AccueilEtude comparative des Resorts Disney - Page 2 VideEtude comparative des Resorts Disney - Page 2 VideEtude comparative des Resorts Disney - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Etude comparative des Resorts Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 989
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 13:05

Alors pour répondre à Timon, oui, j'ai comptabilisé les Arbres (Robinson, Tarzan . . .) de même que les "attractions" ou l'on visite en marchant. Ne pas compatabiliser l'île de Tom Say de DisneyWolrd par exemple serai pour moi une erreur. Donc en compter un, c'est tous les compter.

mat444, j'ai aussi constaté le rapport de 22%. C'est marrant en effet. Pour les graphiques, j'ai pris en compte toutes les nouveautés 2007 et 2008. Donc on arrive à 9 E-ticket pour notre resort en comptant la Tour. 2 E-tickets pour les studios (Rock et la tour)et 7 pour le parc Disneyland(PM, BTM, ST, IASW, Indy, POTC, SM)

Ensuite, faut garder en tête l'encienneté des resorts. A ce jeu là, on est bien placé tout de même (malgrès de longues pèriodes sans nouveautés). Cela est du a une ouverture de "Euro Disney" avec déja pas mal d'attractions. Disneyworld à 36 ans et Disneyland Californie en a 52.
Si on regarde les perspective de développement, c'est Paris qui mène. (Hong Kong est trop à la ramasse)

Après , sur plusieurs points, c'est Paris gagnant comme la théma du Parc Disneyland, le nombre de coasters à inversion.
Autre remarque aussi, je trouve qu'à Paris, c'est le seul resort où le Chateau est vraiment utilisé pendant les spectacles et mise en valeur. (je pense surtout pour noel,bougillimination, wishes . . .).

Dernière remarque concernant tous les Magic Kingdom. Sans compter Hong Kong, les Magic Kingdom sont très comparables. Ils sont tous fournis. Ensuite, pour les autres parcs comme pour Epcot, Animal Kingdom ou MGM Studios, la densité d'attraction est moins important (4 E-icket pour les studios, 4 pour animal kingdom).

Voila pour les petites remarques.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 13:11

JE TROUVE QUE 2 FOIS MOINS D'ATTRACTIONS QUE WDW AVEC 3 FOIS MOINS DE PARCS EST UN RESULTAT HONORABLE.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 989
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 15:57

Tiens, je viens de trouver un autre record interressant. Celui du plus gros boom de fréquentation. C'est au parc Disneyland de Californie.
1994 : 10,3 millions de visiteurs
1995 : 14,1 millions de visiteurs

Quasiment 4 millions de visiteurs en plus. A noter que 1995 est l'année qui a vu la naissance de IndianaJones Adventure.
Ensuite il y a une chute jusqu'en 2001. Depuis la fréquentation n'a jamais cessé de grimper (malgrè l'ouverture de leur deuxième parc) et 2006 a été une année reccord avec 14,74 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 23:03

On pourrait avoir des details ?

Quels sont les tickets E de Paris ?
- Pirates
- Manoir fantome
- Space Mountain
- Big thunder
- It s a small world

Pour moi voila du ticket D :
- Rock n roll machin...
- Indianna Jones

Mais sur le graphique j'ai l'impression de 9 Tickets E a Paris...


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 23:09

Heu le Rock est bien considéré comme un E, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas. Pour moi cette attraction est largement meilleure que Space Mountain niveau sensation la thématisation revenant largement a space. et vu le succes de Indy a la belle époque je crois aussi qu'on peut le considerer comme un E-ticket.

Après en huitieme y'a la Tour de la terreur, et en neuvieme peut etre Star Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 23:23

Clairement, le RRC et Star Tours sont des E-tickets rides.
Pour Indy, c'est plus discutable. On est plutôt dans les tickets D.
Perso, je trouve que Crush, même s'il n'a pas l'ampleur d'un vrai E-ticket, en mériterait l'appellation tant l'attraction est fun et réussie, bien plus qu'Indy.
Il y aussi des fillms ou des shows qui mériteraient l'appelletation de E-tickets. Je pense à Moteur-Action ou à CInémagique (tout comme en Floride le show Fantasmic justifie à lui seul la visite du parc). Je rappelle qu'à l'origine, les shows et les films avaient également leurs tickets et les meilleurs (les shows d'AA) étaient des E-tickets.
Ce serait intéressant que Benoît nous donne sa liste des 9 E-tickets
Revenir en haut Aller en bas
Characters Fan

Characters Fan

Masculin
Messages : 604
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 23:29

Benoit à déjà donné sa liste, plus haut dans le topic... Il suffit de chercher !

Liste des E-Tickets utilisés pour l'étude de Benoit :

- Rock
- ToT
- PM
- BTM
- ST
- IASW
- Indy
- POTC
- SM

Sinon, c'est vraiment un excellent travail, et notre resort, sachant qu'il est en cours de développement, s'en tire avec des résultats vraiment honorables !
Revenir en haut Aller en bas
http://charactersphotos.canalblog.com
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 23:53

Citation :
Benoit à déjà donné sa liste, plus haut dans le topic... Il suffit de chercher !
Oups, désolé, j'étais passé à côté cyclops
Je vois effectivement qu'il met Indy. A ce moment là, on peut mettre Crush qui justifie pour moi davantage cette classification...
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 0:28

Une étude intéressante et sympathique à analyser.

Bon boulot en tout cas Benoît, chapeau Smile



Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 989
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 0:29

Il n'y a pas de règle précise pour considérer une attraction comme un E-ticket.
Indiana Jones est souvent considéré comme E ticket : attraction à sensation, service Fast Pass, attraction très populaire, limitation de taille, bon débit.

J'ai affectivement hésité pour Crush. Beaucoup on dit que ce n'était pas un E ticket et vu son faible débit et que cette attraction n'est pas forcément présenté comme attraction à sensation, je ne l'ai pas compté.

Le Rock-n Roller Coaster est un E-ticket sans conteste au même niveau que space mountain.

Après, j'ai réfléchis sur tous les choix effectués pour le comptage. peut être que certains ne voit pas les choses tout à fait pareil.
Disons que les chiffres sont vrai à +/- 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 696
Inscription : 07/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 1:12

°o°Benoit°o° a écrit:
cette attraction n'est pas forcément présenté comme attraction à sensation

Bien sur que si, au même titre que BTM Wink
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 989
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 2:24

Oui mais comme j'ai mis plus haut, Indiana Jones possède un bon débit, un système fast pass, une file d'attente digne d'un réel E-ticket, une théma poussée, une renomée.

Mais de toute façon, remplacé Indi par Crush, le résultat est le même : 9 !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 3:14

renan a écrit:
Matthrix a écrit:
Titash a écrit:
De toutes façons, y'a pas que les attractions dans les parcs Disney... :p

y a quoi d'autres ???

S'il n'y aurait que les attractions, les parcs Disney ne se démarqueraient pas tellement de ses concurents.
Il y a toute la thèmatisation du parc (décorative et sonore), les parades, les hotels, les jardins, les diverses promenades proposées qui ne sont pas de réelles attractions (comme le passage enchanté de d'Aladdin).

En gros, la magie disney qui donne envie d'y retourner ...
Oui : Thématisation, ambiance, characters, animations... etc. c'est a peu près ca que je voulais dire... si y'avais que des attractions, ce ne serai qu'un Luna Parc Haut de game... [/Fin HS]


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Characters Fan

Characters Fan

Masculin
Messages : 604
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 10:28

Matthrix a écrit:
Titash a écrit:
De toutes façons, y'a pas que les attractions dans les parcs Disney... :p

y a quoi d'autres ???

Tu oublies aussi, les Parades, les Spectacles, les Streetmosphères, les Point Photos, les magnifiques décors parsemés partout dans les parcs, des détails à chaque coin de rue, les Characters Disney, mais aussi les Restaurants, les Boutiques, la Magnifique Vue que l'ont peut avoir en se posant sur un banc (:p), la thématisation poussée à l'extrème, et puis son charme, son odeur, sa magie...

En tout cas, je ne viens casi jamais à DLRP pour faire des attractions...
Revenir en haut Aller en bas
http://charactersphotos.canalblog.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 11:08

°o°Benoit°o° a écrit:
Il n'y a pas de règle précise pour considérer une attraction comme un E-ticket.

Si le budget, il me semble. Je ne pense pas que les sensations aient un rapport avec la lettre dénominative.

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 11:22

Cet article (Malheureusement en anglais mais pas pour autant moins intéressant) répondra sans doute à quelques questions concernant les E-tickets ; L'explication "Historique" est en tout cas intéressante Smile

E ticket

From Wikipedia, the free encyclopedia

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 250px-DisneyETicket_wbelf


(or E ticket ride) has referred to an unusually thrilling, interesting, most-interesting, or most-expensive situation. It derives from the tickets used at Disneyland and Walt Disney World theme parks until 1982. Park-goers bought tickets in different denominations, from A through E, with E tickets being the most expensive and reserved for the newest, most expensive or popular rides and attractions.

Tickets could be purchased individually or in booklets, with the purchased booklets including tickets of each category. A book may contain, for example, a park admission ticket, one A ticket, one B ticket, two C tickets, three D tickets, and three E tickets. Booklets tended to have more high-level (D and E) tickets than lower-level tickets like A and B. People tended to leave the park with A and B tickets not because they had received large numbers of them, but because the A and B rides were less common and less popular.

Formally, Disney called them coupons, but guests generally referred to them as tickets, as they were purchased in a ticket book (with admission).

The parks no longer use this method of selling tickets. All rides are included with admission. However, the phrase continues to be used, originally made popular by residents of Los Angeles. Astronaut Sally Ride commented on riding in the Space Shuttle: "This is definitely an E ticket!"

From 1997 to 2004 [1], Walt Disney World's Magic Kingdom had hard ticket events called E-Ride Nights, where a limited number of resort guests (usually 5000) would be allowed to purchase special tickets that allowed them to stay in the park and ride some of the rides (typically those which had been, or would have been, E-ticket rides) for an extra three hours after the park closed to other guests. E-Ride Nights have now been replaced with evening Extra Magic Hours, which are free for all resort guests.

The Fastpass system is currently used to give out timed tickets that allow users quicker entry to popular rides that, historically, would usually have taken an E ticket.



Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 696
Inscription : 07/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 11:36

J'ai trouvé la même chose mais en français Wink

E Ticket ----> ici

Pour reprendre une phrase de ce que dit Wikipedia:

Citation :
L'expression "attraction à ticket E" (E-Ticket Ride) est devenue synonyme "d'attraction à sensation" que ce soit des montagnes russes, des simulateurs ou des maisons hantées.

Il est donc logique que crush soit un E Ticket Wink (Le faible débit ne joue en rien la dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 12:46

Les tickets E etaient les attractions massives suffisament impressionantes pour ques les gens soient pres a payer le prix fort.
C'etait presque 2 fois plus cher que les tickets C (Blanche Neige...)
Casey jr Circus Train, lui n'etait qu un ticket B, 4 fois moins cher qu'un E.

Que Tiki room soit un ticket E c'etait bien exagere par contre.

Le site francais sur les tickets comporte beaucoup d'erreurs. America sings par exemple etait D (E aurait pourtant etait logique), et Mr Toad C (et pas E)


Touché la Tortue


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 12:48

Citation :
J'ai affectivement hésité pour Crush. Beaucoup on dit que ce n'était pas un E ticket et vu son faible débit et que cette attraction n'est pas forcément présenté comme attraction à sensation, je ne l'ai pas compté.
Honnêtement, Crush est une attraction en tout point supérieure à Indy hormis le débit et niveau sensations, je la trouve nettement plus fun.
Mais bon, come tu dis, c'est remplacer une attraction par une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 17:11

sebden a écrit:
Il faut aussi comparer l'avenir des resorts:
- Disneyland Resort n'a plus la possibilité réel de s'étendre sauf à créer un dexième site (url google maps)
- Tokyo disneyland Resort n'a plus la possibilité réel de s'étendre sauf a gagner sur la mer. (url google maps)
- WDW peut réellement s'étendre.
- Disneyland paris peut encore s'étendre (au moins 2 parcs) dans le cercle existant. L'autre avantage c'est qu'il existe de nombreuse zone sans urbanisation pour le futur. (url google maps)
- Et le petit dernier Hong Kong disneyland, sur une iles, sans habitation proche, mais avec un terrain plutôt montagneux, mais avec des travaux de terrassement a une forte capacité d'agrandissement. (URL google maps site en cours de terrassement)

Sebden, Disneyland Resort a de quoi s'étendre, un terrain a d'ailleurs été acheté pour le 3ème parc, juste à côté de California Adventure. Quand au reste, en réaménageant correctement l'existant (parkings souterrains, délocalisation de bureaux ou préfabriqués etc), il y a de quoi aggrandir Downtown Disney et construire au moins deux nouveaux hôtels!

Sinon beau boulot Benoit et comme Titash il est intéressant de remarquer qu'en terme d'attraction, WDW n'est pas beaucoup plus élevé que Disneyland en Californie par exemple. C'est la preuve que le nombre d'attraction n'est pas forcément un levier d'allongement des séjours (c'est pkoi on fait souvent un best-of des WDS et du parc DL en venant une journée à Dlrp). Le levier, c'est la diversité des activités et de leur durée. C'est ce qui fait la force de WDW (hôtels, parcs aquatiques, activités ludiques et sportives, centre de divertissement, lieux de shopping et restauration variés), et c'est pourquoi on y passe une semaine contre 3 jours en Californie.

Ainsi à mes yeux, un parc aquatique à 100 millions d'euros allongerait bien davantage la durée du séjour et le panier moyen d'un visiteur (une demi-journée en plus et environ 30 euros dépensés) que deux ou trois nouvelles attractions d'un budget équivalent. Seul problème: la capacité limitée...



Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 17:21

Excusez-moi de mon ignorance, mais j'ai l'impression de pas avoir compris pour les E-tickets, ou plutôt, j'ai un doute.

D'après la description faites sur Wikipédia, les E-tickets sont des tickets qui permettent d'accéder à telle ou telle attraction (en fonction de leur qualité et/ou complexité).
Ce que je ne comprend pas c'est que l'on rentre au parc avec un unique ticket d'entrée qui nous permet d'accéder ensuite à l'ensemble des attractions !?!!!

Les E-tickets ne sont plus qu'une classification des attractions ??? confused

merci pour la réponse, ...


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative des Resorts Disney Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 17:24

Pour l'histoire des tickets, voilà quelque archives (1970) :

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Gb7004by1.th

Etude comparative des Resorts Disney - Page 2 Gb7005aj4.th


Pour Renan, avant les tickets uniques, au début (aux Etats-Unis), un autre système a été utilisé. Tu payais un ticket (A,B,C,D ou E) qui te donnait accès à certaines attractions. L’E-Ticket était celui qui donnait accès aux attractions les plus importantes.

Quand au graphique il montre bien qu'un resort ne doit pas être uniquement centré sur les parcs mais se doit d'être un environnement multi-activités offrant de la diversité pour combler toute les attentes et ne pas se cibler sur une catégorie uniquement. Et quand on voit la fréquentation de certains parcs vis à vis du rapport avec le nombre d'attraction, certains n'ont pas à rougir sur ce graphique. Merci Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude comparative des Resorts Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etude comparative Maléfique/La Reine des Neiges
» [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...)
» Commander les brochures des Resorts Disney
» Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR)
» Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DLR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-