AccueilPuy du Fou [France - 1977] - Page 22 VidePuy du Fou [France - 1977] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Puy du Fou [France - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 17:42

Je ne suis pas sur mais il se trouverais pas sous la salle du Dernier Panache mais si quelqu’un peut confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 17:02

Débat très intéressant et en même temps mesuré vu sur quoi ça dérive, les pires sujets (politique et religion). Après c’est justement un parc à thèmes, on y va pas pour ça. Pour moi, le Puy du Fou c’est l’évasion, quelque chose que je ne retrouve pas à Disneyland Paris ou d’autres parcs en France :

- de l’innovation, chaque nouveauté va toujours plus loin et fait par leurs équipes. Imaginez si Disneyland Paris avait l’audace et l’ambition de faire des Walk Through comme le Mystère de la Pérouse. Rénover les Mystères du Nautilus avec le savoir faire du Puy du Fou, ça serait dantesque.

- quasi entretenu, rarement en beaucoup de visites vu des pannes d’effets techniques qui sont parfois complexes, des arbres bien taillés et fleurs magnifiques, sols pavés propres.

- des artistes et employés passionnés, quel bonheur de voir les artisans expliquer leur art, des employés souriants, accessibles et pas prises de tête. Les employés opérationnels ont un grooming impeccable.

- sa simplicité, manger là bas est très simple, pas de prise de tête, tout est quasiment ouvert et varié, menu végétarien, et le tout pas excessivement cher.

Après je ne dis pas qu’il n’y a rien à améliorer, les chemins boisés ont leurs charmes mais difficiles pour les PMR. l’utilisation des animaux de cirque, mais difficile quand on fais un show sur le stadium gallo-romain ancêtre du cirque que l’on connaît, du tabac dans les allées (et je ne vois pas de positionnement là dessus) alors que pour un parc mondial, ça ne passe pas.

Au niveau de l’histoire racontée, il faut juste avoir du recul, comme quand on regarde Mélodie du Sud ou Autant en emporte le vent, c’est un parti pris sur une vision qui se veut non réaliste et fantasmée de la France, qui désolé est fondé sur le catholicisme. Je suis d’accord que les textes de De Villiers sont pompeux (mon dieu le marchand de quenouilles). Et que le catholicisme est ramené de façon ridicule sans le vouloir, ça me fait marrer personnellement la fin des Vikings :
- vous êtes maintenant bons, vous êtes chrétiens, faites la fête, vous avez tué des gens et noyé un bébé dans le village mais c’est pas grave, la la la la.
Les gens viennent voir les spectacles et non le pseudo message, faut voir ça comme des blockbusters, les gens qui regardent les derniers Star Wars, c’est pour les visuels, les combats pas pour l’histoire, y a que les extrêmes (comme ça peut l’être pour le Puy du Fou) qui vont chercher à défendre ces films en clamant que les personnages sont bien écrits et que tout est bien ficelé, que l’histoire est importante. Franchement si quelqu’un croit à l’histoire de la relique de Saint Philibert tel qu’elle est présentée dans le parc, je pense que la personne attend toujours le Père Noël, le 24 décembre au soir.

Un peu comme Disneyland U.S.A, le Puy du Fou est le Disneyland français, avec sa rue du bourg 1900, ses innovations, ses histoires, ses animations, son patriotisme, marrant d’ailleurs de voir des gens hués le patriotisme du parc et en être choqué mais ne pas l’être de celui de bons nombre de parcs US, avec par exemple la levée du drapeau. Je pense que les français aiment ce parc car c’est justement leur moment d’évasion, loin de cette société qui est anti-française, où il est bon de cracher sur le pays. Je vous mets au défi, hors coupe du monde de mettre un drapeau français devant votre maison, et de voir les avis sur vous ensuite, alors que dans de nombreux pays il n’y a rien de choquant à ça d’être amoureux de son pays.

Mon coin préféré est justement le XVIII ème siècle, une époque que forcément je n’ai jamais connu, mais qui respire cette France de l’imagerie collective mondiale, ça ne parle pas de pauvreté, de misère, de religieux imposants, juste un petit village rural avec ses artisans et ses animaux de ferme, l’impression d’être dans un film. Et pour les étrangers, c’est parfait, pour ceux déçu de leur visite à Paris, et qui n’ont pas le temps de découvrir de petits villages français, de trouver cette vision qu’ils apprécient dans d’autres produits culturels comme le cinéma ou les livres. Le World Showcase à la française ^^.

Hâte de voir si la rumeur est fondée, une histoire sur le paléolithique en Vendée, là par contre si ils arrivent à inclure la religion catholique dedans, ça serait vraiment abusé ^^.

Et je comprends aussi le point de vue d’Elsa s’envole. Mais la partie qui m’a vraiment déçue du Puy du Fou est son opération pendant le Coronavirus, même si j’adore la Cinéscénie, la faire jouer comme il l’a fait ou lson organisation à l’intérieur des théâtres est vraiment plus que limite. Comme je le disais, il n’est pas parfait (son titre de meilleur parc du monde n’est pas mérité, de France sûrement par contre), et c’est dommage il pourrait être le meilleur parc du monde en changeant certaines choses que j’ai cité et orienté ces histoires romancées toujours sur la France mais sur d’autres aspects. Et pour finir, c'est un parfait showcase sur le savoir-faire français, ça fais du bien quand même dans cette période trouble où on nous rabache dans ce pays qu'il n'y a aucun avenir, que les meilleurs éléments partent vers d'autres pays.


zobyeg62 et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korda

Korda

Masculin
Messages : 12
Inscription : 20/08/2020

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 17:35

Mjinspace a écrit:
du tabac dans les allées (et je ne vois pas de positionnement là dessus) alors que pour un parc mondial, ça ne passe pas.


Les gens ont le droit de fumer dans le parc sauf dans les files d'attente des spectacles ainsi que dans les spectacles (intérieur ou extérieur bien sur)

Mjinspace a écrit:

Mais la partie qui m’a vraiment déçue du Puy du Fou est son opération pendant le Coronavirus, même si j’adore la Cinéscénie, la faire jouer comme il l’a fait ou lson organisation à l’intérieur des théâtres est vraiment plus que limite.

Malheureusement j'ai vu un autre parc avoir un traitement plus que limite par rapport au covid(malgré une pseudo certification AFNOR) également mais aucun média n'en à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 18:46

Korda a écrit:
Mjinspace a écrit:
du tabac dans les allées (et je ne vois pas de positionnement là dessus) alors que pour un parc mondial, ça ne passe pas.


Les gens ont le droit de fumer dans le parc sauf dans les files d'attente des spectacles ainsi que dans les spectacles (intérieur ou extérieur bien sur)

Mjinspace a écrit:

Mais la partie qui m’a vraiment déçue du Puy du Fou est son opération pendant le Coronavirus, même si j’adore la Cinéscénie, la faire jouer comme il l’a fait ou lson organisation à l’intérieur des théâtres est vraiment plus que limite.

Malheureusement j'ai vu un autre parc avoir un traitement plus que limite par rapport au covid(malgré une pseudo certification AFNOR) également mais aucun média n'en à parler.

Justement pour un parc qui se veut au top, et être dans le même giron de qualité qu'un Universal ou un Disneyland (hors Paris) pour prétendre au meilleur parc du monde, ça fait tâche.

Je suis curieux de savoir lequel.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 19:53

Korda a écrit:

Malheureusement j'ai vu un autre parc avoir un traitement plus que limite par rapport au covid(malgré une pseudo certification AFNOR) également mais aucun média n'en à parler.
Si c'est du Parc Astérix et de sa période Halloween dont il est question, si il s'est fait descendre en flèche sur les réseaux sociaux et dans certains médias fans.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Korda

Korda

Masculin
Messages : 12
Inscription : 20/08/2020

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 18:09

Augustin de Belloy, co-fondateur de Left, une société de production basée à Paris et à Los Angeles, fonde Epique Studio. En partenariat avec le parc d’attractions Puy du Fou, Epique Studio propose d'utiliser les décors, les services mais aussi les costumes et même les animaux mis à disposition par le parc.

Plus d'info ici :

https://www.epique-studio.com/
Revenir en haut Aller en bas
Germaine Razowski
Chronique Disney
Germaine Razowski

Messages : 36
Inscription : 17/01/2021

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 18:39

Korda a écrit:
et même les animaux mis à disposition par le parc.

Franchement ? Vous vous dites pas qu'il y a un virage à prendre sur ce point ? On ne "met pas à disposition" des êtres vivants... On est en 2021 les gars, faut vraiment se réveiller.


Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 19:42

Korda a écrit:
Augustin de Belloy, co-fondateur de Left, une société de production basée à Paris et à Los Angeles, fonde Epique Studio. En partenariat avec le parc d’attractions Puy du Fou, Epique Studio propose d'utiliser les décors, les services mais aussi les costumes et même les animaux mis à disposition par le parc.

Oh chouette, on peut "louer" les dromadaires drogués pour qu'ils se tiennent tranquilles ? Ça c'est une belle démarche éthique... Dégoût



Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Dcpleg26 Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 BannierePubFace Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 21:16

Germaine Razowski a écrit:
Korda a écrit:
et même les animaux mis à disposition par le parc.

Franchement ? Vous vous dites pas qu'il y a un virage à prendre sur ce point ? On ne "met pas à disposition" des êtres vivants... On est en 2021 les gars, faut vraiment se réveiller.

Se réveiller sur de la sémantique ? On peut mettre à disposition des acteurs... Y'a rien de choquant à ça.

Mais après si tu veux partir sur l'utilisation des animaux pour des tournages, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine Razowski
Chronique Disney
Germaine Razowski

Messages : 36
Inscription : 17/01/2021

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 10:12

KingRCT3 a écrit:
Germaine Razowski a écrit:
Korda a écrit:
et même les animaux mis à disposition par le parc.

Franchement ? Vous vous dites pas qu'il y a un virage à prendre sur ce point ? On ne "met pas à disposition" des êtres vivants... On est en 2021 les gars, faut vraiment se réveiller.

Se réveiller sur de la sémantique ? On peut mettre à disposition des acteurs... Y'a rien de choquant à ça.

Mais après si tu veux partir sur l'utilisation des animaux pour des tournages, c'est un autre débat.

Il ne s'agit pas de relever une erreur de langage mais bien un concept qui n'est plus de ce temps. Si les animaux sont de plus en plus remplacés par des images de synthèse au cinéma, ce n'est pas pour rien. Alors si tu veux te lancer dans ce débat, je suis plus que preneur.


Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Banniere-chronique-disney

Elsa s'envole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 12:53

Quel concept ? C'est une expression utilisée pour tout :
Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 F9e9071d5e5bbcc6c0e4a81348edc8a3

Ensuite oui je me doute que tu es preneur, tu sembles t'être inscrit sur DCP pour parler poils et cétacés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Germaine Razowski
Chronique Disney
Germaine Razowski

Messages : 36
Inscription : 17/01/2021

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 15:00

KingRCT3 a écrit:
Quel concept ? C'est une expression utilisée pour tout :
Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 F9e9071d5e5bbcc6c0e4a81348edc8a3

Ensuite oui je me doute que tu es preneur, tu sembles t'être inscrit sur DCP pour parler poils et cétacés. Smile

Comprends ce que tu veux, ça te permet de ne pas parler de vrais sujets Wink et malgré ta condescendance, je te rassure je suis là pour parler de sujets qui me plaisent, comme Disney ou la cause animale.


Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Banniere-chronique-disney

Elsa s'envole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 17:26

Une nouvelle collaboration arrive pour le tournage de petite production tv ou de grand film au PF. Avec les décors du parc ou des zones du parc fermer pour tournage en hiver. Voir même sur les champs au alentour pour crée des décors.

https://www.epique-studio.com/

Le site est juste magnifique à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 17:50

C'est pas con pour optimiser le site à l'année et meme utiliser les ressources hotels, acteurs, prod spectacle....
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 17:56

Oui ses le bute rechercher et après la boite de production va aussi travailler en Espagne avec le parc Espagnol pour avoir encore plus de thème.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 18:11

Pas d'ouverture le 3 avril, ce qui n'est pas étonnant.

"Compte tenu du contexte sanitaire et des mesures actuellement en vigueur, le Puy du Fou ne pourra pas ouvrir ses portes dès le 3 avril prochain.

Nos équipes contactent actuellement les visiteurs ayant réservé des billets ou séjours entre le 2 et le 16 avril afin de leur proposer les meilleures alternatives possibles.

Pour les réservations à compter du 17 avril, les visiteurs concernés par d’éventuels changements de calendrier seront directement contactés par les équipes du Puy du Fou. Sans message de leur part, votre réservation reste confirmée et nous vous invitons à consulter régulièrement notre calendrier sur la page COVID-19 de notre site internet, actualisée selon l’évolution de la situation.

Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles grandes aventures 🙂"


Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Ven 21 Mai 2021 - 9:26

Après le Puy du Fou Espagne, le Puy du Fou ouvrira en 2022 un spectacle en Chine à Shanghaï (et non un parc. C'est peut-être prévu pour après et dans une autre région?). C'est un nouveau concept de centre ville, appelé SAGA.

Citation :
Le Puy du Fou semble être sur l’autoroute du succès et de l'innovation. À peine deux mois après l’ouverture du Puy du Fou España à Tolède, dans le centre de l’Espagne, le parc à thème vendéen part à la conquête de l’Asie, et plus précisément de la Chine. La direction du Puy du Fou, qui a publié un communiqué le jeudi 20 mai, rappelle que "les études s’intensifient pour la création d’un parc Puy du Fou en Chine dans les années à venir", mais annonce qu’elle "innove avec un nouveau concept de spectacle intitulé SAGA".

Le spectacle historique chinois n’aura rien à envier à ses homologues français et espagnol mais sera différent, annonce la direction du Puy du Fou. "Ce nouveau concept artistique a été totalement imaginé pour s’installer au cœur des grandes métropoles mondiales", apprend-on. Ainsi, l’expérience SAGA en Chine "est la promesse d’une évasion totale de plus de deux heures, pensée pour le rythme de vie des centres-villes".
Le spectacle chinois sera "inspiré de l’Histoire et des légendes chinoises" et proposera une "création ultra-immersive signée par l’équipe artistique du Puy du Fou". Les visiteurs plongeront dans "le Shanghai des années 1930", promet le Puy du Fou. Ils seront "emportés dans une histoire offrant de multiples choix dans son déroulement" et "devront choisir eux-mêmes leur parcours au fil de leur progression". La promesse est grande pour le parc imaginé et fondé par Philippe de Villiers en 1977 : le "scénario à choix multiples permettra au total plus de 26 aventures possibles", assure-t-on dans le communiqué.

Ce projet verra le jour dans le parc des congrès de Shanghai, le "Everbright Convention & Exhibition Center". Il sera "totalement transformé" pour que l’expérience du Puy du Fou chinois prenne vie au sein de ses 40.000 m2 de surface, accompagné de son restaurant à thème et de ses bars. Le Puy du Fou annonce par ailleurs que ce projet devrait créer 500 emplois directs en Chine et France.

https://www.capital.fr/economie-politique/le-puy-du-fou-sexporte-en-chine-apres-avoir-conquis-lespagne-1403925

Par ailleurs, sur certains articles, ils écrivent que des discussions sont déjà en cours pour reproduire le concept dans d'autres villes du monde. Bientôt un Puy du Fou SAGA à New York, Londres, Sydney... ?
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 19:47

De parcs de spectacles à géant des médias, une nouvelle ère débute au Puy du Fou.

Rarement Nicolas de Villiers n'avait semblé si heureux et pressé de révéler ses ambitions pour le Puy du Fou qu'en ce vendredi 25 juin, où il accueillait en son parc plusieurs journalistes venus découvrir le renouveau de l'attraction sur La Fontaine et les récentes nouveautés. Sans doute un effet secondaire d'une crise sanitaire qui aura bel et bien marqué le secteur, mais que le grand patron du Puy du Fou a su maîtriser en accélérant encore ses plans de développement.
Du côté du Puy du Fou, il y a toujours de grandes et belles choses à faire et à raconter, à commencer par le renouvellement d'une des attractions majeures du parc pour 2022, dont Nicolas de Villiers retient encore le nom, mais promet une très belle surprise. Mais il insiste sur le fait que le parc, désormais mondialement connu pour son talent à exploiter l'Histoire en offrant des expériences émotionnelles autour des grands hommes, va devoir changer un peu sa manière s'envisager les futurs spectacles et attractions, d'inventer de nouvelles choses. "La pire chose qui pourrait nous arriver serait que l'on dise qu'on se répète" ajoute-t-il, toujours soucieux on le sait de surprendre ses visiteurs. Pas de pistes spécifiques dévoilées, mais une chose est sûre, même si le Puy du Fou se tournait demain vers des attractions plus proches des "manèges" des parcs traditionnels, le but sera toujours de "toucher le coeur et non le corps". Une devise dont le nouveau spectacle de nuit du parc, inauguré en 2020, Les Noces de Feu, est une preuve étincelante. Mais les nouveautés annoncées à l'international peuvent nous offrir quelques pistes sur ces futures évolutions du Puy du Fou...

Car on le sait depuis plusieurs années, l'autre axe de développement du Puy du Fou, c'est l'international. Après un premier spectacle sur le modèle de la Cinéscénie en Angleterre, c'est en Espagne, à Tolède, que le groupe a lancé en 2019 son spectacle El Sueño de Toledo (Le Songe de Tolède), avant d'ouvrir au printemps 2021 Puy du Fou Espana, où l'on peut déjà explorer 4 villages et découvrir 4 grands spectacles autour de l'Histoire de l'Espagne et de la région. Un parc qui connaît déjà un grand succès, au point que les nouveautés prévues initialement pour 2023 devraient voir le jour dès l'année prochaine ! Un modèle d'internationalisation que Nicolas de Villiers souhaite dans les 5 ans appliquer à deux autres destinations, dont la Chine (il a longtemps été question d'une collaboration en Russie, mais pas de nouvelles officielles à ce jour). La Chine où le Puy du Fou va aussi tester un nouveau concept : Saga. C'est à Shanghaï et en 2022 qu'ouvrira donc SAGA Shanghai, un spectacle immersif totalement imaginé pour s’installer au cœur des grandes métropoles mondiales. À la différence des parcs, Sega est la promesse d’une évasion totale de plus de 2 heures, pensée pour le rythme de vie des centres-villes. Inspirée de l’Histoire et des légendes chinoises, SAGA Shanghai plongera ses visiteurs dans le Shanghai des années 30. Emportés dans une histoire offrant de multiples choix dans son déroulement, les visiteurs devront choisir eux-mêmes leur parcours au fil de leur progression, devenant ainsi acteurs de leur propre destin. Chaque lieu et chaque moment traversé sera le théâtre d’émotions fortes et spectaculaires au service du récit. Ce scénario à choix multiples permettra au total plus de 26 aventures possibles. Une "rejouabilité" façon jeu vidéo qui devrait assurément être au coeur des nouvelles expériences du parc vendéen, car permettant pour un même spectacle d'offrir une expérience différente à chaque visite ! Saga Shanghai, qui se tiendra au coeur du centre des congrès « Everbright Convention & Exhibition Center », proche du quartier de Xujiahui, va être totalement transformé pour donner naissance à la plus grande expérience immersive au monde qui s’étendra sur plus de 40 000 m2 avec son spectacle, son restaurant à thème et ses bars. Un concept prévu pour connaître plusieurs aboutissements à travers le monde, Nicolas de Villiers ajoutant "SAGA a d’ailleurs vocation à s’internationaliser rapidement. Des discussions sont déjà actuellement en cours avec plusieurs grandes villes dans le monde."

Mais Nicolas de Villiers nous réservait encore une plus grande surprise. Alors qu'on l'interrogeait sur le rôle qu'allait jouer Epique Studio, le studio de tournage présenté en mars 2021, et dont le but initial était de pouvoir exploiter les décors incroyables du parc, mais aussi ses talents humains et animaliers pour des tournages externes, il a dévoilé que la pandémie et les confinements successifs l'avaient amener à réfléchir sur certains projets et que le Puy du Fou allait accélérer son passage à l'acte dans le monde de la production. Pour lui, il sera difficile à un parc de loisirs de survivre dans les années à venir s'il ne possède pas ou n'est pas lié à une plate-forme média à la façon des Netflix ou Amazon. L'interaction de plus en plus visible entre un Disney + et les parcs Disney lui donne d'ailleurs entièrement raison. Dès lors, le Puy du Fou travaille d'ores et déjà à la production de plusieurs oeuvres, séries télévisées, films de télévision voire films pour le réseau cinéma. Une vocation que l'on devinait en voyant les bandes-annonces de plus en plus spectaculaires tournées pour annoncer les nouvelles attractions, mais qu'on n’imaginait pas si proche. Car le patron du Puy du Fou l'assure, on en saura plus très bientôt (le Festival de Cannes 2021 ?). L'idée ? "Si les gens ne viennent pas au Puy du Fou, faire que le Puy du Fou vienne à eux", explique-t-il. Un vrai nouveau défi de plus pour une équipe à qui tout réussit. "Et le jeu vidéo ?". "Vous pourriez faire partie des équipes du Puy du Fou", me répond Nicolas de Villiers, semblant valider que c'est bien plus qu'un projet. Sans doute le Puy du Fou devra trouver des partenaires dans différents domaines, mais on peut fortement imaginer qu'un Netflix ou un Amazon seront ravis de trouver un partenaire à même de produire des contenus qualitatifs autour d'une marque aussi forte. Pour le jeu vidéo, il faudra sans doute passer par une alliance, que l'on imagine difficilement avec un studio autre qu'un studio français, que ce soit un mastodonte comme Ubisoft qui a fait ses preuves en matière de divertissement historique avec la série Assassin's Creed ou un studio à même de surfer sur de belles licences comme Microïds. Les mois à venir nous en dévoileront sans doute plus... Mais ce qui demeure certain, c'est que la visibilité de la marque Puy du Fou n'a pas fini d'être de plus en plus forte !

Pour le cinéma, un petit rappel de ce que le Puy du Fou est capable de faire :
Spoiler:

https://www.cpourlesfemmes.com/news-gg-parcs-de-loisirs/cinema-tv-jeux-video-les-nouveaux-defis-du-puy-du-fou

J. Thaddeus TOAD, Noal et Charmolipi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 23:54

L'excellent hors-série du Point est toujours en vente en kiosque ou sur https://boutique.lepoint.fr/puy-du-fou-1713 Wink

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Puy-du10


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 8:53

Nous arrivons au Puy du Fou (première visite) dans 1h30 pour deux jours. J'ai de gros a priori (positifs concernant la qualité des divertissements proposés, négatifs concernant l'idéologie du lieu) mais au moins, je jugerai sur pièce. C'est aussi le dernier Parc à thème français d'intérêt majeur qu'il me restait à visiter.


Dernière édition par Dash le Jeu 8 Juil 2021 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 13:50

Concernant l'idéologie (ou plutôt la vision très orientée catho tradi / chouan), c'est tellement outré que ça en devient ridicule, donc insignifiant.

Faut juste compenser avec un "C'est pas Sorcier" ou un article wikipedia après pour connaître la véritable histoire. ^^

Faut vraiment pas prendre au comptant les histoires, comme on ne croit pas que le Far West en 1890 ressemble vraiment à Frontierland (mais c'est quand-même bien moins politisé à DLP).
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 14:31

Je suis heureux que tu aies sauté le pas. Very Happy
Concernant l'idéologie, à part dans les 2 dinosaures (signe du triomphe et Vikings), elle est de plus en plus absente.
D'ailleurs aux dernières nouvelles ces 2 spectacles seraient très prochainement remplacés, avec le Signe du triomphe dès l'année prochaine.
Bon séjour, et n'hésite pas à nous faire un retour sur ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 21:59

J'y étais ce week-end, j'ai logé au Grand Siècle, super séjour sans surprise, malgré (une nouvelle fois) la pluie lors de ma visite du Grand Parc (heureusement on est restés au sec pour La Cinéscénie) la prochaine fois c'est direction Puy du Fou Espagne, plus de chance de rester au sec haha
Concernant La Cinéscénie, je pense que l'on arrive à un stade où il n'y a plus de mots, l'on peut juste encore s'incliner et remercier tous les Puyfolais de faire vivre ce projet exceptionnel et unique au monde.

Quelle chance avons d'avoir un tel lieu en France !

J. Thaddeus TOAD et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 9:56

Ah moi je passe un bon moment devant, mais j'ai pas le même enthousiasme que pour les spectacles du parc (enfin pas tous). Trop grand, trop loin, sans doute, je préfère des pestacles plus intimistes, comme les Noces de Feu. Ou alors c'est l'histoire trop décousue.

Bref la Cinéscénie est loin d'être obligatoire pour moi : j'y vais cet été et faire la Cinéscénie n'a jamais été au centre de la programmation du séjour. Si elle est là, pourquoi pas, sinon c'est loin d'être grave.
Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 22 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 13:25

Salut,

Je ne suis jamais allé au Puy du Fou et j'avais, comme beaucoup, des a priori (réels ou supposés ?) sur les orientations royalistes du parc et de la famille de Villiers (même si je reconnais que le frère a été un grand serviteur de l'Etat dans ses fonctions de chef d'état major des armées).

Après l'écoute de différents podcasts de Puissance Parcs consacrés au PDF et beaucoup de retours positifs d'amis après une visite, j'ai décidé de sauter le pas et j'ai réservé en avril pour 2 jours en août dans le parc + une nuit dans l'hôtel "La Citadelle".

Et j'ai même trouvé des places pour la Cinéscénie, j'ai l'impression que j'ai eu de la chance car j'avais compris que tout était vendu très vite en septembre / octobre.

J'y vais avec mon épouse et mes 2 garçons de 9 et 5 ans, je suis impatient car je pense que nous allons passer un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Puy du Fou [France - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les acteurs et comédiens emblématiques de Disney
» [Cinéma] Goodbye Emmanuelle (1977)
» Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977]
» Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]
» Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-