AccueilPuy du Fou [France - 1977] - Page 27 VidePuy du Fou [France - 1977] - Page 27 VidePuy du Fou [France - 1977] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Puy du Fou [France - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 17:37

magicdisney je suis entièrement d'accord avec toi (y compris sur ce qu'est devenu DCP sous la coupe de Chronique Disney)!! Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 904185 Heureusement, ce livre rempli des poncifs habituels d'une histoire idéologique universitaire écrit par des historiens de gauche tombera vite aux oubliettes, ils ont juste voulu "se payer" De Villiers! Rolling Eyes Sollicité par l'AFP, le Puy du Fou a affirmé par courriel que le parc "n'a pas et n'a jamais eu de vocation d'historien". "C'est une oeuvre artistique et poétique, librement inspirée de moments marquants de l'Histoire de France."

Les détracteurs de tous bords ont beau aboyer, le Puy du Fou bat des records de fréquentation depuis des années (hors Covid) et poursuit son admirable développement en France et à l'international, mais aussi dans le cinéma, le jeu vidéo et le train!! cheers cheers


C'est à jamais

magicdisney, velocerator, zobyeg62, Noal et fukazia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 10:00

magicdisney a écrit:


1 - qui arrive en mode pachyderme en commençant son post comme si ce livre était connu et attendu de tous depuis des semaines ? Nan parce que à part toi ici personne n'en a quoique se soit à cirer de ce torchon à charge. C'est d'ailleurs archi ironique de lire quelques posts après que les gens qui vont "dezinguer" ce livre sont forcément selon toi des FANS du PDF.

2 - on parle bien de censure à la DCP oui. Sur ce sujet comme ailleurs sur le forum et c'est surtout venant de TOI en fait... Tous les autres modos ne se comportent pas comme toi. D'ailleurs j'ai remarqué à diverses reprises que ça n'est pas dès que ça parle de politique que tu supprimes les posts. Nan... Tu supprimes UNIQUEMENT quand ça n'est pas de TON BORD politique. C'est encore pire ! Moralité: c'est nous qui sommes des fans invétérés du PDF (pour info j'y suis allé UNE FOIS dans ma vie et c'était l'an passé donc en terme de fan attitude on repassera...) ou toi qui est un porte étendard de ceux qui le descendent coûte que coûte ?

3 - on l'a déjà évoqué il y a quelques pages et mon commentaire avait d'ailleurs était mis en avant par les modo dans le post de la semaine: ces 4 guignolos et toi devriez peut être comprendre et accepter que le PDF n'est ni un conservatoire ni un musée d'état hein. Le parc ne s'est jamais targué de faire vivre à ses visiteurs LA VERITABLE histoire à l'année près; au costume près ; au personnage près et ce quelques soit l'époque traitée dans les différents lands. Comme je l'avais indiqué à l'époque: quand je vais au PDF je suis éblouis par la qualité du scénario des spectacles. Ceux-ci pourraient être à 100% inventés que ça n'en enlèverait rien à la qualité ni à l'appréciation

Ouh la la, que de contre-vérités maladroitement mises au service d'un énervement aussi gratuit que ridicule !

Bon prenons deux secondes pour déconstruire ton argumentaire outrancier (je passe sur les dénigrements mais fais quand même attention quand tu utilises des termes comme "guignolos" à mon endroit, je ne suis pas connu pour ma patience...)

1- J'ai indiqué la sortie de ce livre en copiant-collant les informations trouvées sur le communiqué de presse annonçant sa sortie, sans rajouter quoi que cela soit comme avis. Et pour cause, j'ai pas lu ce bouquin et ne prévoit pas de le lire. J'ai simplement donc apporté une information factuelle de sortie d'un livre sur le PDF dans un topic consacré au PDF, la belle affaire ! Que cela te plaise ou non, cela peut intéresser certains ici de lire ce livre. Personnellement, en tant que fan Disney, je lis aussi les livres qui sont à charge contre Disney. C'est toujours enrichissant.

2- La ligne éditoriale de DCP est claire. Pas de politique sur le forum. C'est vrai pour tous les courants et partis. Trouve moi un post où je fais de la propagande pour le parti que je soutiens, je suis curieux de le lire...

3 - Il se trouve, cher décépiste, que le Post de la Semaine (qui consiste à mettre en valeur un post de DCP sur Chronique Disney le site et ses RS) est une rubrique que j'anime et c'est donc moi - et moi seul - qui ai choisi de mettre en avant ton post. Ton procès en sectarisme en prend un coup. Désolé.


Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Dcpleg26 Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 BannierePubFace Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1570
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Jeu 28 Avr 2022 - 15:40

Je n'ai pas parlé uniquement de politique mais du fait que purement et simplement de façon abusive vous avez la censure facile et ce QUELQUE SOIT le sujet abordé même HORS POLITIQUE. A l'époque parler de la Covid vis à vis des parcs Disney n'était en rien de la politique mais au mieux de la SCIENCE et au pire un fait MAJEUR D'ACTUALITÉ.

Pour le reste je ne m'egosilerais pas: le commentaire juste au dessus du tiens me conforte dans l'idée que je ne suis pas seul à ressentir ça et que nous ne sommes pas que deux non plus. Si vous n'êtes pas capable de vous remettre en question vous êtes seuls responsables des départs de plusieurs utilisateurs historiques du forum.

J. Thaddeus TOAD, polo85, velocerator, zobyeg62, Noal et fukazia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Jeu 28 Avr 2022 - 16:46

On part en total HS et je ne m'adonne pas à ce genre de choses.
Si tu as des choses à dire sur DCP, va le faire sur le sous-forum dédié à ces questions.

Bref, retour au PDF, ce magnifique parc, belle réussite française.


Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Dcpleg26 Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 BannierePubFace Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 9:27

Le thème de ce parc est un sujet éminemment politique. L'histoire a toujours été utilisée par tous les régimes politiques quelque soit la période, quelque soit la région du monde pour atteindre un objectif politique.
L'exemple le plus facile c'est l'invention du roman national durant la troisième République dont l'objectif est de simplifier, mettre en avant des figures de l'Histoire, qui se battent pour des valeurs, pour la grandeur de la France, dans l'objectif d'élaborer un sentiment de passé commun, de valeurs communes, d'identité commune pour faire nation et faire donc fonctionner la République.
Et dernièrement la plupart des candidats à la présidentielle ont réécrit l'histoire du général de Gaulle pour que ça colle à leur propagande.
L' Histoire est un outil politique. C'est un fait.
C'est tellement naïf de croire que ce parc échappe à la règle. Surtout quand c'est un homme politique qui est à l'origine du projet et qui le gère encore aujourd'hui.. Ce n'est pas un artiste, ce n'est pas un entrepreneur, c'est un HOMME POLITIQUE. (C'est bon, ça vient ?) Il faut vraiment avoir des oeillères, ou être ignorant, pour ne pas le comprendre.

Quand tu fais le choix de glorifier Jeanne d'Arc ici, la christianisation des barbares là, ou de faire du pathos sur la persécution des chrétiens ici, ce ne sont pas que des choix artistiques quoi qu'en dise la direction du parc (qui est engagé politiquement publiquement) C'est intrinsèquement, parce qu'on parle d'Histoire justement, un choix politique.

Libre au visiteur de passer au dessus, de n'y voir que la dimension artistique, ou même d'adhérer au message. Mais refuser de le comprendre.. ça en dit beaucoup sur le niveau d'esprit critique, et ça montre aussi que l'Histoire est un outil politique très efficace, et que les politiciens auraient vraiment tord de se priver de la manipuler à leurs fins.

Timon Timauvais, SphinX, Furylion, Verdandi et fukazia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korda

Korda

Masculin
Messages : 12
Inscription : 20/08/2020

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 14:00

Mr Mouse a écrit:
[...] ce ne sont pas que des choix artistiques quoi qu'en dise la direction du parc (qui est engagé politiquement publiquement) C'est intrinsèquement, parce qu'on parle d'Histoire justement, un choix politique.[...]

Merci de ne pas confondre la direction du PdF avec son créateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 14:47

Après vérification, le directeur général a changé l'année dernière. Depuis 2004, que quelqu'un me corrige si je me trompe, il s'agissait du fils de l'homme politique et créateur du parc Philippe De Villiers. Ce fils est également directeur artistique de la cinescenie et du Grand Parc. Il s'occupe maintenant des ambitions internationales du Puy du Fou.
Revenir en haut Aller en bas
Korda

Korda

Masculin
Messages : 12
Inscription : 20/08/2020

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 14:51

Alors non Nicolas de Villiers est toujours le présidents du Puy du Fou, c'est le DG du parc qui a changé l'an dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 15:00

Merci pour la correction et la précision 😉
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 18:52

Et de toute manière qu’est ce que ça peut faire que le parc fasse de la « politique » Ou est le mal dans le fait que ce parc défende les valeurs de la France, l’esprit et l’histoire de la France ? C’est à croire que certains veulent la « mort » de la France, c’est comme ceux qui se plaignent qu’on utilisent trop la langue Française à DLP ! On croit rêver.
Le PDF s’inspire de quelques fait réel et en fait des mise en scène. C’est le but du PDF hein, parler de l’histoire de France mais en inventant bien sur des scénarios. Après chacun est libre d’apprécier ou non, et de venir ou non. D’autres pays auront désormais leur PDF et leur parc parlera de l’histoire de leur pays et c’est une très bonne chose. Pour ma part j’ai hâte de retourner cet été dans ce magnifique parc.

PS : Merci de ne pas supprimer mon message ou de me bannir...


Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Disney12Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

romain93 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 0:39

velocerator a écrit:
Et de toute manière qu’est ce que ça peut faire que le parc fasse de la « politique » Ou est le mal dans le fait que ce parc défende les valeurs de la France, l’esprit et l’histoire de la France ?

J'ai rien contre le fait qu'un parc défende des valeurs ou quoique ce soit (après ça dépend les valeurs hein ^^). Mais par contre, en réponse à la toute première question : bah ça peut faire qu'un parc influence politiquement ses visiteurs en présentant des opinions comme des faits.
Je ne dis pas que c'est ce que fait PDF (bien que j'ai un doute là-dessus puisqu'en voyant l'un des spectacles (je crois qu'il s'agissait du mystère de la Pérouse), je me suis demandé à de nombreuses reprises si c'était "vrai" ou "librement inspiré de l'histoire". Le fait que le PDF entretienne ce flou, en ne disant pas clairement au début de leurs spectacles que c'est librement inspiré est dommageable pour moi). Mais en dehors de savoir si le PDF le fait. En tous cas, je trouve cela problématique qu'un parc fasse de la politique sans que les gens ne s'en rendent compte qu'ils sont soumis à une sorte de propagande politique quand ils le visitent.
Déjà, en tant d'élections, pour respecter le principe d'équité, si le parc était vraiment politique, on devrait presque le fermer ^^ Ou alors il faudrait qu'il y ait un parc pour chacun des candidats, ce serait folklorique. Vous imaginez, un parc de l'histoire de France selon Zemmour et un parc de l'histoire de France selon Mélanchon ^^ lol! J'imagine que ça n'aurait rien à voir ^^

Bref oui, c'est quand même pas une accusation anodine que porte ce livre. Bon après, c'est vrai que question modération, ça me paraît difficile de parler du livre et de ne pas avoir le droit de parler politique. Ou alors, on prend l'info et on se tait Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 477267

Timon Timauvais et Furylion aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 11:45

velocerator a écrit:
Et de toute manière qu’est ce que ça peut faire que le parc fasse de la « politique » Ou est le mal dans le fait que ce parc défende les valeurs de la France, l’esprit et l’histoire de la France ? C’est à croire que certains veulent la « mort » de la France, c’est comme ceux qui se plaignent qu’on utilisent trop la langue Française à DLP ! On croit rêver.
Le PDF s’inspire de quelques fait réel et en fait des mise en scène. C’est le but du PDF hein, parler de l’histoire de France mais en inventant bien sur des scénarios. Après chacun est libre d’apprécier ou non, et de venir ou non. D’autres pays auront désormais leur PDF et leur parc parlera de l’histoire de leur pays et c’est une très bonne chose. Pour ma part j’ai hâte de retourner cet été dans ce magnifique parc.

PS : Merci de ne pas supprimer mon message ou de me bannir...

Toujours l’excès. Aucun Français ne veut la mort de la France (épargne-moi les radicaux de toutes sortes qui représentent rien si ce n'est leur folie). Et je n'ai jamais entendu des Français se plaindre d'un trop plein de langue Française à DLP, c'est d'ailleurs strictement l'inverse et je suis de ceux-là tant je considère que l'usage de la langue française n'est pas assez protégé en France dans les loisirs, médias, pub etc. Dernier truc par exemple qui m'énerve : voir Disney+ traduire le titre du film Sex Appeal par Sex Nerd... On traduit un titre anglais par... de l'anglais ! Du grand n'importe quoi.
Donc tu vois, on peut aimer la France, vouloir la défendre sans tomber dans le nationalisme ou le populisme.

En fait, il me parait juste ahurissant, sur le fond, que vous ne vouliez pas reconnaître un entreprise d'évangélisation (au sens propagandal du terme) des dirigeants du PDF. La petite musique sous le discours des scénarios du parc va toujours dans le même sens : celui d'une France supposément sauvée par la chrétienté et qui vivrait mieux sous son joug... C'était revendiqué au lancement, c'est constant depuis mais c'est vrai que désormais, histoire de soigner une image (sans doute un œil rivé sur les recettes pour ne pas les handicaper), la façade a été édulcorée...
Il n’empêche, clairement, le parc propose une distorsion de notre histoire et il se trouve que ce n'est pas la France que j'aime fantasmer. Personnellement, celle que j'aime fantasmer est celle des Lumières... (et aussi des Gaulois surtout quand je vais au PA).

PS au PS : Bouhouhou qu'il est vilain le lama, méchant lama !


Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 1 Mai 2022 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 18:12

Velocerator a écrit:
Ou est le mal dans le fait que ce parc défende les valeurs de la France, l’esprit et l’histoire de la France ?
Il n'y a aucun mal. par contre, faudra qu'on s'entende sur ce que sont les "valeurs" de la France. Je ne pense pas que le PDF représente particulièrement les valeurs universelles de la France héritées de 1789 (et ce serait même plutôt l'inverse, puisque le parc n'est pas vraiment tendre avec la révolution française, à tort ou à raison, ce n'est pas le débat)
Bref, le PDF défend certaines valeurs, mais qui ne sont pas spécialement celles de la France au sens large, mais bien d'un certain courant idéologique...

fauna et Furylion aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 22:10

Timon Timauvais a écrit:
velocerator a écrit:
Et de toute manière qu’est ce que ça peut faire que le parc fasse de la « politique » Ou est le mal dans le fait que ce parc défende les valeurs de la France, l’esprit et l’histoire de la France ? C’est à croire que certains veulent la « mort » de la France, c’est comme ceux qui se plaignent qu’on utilisent trop la langue Française à DLP ! On croit rêver.
Le PDF s’inspire de quelques fait réel et en fait des mise en scène. C’est le but du PDF hein, parler de l’histoire de France mais en inventant bien sur des scénarios. Après chacun est libre d’apprécier ou non, et de venir ou non. D’autres pays auront désormais leur PDF et leur parc parlera de l’histoire de leur pays et c’est une très bonne chose. Pour ma part j’ai hâte de retourner cet été dans ce magnifique parc.

PS : Merci de ne pas supprimer mon message ou de me bannir...

Toujours l’excès. Aucun Français ne veut la mort de la France (épargne-moi les radicaux de toutes sortes qui représentent rien si ce n'est leur folie). Et je n'ai jamais entendu des Français se plaindre d'un trop plein de langue Française à DLP, c'est d'ailleurs strictement l'inverse et je suis de ceux-là tant je considère que l'usage de la langue française n'est pas assez protégé en France dans les loisirs, médias, pub etc. Dernier truc par exemple qui m'énerve : voir Disney+ traduire le titre du film Sex Appeal par Sex Nerd... On traduit un titre anglais par... de l'anglais ! Du grand n'importe quoi.
Donc tu vois, on peut aimer la France, vouloir la défendre sans tomber dans le nationalisme ou le populisme.

En fait, il me parait juste ahurissant, sur le fond, que vous ne vouliez pas reconnaître un entreprise d'évangélisation (au sens propagandal du terme) des dirigeants du PDF. La petite musique sous le discours des scénarios du parc va toujours dans le même sens : celui d'une France supposément sauvée par la chrétienté et qui vivrait mieux sous son joug... C'était revendiqué au lancement, c'est constant depuis mais c'est vrai que désormais, histoire de soigner une image (sans doute un œil rivé sur les recettes pour ne pas les handicaper), la façade a été édulcorée...
Il n’empêche, clairement, le parc propose une distorsion de notre histoire et il se trouve que ce n'est pas la France que j'aime fantasmer. Personnellement, celle que j'aime fantasmer est celle des Lumières... (et aussi des Gaulois surtout quand je vais au PA).

PS au PS : Bouhouhou qu'il est vilain le lama, méchant lama !
C'est pas comme ci la la chrétienté était la première religion de France hein... Il me parait évident de parler chrétienté vu qu'elle a une grande part d'histoire pour la France. Quoi qu'il en soit tout est a prendre comme fiction, ce sont des spectacles librement inspirés de l'histoire française sans pour autant que ce soit des faits réels. Ca reste un parc et il faut des histoires originales pour faire rêver. Mais on a très bien compris que tu détestais le PDF, le message est passé.
Méchants franchouillards...


Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Disney12Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 2:02

Quel plaisir de vous lire. Vraiment.

Sinon j'ai trouvé une vidéo qui résume parfaitement ma pensée ainsi que celle de beaucoup ici à propos du livre "Puy du faux".
Et donc comme je l'avais dit, c'est bien un livre d'idéologues d'extrême gauche.

Bon visionnage, et bonne rigolade.

J. Thaddeus TOAD, magicdisney, velocerator et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Jeu 5 Mai 2022 - 18:11

Merci pour la vidéo zobyeg62, excellente!! Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 904185



C'est à jamais

velocerator et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Ven 6 Mai 2022 - 15:02

Le Puy du Fou va créer un grand spectacle dans le Tennessee! Very Happy Sujet dédié: https://www.disneycentralplaza.com/t66113-puy-du-fou-tenessee-usa#3715769


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Lun 9 Mai 2022 - 10:28

Possible nouveauté 2023:

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Hprr

J'imagine que ça se situera dans le Bourg 1900.
On aura peut-être un genre de Cinémagique version Puy du Fou ?

D'après Parc Actus, : "Il s'agirait d'une salle de spactacle dont les gradins seraient disposés sur trois niveaux devant une scène courbée".

J. Thaddeus TOAD et ghp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Lun 9 Mai 2022 - 18:06

Effectivement, nouveau spectacle en construction entre Le Dernier Panache et Le Café de la Madelon. J'adore le Bourg 1900 et suis ravi qu'il s'agrandisse avec cette nouveauté!! cheers
https://www.parcsactus.fr/post/puy-du-fou-2022-une-bataille-navale-dans-l-ar%C3%A8ne-du-signe-du-triomphe-pour-les-45-ans-du-parc

Pourtant, dans la "Déclaration de projet entrainant mise en compatibilité du PLU en vue de l’agrandissement du Parc du Puy du Fou" de 2019, il y avait un plan présentant une nouvelle salle sur un terrain à l'ouest du Village XVIIIe (de l'autre côte de la Voie Communale 105). Soit l'emplacement a changé, soit ce sont deux projets différents... scratch

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Pdf_2011


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Lun 9 Mai 2022 - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1570
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Mar 10 Mai 2022 - 22:46

Timon Timauvais a écrit:
velocerator a écrit:
Et de toute manière qu’est ce que ça peut faire que le parc fasse de la « politique » Ou est le mal dans le fait que ce parc défende les valeurs de la France, l’esprit et l’histoire de la France ? C’est à croire que certains veulent la « mort » de la France, c’est comme ceux qui se plaignent qu’on utilisent trop la langue Française à DLP ! On croit rêver.
Le PDF s’inspire de quelques fait réel et en fait des mise en scène. C’est le but du PDF hein, parler de l’histoire de France mais en inventant bien sur des scénarios. Après chacun est libre d’apprécier ou non, et de venir ou non. D’autres pays auront désormais leur PDF et leur parc parlera de l’histoire de leur pays et c’est une très bonne chose. Pour ma part j’ai hâte de retourner cet été dans ce magnifique parc.

PS : Merci de ne pas supprimer mon message ou de me bannir...

Toujours l’excès. Aucun Français ne veut la mort de la France (épargne-moi les radicaux de toutes sortes qui représentent rien si ce n'est leur folie). Et je n'ai jamais entendu des Français se plaindre d'un trop plein de langue Française à DLP, c'est d'ailleurs strictement l'inverse et je suis de ceux-là tant je considère que l'usage de la langue française n'est pas assez protégé en France dans les loisirs, médias, pub etc. Dernier truc par exemple qui m'énerve : voir Disney+ traduire le titre du film Sex Appeal par Sex Nerd... On traduit un titre anglais par... de l'anglais ! Du grand n'importe quoi.
Donc tu vois, on peut aimer la France, vouloir la défendre sans tomber dans le nationalisme ou le populisme.

En fait, il me parait juste ahurissant, sur le fond, que vous ne vouliez pas reconnaître un entreprise d'évangélisation (au sens propagandal du terme) des dirigeants du PDF. La petite musique sous le discours des scénarios du parc va toujours dans le même sens : celui d'une France supposément sauvée par la chrétienté et qui vivrait mieux sous son joug... C'était revendiqué au lancement, c'est constant depuis mais c'est vrai que désormais, histoire de soigner une image (sans doute un œil rivé sur les recettes pour ne pas les handicaper), la façade a été édulcorée...
Il n’empêche, clairement, le parc propose une distorsion de notre histoire et il se trouve que ce n'est pas la France que j'aime fantasmer. Personnellement, celle que j'aime fantasmer est celle des Lumières... (et aussi des Gaulois surtout quand je vais au PA).

PS au PS : Bouhouhou qu'il est vilain le lama, méchant lama !

Tiens pour quelqu'un qui ne veut pas s'épancher sur le HS politique du coup de gueule que j'ai lancé et qui en plus dit que parler politique sur le forum est interdit ET qui me dit que jamais il ne favorise/impose pas ses propres choix politiques. T'as les 2 pieds en plein dedans avec en prime le flagrant délit d'abus de pouvoir via ton statut de modo mec... Mais bref...

J. Thaddeus TOAD, polo85, velocerator, zobyeg62 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Mer 11 Mai 2022 - 1:23

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Effectivement, nouveau spectacle en construction entre Le Dernier Panache et Le Café de la Madelon. J'adore le Bourg 1900 et suis ravi qu'il s'agrandisse avec cette nouveauté!! cheers
https://www.parcsactus.fr/post/puy-du-fou-2022-une-bataille-navale-dans-l-ar%C3%A8ne-du-signe-du-triomphe-pour-les-45-ans-du-parc

Pourtant, dans la "Déclaration de projet entrainant mise en compatibilité du PLU en vue de l’agrandissement du Parc du Puy du Fou" de 2019, il y avait un plan présentant une nouvelle salle sur un terrain à l'ouest du Village XVIIIe (de l'autre côte de la Voie Communale 105). Soit l'emplacement a changé, soit ce sont deux projets différents... scratch

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Pdf_2011

Il me semble que ses plus pour 2024...

Et sinon le lien du plans. https://www.paysdesherbiers.fr/medias/2021/02/PLU_3-notice1.pdf

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Mer 11 Mai 2022 - 20:32

Le Puy du Fou recrute! Very Happy Si vous êtes intéressés, rendez-vous le mercredi 25 mai de 10h à 17h à l'hôtel Le Grand Siècle! Wink

Plus d'infos sur https://www.puydufou.com/france/fr/journee-de-recrutement-au-puy-du-fou


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 10:51

Le Puy du Fou et Microids créent le jeu vidéo «Puy du Fou : La Quête d’Excalibur». Sortie le 15 juin 2022 sur Nintendo Switch et le 12 juillet 2022 sur PlayStation 4 et PC.
Détails sur https://blog.puydufou.com/2022/05/25/le-puy-du-fou-et-microids-creent-un-jeu-video-puy-du-fou-la-quete-dexcalibur/

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Puy_du10



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 14:40

Mouai non. Microids. Ça sent mauvais cette histoire.
Autant je pense que le film Vaincre ou Mourir a l'air excellent, autant là... Je suis vraiment pas hypee.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 18:56

Et pourtant Microids fut un très bon studio à l’époque avec son excellent jeu Secret Mission ou encore les Astérix et Obélix XXL premiers du nom. Mais ça, c’était avant…


Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Disney12Puy du Fou [France - 1977] - Page 27 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Puy du Fou [France - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Goodbye Emmanuelle (1977)
» Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977]
» [Musique] Les Poppys Chantent Walt Disney (1977)
» Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-