AccueilFantasmic à DLRP? questions techniques... VideFantasmic à DLRP? questions techniques... VideFantasmic à DLRP? questions techniques... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fantasmic à DLRP? questions techniques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matthewperry



Messages : 22
Inscription : 23/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 4:48

Je ne savais pas où poser mes questions alors je lance un nouveau Topic.
Ayant vu des vidéos de l'incontournable Fantasmic, je me suis posé plusieurs questions.
La première: Peut-on techniquement imaginer un tel show sur notre Resort???
La seconde: Peut-on rêver à une éventuelle arrivée de ce spectacle un de ces quatres à dlrp???
Je pense que ce sujet avait été abordé sur l'ancienne version de dcp mais je n'ai rien trouvé ici pour satisfaire ma curiosité et je suis sur que certains pro. des parcs étrangers pourront me répondre.... Mat
Revenir en haut Aller en bas
DLRPmaniac

DLRPmaniac

Masculin
Âge : 63
Messages : 13
Localisation : marne la vallée
Inscription : 15/08/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 9:19

la reponse est simple : NON
meme si nous avons tous envie d'un tel spectacle, ils sera très difficile (jamais rien n'est totalement impossible, après tout c'est Disney...) parce que :
- en hiver, il fait trop froid pour garder des Visiteurs assis en plein air surtout le soir (c'est deja difficile en journée froide de les garder 30mn à Moteur, Action), alors la nuit...
- en été il fait jour trop tard (jusqu'a 22h45 au peak) pour le rendre faisable
- construire un théâtre fermé qui pourrait le recevoir : trop cher

pour info que ce soit DLR WDW ou TDR, même en été, la nuit tombe au max a 21h


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 9:30

Salut mattewperry,

au niveau technique, certes ce spectacle demande des moyens importants, mais ce n'est certainement pas un problème pour le parc.
Voir se spectacle à Paris ??? ... l'exclusivité de ce spectacle aux MGM risque de perdurer, cela permet aussi d'attirer les visiteurs vers tous les parcs Disney. Masi c'est vrai que ce serait sympa qu'on est notre Fantasmic à nous Very Happy


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
DLRPmaniac

DLRPmaniac

Masculin
Âge : 63
Messages : 13
Localisation : marne la vallée
Inscription : 15/08/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 10:11

"l'exclusivité de ce spectacle aux MGM risque de perdurer"

En fait ce spectacle a été créé à l'origine a Disneyland, afin de pouvoir utiliser l'ile de Tom Sawyer une fois la nuit tombée, et il y est toujours joué régulièrement
Le succès a été tel que la WDC a décidé de décliner ce show sous une version adaptée à WDW Disney's Hollywood Studios (anciennement Disney-MGM Studios) dans un théatre en plein air constuit exclusivement pour cela
La version de WDW, bien que spectaculaire ne remporte toutefois pas les suffrages des puristes qui considère la version de DLR bien meilleure
Revenir en haut Aller en bas
matthewperry



Messages : 22
Inscription : 23/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 12:16

Ok merci pour toutes ces précisions. Cependant peut on imaginer un show à la fantasmic ( sur eau avec perso' et artifices) sur BTM, en laissant un spectateur debout mais pour un spectacle de moins longue durée...A-t-on la place pour accueillir une installation sur le parcours du train, et sur le chemin du molly ( à cause des rails).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 12:51

Je vois mal ce type de show au MK car il entrerait en concurrence avec antillusion qui se déroulerait à la même heure !
Revenir en haut Aller en bas
DLRPmaniac

DLRPmaniac

Masculin
Âge : 63
Messages : 13
Localisation : marne la vallée
Inscription : 15/08/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 12:58

sans compter que Fantillusion est aussi une déclinaison de Fantasmic.
le succès du spectacle de Californie a inspiré TDL, qui pour des raisons logistiques ne pouvais pas creer une copie du concept.
il en donc fait une parade avec un story line similaire (d'abord les gentils, puis les méchants qui prennent le dessus, et finalement les gentils qui reprennent la main)
Fantillusion a Tokyo comptait une quarantaine de chars et environ 250 danseurs et personnages pour raconter cette histoire
Des raison purement budgétaires DLP n'a repris que 12 des chars pour la version européenne
Revenir en haut Aller en bas
Seb°O°

Seb°O°

Masculin
Messages : 67
Localisation : Normandie
Inscription : 12/08/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 13:42

JE VIEN DE VOIR UNE VIDEO DE CE SPECTACLE C SIMPLEMENT MAGNIFIQUE J'ESPERE POUVOIR LE VOIR A DLRP UN JOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 16:28

on a dit NOOOOOOOOON !!!!!

je pense que ce topic devrait etre dans "Imagineering"


Fantasmic à DLRP? questions techniques... Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 0:07

Mdr Fantasmic chez nous
Deja que les voisins se plaignent de quelques petards sur le stunt show et aussi quelques sifflets sur wishes imagine fantasmic et en plus comme disait DLRP maniac le climat est pourris chez nous quand tu vois l'été en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 11:42

Je ne suis pas d'accord, ça me paraît tout à fait possible avec quelques ajustements.

Techniquement pas de problème, les mêmes technologies sont employées au Futuroscope, alors chez nous... Laughing

Pour le coup du "le soleil se couche trop tard", rappelez vous il y a quelques années quand la MSEP sortait tous les soirs. (il y a eu je crois entre mars et juillet un ajustement, soit une pause soit une sortie que le week-end).

Bien sûr cela nécessite d'avoir un parc bien rempli, qui attire du monde et proposant assez d'activités et lieux de restauration pour patienter jusqu'à 19h30 au mieux ou 22h30 au pire (en été, cela ne me paraît pas impossible, tous les autres parcs le font). Seuls les mois de mars à juillet posent problème. Mais soit on peut en profiter pour faire la relâche-réhab annuelle, soit on joue le show le week-end, avec des horaires de parc adaptés. Et au vu du succès de Fantasmic, je pense sincèrement que les visiteurs resteraient pour le voir!

Pour le côté météo, rien n'empêche de faire un amphi couvert comme Moteurs Action. Il pourrait même être chauffé. Cette configuration n'empêche pas de voir le show, qui se déroule majoritairement sur le lagon. Les quelques fusées ne volent pas bien haut. D'ailleurs, d'un point de vue pyro, le show serait parfaitement adapté pour chez nous, car il fait beaucoup moins de bruit que Wishes.



Fantasmic à DLRP? questions techniques... Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 12:43

pas faux pas faux Grandmath
Mais deja ils ont suprimé une saison hiver fantillusion.(budget comme dhabitude)
Ici pour depenser du fric ils ont du mal mais pour supprimer ils sont en premiere place (oh qu'est ce que c'est dur de trouver des nouveautés quand tu vois la daube qu'ils ont fait dans les studios avec Tic et tac et clarisse...)jme demande qui c'est qui approuve cette m.... pareil
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 14:20

Ce genre de show est tout à fait possible en France. Le Futuroscope en fait bien un tous les soirs et adapte ses horaires d'ouvertures en fonction de celui-ci. Ils le font également en hiver et ça ne pose pas de problèmes apparament. Et croyez-moi que ça plait, leur son et lumière a le meilleur taux de satisfaction de tout le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 14:52

Disons quand même que le Futuroscope se situe dans le sud de la France, ce qui fait une petite nuance en terme de climat.
Pour le reste, tous les autres arguments de Grandmath sont évidemment valable, mais il faut bien insister (comme il le fait) que pour avoir fantasmic, il faut d'abord que le parc devienne une vraie destination d'une journée complète. Ce n'est qu'à ce moment là que Fantasmic (ou un autre show du genre) se justifiera. Mais on a encore du boulot. Il manque facilement 2 ou 3 grosses attractions et 1 ou 2 shows pour que le parc soit prêt à accuellir un spectacle nocturne à 22 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 18:33

Mr.Freddy a écrit:
Disons quand même que le Futuroscope se situe dans le sud de la France, ce qui fait une petite nuance en terme de climat.

Laughing Laughing Laughing Euh non... pas vraiment !! Le Futuroscope c'est à côté de Poitiers et je ne pense pas qu'on puisse dire que la région Charentes Poitou soit dans le sud de la France. Mais je t'accorde tout de même que c'est au sud de DLRP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 19:19

Disney Planner a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Disons quand même que le Futuroscope se situe dans le sud de la France, ce qui fait une petite nuance en terme de climat.

Laughing Laughing Laughing Euh non... pas vraiment !! Le Futuroscope c'est à côté de Poitiers et je ne pense pas qu'on puisse dire que la région Charentes Poitou soit dans le sud de la France. Mais je t'accorde tout de même que c'est au sud de DLRP. Very Happy

le sud de la france c'est pas que le midi, le sud de la france en gros c'est passé la Loire. Poitier est dans le sud ouest de la France.
voila pour la page géographie
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 19:22

Oui mais on ne peut pas dire que le climat de Poitiers soit tellement différent de celui de Paris...
Alors oui géographiquement, c'est au Sud de la France, mais au niveau du climat, Poitiers, c'est pas Barcelone (ou même Perpignan...).
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 19:34

Mr.Freddy a écrit:
pour avoir fantasmic, il faut d'abord que le parc devienne une vraie destination d'une journée complète. Ce n'est qu'à ce moment là que Fantasmic (ou un autre show du genre) se justifiera. Mais on a encore du boulot. Il manque facilement 2 ou 3 grosses attractions et 1 ou 2 shows pour que le parc soit prêt à accuellir un spectacle nocturne à 22 h 30.

Je dirais même plus, il faut davantage d'animations, de boutiques, de restaurants, et une plus grande superficie. Tout ce qui fait qu'on "passe du temps" dans un parc, au delà de simplement faire le tour de ses attractions.



Fantasmic à DLRP? questions techniques... Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
matthewperry



Messages : 22
Inscription : 23/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 21:20

Grandmath a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
pour avoir fantasmic, il faut d'abord que le parc devienne une vraie destination d'une journée complète. Ce n'est qu'à ce moment là que Fantasmic (ou un autre show du genre) se justifiera. Mais on a encore du boulot. Il manque facilement 2 ou 3 grosses attractions et 1 ou 2 shows pour que le parc soit prêt à accuellir un spectacle nocturne à 22 h 30.

Je dirais même plus, il faut davantage d'animations, de boutiques, de restaurants, et une plus grande superficie. Tout ce qui fait qu'on "passe du temps" dans un parc, au delà de simplement faire le tour de ses attractions.

Mais ça les gens le font déjà pour voir la fanti et whishes nan....????
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 696
Inscription : 07/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 21:45

matthewperry a écrit:

Mais ça les gens le font déjà pour voir la fanti et whishes nan....????

Oui mais c'est pour le parc Disneyland et non Walt Disney Studios qui lui doit encore se développer pour l'accueillir Wink
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Ven 17 Aoû 2007 - 12:17

Juste histoire de mettre ma pierre à l'édifice :

- Le futuroscope est à côté de Poitiers... Et certes sur la côte Atlantique la météo est souvent plus agréable qu'à Marne (les températures sont nettment moins basses en hiver), mais à Poitiers, on est plus vraiment sur l'effet océanique donc... c'est pluie et températures qui dessendent bien bas en hiver.

- Le fait de mettre un spectacle le soir même en hiver ça permettrai peut être à Dlrp de rester ouvert plus lontemps... car perso, à 20 heures, j'ai un peu du mal à ressortir du parc...
Revenir en haut Aller en bas
Baptist the Pirate !

Baptist the Pirate !

Masculin
Messages : 180
Localisation : In Wonderland...
Inscription : 04/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Ven 17 Aoû 2007 - 20:31

Moi, j'ai une bonne idée qui coute pas cher : on rase les décors de moteur action et on immerge tout ça ! Je suis sur que ce serait bien pour Fantasmic...Fantasmic à DLRP? questions techniques... 153419


Fantasmic à DLRP? questions techniques... Signaturedcpwi7
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Ven 17 Aoû 2007 - 20:35

C'est une idée... Very Happy Mais bon... Je ne suis pas certain que la direction soit d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 696
Inscription : 07/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Ven 17 Aoû 2007 - 20:37

Ah non ! On touche pas à Moteur Action Mad

Que je vous y reprenne plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Fantasmic à DLRP? questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic à DLRP? questions techniques... Fantasmic à DLRP? questions techniques... Horlog11Ven 17 Aoû 2007 - 20:38

Baptist the Pirate ! a écrit:
Moi, j'ai une bonne idée qui coute pas cher : on rase les décors de moteur action et on immerge tout ça ! Je suis sur que ce serait bien pour Fantasmic...Fantasmic à DLRP? questions techniques... 153419

tu voulais parler de Studio Tram Tour, tout le monde avait compris Fantasmic à DLRP? questions techniques... 7232


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasmic à DLRP? questions techniques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions techniques
» Pot pourri de questions sur les techniques de l'animation...
» [Entraide] Questions et problèmes techniques
» Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR)
» fantasmic en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-