AccueilLa Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 VideLa Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 VideLa Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Mer de Sable [France - 1963]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Jan - 11:37

Un point sur la nouveauté de la saison 2020. Le parc va accueillir un nouveau coaster familiale. Comme l'atteste la photo ci-dessous prise en septembre 2019, le coaster prendra la place d'une autre attraction, la Piste de l'Ouest (qui sera déménagée ailleurs dans le parc).

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Bchi

Petit teaser


Source : le forum ameworld.net



La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Jan - 16:54

Il remplacera l'ancien mine train ? (je ne parle de l'emplacement mais de son "utilité" dans le parc).


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Jan - 18:02

Le Train du Colorado, quelle blague cette ancienne attraction.



C'était vraiment une arnaque.


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Jan - 21:47

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Ven 24 Jan - 13:23

Mais ça risque pas d'être la même chose ?? 350m ça me parait pas beaucoup pour un coaster Suspect
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Ven 24 Jan - 17:29

Ils parlent de 350m de rail. Peut-être qu'on peut s'attendre à un shuttle (le train du dessin est celui de Tweestryd, un family boomerang Vekoma) ? Mais du coup ça serait le plus long du monde...

Après même si c'est un coaster en circuit fermé, 350m c'est pas mal. C'est plus que ça (modèle 335m de Vekoma toujours) :

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Ven 24 Jan - 22:11

euh , 350 m c'est assez risible quand même
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Ven 24 Jan - 23:15

Pour un coaster de 15m de haut ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Dim 14 Juin - 21:09

Réouverture du parc le 27 juin.


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Disney12La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Mar 28 Juil - 11:44

La nouveauté de 2020 est reportée à 2021. Mais pour patienter, voici quelques photos du parcours.

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Ob_dc09dc_vlcsnap-2020-07-25-15h17m26s832

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Ob_70c4bf_vlcsnap-2020-07-25-15h17m57s862

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Ob_79e9f9_vlcsnap-2020-07-25-15h17m38s534

Source : Photos extraites de la vidéo du Lutécien . Merci Ameworld au passage Wink


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Mar 28 Juil - 15:03

Mouais. C’est malheureusement pas ça qui va rehausser le niveau de ce parc.


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Disney12La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Sam 20 Mar - 11:03

Silver Mountain passe les phases de tests. Et la thématisation continue d'être montée autour du ride.



La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Sam 20 Mar - 11:50

Voilà un petit ajout bien sympathique. Et La Mer de Sable semble enfin avoir compris qu'avec un peu de théma, on peut rendre une petite attraction très bien (pourtant, ils ont l'un des meilleurs Dark Ride de France, mais depuis ils semblent plus trop avoir compris que c'était dans ce sens qu'il fallait continuer).


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Avatar10

SphinX et romain93 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Sam 27 Mar - 13:03

Pour information, c'est l'ancien coaster Bushwhacker de Ratanga Junction (Afrique du sud), parc qui a fermé en 2018: https://rcdb.com/1167.htm


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 0:07

Vous pensez que c'est faisable ce parc avec des enfants de 1 et 2 ans ?
J'imagine qu'il faut reserver en ligne comme tous les autres parcs.


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Sam 25 Juin - 21:31

Je n’avais pas mis les pieds dans ce parc depuis ...pfiou, 19 ans.
J’en gardais d’excellent souvenir d’ambiance, de quelques attractions que j’adorais notamment la chute de Cheyenne River et les bouées de la Rivière sauvage , et bien sûr le train du désert (qui m’apportera la plus grande déception , nous le verrons pas là suite )
Quelques déception en souvenir aussi car j’avais vu à l’époque la grande roue, classique de l’attraction pour enfant avec ce petit charme spécial , être remplacé par Sonora qui me faisait l’impression d’un manage beaucoup plus banal ; et le remplacement de la maison à l’envers que je trouvais très originale pour le Bayou des Chipakas.
Je réserve les billets sur le site : moins de 30€, je trouve ça raisonnable ! Et le parking gratuit! Ça rentabilise le péage de l’autoroute dans ma tête.
Avant notre visite avec mon père (qui n’aime pas avoir mal au cœur pendant les attractions , ça aussi on y reviendra) , on regarde les avis sur Tripadvisor : depuis le temps qu’on n’y est pas allé , ça peut être utile ...la c’est un peu la tuile : beaucoup critiquent les queues en attractions (ça ok je connais bien à Disney )et la queue pour accéder au parking ! Ainsi  que la restauration trop chère et lente , mais ça on est rodé , on prend toujours un bon pique nique maison , qu’on imaginait manger de l’autre côté de la dune de sable , déposés à la gare par le train des sables ...
On arrive donc sur le parking à 9h50, le parc ouvrant à 10h30, un samedi hors vacances scolaire. Aucun problème pour y accéder et de garer, mais faut dire que c’est assez surprenant : le parking est rustique, pas le place tracée au sol.
Le parc ouvre , on est salué par le cow-boy et le chef indien, sympa, direction : Cheyenne river ! Dans mes souvenirs c’était vraiment la meilleure attraction , donc je suspectais qu’elle aurait le plus de queue (effectivement mieux vaut la faire des l’ouverture car après il y a du monde)
Elle est au bout du parc, qui au passage n’est pas trop grand : c’est agréable de ne pas marcher des kilomètres .
On constate donc le changement de la zone Porte du désert , remplacé par un monde Mexicain (Le désert du Nouveau Mexique). Même si effectivement c’est + logique par rapport à la thématisation (on est sensé passer la journée en Amérique, donc le monde Arabe c’était effectivement hors sujet, même si ça plaisait beaucoup dans les années 70 d’après le reportage de l’INA que j’ai visionné : rappel des colonies française , du Sahara, et il y avait des balades en chameau sur le dune), je trouve tout de même que ces décors mexicains ne sont pas forcément du meilleur goût . Il reste un vestige de cette époque : l’arche, à côté de Chiquit’O. Mais les jets d’eau indiqués sur le plan ne fonctionnaient pas, dommage.
On arrive dans la zone Le canyon du Colorado, On fait le Cheyenne river 2 fois : j’ai adoré même si un peu de musique ou de déco sur la zone en haut ne ferait pas de mal. La chute est vraiment impressionnante même adulte ! Et effectivement on est trempé .
On poursuit avec la nouvelle attraction : Silver Moutain. Des 3 Roller coster du parc, c’est le meilleur à mon goût : c’est le seul ou je n’ai pas eu l’impression d’être tapé , lol.
Après direction La rivière sauvage (c’est la seule attraction où on a fait 25min de queue, le reste étant en moyenne de 10min de queue, vraiment cool quand on aime enchaîner). Là on n’a pas trop aimé avec mon père : moi qui adore ce type de parcours aquatique j’ai juste l’impression de me faire taper le dos et pas rafraîchir.
On enchaîne avec Tiger express, qui a pour lui une très belle décoration intérieure et extérieur, et un ride pas du tout agréable !! Là avec mon père on était limite pas bien par tant de violence , j’ai enchaîné  4 fois Space Mountain (enfin Star Wars hyperspace mountain) sans bobo et la j’en pouvais déjà plus, lol.

On veut se remettre de nos souffrance avec un truc calme : le Bayou des Chipakas! en passant on se perd et on traverse le petit Pont suspendu : effectivement sa représentation sur le plan est un peu abusé lol. Donc le « It’s a Small world » de la Mer de sable, contrairement à mon souvenir, est vraiment super, une belle pause reposante  et jolie pour les adultes avec les petits (même si l’entrée dans la barque est peut être un peu galère pour les grand parents). On adore et on le fait deux fois. A noter qu’il y a dans le parc une ambiance conviviale  et détendue mais parfois les visiteurs se croient un peu trop chez mémé : avant d’embarquer on doit attendre qu’une famille vienne dépasser tout le monde pour retrouver Machine qui faisait la queue pour eux ...le genre de truc qui m’énerve et que je ne me permet pas de faire avec ma famille.
Autre petite attraction calme, beaucoup moins bien décorée celle la : Mississi Piste, mais bon moi j’aime bien ce genre de balade un peu neuneu. Et Little Hawk: sympathique , ça fait du bien d’être dans une zone avec + d’arbre (c’est La zone La vallée du Mississippi) et les avions ça marche toujours (enfin ça vole, enfin vous m’avez compris ).
Après tout cela on commence à avoir bien faim: nous partons à la gare du Train des sables pour faire comme quand j’étais enfant : le prendre , descendre à la gare de l’autre côté de la dune, manger dans une zone plus calme et nature...et la, tristesse : gare fermée pendant la pause déjeuner. Mais cette affaire de train nous attristera bien d’avantage dans l’après midi , à suivre ...
Donc pour manger on se pose dans l’herbe avec des arbres devant Mississi Piste, on manque de s’endormir pendant la pause lol
A ce moment du récit vous vous demandez peut être pourquoi je n’ai dit aucun mot sur les spectacles , et bien c’est parce que je n’aime pas en voir et qu’on n’en fait aucun...c’est peut être une hérésie pour une visite à la MdS mais voilà .
Après cette sieste, on est bien décidé et faire ce fichu train, enfin on y va, on le rate, pas grave il revient dans 20minutes, on se met tout devant, le cheminot nous dit « vous êtes sur, avec le bruit ?? » et nous « oui oui » mais grave erreur les amis !!! Le bruit était juste insupportable, on aurait dû écouter le cheminot, à faire absolument dans les derniers wagons. Et surtout ...vous l’aviez compris, il n’y a plus de descente à l’autre gare, c’est juste un tour complet. D’après mes recherches de ce côté on trouvait aussi une fermette dont je n’ai aucun souvenir, ça expliquerait l’espèce de château fort? Bref on était triste quand même et surtout j’avais mal aux oreilles lol.
Suite à ça je fais en solo : Palmito, vraiment cool comme chute! Et mon attraction de fête foraine préférée : El Condor, 2 fois, comme quoi même si c’est banal ça marche bien, j’adore ce genre de manège . Le gros avantage étant que la structure est surélevée: vue imprenable sur le parc , qui remplace un peu le paysage qu’on avait dans la grande roue.
Et la c’est le drame , on part faire Bandidos: pas du tout agréable , et mon père a super mal au coeur, pour lui c’est un peu la fin de l’enchaînement des attractions. Il fera quand même encore une fois les Chipakas, moi j’enchaîne Sonora, Cycl’o vent, Péroké, et un autre Little Hawk : tout ça est chouette mais je comprend que les ado et adultes n’y voient pas d’intérêt, en tout cas moi je m’amuse bien.et déjà la journée se termine avec quelques photos devant les tipis .

En résumé une journée magnifique et épuisante comme j’aime dans un parc d’attraction , je regrette un peu qu’il n’y ait pas + de balade/parcours thématisé pour les gens qui ont mal au coeur afin de juste pouvoir se promener et voir de belle choses (style la Caverne du dragon ou le Passage enchanté d’Aladdin)
PS : Depuis ma visite je suis devenue un peu obsédée par la MdS, je cherche des archives des anciennes attractions, j’ai retrouvé des images du manège de chevaux en bois La Piste de l’ouest remplacé par Silver Mountaine ; et l’élevage de bison, des promenades en chameau, la piste de roller ...

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Mar 9 Avr - 22:43

La page facebook Dimension Parcs nous fait part d'une bonne nouvelle : le directeur du parc a déclaré récemment :
« Nous avons signé un gros contrat, c’est un investissement fort »

La nouveauté de 2025 prendra place sur l'ancienne attraction la plus soporifique de l'Ouest, le train du Colorado.

Jugez par vous même la perte du siècle.





La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Mer 10 Avr - 11:02

Effectivement, ravi de ne pas avoir connu ça, vu la taille du parcours et la tremblote des images. ^^

Pour la petite histoire, c'était un Powered à Didiland dans l'Est, avant que la MDS ne le rachète et lui mette une chaine à lift et coule sa structure dans le béton. Parait que ça a causé bien des problèmes d'ailleurs.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
La Mer de Sable [France - 1963]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"
» Les valeurs véhiculées dans les productions de Walt Disney
» Après Lui, le Déluge [Disney - 1963]
» Le Grand Retour [Disney - 1963]
» Cri-Cri, le Grillon Chanteur [Walt Disney - 1963]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-