Accueil[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Vide[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Vide[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 19:34

Salut!

Bonne aplication, va vite devenir utile Wink !

Pour ce qui est des comptes pas de probème pour réutiliser ceux du forum:

[mode gros geek on]

*craquage de doigts

tu peut "hacker" (ou plutot contourner la protection) avec un poil de code PHP:

expliquations: on va tenter de logguer le membre. si on obtient une bonne réponse on gagne une image Ratus va retourner positif, sinon on annule.

Donc:

on va analyser le code de DCP pour se logguer:

Code:


[table border=0 cellSpacing=2 cellPadding=0 width="100%" align=center][tr][td class=nav][url=http://disneycentralplaza.com//forum.htm]Disney Central Plaza[/url][/td][/tr][/table]
[table class=forumline border=0 cellSpacing=1 cellPadding=4 width="100%" align=center][tr]Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.[/tr]
[tr][td class=row1][table border=0 cellSpacing=1 cellPadding=0 width="100%"][tr][td colSpan=2][/td][/tr]
[tr][td width="45%"]Nom d'utilisateur:[/td]
[td][/td][/tr]
[tr][td]Mot de passe:[/td]
[td][/td][/tr]
[tr align=middle][td colSpan=2]Connexion automatique: [/td][/tr]
[tr align=middle][td colSpan=2][/td][/tr]
[tr align=middle][td colSpan=2][url=http://disneycentralplaza.com/profile.forum?mode=register]:: S'enregistrer[/url] | [url=http://disneycentralplaza.com//profile.forum?mode=sendpassword]:: Récupérer mon mot de passe[/url][/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]


hum... bien lisible tout ca... (bravo les webmasters [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 224944 )

alors nettoyons le tout et voyons ce qui nous interesse:
Code:


donc POST vers /login.forum

Code:
avec "username"

Code:

"password"

Code:

"checkbox" 'il faudra emuler les cookies)

Citation :


et ces trois champs.

bon, on a tout ce qu'il faut, essayons curl:
Code:

function hackdcphahahahahaha()
{
$useragent = “Opera/9.21 (Windows NT 5.1; U; tr)”;
$data = “username= ICI L'USERNAME &password= ICI LE PASS &autologin=1&redirect=&login=Connexion” ;
$ch = curl_init(’http://disneycentralplaza.com/login.forum‘);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, false);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $data);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, $useragent);
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIEFILE, ‘cookie.txt’); // n'oublie pas de creer ces deux fichiers
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIEJAR, ‘cookie.txt’);
$source=curl_exec ($ch);
curl_close ($ch);
if(eregi(”index”,$source)){return true;} else {return false;}
}

if(hackdcphahahahahaha()){
echo 'H@cKed';
}else{
echo 'FAIL to/'
}


non testé mais j'imagine fonctionnel, c'est le code que j'utilise pour bruteforcer Facebook.

A toi de terminer la fonction en fesant passer les variables pass & username.

Si tu as des questions Wink (oui je sais du code brut comme ca...)


EDIT : Oo Forumactif est vraiment naze ave le code.. remplace les carrés noirs par ".
REEDIT: ce con m'a détruit tous les codes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 21:34

envoie par mp Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
PasGlop



Masculin
Messages : 790
Inscription : 29/12/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 22:40

Philippep62 a écrit:
par contre l'heure je pense que si on rentre des temps réellement constatés en faisant la file, l'heure change ...
Je parlais des séries de temps constatés sur les panneaux d'affichage
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1156
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 22:53

Philippep62 a écrit:
guimik > je t'ai vu !! Smile

Où m'as tu vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 23:53

@Philippe: le code principal est la (en dernier)

le reste n'est que de l'analyse.


regarde si tu as curl sur ton serveur avant (phpinfo()Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Lun 7 Sep 2009 - 8:30

PasGlop a écrit:
Philippep62 a écrit:
par contre l'heure je pense que si on rentre des temps réellement constatés en faisant la file, l'heure change ...
Je parlais des séries de temps constatés sur les panneaux d'affichage
Ah oui comme cela , suis trop honnête , je ne prends que les temps des files réellement faites Smile

TDJ > le code fonctionne une fois les fautes de frappe corrigées, faut que je réfléchisses comment l'employer chez moi ...

guimik > parmi les attentes encodées sous ton pseudo , il y avait un intrus Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Ven 11 Sep 2009 - 19:46

Petite mise à jour cosmétique...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Ven 11 Sep 2009 - 20:26

Ca serait génial d'en faire une application iPhone, comme cela a été fait pour le Magic Kingdom en Floride.

Sinon, super boulot! Wink



[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Ven 11 Sep 2009 - 20:57

Grandmath , ce qui est génial c'est ce que l'on ne voit pas ....

Et une version... portable : un brouillon à l'arrache : http://www.runningho.be/dcp/mobile.php


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 8:11

Après une petite réflexion sur la nouvelle database, je me pose une question.

L'idée originelle de relever les temps d'attente était d'obtenir un temps d'attente moyen en fonction d'une saison ou WE afin de faciliter la préparation d'un voyage.

Or, l'outil actuel (très intuitif) ne fait qu'une moyenne annuelle, sans tenir compte ni de l'heure, ni de la période de l'année, ni du nombre d'entrée pour une même période.

Par conséquent, si un membre qui prévoit un voyage le WE du 12 septembre par exemple, veut voir s'il y aura du monde, l'outil ne lui sert absolument à rien (sauf à lui confirmer par exemple que BTM et une attraction majeure.)

D'où ma question : N'y a t'il pas moyen d'améliorer l'outil afin de revenir à l'idée originelle? A savoir : Si je veux aller à DLP le 12 décembre 2009, quelle sera le temps moyen d'attente pour à cette saison? (temps basé sur les entrées des saisons/années précédentes)

Certes vous allez me dire que pour le moment, la ne servirait pas à grand chose car database sera vierge (pas de recul sur les dernières saisons, du moins, dans cette dernière car le topic a un recul de quelques années maintenant), mais mettre cette évolution en place serait un outil très utile pour le futur et rendrait sans nul doute possible de grand service aux personnes préparant leur voyage.


[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 10:11

thunder1000 a écrit:
super idée je me suis posé la même question il y'a un certain temps.

Au fur et à mesure il serais intéressant de filtrer le WE / semaine (lundi au vendredi)
et saison basse, moyenne et haute.

Génial comme démarche. Bravo

oui retlaw [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 10:28

dans le meme sens que retlaw, peut etre est ce interessant d'y ajouter les facteurs SE ( special event) car ils ne sont pas les memes d'une année sur l'autre et on peut se retrouver facilement avec + 100000 guests ( je pense notamment a air france, orange et consors)
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 11:31

Philippep62 a écrit:
Grandmath , ce qui est génial c'est ce que l'on ne voit pas ....

Et une version... portable : un brouillon à l'arrache : http://www.runningho.be/dcp/mobile.php

Dans la combo box de sélection d'attraction (version mobile), j'obtiens 4 fois "Disneyland Rail" (les noms des lands ne sont plus présents)
=> il faudrait peut être songer à renommer les attractions pour la version mobile (créer un champ spécifique dans la table ?), car tous les noms semblent être tronqués

Je trouve que cette appli est une bonne idée, merci


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 12:50

Chris > effectivement , mais c'est un brouillon fait en 10 minutes en coupant un peu dans tous les sens par rapport à la page normale .... juste pour qu'un éventuel geek peut voir si la page fonctionne sur un portable ...
Je pense aussi supprimer de la page portable , la moyenne des temps d'attente récapitulative (ou du moins la déplacer sur une autre page) histoire de rester Light ...

Retlaw > Bien entendu , mais pour le moment le plus de données c'est pour Crush et c'est 17 données , loin d'être assez pour faire des stats plus précises .... et j'invitais les dcpiens dans le post initial à aller completer la db avec leur données déjà entrées dans le forum (si chacun fait les siens ce n'est pas trop de boulot).Le but initial est effectivement de savoir qu'elle est la possible affluence au jour x .... ce qui est très difficile de trouver avec la formule forum...

Cream > Vu qu'on a toutes les dates , on peut envisager de rajouter un calendrier events, météo, ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 13:13

cream a écrit:
dans le meme sens que retlaw, peut etre est ce interessant d'y ajouter les facteurs SE ( special event) car ils ne sont pas les memes d'une année sur l'autre et on peut se retrouver facilement avec + 100000 guests ( je pense notamment a air france, orange et consors)
N'as tu pas mis un 0 de trop? [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Icon_razz

Plus sérieusement, les SE n'influent pas grand choses puisque d'une années sur l'autre, ils ont lieux aux mêmes dates (je travaille souvent dessus donc j'en sais quelques chose Wink )

Qui plus est, il est impossible pour un membre lambda de savoir s'il y a un SE le jour même ou non, donc il lui serait difficile de le prendre en compte au moment d'entrer les données.


[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 14:41

oué j'm'ai plantée sur la capa! c'etait les studios pleins ( a l'epoque hummm 18000 guests? lol) et le MK a moitié plein a peu pres mais vers 17h quand ils rentraient ca se telescopaint avec les guests de la journée
après a prevoir y a pas mal de choses en plus des SE, les offres ( notamment CE de certaines periodes, les vacances des etrangers...)
enfin d'une année sur l'autre c'est pas pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 15:07

cream a écrit:
( notamment CE de certaines periodes, les vacances des etrangers...)
enfin d'une année sur l'autre c'est pas pareil!
Justement non, DLP régule ses basses saisons avec les offres CE & Co.

C'est ainsi que chaque année, aux mêmes périodes, on vois les mêmes CE, les mêmes offres etc etc Wink


[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 16:40

je me basais sur mon experience
(mars 2004 et 2005 plutot calmes mars 2006 l'horreur)
l'affluence aussi a ete totalement differente entre 2006 et 2007 ( effet 15 eme anniversaire) pourtant les 2 années precedentes malgré le carnaval des enfants peu de public
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 17:12

Une autre possibilité d'évolution de l'application, mais coté Fast Pass, serait de pouvoir indiquer lors de chaque saisie d'une attraction à FP :
. la disponibilité aux bornes (case à cocher)
. l'heure de prise de FP (à voir si ce n'est pas redondant avec l'heure initiale)
. l'heure de retour du FP

=> ça permettrait ainsi de voir avec le temps à quelle heure certains FP ne sont plus disponibles (ex : en été, les FP de la TOT ne sont plus dispo à partir de 12h, alors qu'ils sont dispo jusqu'à 15h30 à certaines périodes)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 19:02

cream a écrit:
je me basais sur mon experience
Et je me base sur la mienne Wink (sans compter que j'ai souvent accès aux chiffres de fréquentation exacts, ce qui aide beaucoup à se faire une idée)

Je ne dis pas que l'affluence annuelle n'augmente pas, je dis simplement que la variation de la fréquentation "au quotidien" et quasiment la même chaque année. Avec toujours un peu plus de monde à chaque fois, peut être, mais si quelqu'un faisait une courbe avec les chiffres exacts, tu verrais qu'elles sont identiques d'année en année Wink

chris500 a écrit:
Une autre possibilité d'évolution de l'application, mais coté Fast Pass, serait de pouvoir indiquer lors de chaque saisie d'une attraction à FP :
. la disponibilité aux bornes (case à cocher)
. l'heure de prise de FP (à voir si ce n'est pas redondant avec l'heure initiale)
. l'heure de retour du FP
L'idée est bonne mais à mon avis pas prête d'être mise en place. Avant d'intégrer les FP, il je pense qu'il faut d'abord avoir la gestion par périodes. Sans quoi la disponibilité des FP sera totalement faussée.

En effet, sur un an, il y a tout de même plus de jours/périodes de faible affluence que de périodes de forte affluence. Les statistiques seront donc tirées vers le bas et ne seront absolument pas représentatives d'une disponibilité en haute/très haute saison (or c'est principalement dans ces périodes que les membres préparant un voyage porte une attention plus poussée aux temps d'attente )


[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 19:27

Retlaw a écrit:
chris500 a écrit:
Une autre possibilité d'évolution de l'application, mais coté Fast Pass, serait de pouvoir indiquer lors de chaque saisie d'une attraction à FP :
. la disponibilité aux bornes (case à cocher)
. l'heure de prise de FP (à voir si ce n'est pas redondant avec l'heure initiale)
. l'heure de retour du FP
L'idée est bonne mais à mon avis pas prête d'être mise en place. Avant d'intégrer les FP, il je pense qu'il faut d'abord avoir la gestion par périodes. Sans quoi la disponibilité des FP sera totalement faussée.

En effet, sur un an, il y a tout de même plus de jours/périodes de faible affluence que de périodes de forte affluence. Les statistiques seront donc tirées vers le bas et ne seront absolument pas représentatives d'une disponibilité en haute/très haute saison (or c'est principalement dans ces périodes que les membres préparant un voyage porte une attention plus poussée aux temps d'attente )

Certes, mais même si ces données ne sont pas exploitées pour l'instant, ça permet toujours d'avoir un "gisement de données"

Après, je comprend les choix de développement et les priorités, étant moi même développeur [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Icon_wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 19:53

deux bonnes données à exploiter sont la météo et la date.

un mardi de pleine année n'aura pas les mêmes temps que un dimanche vers le 15 aout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 21:18

Pour les FP , effectivement en prenant comme heure de prise, la meme heure que l'heure renseignée pour l'attente , il suffirait d'ajouter une deuxième case heure pour le retour FP avec en fin de liste une option plus disponible ...

Pour la météo, je vais voir pour rajouter l'info ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 21:59

Par contre, juste une petite question technique de la part d'un geek :
=> quelle est la base de données utilisée ? MySql je suppose ?
(pour l'affichage j'ai vu que tu utilises php)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 22:00

oui oui MySql ...

Pour la version mobile , j'ai remplacé les noms coupés sauvagement par des noms courts ou abbréviations ...

Edit : Toujours pour les accrocs du portable, la date et l'heure sont pré-remplies lors du premier appel à la page.

Edit 2 : Portable : j'ai scindé la page en deux , une page pour le formulaire et la liste des 10 dernières attentes, une autre pour les moyennes , navigation via le texte en dehors du cadre (au dessus)


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
 
[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses à propos des horaires
» Demande d'infos diverses sur WDW
» Infos diverses pour un séjour Septembre 2012
» Horaires des spectacles pour cet été.
» Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-