AccueilBasil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] VideBasil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Mar 14 Aoû - 12:35

Qui d'autre que moi pouvait créer ce sujet ?!!

Je crée donc une page consacrée à ce petit personnage qui me prête son nom depuis maintenant des années : Basil, détective privé.

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil1cp8

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil3dr1



L'Histoire : Londres, 1897. L'Angleterre est sur le point de fêter le jubilée de la bonne Reine Moustoria. Mais un fabricant de jouet est enlevé mystérieusement. Sa fille, la petite Olivia Flaversham part alors à la recherche du plus grand détective de la ville, Basil de Baker Street. Aidée par le sympathique Docteur David Quentin Dawson, tout droit revenu d'Afghanistan, elle se rend donc chez le détective qui accepte, non sans mal, de porter secours à la fillette. Commence alors une enquête mouvementée à la recherche du papa kidnappé et de son ravisseur, l'infame professeur Ratigan, qui prévoit de détrôner la Reine et de régner sur le monde des souris...

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil2eg1



Mon avis : un des meilleurs films de la décennie 1980. Réalisé avec peu de moyens (la faute à un certain Taram...), ce petit film sans prétention, comme Dumbo à son époque, à sû séduire le public et relancer la production de dessins animés des studios Disney. Imaginez... sans la petite souris détective, les studios Disney n'aurait sans doute jamais produit de grands succès comme Oliver et Cie, la Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin ou Le Roi Lion...
Malgré ces défauts évidents, ce petit film a réussi à redonner confiance au département animation...
De plus, c'est une des premières fois que l'ordinateur est sollicité dans un dessin animé, en l'occurence pour créer la scène d'affrontement à l'intérieur du clocher de Big-Ben (une des meilleures scènes d'action dans un film de Walt Disney).

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil4vl1



A noter l'interprétation originale de Vincent Price dans le rôle du professeur Ratigan (un des meilleurs méchants, je trouve), qui donne vie au personnage animé par le non moins talentueux Glen Keane (animateur de Ariel, Aladdin, Pocahontas ou encore John Silver), et la musique magnifique de Henri Mancini.

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil5kx0



Fiche Technique (source Wikipedia)









http://fr.wikipedia.org/wiki/Basil%2C_d%C3%A9tective_priv%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Mar 14 Aoû - 14:13

franchement j'ai pas accroché à ce dessin animé, je sais pas il n'y a pas grand chose que j'ai apprécié. Bref, il va falloir que je le regarde de nouveau pour en dire un peu plus. En même temps je ne l'ai vu qu'une fois il y a 3 ou 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Mer 15 Aoû - 12:36

Basil Détective Privé est un Grand Classique sympathique mais pas non plus extraordinaire. Pour ma part je garde surtout à l'esprit que c'est le premier film d'animation à intégrer des animations assistées par ordinateur (l'impressionnante scène de fin dans l'orloge de Big Ben). A part ça l'histoire est amusante, les personnages rigolos et le méchant Ratigan plutôt bien foutu (et animé par le grand Glene Keane!). On est pas encore au niveau de La Petite Sirène (par les même réalisateurs) mais c'est déjà bien mieux que Taram et le Chaudron Magique, le Grand Classique précèdent.


Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Sam 18 Aoû - 9:31

C'est bien le film que j'aime regarder pendant la période de noël bien calé dans mon canapé avec un chocolat chaud...! Un bon film sans surrenchère, sincère, utilisant des ficelles classiques mais utilisées avec originalité, avec une bonne animation, de bons personnages, et oui, une des meilleures séquences d'action de chez Disney surtout avec le peu de moyens de l'époque. Aujourd'hui, avec tout ce qu'on peut faire et mettre sur pellicule, à vouloir faire trop on n'arrive plus beaucoup à un rendu comme celui-là (en tout cas chez les américains), c'est à dire un dessin animé à petit budget (oui enfin "petit budget" on se comprend, en tout cas avec moins de sous qu'aujourd'hui) très très correct, amusant, divertissant et bien raconté. En toute simplicité, et pour ça, il mérite vraiment l'attention. Puis avec Vincent Price en plus... Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] 153419


Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Sam 18 Aoû - 10:59

L'affiche originale :

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] 14299310


Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
elchtibibi

elchtibibi

Féminin
Messages : 98
Localisation : perpignan
Inscription : 19/08/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Dim 19 Aoû - 12:48

Bon , ce n'est pas un des meilleurs disney, mais moi j'ai touours plaisir à le revoir. J'ai même gardé le livre de l'histoire que ma mère m'avait acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Lun 20 Aoû - 8:30

Un film bien sympatique sur le fameux détective Wink.
Revenir en haut Aller en bas
titeufffff

titeufffff

Masculin
Âge : 39
Messages : 349
Inscription : 06/07/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Lun 20 Aoû - 10:40

deux autres affiches :

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil01cb7 Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil03fl8
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Dim 14 Oct - 12:38

Un film sympathique, sans prétention. D'ailleurs, il n'est pas très connu... mais demeure tout de même agréable à regarder. Il est assez riche en rebondissements et aventures. On n'a pas trop le temps de s'ennuyer.

J'aime beaucoup le personnage de Basil, assez détaché.Il est un peu dans son univers...

Je le considère un peu comme un film de transition...à une époque où les studios se cherchaient...

Basil est une film "quelconque" je dirais, dénué de magie qui a fait la réputation des studios.Assez froid et peu attachant, il n'est pas "inoubliable"...

A voir, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldDuck

DonaldDuck

Masculin
Âge : 31
Messages : 20
Localisation : Quelque part...
Inscription : 20/10/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Dim 21 Oct - 10:41

Ce film n'a pas marqué énormèment de monde et c'est rare de voir des fans absolus ! Pourtant j'aime beaucoup ce Disney car je l'ai vu avec d'autres Disney et j'allais d'émerveillement et émerveillements... Rattigan est bien réussi, Basil est très bien animé et un côté fou ressort ! Dawson reste juste, tout comme Fidget qui m'avait bien fait rire ! Pas une merveille mais un beau film que je regarde encore de temps en temps sur ma vieille cassette rabbit


Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Scarsignaturecopie2xv3
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Dim 21 Oct - 12:35

Je l'ai vu y a pas mal de temps et moi j'ai beaucoup aimé, l'histoire est vraiment bien ... et je suis plus certain si c'est dans ce Disney la, mais j'adorais la souris qui chantait "Et les gars, c'est le moment cette nuit ont à tout l'temps, laisser vos rêves se réaliser ..."


Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] 180606011541419467


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Dim 21 Oct - 19:19

Avant de vraiment le connaître, j'étais plutôt réticent à l'idée de regarder Basil, détective privé.
Depuis que je l'ai découvert, il n'y a pas si longtemps que ça, d'ailleurs, je sais qu'à chaque vision je serais passionné par les aventures de la petite souris.
Tout comme Pierre, j'aime bien regarder ce film lors d'une période de Noël, afalé au beau milieu de mon canapé, près du feu en admirant les prouesses techniques réalisés pour cet opus.
Les personnages sont également tous marquants : La timidité et la fragilité de la petite Olivia, la hargne de Basil, la loufoquerie de la chauve-souris, le machiavélisme de Ratigan !
Toute une floppée de personnages aussi déifférentsles uns des autres, mais qui constituent une histoire desplus attrayantes de l'univers Disney.
La reprise de Sherlock Holmes fut une bonne idée, et pour une fois, une suite bien constituée aurait pu être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
dawoud

dawoud

Masculin
Âge : 39
Messages : 28
Localisation : Lille
Inscription : 06/08/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Mer 24 Oct - 12:34

ce film ma toujours plus, je les vues une vingtaine de fois et j'ai toujours autant de plaisir a le revoir le duo ratigan/fitjet me fait toujours rire. Un grand classic à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella

Cinderella

Féminin
Âge : 47
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Jeu 25 Oct - 16:57

Petit film sympathique mais sans plus....Il n'a d'ailleurs pas marqué les esprits...Mais c'était déjà mieux que Taram, véritable catastrophe...Moi et ma soeur l'avions vu au cinéma, elle avait pleuré durant tout le film et moi qui devais avoir 9 10 ans à l'époque je n'avais pas du tout aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Jeu 10 Jan - 22:38

J'étais habitué à le regardé quand j'étais petit mais je ne l'avais pas regardé depuis longtemps... Hier, mon Wild Crow me l'a offert en DVD et nous l'avons regardé...

J'ai donc redécouvert ce grand classique avec beaucoup de plaisir, attendrissant, drôle et inquiétant aussi...Cela m'a rappelé des souvenirs de mon enfance.

Bref, j'adore ce film! Ratigan me fait délirer et le chien Tobey (orthographe?!) aussi! Laughing

Dommage qu'il y ait peu voire pas de produits dérivés du film, genre une peluche de Tobey que je trouve trop fort avec son museau tout long et ses longues oreilles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Ven 15 Fév - 11:51

Film de Walt Disney tres sympatique!


Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basildetectivegal1 Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil_Mouse
Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basildpz20016haut
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Lun 10 Mar - 10:50

Un très bon souvenir d'enfance, vu au cinéma à l'époque, avec distribution de l'album Panini et pochettes offerts à l'entrée de la salle!
Je n'ai jamais acheté le DVD, espérant une belle édition plus fournie mais cela me semble bien utopique tant Disney visa à mettre en avant toujours les mêmes films pour reléguer au placard les mêmes autres, et pourtant c'est sans compter sur les envies et les demandes du public. Bref!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
JuJu ZinZin

JuJu ZinZin

Masculin
Âge : 32
Messages : 314
Localisation : Heaven
Inscription : 20/08/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Lun 10 Mar - 15:16

Je l'ai vu (découvert) recemment (bouh la honte) et j'ai pas vraiment accroché. Faut dire, je n'étais pas non plus en bonnes conditions, je l'avais mis pour m'endormir. Mais même.

J'ai trouvé les personnages pas plus interessants que ça, à l'exception de Ratigan qui est génial, avec ses repliques, sa grosse voix, et son allure. L'intrigue est bonne (hmmm) et l'humour présent, okay, c'est chouette, mais c'est tout, le reste est assez plat à mon goût.
Je doute que les plus petits s'y accrochent, le film étant assez sombre et peu captivant. C'est pas demain la veille que je vais le revoir clown


Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Just1mondemicrologobannan5
Revenir en haut Aller en bas
http://just1monde.canalblog.com
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Mer 12 Mar - 0:57

Ben moi jlai maté ce soir avec des potes et on bien rigolé (surtout la chauve souris jladore) et c'est rare plaisir que de regarder un Walt Disney encore jamais vu et ancien Very Happy


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Mar 28 Oct - 18:02

Basil détectivé privé s'affiche sur mon blog avec quelques 31 documents !

Enjoy !


Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Mar 28 Oct - 19:03

Dark JuJu ZinZin a écrit:

Je doute que les plus petits s'y accrochent, le film étant assez sombre et peu captivant.
Je connais beaucoup de petits qui ont accroché au film. Moi le premier. A l'époque j'étais completement ebahi par ce film d'animation, j'avais trouvé les personnages attachants, dès le début on s'attache à la petite Olivia et son père qui se retrouvent tous deux séparés dans de facheuses circonstances. Et puis ce bon vieux Dawson sans cesse exaspéré et surtout Basil le super détective.
Alors bien sûr l'univers est plutôt sombre mais le tout est quand même enjoué avec des chansons sympatiques "oh Ratigan !" et des moments cocasses. Et puis c'est un univers d'animal ne l'oublions pas, les enfants adorent les animaux.
Le chat de Ratigan fait super peur, surtout lorsqu'elle s'attaque à la pauvre souris qui a eu le malheure de chanter "c'est le rat le plus céléraaaaaat". Le second moment dur du film (après l'enlevement du papa d'Olivia).
Je me souviens également avoir été ébloui par l'animation des automates du père d'Olivia justement et notamment la danseuse étoile que Ratigan s'empresse d'exploser...

Tout ce qui fait que j'ai aimé ce film petit, je l'ai retrouvé plus grand dans une autre mesure mais je le trouve toujours aussi excellent avec le temps, toujours aussi fasciné par l'animation de la belle danseuse automate...


Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] 1spfrBasil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] 2fbBasil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] 3twlBasil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Basil Détective Privé - Edition Exclusive (abandonnée en France) Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Mar 8 Sep - 17:11

Il semblerait qu'une édition exclusive de Basil serait prévue pour le printemps 2010 aux USA.
Avec Taram dont la date n'est toujours pas prévue,cela voudra dire que tous les Disneys des années 80 auront droit à une réédition.
Plus d'infos à venir.
Source:ici
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Mar 8 Sep - 18:36

Trop cool! C'est vrai que Basile mérite une plus belle édition que le DVD actuel! Peut être qu'en France il fera partie de la collection "or" et peut être que Taram aussi. ça serait bien!


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Mar 19 Jan - 11:52

La date de sortie US est annoncée pour le 13 avril 2010 sous le titre *prend sa respiration* The Great Mouse Detective: Mystery in the Mist Edition Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Icon_eek

Il ne faudra pas s'attendre à grand chose malheureusement, si ce n'est :

- une nouvelle restauration digitale (ils disent ça à chaque fois...) mais avec un nouveau cadrage 1.78:1 (le précédent était en 1.66:1)
- un nouveau jeu "So you think you can Sleuth"
- un making of (recyclé de la précédente édition ?)
- Karaoké
- Une présentation du Blu-Ray avec Cole et Dylan Sprouse (Zack et Cody)... mais qu'est ce que ça vient faire là ?


Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Empty
MessageSujet: Re: Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986] Horlog11Mar 19 Jan - 12:12

Lucky a écrit:
une nouvelle restauration digitale (ils disent ça à chaque fois...) mais avec un nouveau cadrage 1.78:1 (le précédent était en 1.66:1)

C'est certainement pour préparer la future édition Blu-ray. On se retrouve avec un format 1.78 qui correspond au format standard 16/9 utilisé par le Blu-ray.
Revenir en haut Aller en bas
 
Basil, Détective Privé [Walt Disney - 1986]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Basil, Détective Privé - La Série [Disney Television - 20??]
» Basil, détective privé
» L'univers de Basil, Détective Privé
» Vente flash Voyage privé Walt Disney World Orlando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-