AccueilPuy du Fou [France - 1977] - Page 9 VidePuy du Fou [France - 1977] - Page 9 VidePuy du Fou [France - 1977] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Puy du Fou [France - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Mar - 22:46

pour un parc créé par un chantre de l'anti-mondialisation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Ven 15 Mar - 9:52

C’est comme la polémique sur la croix présente dans BN. Je vous rappelle que la France est un pays de culture chrétienne. On peut pas effacer des millénaires d’histoire, certe beaucoup moins chrétienne depuis 1970 mais même si je ne suis pas croyant j’ai du respect et j’accepte cette idée.
On peut pas se voilé la face quand on vit dans le pays avec la zone la plus dense en églises dans le monde (le sud de la France).
Revenir en haut Aller en bas
Rednose



Messages : 38
Localisation : vendée
Inscription : 06/07/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Mar 19 Mar - 20:44

Petite vidéo Making Of du Tournage de La Bande Annonce de la nouveauté 2019 " Le Premier Royaume" auquels j'ai participé !
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 30
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Sam 23 Mar - 0:18

Sur le lien du Puy du Fou que J. Thaddeus TOAD à poster à la fin de l'article il y à un beau programme pour les dix ans à venir. Même avec le parc de Tolede ils continuent à investir sur le parc principal c'est beau, une vraie réussite.

Citation :
D’ici 2030, le Puy du Fou ambitionne de créer 8 spectacles en France et 8 spectacles pour « Puy du Fou España ». 4 hôtels thématisés verront également le jour. Le Puy du Fou prépare déjà ses futurs développements en Chine et prévoit 4 Puy du Fou dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Lun 25 Mar - 22:06

Encore heureux, Le Puy Du Fou reste et restera le vaisseau amiral du futur groupe "Puy du Fou" Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Mer 27 Mar - 12:23

stereofoam a écrit:
C'est fou ce déni...

Oui, le puy du fou est né de l’initiative d'un des chefs de parti d’extrême droite les plus virulents qui soient en France, et les spectacles et animations du parc ont un parti pris anti-républicain sans équivoque.

Alors il y en a peut-être qui s'en fichent royalement (sans mauvais jeu de mot), qui n'ont aucune conscience politique, ou qui adhèrent à ces valeurs, mais c'est c'est indéniable.

Ok, ce parc est particulièrement beau, soigné et ses spectacles sont des réussites. Mais en ce qui me concerne, le parti pris politique du parc est rédhibitoire.

La seule foi où j'ai visité ce parc c'était en voyage scolaire, avec une prof qui entendait se servir du parc comme "support pédagogique" pour prolonger le programme d'histoire. Désolé, mais oui ça pose question.

mêler instrumentalisation politique de l'histoire et divertissement, pour moi c'est un très mauvais coktail. En fait c'est de la propagande qui ne dit pas son nom. Vous pouvez le nier, mais ça crève les yeux. Après vous avez le droit de vous en foutre, chacun fait ce qu'il veut.

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est très frustrant de voir tout ce talent extraordinaire et ce savoir faire dans le domaine du spectacle mis au service de la diffusion de messages nauséabonds. Leur service communication de la destination justifie les messages royalistes et prosélytes diffusés dans les spectacles par une nécessitée de romancer l'Histoire pour en faire des spectacles émotionnellement plus forts. Mais pour atteindre cet objectif d'autres choix scénaristiques auraient pu être faits sans pour autant nier la culture historiquement chrétienne de notre pays.

Lors de mon séjour dans le parc, j'ai été très mal à l'aise à plusieurs reprises face à la glorification de Jeanne d'Arc, de Richelieu, des Croisées, des Royalistes Vendéens présentés comme des martyrs face aux méchants révolutionnaires républicains. Il est quand même assez rare de voir dans les autres parcs des visiteurs se mettre à genou et faire le signe de croix devant l'une des attractions (j'ai vu cela de mes propres yeux). J'avais d'ailleurs fait un petit trip report sur ce topic à l'époque pour faire par de mon malaise.

Il n'est pas étonnant de voir cela quand on connait les idées que défend le patron à l'origine du parc, qui a encore fait parlé de lui dernièrement par la sortie d'un livre qui défend des thèses complotistes. Il ne faut pas oublier de mentionner également que le Puy du Fou a crée et finance des associations anti avortement, ou encore des lieux religieux chrétiens. Conservatisme quand tu nous tiens...

Je suis donc impressionné par leur savoir faire technique pour nous proposer des spectacles grandioses mais aussi par leur talent de fourbe à nous faire gentiment passer des messages rétrogrades et d'un autre temps sans qu'on s'en rende forcément compte si on est pas trop politisé ou qu'on n'est pas forcément sensible au respect de l'étique dans le divertissement.

Parce que c'est bien cela qu'est à la base un parc d'attraction, un lieu de divertissement et rien de plus. Je ne m'attend pas à me faire assommer de messages politiques..Mais utiliser l'histoire pour faire passer des messages politiques c'est bien trop tentant. De Villier n'est d'ailleurs pas le premier à utiliser l'Histoire comme un outil de propagande, c'est ce que font tous les politiques. Mais il est vrai que ceux qui défendent les thèses d'extrême droite en sont particulièrement friands. Et ce parc d'attraction est un outils de propagande extraordinaire pour les thèses conservatrices d'extrême droite.

En tout cas je suis très curieux de ce nouveau spectacle sur Clovis, et je me demande comment il vont réussir à nous servir encore une fois ce message pro catholique. Ou comment les Chrétiens ont encore une fois sauvé le France... Ça ne devrait pas être trop dur étant donné que Clovis est le premier roi de France, premier roi chrétien, premier roi à s'être fait baptisé et à renier ses croyances polythéistes dans le but de se faire accepter par ses sujets. Je parie que cela va prendre une place trèèèèèès importante dans le spectacle. C'est d'ailleurs ce qu'ils annoncent plus ou moins dans leur communication en précisant qu'il y aura toute une partie sur les mythes et légendes des croyances polythéistes de Clovis... Sans doute pour mieux mettre en valeur son renoncement à ces croyances au profit du catholicisme qui rendra sa vie tellement plus belle...

Du pain béni, si j'ose dire, pour les scénaristes du parc !
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Mer 27 Mar - 14:09

Mr Mouse a écrit:
Il ne faut pas oublier de mentionner également que le Puy du Fou a crée et finance des associations anti avortement

Oui alors évitons ce genre de raccourcis aussi. Il me semble que le Puy du Fou avait financièrement soutenu une association tout à fait "noble" (pour rester dans le thème) dans sa cause, mais dont celle-ci avait tenu des propos anti-avortement hors du cadre de sa mission. C'est quand même pas la même chose. Rolling Eyes

Edit: C'était une association de recherche pour traiter la trisomie 21.


Dernière édition par KingRCT3 le Mer 27 Mar - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Mer 27 Mar - 14:26

Le Puy du Fou est privé, De Villiers fait quand même ce qu'il veut chez lui, non? Rolling Eyes Alors si le Puy du Fou ne vous plait pas, s'il diffuse trop de "messages nauséabonds" (Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 7232) passez votre chemin... il n'a vraiment, vraiment pas besoin de vous!! Razz

PS: merci pour ce rappel KingRCT3! Wink Quand à "la sortie d'un livre qui défend des thèses complotistes", tu ne l'as visiblement pas lu Mr Mouse! Rolling Eyes Je l'ai trouvé excellent!! Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 904185 Pour ceux que ça intéresse, dans la presse De Villiers répond point par point à ses détracteurs:

Spoiler:


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Jeu 28 Mar - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Mer 27 Mar - 17:31

Autant pour moi KingRCT3, ça change vraiment tout alors...  Rolling Eyes

J.ThaddeusTOAD, on ne semble pas avoir la même vision du monde, ni les mêmes envies de lecture... Personnellement, les hommes politiques d'extrême droite et royalistes ne sont pas mes auteurs favoris, mais si tu y as trouvé ton bonheur tant mieux. Le Puy du Fou n'a pas besoin de moi et je n'ai pas besoin du Puy du Fou, c'est génial cette situation convient aux deux parties.

Il me parait intéressant en tout cas que chacun vienne donner son regard sur ses expériences au sein des parcs d'attraction et vienne défendre son point de vu en utilisant son esprit critique. Il me semble que c'est cela aussi disneycentralplaza.
Revenir en haut Aller en bas
Rednose



Messages : 38
Localisation : vendée
Inscription : 06/07/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Sam 13 Avr - 12:54

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rednose



Messages : 38
Localisation : vendée
Inscription : 06/07/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr - 13:12

Le Puy du Fou organise une séance supplémentaire de la Cinescénie le 7 Juin au profit de la reconstruction de Notre Dame !
Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Cinesc10

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr - 14:03



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Rednose



Messages : 38
Localisation : vendée
Inscription : 06/07/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Dim 21 Avr - 23:44

Aujourd'hui Le Puy du Fou sortant son grand film publicitaire dénommé "Eternels". Spot publicitaire diffusé sur TF1 (3min )
et le spot entier (7min ) sur Youtube !

"Réalisé par le multiprimé Bruno Aveillan, « Éternels » plonge le téléspectateur dans une histoire captivante et émouvante à travers le temps au Puy du Fou.

Intégralement tournée dans les décors authentiques du Puy du Fou et interprétée par les cascadeurs, cavaliers et artistes du Grand Parc, cette épopée à travers les siècles dresse un parallèle original avec l’expérience vécue par les visiteurs du Puy du Fou, voyageant d’une époque à l’autre au travers de spectacles à couper le souffle.

La bande originale du film, signée Nathan Stornetta, interprétée par le Prague Symphonic Ensemble, souligne avec émotion et profondeur l’épopée poignante de ce Poilu traversant les âges à la recherche de sa bien-aimée. "

Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Mer 24 Avr - 1:17

incroyable film publicitaire qui va tellement au delà de ce qu'est censé être une simple pub, c'est un petit bijou qui montre tout le savoir-faire, le professionnalisme du Puy du fou, et bien sûr l'authenticité sur l'histoire de la Vendée et plus largement l'histoire de France.

Ce parc est vraiment très bien mis en valeur, et ça montre toutes leurs ambitions et leur talent.

J'y suis allée 2 fois, la dernière il y a 4-5 ans et vraiment ça me donne envie d'y retourner.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Sam 11 Mai - 22:49

J'ai (enfin) découvert le Puy du Fou cette semaine. J'y ai passé 1,5 jour, j'ai pu tout faire hormis les Orgues de feu (les mauvaises conditions météo m'y ont finalement fait renoncer).

Quel endroit merveilleux !

J'ai vraiment aimé tout ce qui j'y ai vu, les créations les plus récentes dépassent tout simplement l'entendement tant elles sont belles, je pense particulièrement au Dernier Panache et au Mystère de La Pérouse. La nouveauté de l'année (Le Premier Royaume) est excellente aussi, mais dans le genre (walk-through), je lui préfère La Pérouse. J'ai beaucoup aimé aussi La Renaissance du château, le moins bon des 4 walk-through est à mes yeux Les Amoureux de Verdun, mais ça reste tout de même très bien.

Sinon j'ai adoré aussi Le Bal des oiseaux fantômes (ou comment rendre un type de spectacle chiant par essence merveilleux), et les spectacles équestres comme Le Secret de la lance ou Les Mousquetaires de Richelieu (les cascades ne sont pas spécialement spectaculaires, mais les infrastructures sont juste hors norme).

Je suis plus réservé sur Les Chevaliers de la table ronde (bon quand je l'ai vu il s'est mis à pleuvoir, ce qui sans doute biaisé mon ressenti, ceci dit c'est dommage que il n'y ait rien pour abriter les bancs, c'est également le cas pour Les Vikings), et Le Signe du triomphe (la course de chars est vraiment spectaculaire, mais l'on reste tout de même un peu sur sa faim quand on voit l'infrastructure exceptionnelle du Stadium, qui au demeurant est dans un assez sale état je trouve (mousse partout)).

J'ai passé 2 nuits aux Iles de Clovis, si les prestations de l'hôtel en elles-mêmes ne sont pas incroyables, les concept est vraiment bien poussé et assumé (genre villages de vacances de l'Efteling, mais en nettement mieux).

Le rapport qualité-prix est vraiment excellent, pour tout (24 euros le buffet de l'hôtel, 24 euros le menu du jour au Bistrot etc). On sent vraiment que le parc est géré par des gens qui ont les pieds sur terre, qui sont en contact avec le monde réel et qui respectent les gens.

Félicitations à la famille de Villiers et à tous leurs collaborateurs pour mener un si beau projet (car il faut aussi noter à quel point le personnel du parc est serviable et agréable).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Dim 12 Mai - 0:06

allez, il faut bien qu'on soit d'accord pour une fois. Visite en avril (mais avec soleil). Vraiment impressionnant. Ma visite précédente remontait à 5 ans et clairement, ils ont ajouté une nouveauté par an. Des attractions à pied, la Perouse est de loin la meilleure. Le dernier panache propos lui une salle de 2000 personnes assez incroyable qui tourne à 360° pour aller d'un décor à l'autre.
Dommage que tu n'aies pas vu les orgues de feu, c'est un des meilleurs shows nocturnes que je connaisse.
Après, le bémol reste le même : le message nationaliste et catho qui à la longue peut fatiguer (et qui frôle le ridicule comme dans le show des vikings). Mais si on passe outre cet aspect, c'est réellement le top en Europe (et même sur le plan mondial) en matière de shows.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Dim 12 Mai - 10:49

C’est impressionnant qu’on ai un parc de cette qualité paumé dans l’Ouest de la France et géré uniquement par une entreprise française.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Dim 12 Mai - 10:57

Bonjour à tous,
Comme le sujet a été remonté, j'en profite.

Ma famille et moi viendrons de Belgique pour la première fois découvrir le Puy du Fou en août. Very Happy
Nous avons réserver pour deux jours, dont un avec Cinéscénie et nous avons droit à un troisième jour offert.

Quels sont vos conseils, trucs et astuces pour profiter au mieux de ce séjour ?
Merci !


Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400


Dernière édition par Elsa s'envole le Lun 13 Mai - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Dim 12 Mai - 19:13

En deux jours tu auras tout le temps de faire tous les shows à ton aise
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Dim 12 Mai - 19:34

Je vous rejoins Baden et Freddy, ayant visité le parc il y a deux semaines. C'était ma deuxième visite (première en 2014), et toujours autant bluffé.

Un point qui m'a vraiment plu au parc. Si les visuels sont extraordinaires, le son n'est pas en reste. D'une parce que les musiques sont toutes bien choisies : que ce soit des musiques classiques, du Carlos Nunez, des BO de films, des musiques de Thomas Bergersen (le Bal des Oiseaux Fantômes enchaîne les musiques de l'album Illusions, c'est un bonheur ! On dirait ma playlist ! Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 425715)  ou compositions originales (Brest de Nathan Stornetta cheers)... Le parc dégage une émotion dingue à travers ses musiques, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi fort en visitant un parc.

Et de deux car le son est juste de super qualité. Le parc est bien sonorisé, et les spectacles ont tous un son puissant, clair et spatialisé, le tout en n'ayant aucune enceinte visible ! Et ça, c'est très très fort.

C'est la force du Puy du Fou : faire passer le spectacle avant la technique. Absolument rien de ce qui se trame en coulisse n'est visible sur scène, et pourtant c'est une dinguerie de logistique !
L'Alliance des Super Héros devrait en prendre de la graine...

Les Orgues de Feu est un spectacle magistral (je le préfère peut-être à la Cinéscénie), dommage que tu l'aies loupé Baden. Mais je comprends que le Puy du Fou sous la pluie, c'est une autre paire de manche.

-

Pour les conseils de visite, il te faudra deux jours si tu veux tout faire, c'est certain. Trois jours ça fait large.
Tu devrais télécharger l'application afin de te faire un programme à l'avance, c'est obligatoire. C'est quasi-impossible d'improviser sachant que les spectacles se jouent deux ou trois fois par jour. Bien-sûr, entre les shows il est possible de se balader au feeling et profiter des zones et des nombreuses activités annexes - bien que parfois les spectacles s'enchaînent assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Dim 12 Mai - 22:35

Concernant les musiques, je regrette tout de même l'utilisation de musiques issues de blockbusters américains comme Harry Potter dans Le Bal des oiseaux fantômes (surtout quand le narrateur est Marc Cassot, la voix française de Dumbledore) ou How to Train Your Dragon dans Les Vikings qui dévalorise le parc.

Oui, j'espère pouvoir un jour revisiter le parc sous le soleil, j'aimerais beaucoup voir la Cinéscénie, mais bon étant incapable de planifier quoi que ce soit plus de quelques semaines en avance, ça risque d'être compliqué !

Iwa Kiike, le parc n'est pas une entreprise, le Grand Parc appartient à deux associations. C'est sûrement cette gestion désintéressée qui explique la qualité du parc. Contrairement à ce qu'on imagine, Philippe de Villiers n'a jamais touché d'argent du Puy du Fou, et Nicolas de Villiers est simplement salarié du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Dim 12 Mai - 23:20

Merci pour vos conseils. J'essayerais de programmer à l'avance dans ce cas Very Happy
Nous ne pensons pas du tout faire une journée complète le troisième jour, plutôt justement prévoir du temps pour se promener et éventuellement revoir l'un de nos coups de cœur avant de se remettre en route.

Vos expériences me confortent dans le fait que nous allons passer un séjour fantastique. Étant amateurs d'histoire et de spectacles, c'était un peu gagné d'avance, mais c'est toujours bien d'avoir l'avis d'autres personnes. Wink

Dernière petite question : concernant la nourriture, me conseilleriez-vous de manger sur place ou de prendre de quoi manger avec nous sachant que nous ne logeons pas dans un des hôtels du parc ?


Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Dim 12 Mai - 23:49

Ça m'a l'air d'un bon plan. Il est très agréable de s'y promener, d'y flâner, etc. Notamment dans la Cité Médiéval avec ses artisans (et sa photolocation en costume, un must !), ou dans les nombreux jardins/potagers, ou auprès des animaux... Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 904185

Si t'es fan d'histoire par contre... prends ça avec du recul. Laughing Ça reste des versions romancées, et comme dit Freddy, très "nationaliste et catho"... Mais moi ce côté là, je le prends comme équivalent de la Magie Disney en étant surtout un prétexte pour faire avancer l'histoire ou déclencher un superbe effet spécial. La fidélité historique revient aux bouquins (et encore), ici on est sur de l'émotion. Wink
Il n'empêche que tu seras comblée je pense, avec toutes ces périodes et personnalités dépeintes !

Il y a plein d’endroits où manger dans le parc. Si ton budget le permet, ça serait dommage de passer outre car ça fait partie de l’expérience globale. Tu as de nombreux snacks pour le midi, mais aussi la possibilité de réserver des restos à table (il faut le faire vers l'entrée, dès le matin) voir des resto-spectacles.
Pour ceux que j'ai pu tester (La Rôtissoire, Le Bistrot et La Mijoterie du Roy Henri), ils étaient tous de bonne facture et dans un cadre toujours magnifique évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Lun 13 Mai - 8:48

Merci de ta réponse !

Je pense que nous pique-niquerons quand même le midi, mais je vais regarder pour réserver un diner-spectacle. La nourriture peut varier d'un parc à l'autre. Nous ne sommes pas des grands gastronomes, mais je préfère être sûre de ne pas me retrouver avec un sandwich digne d'une aire d'autoroute. Laughing Ca m'aurait étonnée vu les retours positifs sur le parc, mais on ne sait jamais ! Wink

Pour l'histoire, étant Belge et ayant moi-même un roi catholique... Laughing Ca devrait aller.
On se doute bien que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Si ça nous permet déjà de se remémorer quelques éléments et d'apprendre à mieux connaître la région, c'est très bien. Wink

Je suis vraiment curieuse de tout découvrir, notamment les parcours à pied qui m'intriguent beaucoup (je me demande comment ça fonctionne). Je suis amatrice de fauconnerie aussi donc je suis sûre que ça va être un moment d'émotion pour moi.
Je fais attention à ne pas me spoiler et je n'ai vu aucune vidéo des spectacles donc ça va être une vraie surprise.


Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 9 Horlog11Lun 13 Mai - 14:09

Pas de soucis à te faire, même si ça reste de la nourriture de parc tu n'y trouveras pas de sandwich Daunat ! Surprised

Oui, évite tous spoilers et laisse-toi surprendre... Honnêtement il y a tous les ingrédients pour que ça te plaise j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
 
Puy du Fou [France - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sebastian Cabot [1918 - 1977]
» [Cinéma] Goodbye Emmanuelle (1977)
» Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977]
» Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]
» Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-