Accueil[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Vide[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Vide[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 21:42

Oh cool , moi aussi je suis assez fan du jeu , j'ai que le 1 et 3 mais absolument géniaux , j'ai même vu le film qui est une merveille .

Et quoi  , la saga est fini ? oh non !!! bon , il me reste plus qu'a acheter les jeux qui me manque .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 9:04

Plus que quelques jours à attendre pour pouvoir retrouver une dernière fois Layton ! Mais dans un jeu hors série... Professeur Layton Vs Phoenix Wright : Ace Attorney sort le 28 mars. Les critiques sont toutes contradictoires autour de ce jeu, du coup, je sais pas ce qu'il vaut réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tigroonoo

Tigroonoo

Masculin
Âge : 34
Messages : 56
Localisation : paris
Inscription : 16/03/2014

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 9:28

J'ai beaucoup accroché à la saga des professeur Layton au début... Je trouve que les deux premiers opus sont fantastiques... Mais depuis les dernières versions, je trouve que les énigmes sont de moins en moins mathématiques et de plus en plus des mini jeux, genre jeux de taquin, etc... C'est assez dommage je trouve...


[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 11:36

C'est curieux, j'ai eu le sentiment contraire. De moins en moins de jeu de logique et de plus en plus de jeu mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tigroonoo

Tigroonoo

Masculin
Âge : 34
Messages : 56
Localisation : paris
Inscription : 16/03/2014

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 12:24

Bizarre... J'ai encore souvenir, devant le premier Layton, d'avoir à plusieurs reprises sorti mon papier et mon crayon pour expliciter une suite numérique du second ordre (je me rappelle particulièrement de celle là, car j'avais fait deux pages de calcul pour expliciter une suite alors que le raisonnement était tout bête...)

Alors que maintenant, les rares énigmes qui tombent demandent des calculs mathématiques qui peuvent largement être effectués de tête... Bon c'est peut être mon coté "matheux" qui ressort mais je trouve ça dommage


[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 18:25

je me suis récemment acheté L'appel du spectre, j'aime bien, mais j'ai un très gros point négatif, beaucoup de bla bla entre les personnages et du coup peu d'énigme, on arrive à traverser des décors sans énigmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Jeu 10 Avr 2014 - 11:33

C'est ton premier Layton ? Attention, s'il l'on peut effectivement passer rapidement vers l'objectif suivant (et même laisser les énigmes de côté), à un moment ou un autre, tu vas te retrouver bloqué par un obstacle : si un certain nombre d'énigmes n'ont pas été résolues, tu ne pourras plus progresser. Et là, ce sera galère pour revenir en arrière pour trouver où elles étaient.

Au contraire, il ne faut pas hésiter à fouiller systématiquement chaque nouvelle zone ainsi que parler et reparler aux différents protagonistes pour déclencher de nouvelles énigmes. Tout autant que le scénario, c'est la chasse aux énigmes (cachées ou non) qui font la force du titre. D'autant que plus tu en résous, plus tu déverrouilleras de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Jeu 10 Avr 2014 - 15:34

Non ce n'est pas mon 1er Layton, ce que je reproche c'est que sans les 3 premiers volumes, dés que l'on croisait un personnage pour la 1er fois il y avais presque systématiquement une énigme qui suivait idem pour un nouveau lieu en tapotant tac une énigme, là on arrive àç traverser un décor papoter avec un personnage et pas d'énigme.
Sinon je trouve qu'il y a trop de dialogue entre les personnage, on perd un temps fou.
Pour l'instant je ne trouve pas que ce soit le meilleur volume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Jeu 24 Avr 2014 - 12:58

Les séquences Phoenix Wright sont franchement pénibles, beaucoup trop longues surtout ! Contrairement à Layton où tu sauvegardes là où tu veux, les phases PW n'enregistre qu'un moment clé du procès. Quel que soit le moment où on fait la sauvegarde, t'es obligé de revenir au dernier point de contrôle et te retaper des blablas interminables ! Du coup, t'es obligé de passer 2h non stop pour terminer une chapitre "procès" afin d'être tranquille ensuite. [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 675824 

Je dois avouer que j'aime pas beaucoup ces séquences de procès, c'est lourdingue, avec des animations répétitives (2, 3 animations réutilisés constamment) et trop long avec ces rebondissements à la pelle qui ne font qu'allonger artificiellement le procès... A tel point que je passe désormais plus de temps à écouler mes pièces SOS pour pouvoir abréger, d'autant qu'elles sont inutiles sur les phases Layton tellement les énigmes sont hyper faciles en comparaison de 6 autres épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 12:07

Bon, je suis arrivé au bout de ce crossover, et mon sentiment a été légèrement revue à la hausse. Surtout par rapport au scénario très bien ficelé et dans la parfaite logique d'un Layton classique.

Par contre, le niveau des énigmes est 100 moins compliqué que d'ordinaire, et leur nombre est misérable (à peine 70 énigmes). Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop facile. Et puis l'aspect procès s'est finalement révélé amusant, mais franchement trop, trop, trop long (surtout par l'absence de possibilité de sauvegarde au moment de son choix). N'empêche, en prenant son temps et en fouillant partout, je suis parvenu à faire le tour complet du jeu en environ 30h. Seule l'énigme 62 m'a échappée, mais j'ai pu y revenir après la fin du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 15:57

J'exhume (encore une fois !) ce sujet pour savoir si quelqu'un avait continué à jouer aux épisodes supplémentaires de Layton VS Phoenix Wright ? J'avais volontairement laissé de côté le titre depuis un bout de temps, et je dois dire que j'ai trouvé vraiment amusant d'y revenir pour retrouver une dernière fois les personnages !

Entre mélange de making-of, de personnages qui se prennent pour des acteurs en nous parlant directement, petites énigmes comme baroud d'honneur, les divers anecdotes et bien entendu le bouquet final, on sens clairement que Level-5 a adoré faire ce jeu ! Sans compte bien sur tous les artwork vraiment intéressant à découvrir ainsi que les explications sur le choix du design final.

Bref, une bien belle conclusion pour les aventures de Layton, puisqu'on n'a plus de nouvelle du film 2 qui aurait pu le faire revivre sous une tout autre forme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Jeu 28 Juil 2016 - 14:58

Jour de joie immense ! La saga Layton est terminée, la saga Layton renait !! Level-5 vient de dévoiler le nouveau titre inspiré de la série : Lady Layton: The Millionaire Ariadone’s Conspiracy qui met en scène... la fille du célèbre professeur, "Kat" (Katori ou Katrielle) Layton !



J'espère que le jeu sera à la hauteur des six autres, les énigmes à la Layton me manquent tant !!
Le titre est prévu pour l'an prochain sur 3DS, Android et iOS !
Revenir en haut Aller en bas
damien11

damien11

Masculin
Âge : 39
Messages : 911
Localisation : Carcassonne
Inscription : 20/10/2015

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Jeu 28 Juil 2016 - 15:43

YESSSSSSSSSSSSSS !!!!

vivement qu'il sorte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://damscorner.com/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Ven 29 Juil 2016 - 8:53

Merci d'être le messager de cette excellente nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Kimouh

Kimouh

Féminin
Âge : 29
Messages : 294
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2012

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû 2016 - 20:48

Super, a-t-on une date de sortie ? O: Le trailer donne trop envie !!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sara-kim-1
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 13:08

Pour les amateurs, mon analyse détaillée du long métrage, que j'apprécie particulièrement, Professeur Layton et la Diva éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 8:14

Très intéressant, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 11:23

Comme je me suis prit d'envie de rejouer aux opus 3DS de notre Layton préféré, je me suis demandé ce que devenait le nouveau jeu qui met en scène sa fille.

Ces 2 sites résument toutes les dernières infos connues:
http://www.nintendo-town.fr/2017/03/16/lady-layton-scans-et-informations-du-famitsu-sur-3ds/
http://www.p-nintendo.com/news/lady-layton-level-5-nous-donne-des-infos-sur-les-personnages-les-lieux-et-la-trame-246940

Le style semble très différent, "résolution d'énigmes rapide et comique" me fait un peu peur.

Lady Layton : The Millionaire Ariadone’s Conspiracy va bientôt sortir au Japon, et l'article prévoit une sortie en fin d'année pour nous (espérons, car la traduction exigeante du titre avaient énormément retardé les autres jeux de la série, mais avec une qualité irréprochable faut le reconnaître)

PS : Une bande annonce a été dévoilée hier pendant le Nintendo Direct. Le jeu sort le 20 juillet au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 13:18

La vidéo du Nintendo direct japonais :



En effet oui, il ya de fortes chances qu'il arrive en fin d'année chez nous, au plus tard l'année prochaine.


[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mer 19 Avr 2017 - 20:56



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mer 19 Avr 2017 - 23:02

Pas moi qui vais payer le jeu sur Mobile. Je sens le coup venir du freegame où tu dois payer pour avancer. Je serai donc patient et attendrais la version complète sur 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 15:16

L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires obtient 34/40 chez Famitsu.
C'est nettement moins que les autres opus de la saga.

J'en profite pour partager le plus récent trailer.
Notre cher Herschel y fait un petit caméo.



Entre nous, je ne suis pas très charmé par cet épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 9:13

Un premier test en français vient de tomber pour la version iOS/Android
http://www.pocketgamer.fr/test-jeu-android/19293-layton-mystery-journey.html

L'auteur semble avoir apprécié, même s'il ne dit rien sur le contenu réels des énigmes. On y apprend que le Professeur Layton a disparu (faut bien expliquer son absence du titre) et que le jeu est bien doublé en français comme les 5 jeux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 14:45

C'est fait, on a enfin une date de sortie sur 3DS annoncée par Nintendo France : le 6 octobre 2017.
Quelqu'un ici a déjà joué sur la version mobile ? Un avis ?

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 DHbhs4RUwAADi2N

De mon côté, j'ai terminé de rejouer aux 2 opus 3DS et me suit relancé dans le crossover Phoenix Wright.
J'apprécie toujours autant ces 3 jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 4 Horlog11Sam 19 Aoû 2017 - 10:42

J'ai vu le jeu sur iPad...trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
 
[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Japanimation] Professeur Layton et la Diva Éternelle
» [Jeu vidéo] La saga Tekken
» [Jeu vidéo] La saga de Ratchet et Clank
» [Jeu video] La saga Half-Life et Portal
» [Jeux Vidéo] Prince of Persia - La Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-