, et ceci sans même un plaint de ma part. Il faut le dire.

J'ai quand même passé une soirée merveilleuse.

J'espère que tu passeras un anniversaire aussi mémorable que le mien.
(d'ailleur, on retourne fair les 55 ans de la mouche, ma maman [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Icon_biggrin )


J'abandonnerais bien le chocolat, mais je ne suis pas du genre à lâcher le morceau.



Une Caraïbes au bord du lac

Revenir en haut Aller en bas
gouaig

gouaig

Masculin
Âge : 47
Messages : 31
Localisation : Sollies Ville
Inscription : 21/02/2010

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 5 Mar 2010 - 16:27

lors de notre prochain séjour à DLRP, nous allons sans doute faire l'anniversaire de notre fils (7 ans) à l'inventions (le soir).
Qu'en pensez vous ? quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Au passage quelqu'un a t il une photo du gâteau ?
Merci [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 153419


[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 07.212[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 02.1
Revenir en haut Aller en bas
vinnie

vinnie

Féminin
Âge : 42
Messages : 84
Inscription : 02/05/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 5 Mar 2010 - 17:01

gouaig a écrit:

Au passage quelqu'un a t il une photo du gâteau ?
Merci [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 153419

tu trouveras une photo ici

http://disneycentralplaza.com/disney-travel-planifiez-vos-voyages-f10/les-gateaux-d-anniversaire-t804.htm


Throughout the centuries there were men who took first steps down new roads armed with nothing but their own vision.

Prochain séjour au Séquoia Lodge du 2 au 4 Septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
gouaig

gouaig

Masculin
Âge : 47
Messages : 31
Localisation : Sollies Ville
Inscription : 21/02/2010

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 5 Mar 2010 - 17:07

Merci beaucoup Smile


[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 07.212[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 02.1
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 11:13

Alors pour en avoir fait l'expérience cet ete (2009), l'anniversaire a l'auberge de cendrillon est super ma sœur avait les couples princiers autour d'elle avec un gâteau (qu'on a pas mangé mdr). Malheureusement comme dans tout les restaurants il n'y a plus la musique de l'anniversaire Sad ce sont les serveurs qui chantent Langue. Sinon l'entrée est délicieuse je crois que j'avais pris fois gras, roquettes, pain d'épice (mais je ne suis plus sur). Aussi avant tu as un cocktail qui est assez bon. Sinon le plat principale je ne l'ai pas mangé ce n'était vraiment pas a mon gout ( c'était des mini légumes vapeur avec de la viande ) et comme désert comme on a eut des fraises !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 11:16

[quote]lors de notre prochain séjour à DLRP, nous allons sans doute faire
l'anniversaire de notre fils (7 ans) à l'inventions (le soir).
Qu'en
pensez vous ? quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Au passage quelqu'un a t
il une photo du gâteau ?
Merci [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 153419[quote]


A recommander mais par rapport au années précédentes la qualité de la prestation est moins bonne ^^ Mais ça restera toujours un souvenir extraordinaire et inoubliable pour petits et grands
Revenir en haut Aller en bas
gouaig

gouaig

Masculin
Âge : 47
Messages : 31
Localisation : Sollies Ville
Inscription : 21/02/2010

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 17:56

Merci pour ces infos Wink


[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 07.212[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 02.1
Revenir en haut Aller en bas
gaelle portier

gaelle portier

Féminin
Âge : 39
Messages : 1477
Localisation : lyon
Inscription : 04/03/2010

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 0:20

vous savez si c possible de commander un gateau au café mickey ou auberge cendrillon et avoir les personnages qui viennent à notre table pour des photos souvenirs meme si on est des adultes?
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 12:05

Au café mickey je ne sais pas je n'y suis jamais allé mais a l'auberge de cendrillon oui c'est possible et oui les personnages viendront vous n'avez pas besoin de demander c'est logiquement ^^ automatique
Revenir en haut Aller en bas
gaelle portier

gaelle portier

Féminin
Âge : 39
Messages : 1477
Localisation : lyon
Inscription : 04/03/2010

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 12:22

j'aimerai avoir le témoignage d'un couple qui aurait feté un anniversaire à 2 avec des personnages pour savoir ce qui est faisable.
au café mickey j'ai souvent entendu une musique "happy birthday" avec les serveurs qui tapent dans les mains et mickey qui se dirige vers une table . j'aimerai bien faire un truc comme ca avec mon chéri et faire des photos de perso a ce moment là avec le gateau, est ce que quelqu un l' a déjà fait en couple?
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 12:30

gaelle portierpar contre dans les restaurants du parc et des hotels tu n'auras plus la musique de l'anniversire parce que certaines personnes tres sympathique (ironique ) on ete se plaindre aupres des responsable comme quoi cela leur derangeai ^^ Sinon au restaurant invention du DLH il y a un gateau qui emet le musique de l'anniversaire mais c'est bidon ^^ Enfin j'espere que quelqu'un pourra te renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaelle portier

gaelle portier

Féminin
Âge : 39
Messages : 1477
Localisation : lyon
Inscription : 04/03/2010

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 12:32

pour le café mickey la musique y était encore la semaine dernière , pouvu qu'elle reste!!
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 12:33

ah si elle y etait le semaine derniere c'est que ils ne la supprimeront pas
Revenir en haut Aller en bas
gaelle portier

gaelle portier

Féminin
Âge : 39
Messages : 1477
Localisation : lyon
Inscription : 04/03/2010

[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris [Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 14 Mar 2010 - 12:53

super!!!!!! mon chéri serait trop content de faire un anniversaire là bas avec la musique , le gateau et mickey !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Les anniversaires à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Covoiturage Disneyland Paris
» [Topic Unique] Enceinte à Disneyland Paris
» [Topic unique] Les attractions à sensations de Disneyland Paris (précautions, santé...)
» Ancien topic sur les suites des hôtels Disney
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-