AccueilLes Blu-ray Disney - Page 11 VideLes Blu-ray Disney - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Blu-ray Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Vous et le Blu Ray :
 Je suis passé au Blu-ray.
 Je veux et c'est pour bientôt.
 Je veux mais je n'ai pas les moyens.
 Je me pose des questions mais je n'ai pas de réponses.
 Hors de question. Je reste avec mon vieux lecteur DVD !
Voir les résultats
AuteurMessage
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: C Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 25 Fév - 19:41

la chenille bleue a écrit:
Mais je trouve aussi qu'il n'y a pas grand chose à dire sur la restauration d'un film car c'est une expérience qu'on vit chez soi, chacun "dans son coin" et je vois pas comment il pourrait y avoir 100 pages sur "T'as vu comment l'image était belle?" "T'as vu comme le making of était intéressant?"
Bah oui mais ça tout le monde le sait, ça se vit, ça ne s'explique pas.

En même temps, c'est ce qu'il se passe avec les jaquettes Les Blu-ray Disney - Page 11 Icon_biggrin

la chenille bleue a écrit:

Un dernier point, je m'inquiète beaucoup pour la non éventuelle sortie des grands classiques peu connus des années 40, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais à chaque fois, pas de réponses, tout l'monde s'en fout, y compris les premiers à se plaindre qu'on ne parle pas assez des restaurations en HD.

C'est tout simplement parce que personne ne peut prédir l'avenir. Surtout qu'il me semble avoir déjà répondu que pour ma part je pensais que la ressortie des ces classiques pourrait débuter l'année prochaine, au moment où le Blu-ray sera vraiment ancré chez les consommateurs.

Encore une fois, ce qui est assez désagréable c'est que les discussions tournent uniquement autour du packaging. Je répète que je suis entièrement d'accord avec chacun pour dire que c'est frustrant d'avoir de belles éditions BD dans des boîtiers tout pourris. Disney France devrait revenir à son ancien système qui proposait de belles éditions collector (plus chères) à destination des fans. Mais je ne pense pas que cela soit d'actualité à cause de la coopération actuelle entre le Blu-ray et le DVD qui multiplierait les éditions et perdrait le consommateur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 25 Fév - 19:49

Je trouve ce sujet et le message d'OLIVIER forts interressants. Je suis d'accord quand au fait que la qualité est plus importante que le boîtier.
Et je trouve ça très bien que DIsney prenne le temps et l'argent pour restaurer et préserver son patrimoine. En tout cas j'espère qu'ils continueront pour tous leurs films d'animations.

Cependant, je pense qu'il ne faut pas oublier que nous avons la chance de pouvoir disposer chez soi de tous ces films. Et oui, avant, les Disney n'étaient disponibles pour personne et on pouvait les découvrir (ou redécouvrir) uniquement au cinéma! Je trouve qu'on a bien de la chance de pouvoir avoir chez soi, dans la meilleur quelque format que se soit (DVD, Blu-ray, copie digitale, VHS...) ces films.
Et pour moi, la restauration prend tout son sens ici. Imaginiez qu'on ne puisse regarder ces films que tous les 8 ans au cinéma. Les gens ne se rendraient pas compte (ou moins) que le film a mal veilli, ou au contraire qu'il est plus resplendissant que jamais. En ayant chez soi le film, on peut le regarder à volonté et être donc plus critique vis-à-vis de la qualité. Disney a donc tout interêt à continuer à restaurer son patrimoine pour des raisons commerciales tout comme de sauvetage.
C'est vrai que ce serait dommage de diminuer la qualité des restaurations, mais même si l'on s'en rend compte (comme pour la Petite Sirène) pourquoi s'en plaindre puisque nous disposons tout de même d'un support personnel du film. Et je trouve que c'est, somme toute, déjà très bien.
Mais ce n'est que mon avi, et je ne possède que très peu de DVD Disney, peut être que je deviendrais accro à une super qualité et que je ne pourrais m'en passer?! On veut toujours mieux...

De plus, mais c'est un autre débat, a l'inverse des super restaurations et de la qualité des Blu-Ray, je trouve ça très dommage que les textes ne soient plus doublés en français (alors que ces textes existent et sont disponibles sur les VHS), j'ai bien peur de ne plus jamais retrouver ce patrimoine de Disney français, comme ce fut le cas dans le dernier Blu-Ray de Blanche-Neige...

Pour ce qui est de l'emballage, il est forcément lui aussi important car c'est la première chose qu'on voit avant la restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 25 Fév - 20:12

zfin a écrit:


De plus, mais c'est un autre débat, a l'inverse des super restaurations et de la qualité des Blu-Ray, je trouve ça très dommage que les textes ne soient plus doublés en français (alors que ces textes existent et sont disponibles sur les VHS), j'ai bien peur de ne plus jamais retrouver ce patrimoine de Disney français, comme ce fut le cas dans le dernier Blu-Ray de Blanche-Neige...

Même en DVD ils ne sont pas toujours en Français. Espérons qu'avec les nouveaux BD on aura les textes en Français. Car moi aussi ça me manquent les textes Français je trouve qu'ils donnet beaucoup plus d'uathenticité à la version Française.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 25 Fév - 20:41

Lucky a écrit:
C'est dommage mais j'en suis arrivé à un point où quand je suis pressé je ne lis plus que les messages de certains membres qui continuent à mettre en valeur les qualités techniques des films comme OLIVIER, LeHobbit ou Dash ou d'autres que j'oublie.

Certes c'est bien d'avoir de super belles éditions dans de beaux packaging mais les gens ne sont jamais assez content: ils ont commencé à se plaindre de la disparition des digipack en disant que les fourreaux étaient moches, maintenant ils ne jurent que par les fourreaux.

Je suis totalement d'accord avec toi et je fais la même chose quand je n'ai pas beaucoup de temps pour lire ! J'aime quand les forumeurs les plus connaisseurs en animation nous parlent de ces détails techniques tels que la restauration des films. Moi-même, je ne parle pas beaucoup car tout ce que je sais je l'ai appris d'eux et j'aime mieux ne rien dire que parler des fourreaux.
Même si j'adore découvrir les nouveaux visuels de DVD (qui me déçoivent souvent d'ailleurs), je ne vois pas l'utilité d'en parler beaucoup. Cependant, je ne critique personne et c'est bien que le monde en parle ou soit déçu, mais, personnellement, je priorise ce qu'il y a dans les DVD/Blu-Ray (restauration, bonus, langues) avant tout.


Les Blu-ray Disney - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sangoku



Masculin
Âge : 40
Messages : 78
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 25 Fév - 22:45

Les Blu-ray Disney - Page 11 Icon_cry C'est quand même dommage j'ai lu que vous disiez sur des pages précédentes que des films disney ne sortiront jamais en Blu ray

Donc peut-on conclure que La Belle et la bête sortira en Blu ray et surement la belle et la bete 2 et 3 en dvd?
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév - 0:17

J'ai écrit ça sur le post des jaquettes mais je le reposte ici :

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout et que tu juges bien vite le public "disneyien".
Ce n'est pas parce qu'on espère et qu'on apprécie un beau packaging, qu'on
en a rien à foutre de la restauration et qu'on ne comprend pas son
importance. Je ne vois même pas le lien entre les 2. Pour moi, le
packaging n'a rien a voir avec la qualité de la restauration du film.
Ce sont 2 éléments totalement différents qui forment un tout sur le
produit final. J'imagine que c'est pareil pour tout le monde ...

J'ai l'impression qu'en venant balancer ton discours ICI, sur ce post, tu juges tout ceux qui s'attardent (un peu trop ? ) sur le packaging. Dis moi si je me trompe ?

Perso, j'aime avoir un beau packaging car acheter une belle edition collector
d'un disney c'est un TOUT. C'est une belle restauration, une belle
jaquette, des beaux bonus qui nous informent sur la restauration, la
découverte de scènes abandonnées ou coupées, ou de documents inconnus
trouvés "au fond d'un tiroir", ... Bref, c'est un tout.

Et comme ce forum est très (trop) bien organisé, il y a un post pour
chaque chose. Et ici, c'est bien le post où les forumeurs peuvent
parler des jaquettes puisque dès que qq'un en parle ailleurs, il se
fait jeter. Alors pourquoi venir juger les gens sur ce post "poubelle"
(comme tu l'as déjà nommé, il y longtemps ... si, si). Chacun peut
donner son avis sur une jaquette sans se le faire dire.

C'est vrai qu'il y a plus de personnes qui argumentent sur les jaquettes que
sur la qualité de la restauration mais peut être que ce dernier sujet
est plus difficile à argumenter lorsqu'on y connait pas grand chose ou
qu'on est simple amateur ? Perso, je sais apprécier mais je manque de
connaissance pour m'y attrader et en débattre mais j'aime m'informer et
apprendre dc même si je ne participe pas a ce genre de discussions,
j'apprécie de les lire.

C'est plus accessible pour bcp de monde de donner son avis sur une jaquette que de donner un avis objectif sur la qualité de la restauration et le travail fait sur les bandes qu'on a, d'ailleurs, jamais vu car ce n'est pas la chance de tout le monde de pouvoir avoir accès à tous ces trésors. Je reconnais que ton travail t'offre de vrais privilèges. De même, tout le monde n'a pas une culture suffisante pour comprendre tous les points techniques
mais ça n'empêche pas d'apprécier une restauration même si les gens
l'expriment moins.

Pour ma part, je pense, évidemment,
que c'est une chance de pouvoir découvrir des films vieux de 50 ans
restaurés, et aujourd'hui, avec la HD, c'est encore mieux même si je
n'ai pas encore la chance d'être équipée chez moi BD. Je me suis tjs
demandée ce qu'ils pourront encore faire de mieux ensuite pour une
nouvelle réédition ds qqs années, pourront-ils encore faire qq chose,
d'ailleurs, et à quel niveau ? Mais je me suis aussi posée cette
question qd blanche-neige était sortie en dvd en 2001 tellement c'etait
une découverte à l'époque. J'aime aussi bcp lire les posts sur lesquels
tu parles de tes expériences à l'étranger et des decriptions des
négatifs auxquels tu as eu accès.

J'imagine que je ne suis pas la seule à penser cela et à m'interroger sur les restaurations (enfin je tend à le croire, du moins) sans empêcher d'apprécier une belle jaquette.

Ce n'est pas un coup de gueule car j'ai trouvé ton
discours interessant (comme d'hab) mais je l'ai trouvé quelque peu
présomptueux à l'égard de certains membres de ce forum. Ce
qui m'a le plus gêné dans ton message, c'est que tu fais passer une partie des membres pour des incultes, juste bon a collectionner un bout de
carton. Très irrespectueux surtout pour un modo. Mais ne juge pas trop
vite !!! Perso, je m'en fous royalement que ce soit edition diamant, or
ou argent, je me fous davantage du walt ou du disney ou du walt disney,
... mais j'apprécie un beau visuel, une belle image sans remettre en
cause la qualité du contenu.
C'est comme une paire de chaussures :
tu l'achètes pour qu'elle soit confortable mais tu vas préférer une
paire confortable et esthétique qu'une paire confortable et horrible.
J'aurais du mal a croire le contraire.
Et puis, quand bien même,
un membre du forum se fout de la restauration, il peut apprécier un
disney juste pour la magie et/ou la nostalgie que ça lui procure. Il
faut respecter les choix et le niveau de "fanattitude" de
chacun. Et ce n'est pas ce que tu fais au vu des dernieres phrases de
ton message. Mais tout le reste (je le redis) etaient très interessant Les Blu-ray Disney - Page 11 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév - 10:55

Sangoku a écrit:

Donc peut-on conclure que La Belle et la bête sortira en Blu ray et surement la belle et la bete 2 et 3 en dvd?

La Belle et la la Bête sortira bien en BD à la fin de l'année. Les Blu-ray Disney - Page 11 Icon_wink
Quant à ses suites aucune sortie BD n'est prévu et on a pas de new sur une eventuelle resortie en DVD même si c'est très propable qu'ils resortent en DVD en même temps que le premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév - 12:29

Selon moi il s'agit d'un débat sans fin. Les films sont crée par des artistes, des mecs qui ne pensent pas forcément aux nombres d'entrées ou de ventes en vidéo de leur travaux. Leur souci principal est de pouvoir continuer à faire ce qui les passionnent et si ça plaît au public c'est encore mieux!

Le marketing est très éloigné de leur travail mais il reste indispensable pour diffuser leurs films. Que ça nous plaise ou non, les jaquettes DVD sont pensé pour plaire au plus grand nombre, pour se démarquer dans un rayon remplie de centaines d'autres titres. Bien sur pour nous les fans on préférerait avoir de belles éditions bien léchées avec de jolies coffrets, mais tout cela a un coût et n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rentable our les studios. Entre un super beau coffret à 40 euros et une édition basique avec une boîte en plastique à 20 euros, le choix du consommateur lambda est vite fait.

Pour ce qui est des restaurations des films, je suis entièrement d'accord avec toi OLIVIER, c'est ce qui reste le plus important. Le coût faramineux de ces restaurations explique peut-être également la piètre qualité des packagings de ces dernières années. La majorité du budget étant mis dans la restauration, l'emballage reste secondaire, il doit simplement permettre aux clients de bien identifier le film en rayon.

Encore une fois on peut remercier John Lasseter de se battre pour que Disney restaure son patrimoine cinématographique de manière optimale. Alors oui ces restaurations ont un coût mais quel bonheur de pouvoir ENFIN revoir nos films favoris dans leur qualité d'origine (et même encore plus beaux car il s'agit de numérique). Pour autant je suis également un collectionneur et la qualité d'un packaging reste important pour moi. Mais une jaquette moche ne m'empêchera jamais d'acheter un film que j'ai envie d'avoir dans ma vidéothèque, c'est juste un bonus.


Les Blu-ray Disney - Page 11 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Sangoku



Masculin
Âge : 40
Messages : 78
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév - 18:15

Rhino a écrit:
Sangoku a écrit:

Donc peut-on conclure que La Belle et la bête sortira en Blu ray et surement la belle et la bete 2 et 3 en dvd?

La Belle et la la Bête sortira bien en BD à la fin de l'année. Les Blu-ray Disney - Page 11 Icon_wink
Quant à ses suites aucune sortie BD n'est prévu et on a pas de new sur une eventuelle resortie en DVD même si c'est très propable qu'ils resortent en DVD en même temps que le premier film.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Jeu 4 Mar - 19:56

Ca y est, j'ai franchi le pas ! Je devrai recevoir mon lecteur blu-ray début semaine prochaine ! Je vais bientôt pouvoir me regarder Dumbo.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Médusa

Médusa

Masculin
Âge : 35
Messages : 242
Localisation : 75
Inscription : 19/02/2010

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Dim 7 Mar - 12:12

la belle et la bete 2 ressort bien en dvd


Les Blu-ray Disney - Page 11 Sansre5m

Allo, ici la boutique de prêt sur gage de madame Médusaaaa ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Dim 7 Mar - 12:14

Oui mais pas en BRD.
Revenir en haut Aller en bas
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Lun 15 Mar - 18:56

Est-ce qu'il est possible d'avoir des images comparatives entre le DVD et le Blu Ray sur ce forum s'il vous plait ? Merci beaucoup.

J'aimerais savoir si la différence est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Lun 15 Mar - 19:36

Pour moi c'est incomparable. C'est comme si on enlevait un voile de l'image. Les couleurs sont mieux, les personnages sortent de l'écran. C'est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Lun 15 Mar - 19:51

Un conseil: dvdbeaver
Revenir en haut Aller en bas
theosboob

theosboob

Masculin
Âge : 36
Messages : 19
Inscription : 08/03/2010

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Lun 15 Mar - 20:04

Moi je suis pour le Blu-Ray, on n'arrête pas le progrès.D'abord dans 5 ans ils vont nous sortir un nouveau support et on aura le même débat mais avec le fait de savoir si on préfére garder nos vieux blu-ray ou bien le nouveau support.
Je me rappel avoir eu le même débat avec mon pére pour les VHS vs DVD.

Sinon quelqu'un a un lien qui répertorie les BR Disney sortit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Mar 16 Mar - 6:49

xavfreddie a écrit:
Est-ce qu'il est possible d'avoir des images comparatives entre le DVD et le Blu Ray sur ce forum s'il vous plait ? Merci beaucoup.

J'aimerais savoir si la différence est flagrante.

En fait, tout dépend de ton matériel. De la dimension de ton écran, s'il gère le 1080p (c'est moins flagrant sur du 720p ou 1080i évidemment) mais aussi c'est en fonction de la qualité des blu-ray. Chez Disney, pas trop de problèmes mais chez certains éditeurs (Fox, Warner), pas mal de blu-ray (encodés entre autre en mpeg-2) sont du niveau d'un dvd upscalé, parfois pire. Il faut se renseigner sur les forums et lire les tests.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Mar 16 Mar - 9:38

Les Blu-ray Disney - Page 11 Sleeping_beauty_3
Revenir en haut Aller en bas
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Mar 16 Mar - 11:55

Merci beaucoup pour vos réponses et pour l'image !

En fait j'ai déjà le blu ray de Blanche Neige, mais je n'ai pas encore le lecteur Wink

Mais dans les vieux Disney, voit-on plus de détails que sur les magnifiques restauration en DVD ? Car dans un dessin normal et simple, que voir de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Mar 16 Mar - 12:13

UN desssin normal et simple... je ne comprend pas.
L'image de la belle au bois dormant ne répond pas à ta question ?
Tu ne vois pas les détails sur les murs, les amphores, les personnages ?
Si tu ne vois pas la différence et que pour toi c'est comme un DVD restauré et si c'est juste un dessin simple et normal, alors il n'y a aucune raison pour que tu changes de format Wink
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Mar 16 Mar - 12:28

Euh je comprends pas, c'est une image du blu ray ça?

Je trouve que ça ressemble à l'image du dvd de 2002. L'image du dvd de 2008 est bien meilleure que ça, et je ne parle même pas du blu ray! Sur l'image ci-dessus les couleurs sont ternes et sombres et les contours tous flous, non vraiment ce n'est pas cette image qui donnerait envie de passer à ce format, ça ne correspond pas du tout à la vraie image d'un blu ray, qui elle est 100 000 fois plus belle.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Mar 16 Mar - 15:23

Bien Olivier,
ce que j'aurai aimé voir, c'est 2 photos, l'une du DVD, et l'autre du Blu-Ray car sinon je ne verrai pas la différence, ce qui est normal Smile

C'est pour ça que je parlais de comparaison.

En plus je n'ai jamais vu la Belle au bois dormant, faut d'ailleurs que je le regarde un jour.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Mer 17 Mar - 8:47



Les Blu-ray Disney - Page 11 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Mer 17 Mar - 9:51

la chenille bleue a écrit:
Euh je comprends pas, c'est une image du blu ray ça?

Je trouve que ça ressemble à l'image du dvd de 2002. L'image du dvd de 2008 est bien meilleure que ça, et je ne parle même pas du blu ray! Sur l'image ci-dessus les couleurs sont ternes et sombres et les contours tous flous, non vraiment ce n'est pas cette image qui donnerait envie de passer à ce format, ça ne correspond pas du tout à la vraie image d'un blu ray, qui elle est 100 000 fois plus belle.


Shocked Non regarde mieux tes DVD alors tu dois être trop habitué à le voir en HD .... Tu ne trouves sérieusement pas que cette image est magnifique ? Ou alors (pour parler des couleurs que tu appelle "ternes et sombres" ) ton diffuseur est peut être un peu flashy non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Les Blu-ray Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 11 Horlog11Mer 17 Mar - 12:04

Alors non je ne trouve pas cette image magnifique du tout, elle est floue comme c'est pas permis, alors que sur mon écran les contours sont nettes et les personnages semblent "sortir" de l'écran.
Non je ne suis pas trop habituée à la HD car j'ai beaucoup plus de films en dvd et que je regarde toujours évidemment.
Et non mon lecteur est parfaitement reglé : les couleurs y sont éclatantes (c'est la but d'un blu ray) et ne sont pas flashy du tout.
Pour finir, si c'est à ça qu'un blu ray ressemblait réellement, c'est sûr que je n'aurais pas investi car même l'image de mes dvd est mieux que ça!
Il suffit de comparer cette image avec l'image du film en blu ray pour se rendre compte que ça n'a rien à voir, et heureusement.

Montrer cette image-là à quelqu'un qui hésite à passer au blu ray ne rique pas de le convaincre et ne reflète en rien la réalité de ce qu'est un blu ray.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blu-ray Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-