On sent quand même que c'est un simple upscale HFR, et non du natif. Certes cela apporte plus de fluidité dans les scènes rapides (d'ailleurs, c'est pas utilisé tout le long du film), mais c'est loin d'un HFR natif (comme on a put le constater avec la scène post-générique de la baleine pandorienne, issue de La voie de l'eau).
D'ailleurs, je serais curieux d'avoir les données techniques sur cet upscale HFR (48 i/s?) par rapport à celui du prochain Avatar (60 i/s?).
EDIT: Sinon, la version de cette ressortie est encore une version différente de la version ciné de 2009, de la ressortie ciné de septembre 2010 (Special Edition), et de la version longue Blu-Ray de décembre 2010. On est à 99,99% sur la version ciné de 2009, avec un petit plus dans l'une des dernières scènes du film (le dialogue supplémentaire de Selfridge lorsqu'ils renvoient les humains chez eux), et le remontage du générique de fin pour introduire le preview sur La voie de l'eau (avec une inversion de deux musiques du générique, faisant ainsi passer la chanson "I See You" en second dans la playlist, après la scène de preview).
