AccueilAvatar [20th Century - 2009] - Page 3 VideAvatar [20th Century - 2009] - Page 3 VideAvatar [20th Century - 2009] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avatar [20th Century - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Geff

Geff

Masculin
Messages : 74
Inscription : 05/08/2008

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Sam 5 Déc - 15:54

Avant la sortie de Titanic, tout le monde (critiques, presse, médias, etc) prédisait un gros gros bide, doublé d'un échec commercial... Finalement, non.


And here we... go !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Sam 5 Déc - 17:00

Oui, mais à la différence d'Avatar, l'histoire de Titanic pouvait toucher un public extrêmement large. Et puis, comme les Studios Fox et Paramount avaient peur du bide, ils sont restés assez humbles pendant toute la campagne. Les bandes-annonces ont fait le reste et ont attisé la curiosité du public. En bref cétait l'inverse de ce qui se produit aujourd'hui: les spectateurs ont petit à petit découvert ce film et ont été conquis par ce qu'ils ont vu, ce qui leur a donné envie d'aller le voir. Pour Avatar, il y a eu une campagne en amont disproportionnée, pleine de vantardise, et les spectateurs sont finalement restés sur leur faim en découvrant les divers extraits diffusés au ciné et sur le net.

Je serai vraiment curieux de savoir ce que vaut le film, et de suivre sa carrière au box-office. Pour ma part j'adore James Cameron donc je crois en lui, mais d'un point de vue marketing je suis très déçu.



Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc - 22:44

La promo tapageuse...:pas tant que ça en fait, je n'en entend parler nulle part. J'ai même pas vu une bande annonce au cinéma ces derniers jours!? ( en même temps, j'y vais pas souvent ).
Pour ce qui est du marketting, James Cameron ne pouvait pas faire autrement que ce qui se fait pour tous les autres gros budgets. Le publis sera seul juge, mais je reste persuadé que ce film va faire un carton!

Au fait, un livre du genre "makin of" ou "art of" est sorti. ( 18 euros ). Il est extra, superbe, étouétou....
Je vous le conseille, il vaut son pesant de cacahuètes. Ils y expliquent tout sur les maquettes, les art works, les décors, la production, etc...
Pour une fois, un bouquin qui sort avant le film montre autre chose qu'une galerie de portraits des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Mer 9 Déc - 22:04

Personnellement, je suis moi aussi plutôt confiant en ce film, à en avoir vu des images et à en connaitre le synopsis, je pense déjà que je vais apprécier.
Après l'organisation de la promo, je m'en fiche un peu, l'important est qu'un film me plaise même s'il n'est pas un succès commercial, je veux en avoir pour mon argent et passer un bon moment c'est tout, c'est le but premier du cinéma.
Il y a bien eu une méga promo tapageuse pour le film de Mickael Jackson ou Twilight, c'est pas pour autant que je suis allé ou que j'irais voir ces films (même si on me paierait je n'irais pas à vrai dire) alors que certains ont courru pour aller les voir sans critiquer leurs promos hyper lourdes.
De toute façon, chacun se fera son opinion après l'avoir vu, mais on ne juge pas un film sur sa promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Jeu 10 Déc - 22:31

La promo, si, perso j'ai l'impression d'en bouffer tout le temps... Et pourtant, je ne sors pas beaucoup en ce moment.
Je ne sais pas... Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a sur ce film au niveau de la technologie. Sérieusement... Tout ça me rappelle les cinématiques des derniers Final Fantasy, et d'ailleurs l'univers d'Avatar pourrait s'y prêter. C'est très bon, certes, mais en quoi est-ce novateur?
Je ne dis pas que je vais pas aimer, hein. A mon avis, je m'amuserais bien. Je ne comprends juste pas pourquoi on en fait tout un foin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Ven 11 Déc - 11:03

Voici une première critique très positive du site Excessif (attention il y a des spoilers) :

Un monument

Lorsque votre interlocuteur vient d'apprendre que vous venez de voir Avatar, il y a de grandes chances pour qu'il vous demande avec, au choix, des étoiles dans les yeux, ou le petit sourire condescendant de celui-qu'on-n'émeut-pas-avec-des-Schtroumpfs-numériques-aux-oreilles-pointues : « Alors, c'est bien une révolution ? »
Autant vous prévenir tout de suite : ne comptez pas sur moi pour répondre à cette question. Non pas que la révolution n'ait pas lieu avec Avatar (quelle révolution exactement d'ailleurs ? Et n'y en a-t-il vraiment qu'une ?). Mais en ce qui me concerne, tout ce que je pourrai vous répondre, c'est que la lune Pandora existe. Je sais aussi qu'on y croise des monstres sacrément impressionnants. Qu'on peut y déguster des fruits succulents. Qu'il y réside une créature humanoïde d'une beauté époustouflante et qu'il est révoltant que ces abrutis de Terriens osent y exploiter aussi abusivement les ressources naturelles. Je sais aussi que je n'ai qu'une hâte : y retourner au plus vite et si possible en Imax 3D pour que l'immersion soit la plus totale (au passage, un conseil : préférez ce format au relief 2.35, et fuyez les projections à plat).
Car à l'heure où Avatar suscite des attentes délirantes et au regard des nombreuses approximations que la complexité de sa conception a entraînées, il convient, comme toujours chez James Cameron, de revenir aux fondamentaux. Celui qui avait amarré le Titanic au Mexique pour conclure son film sur une mamie qui jetait son collier dans l'eau, et qui avait construit une foreuse pétrolière sous-marine au cœur d'une centrale nucléaire pour atteindre un pic émotionnel sur un échange de SMS, nous ramène de nouveau à l'essentiel. Il en va d'Avatar comme du reste de sa filmographie : plus d'une décennie d'écriture et de recherches, un budget délirant et un parc de salles transfiguré à l'échelle mondiale par l'exploitation du film, aboutissent au final à un récit d'une évidence dont on fait les mythes, à une histoire d'amour dont la pureté va faire quadrupler votre cœur et à un film d'aventures trépidant qui va vous faire dévorer votre fauteuil. Tout le reste, comme on dit, n'est que littérature.
Cameron, l'explorateur

Passée cette remise à niveau, il reste bien entendu une quantité astronomique de choses à dire sur Avatar. Et en premier lieu sur la place toute particulière que ce film occupe dans l'œuvre de James Cameron. Film somme, pinacle de tout ce qui a fait le prix de son cinéma, Avatar marque néanmoins une nette évolution chez son réalisateur. Après un hiatus de douze ans dans le long-métrage, Cameron a manifestement changé sans se renier. Sans doute influencé par son escapade dans le documentaire, le cinéaste aborde son nouveau monde plus avec la démarche d'un explorateur, voire d'un anthropologue, que d'un aventurier. Premier véritable récit initiatique de sa filmographie, Avatar use de façon abondante de la voix-off pour mieux introduire le spectateur dans l'univers de Pandora, tout en l'acclimatant à cette nouvelle forme de filmage que constitue le cinéma virtuel. Ce mécanisme était déjà sensible lors des quinze minutes de l'« Avatar Day », mais il est imparable dans le film : quand le générique de fin surviendra (avec une épouvantable chanson de James Horner, mieux vaut prévenir vos esgourdes), vous serez tous des Na'Vis observant, de haut, ces humains si minables.

La grande évasion (Avertissement : la suite de la critique contient de petits spoilers.)

Mais cet apprentissage d'un point de vue totalement novateur sert surtout une morale d'un pessimisme et d'une noirceur que seule l'efficacité du spectacle parvient à adoucir. Car si James Cameron revendique dans l'entretien qu'il nous a accordé et que nous mettrons bientôt en ligne, la paternité de son film avec Princesse Mononoké, c'est qu'Avatar est tout autant un conte animiste qu'un intransigeant brulot d'eco-warrior. Terminator, Abyss et T2 - le jugement dernier se concluaient déjà sur des avertissements alarmistes lancés à la face de l'humanité. Avec Avatar, Cameron nous jette brutalement au pied du mur, mais cette fois sans laisser poindre la moindre lueur d'espoir, si ce n'est dans le fait que son film se déroule dans un futur trop proche. Une morale d'une violence rarement vue dans un blockbuster hollywoodien, et qui aurait pu provoquer un tollé si le film ne nous permettait pas, durant ces bien trop brèves 2h40 de béatitude, d'adopter le regard de ces êtres supérieurs observant les pauvres Terriens propager le chaos.
À la moitié du film, quand Jake Sully commence à virer de bord, le personnage est clairement dépeint comme un « nolife » maladif, un drogué de sa vie parallèle qui rejette son enveloppe humaine à mesure que sa propre race le dégoutte, pour mieux se projeter dans le monde de son avatar. On savait déjà que Cameron était un créateur de mondes fasciné par la destruction. Cette fois, il nous a bâti un Eden tout en dégommant à bout portant la civilisation humaine. Et à l'instar de « Jakesully », beaucoup risquent de ne pas revenir de Pandora. C'est probablement là, qu'il faut chercher la vraie révolution d'Avatar.


Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Ven 11 Déc - 11:12

Une critique rassurante, qui donne envie! Même si en toile de fond (et l'auteur prend des pincettes pour l'avouer), on distingue bien le coeur du problème: le film est très bon en lui-même, mais n'est en rien révolutionnaire sur la forme.

De toute façon, pour moi c'est impensable d'aller voir ce film autrement qu'en 3D!



Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Ven 11 Déc - 13:28

Oui mais de toute façon, n'a-t-on pas atteint un point avec la technologie qui fait que sur la forme, la prochaine "révolution" qu'on puisse avoir serait d'être quasiment matérialisé dans le film?
Des Na'Vis, hein? Ca me rappelle bizarrement le prénom de l'héroïne de la BD Sillage possédant un univers très similaire. Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 153419
Je plaisante hein, je ne cherche pas à descendre ce film, hein, ça m'a juste fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Ven 11 Déc - 13:33

Les critiques sont quasi unanimes !
Le seul reproche, et qui revient très souvent, c'est le scénario, assez simple et déjà vu, avec notamment certains personnages un peu stéréotypés.
Néanmoins, Cameron jouant dans la cour des grands (et étant "doué", un adjectif qui revient très souvent aussi), tout semble rester juste, et donc on entre dans l'histoire sans problème, ce qui facilite l'entrée dans l'univers. La 3D permet d'être encore plus dedans, "on est sur Pandora !".
Les subtilités d'un scénario classique permet finalement des tas de choses, et qui plus est quand on a à la réal James Cameron qui combine bien tous ses éléments (effets spéciaux, innovation technologique, direction, mise en scène, etc.) et des acteurs doués.

Voilà pour la synthèse.

Pour le moment, c'est 100% de satisfaction sur rottentomatoes (ça descendra certainement, mais bon, commencer si fort laisse penser que ça ne descendra jamais en-dessous des 90% !).

http://uk.rottentomatoes.com/m/avatar/

La critique du Hollywood Reporter, dythirambique :
http://www.hollywoodreporter.com/hr/film-reviews/avatar-film-review-1004052868.story

Celle de Variety, ultra positive mais plus réservée sur le scénario :
http://www.variety.com/review/VE1117941773.html?categoryid=31&cs=1&nid=2562&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+variety%2Fheadlines+(Variety+-+Latest+News)&utm_content=Twitter

Et enfin, en français, celle d'EcranLarge qui met la note maximale (légers spoilers) :
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-3365-57141.php

Et au niveau plus négatif, celle de Télérama en deux avis, plus partagés (mais le négatif est à mettre en réserve, le journaliste en question étant assez borné dès qu'il voit un blockbuster) :
http://www.telerama.fr/cinema/eh-on-a-vu-avatar-en-avant-premiere,50459.php

Et celle de l'Express/Studio Ciné Live, en deux avis partagés (moins que Télérama, l'un adore, l'autre est réservé mais reconnais des qualités du film) :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/avatar-grandiose_835198.html
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/avatar-vu-par-eric-libiot_835043.html

Et le public ? Réponse dès le 15 au soir !

Et bien, je ne m'attendais pas à autant de positif, je dois l'admettre.

J'étais moi aussi resté sur mes réserves lors de l'Avatar Day que j'avais vu à l'IMAX. Voir cet univers avec ces aliens bleus, c'était assez destabilisant. Puis lorsque j'ai cessé de faire mon difficile et pris un peu plus de recul, j'ai commencé à apprécier l'idée. L'histoire est classique, mais les thèmes sont si fédérateurs, et bordel, c'est James Cameron !

Je n'en peux plus d'attendre !!! Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Ven 11 Déc - 16:55

J'ai vraiment hâte de le voir, j'ai déjà ma place pour l'avant-première Mardi soir. Je vais voir le film en 3D et dans la plus grande salle du cinéma. =)


Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Ven 11 Déc - 23:33

Si, si, il est vraiment révolutionnaire.
Les caméras utilisées pour le tournage et les captures de mouvement sont entièrement nouvelles.
Les expressions du visage des acteurs sont captées directement "au faciès" par des minis caméras HD placées devant eux se basent sur les pores et les minis rides de la peau pour transférer le jeu des acteurs sur les visages des avatars. ( plus besoin des p'tites boules ou des gommettes collées sur la figure). Et ils ont mis au point un système de transfert d'image qui permettait à Cameron de filmer les acteurs tout en ayant directement dans le viseur de sa caméra .... un avatar à la place de l'acteur! ( en basse résolution mais suffisament explicite pour travailler la mise en scène de façon satisfaisante )
En plus, les deux objectifs de chaque caméra 3D sont mobiles, comme les yeux humains et peuvent donc se focaliser sur n'importe quel niveau de profondeur du relief, ce que ne faisaient pas les anciennes caméras 3D.
Tout ça est parfaitement expliqué dans le N° hors série de "L'écran fantastique" de ce mois ci. Entièrement consacré à ce film, vous ne pouvez pas le louper, y'a un gros oeil d'Avatar en couverture.
A ne pas manquer aussi le livre du style "art of" ( superbe! ) pour 18 euros, vu la qualité du bouquin, c'est donné.

Ce que ne précisent ni le mag. ni le livre, mais que l'on peut supposer, c'est que puisque James Cameron ( avec un autre ingénieur ) ont mis au point et complètement crée tout ce matos, ils ont certainement déposé des brevets.
Donc, les autres studios de cinéma, y compris Disney, qui voudront réaliser des films 3D avec cette technologie, devront leur payer des droits, ou des royalties, peu importe comment ça s'appelle.....

En tout cas, pour ceux ou celles qui se demandent en quoi ce film est révolutionnaire, lire ce mag est la moindre des choses. Et l'univers visuel du film est tellement riche, abouti et immersif que même si il était "tout plat 2D", il ferait un super carton quand même!
Si vous avez bu la tasse avec plaisir en allant voir Titanic, vous aurez la peau bleue et des oreilles en pointes après Avatar.

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Avatarf
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Sam 12 Déc - 18:48

Je n'ai pas vu le film, mais son univers me donne envie. Il ressemble beaucoup à du Final Fantasy à mon plus grand plaisir.


Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Sam 12 Déc - 18:56

Toutes ces critiques me font douter. Je savais que le film était bien, mais de là à ce que toutes les critiques donnent de tels avis, cela me surprend énormément. Tant mieux pour J.Cameron, si le film est à la hauteur de ces avis, le box office risque d'exploser. La qualité du film rattrape cette promo braqué sur le budget pharaonique, et le nom du réalisateur. Bref, je suis plus que rassurer au sujet de ce film, cependant je me ferais ma propre avis lors de sa sortie(avec ces critiques, et les images dévoilé, je ne m'inquiète pas plus que ça.)



Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Lun 14 Déc - 17:40

J'ai mes tickets pour jeudi 20:00 Kinepolis Bruxelles en VOST et 3D ! (et en Love Seat en plus lol) Hé oui pour mercredi soir il n'y avait déjà plus que des places au premier ou 2e rang...

Ceci dit, je me demande ce que ça donne des sous-titres en 3D, quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester?


Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Lun 14 Déc - 17:48

Là-Haut avait été diffusé en 3D et en vost à Cannes. En fait on se retrouve avec des sous-titre en relief, légèrement plus près que les autres parties de l'image, l'effet est plutôt sympa.


Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Lun 14 Déc - 17:59

Oui testé également pour Coraline, Là-Haut ou plus récemment Le Drôle de Nöel de Scrooge et franchement j'ai eu aucun soucis, c'est comme des sous-titres classiques. J'ai même envie de dire que la police est plus agréable.

Lors de l'Avatar Day, les sous-titres étaient dans une police spéciale pour le film (un peu stylé elfique ou bestioles de ce genre) et là je dois avouer que ça m'a paru moins limpide, sur les 15 minutes d'extraits ça a été mais sur 2h45 franchement je pense que ça devient vite gonflant ...

A noter que dans la vie de tous les jours, je ne suis quasiment jamais sujet aux maux de tête, or j'ai cru comprendre que certains en avaient eu après la projo de films 3-D, donc peut-être que mes expériences ne s'appliquent pas à la majorité.

Tfaçon tu verras bien Jeudi Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 153419


Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Mar 15 Déc - 11:06

Dernière estimation pour le premier week-end US à 91 millions de $, soit un record pour un mois de décembre (le dernier étant détenu par Je suis une Légende).

Source : boxofficemojo
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Mar 15 Déc - 11:32

j'ai hate de le voir !!!!!
normalement je vais le voir vendredi ou samedi en IMAX 3D à DISNEY VILLAGE!!! Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Icon_biggrin

les estimations ont augmentées! 93,2M de $ sur box office mojo!
ce film va casser la barraque, surtout ques les critiques sont exellentes!!
Revenir en haut Aller en bas
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Mar 15 Déc - 14:41

Petit HS, mais je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de voir ce petit détournement de bande annonce signé des barjos de halluciner.fr, c'est grandiose ! Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Icon_biggrin

http://www.actu24.be/article/buzz24/vusurinternet/gladiator_a_choisi_son_avatar/385802.aspx


Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Mar 15 Déc - 15:56

A noter que le film vient d'être nominé dans pour les Golden Globes dans la catégorie : BEST FEATURE - DRAMA
Histoire d'enfoncer le clou ....


Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Mar 15 Déc - 17:37

ainsi que meilleur réalisateur
meilleure BO
et meilleure chanson originale
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Mar 15 Déc - 19:14

Dans Le Monde Magazine du 12 décembre, la couv' et un long dossier bien détaillé sont consacrés à James Cameron, ses préoccupations écologiques, ses documentaires, ses expériences, et bien sûr Avatar... Avant la lecture de ce dossier, j'en avais un peu rien à faire d'Avatar puis là, bon c'est pas LE film que je suis impatient de voir mais je tenterai bien l'expérience.

Je dois dire que le peu de pages sur ce topic me surprend beaucoup, surtout à l'heure de sa sortie cinéma; comme quoi...


Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Mar 15 Déc - 21:36

Pour ceux qui veulent écouter la BO nominée au Golden Globe: http://www.musicme.com/ L'album est en page d'accueil. Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Mer 16 Déc - 1:34

Je vois que certains émettent des doutes sur une pseudo "complexité" de l'histoire.

J'ai pas encore vu le film (ce sera fait vendredi normalement), mais d'après les différentes critiques et "spoiler" que j'en ai lu, ça se raprocherais plus ou moins de l'histoire de Pocahontas:
Le jeune officier qui débarque dans un nouveau monde, les "méchants" arrivants qui veulent piller les richesses de ce nouveau monde, tout en se débarassant des "sauvages"/autochtones. Or, le jeune officier tombe amoureux de la belle "sauvage", et va tout faire pour empêcher les siens de détruire ce monde.

Une histoire finalement éculée depuis des lustres et des lustres (finalement, ça se raproche du mythe de Roméo et Juliette, avec l'amour impossible et la haine que se voue les deux camps adverses), mais mise en scène dans un contexte futuriste de Science Fiction.

En somme, Avatar (au niveau du scénario de base), c'est la version Sci-Fi de l'histoire d'amour entre John Smith et Pocahontas, une nouvelle version de Space Opera.


Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Petit_28400 Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar [20th Century - 2009] Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 Horlog11Mer 16 Déc - 10:03

De retour hier soir de l'anvant-première de AVATAR en 3D, un film surprenant, effets parfait.
Un film à voir, pas long à regarder malgrès ses 2h41. Le jeu d'acteur est surprenant avec les modélisations.

Enfin qu'un mot, MAGNIFIQUE et je ne regrettre absolument pas d'être aller le voir au cinéma!

Un très bon moment CINEMA et une réussite pour JAMES CAMERON Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 904185 Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 477267 Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 795199 Avatar [20th Century - 2009] - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
 
Avatar [20th Century - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar 3 [20th Century - 2025]
» Avatar 4 [20th Century - 2029]
» Avatar 5 [20th Century - 2031]
» Avatar : La Voie de l'Eau [20th Century - 2022]
» La Nuit au Musée 2 [20th Century - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-