Accueilsejour avec bébé et grippe a Videsejour avec bébé et grippe a Videsejour avec bébé et grippe a VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 sejour avec bébé et grippe a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shayna2809



Messages : 10
Inscription : 09/09/2009

sejour avec bébé et grippe a Empty
MessageSujet: sejour avec bébé et grippe a sejour avec bébé et grippe a Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 11:41

J'ai réservée un séjour à DRP pour le 02/10 avec ma fille de deux ans, cependant maintenant je pense que c'était une mauvaise idée car je suis inquiète vis à vis de la grippe a.
D'après vous je suis parano ou je devrai annuler mon voyage, je serai dégoutée car c'est pour mon anniversaire!
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

sejour avec bébé et grippe a Empty
MessageSujet: Re: sejour avec bébé et grippe a sejour avec bébé et grippe a Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 11:49

bienvenue sur le forum shayna2809 sejour avec bébé et grippe a Icon_biggrin
Je ne pense pas qu'elle ai plus de chance de l'attraper à Disneyland plutôt qu'ailleurs à moins que tu confines ta fille a l'intérieur et encore je ne crois pas que tu doives annuler ton voyage pour ça sinon ça peut aller très loin .
sinon tu as un sujet grippe A ici : http://disneycentralplaza.com/le-cafe-fantasia-f19/grippe-a-risque-de-pandemie-grippale-t11061.htm?highlight=grippe+a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
tigerific

tigerific

Féminin
Âge : 42
Messages : 64
Inscription : 12/02/2008

sejour avec bébé et grippe a Empty
MessageSujet: Re: sejour avec bébé et grippe a sejour avec bébé et grippe a Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 16:24

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter plus que ça...Evidemment plus tu te rends dans un endroit où il y a une forte concentration de gens plus il y a de risque d'attraper quelquechose mais le parc est en plein air c'est moins pire que de faire les courses un samedi après midi sejour avec bébé et grippe a Icon_wink

Il faut simplement prendre certaine précaution, bien se laver les mains sans oublier celles de ta fille, surtout avant les repas ! Car mon fils à 2 ans et il touche à tout à cet age là et ils aiment beaucoup manger avec les doigts! Bien sur ça vaut pour n'importe quelle maladie. Passe un bon séjour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

sejour avec bébé et grippe a Empty
MessageSujet: Re: sejour avec bébé et grippe a sejour avec bébé et grippe a Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 18:05

Pour te rassurer, en une phrase claire: Disneyland ne présente pas un risque particulier vis à vis de la grippe A. Encore moins à la période que tu as choisie (le point culminant de l'épidémie est attendu beaucoup plus tardivement, début 2010).

Le premier facteur de propagation de toutes les épidémies saisonnières, c'est ce qu'on appelle la circulation confinée (en clair, beaucoup de gens qui se déplacent dans un espace fermé). Par ordre d'importance décroissante: les transports en commun, les magasins, les lycées/écoles et les bureaux.

Disney ne correspond pas vraiment à ce profil: la majeure partie du temps est passée en extérieur (au passage, le froid n'est PAS un facteur de risque pour la transmission), et à l'intérieur, dans les files d'attente par exemple, tu n'es en contact immédiat qu'avec peu de gens (tu as les même devant et derrière du début à la fin de l'attente). On est loin du métro par exemple où en 10 stations tu auras côtoyé une centaine de personnes.

Disney n'est donc clairement pas plus à risque qu'un autre site de la vie de tous les jours. Il est nettement préférable d'éviter d'aller faire tes courses avec ta fille par exemple (si ça t'est possible évidemment).

Pour l'anecdote, il semblerait que l'aspect "international" (plein de touristes de toutes les nationalités) ne soit pas non plus un facteur de risque supplémentaire. Ce serait même le contraire! Si tous les virus partagent la même souche (le H1N1 en ce moment) ils varient selon la région, et une personne lambda est plus sensible à la déclinaison qui correspond à son milieu...

Et dernier truc: si la pandémie devait "exploser" en France, Disneyland pourrait faire partie des premiers sites fermés. Pas parce que le site est risqué mais tout simplement parce qu'il est... inutile! (pardon pardon pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

sejour avec bébé et grippe a Empty
MessageSujet: Re: sejour avec bébé et grippe a sejour avec bébé et grippe a Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 18:15

Citation :
Disneyland pourrait faire partie des premiers sites fermés. Pas parce que le site est risqué mais tout simplement parce qu'il est... inutile!

La fermeture même momentanée du site impacterais de façon presque définitive le dévelloppement de la région.

Toute l'économie de MLV est dépendante de Disneyland l'enjeu est d'une trop grand importance.

On ne ferme pas l'hiver pour la grippe normal de plus Disney a été cité en exemple comme une des entreprises les mieux préparées (en tous cas c'est ce qui se dit dans les réunion dédiées).

Je pense que Retlaw pourra confirmer qu'une panoplie de procédure spécifique ont poussées comme des champignons ces derniers mois (en tous cas en propreté on est blindé ^^ Razz)

Rien n'empêche de passer sur les autres palier du niveau 5. Actuellement on en est surtout a espérer de ne pas devoir mettre des masques a tous le monde dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

sejour avec bébé et grippe a Empty
MessageSujet: Re: sejour avec bébé et grippe a sejour avec bébé et grippe a Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 18:25

Mnémosyné a écrit:
La fermeture même momentanée du site impacterais de façon presque définitive le dévelloppement de la région.

Toute l'économie de MLV est dépendante de Disneyland l'enjeu est d'une trop grand importance.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les conséquences économiques seraient catastrophiques, et personne ne souhaite en arriver là. Tout sera fait pour l'éviter.

Mais il faut comprendre que cette mesure interviendrait dans la pire des situations étudiées: l'épidémie massive et difficilement contrôlable. Dans cette hypothèse, la seule solution serait la fermeture des TOUS les établissements recevant du public: toutes les administrations, les écoles, beaucoup de bureaux et même la majorité des magasins. Ne resteraient que les impératifs (hôpitaux, police, etc.)

Et dans cette optique, il est assez clair que Disney n'est pas du tout un site prioritaire. Il vaut mieux organiser et encadrer l'ouverture des carrefour et leclerc que celle d'un parc de loisirs. Parce que l'absence de magasins ouverts, c'est la famine en quelques jours...

Après il faut garder en tête que c'est le scénario catastrophe, qui ne se produira certainement pas (heureusement!). Mais quand on voit déjà une dizaine de lycées/écoles fermés... Et que le gros de la pandémie est attendu pour janvier!

Mnémosyné a écrit:
Je pense que Retlaw pourra confirmer qu'une panoplie de procédure spécifique ont poussées comme des champignons ces derniers mois (en tous cas en propreté on est blindé ^^ sejour avec bébé et grippe a Icon_razz)

C'est très bien de prendre les devants et d'adopter une attitude responsable (et je ne doute pas que le plan d'action prévu soit efficace).

Simplement, si la fermeture était décidée, la décision ne viendrait pas de la direction de DLRP, elle serait gouvernementale ou préfectorale, et surtout globale (pas du cas par cas).

Du coup ces mesures servent à enrayer la pandémie (et souhaitons que ça marche!), mais si tout s'accélère, le problème ne sera plus entre les mains de Disney...
Revenir en haut Aller en bas
shayna2809



Messages : 10
Inscription : 09/09/2009

sejour avec bébé et grippe a Empty
MessageSujet: Re: sejour avec bébé et grippe a sejour avec bébé et grippe a Horlog11Ven 11 Sep 2009 - 11:01

Merci pour vos réponses, mon inquiétude est surtout vis à vis de l'hotel ou nous allons séjourner; hormis le fait qu'il y est des touristes étrangers l'hotel est un endroit confiné en plus je voulais profiter de la piscine avec ma puce mais là je suis plus très sure.
Revenir en haut Aller en bas
 
sejour avec bébé et grippe a
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour avec un bébé
» Séjour avec enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» Sejour avec bebe
» Séjour avec bébé
» sejour a disney avec un bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-