AccueilSSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP VideSSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP VideSSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 40
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Lun 13 Aoû 2007 - 12:23

Bonjour ami(e)s disneyen(e)s!

Voila en octobre je vais passer mon diplôme de SSIAP1 (service de sécurité incendie et assistance aux personnes) (ex ERP) et j'aimerai savoir si Disneyland recrutait pour ce genre de postes?(je pense que oui vu qu'il y en a pas mal)

Si oui avez vous des renseignements comme se deroule une journée type en tant que SSIAP dans le parc?

Merci d'avance!


_________________________________________________________

Edit de Retlaw :

Au 11/12/08, voici les 2 conditions à remplir obligatoirement pour pouvoir postuler à Disneyland Resort Paris :
- Minimum 2 ans d'activité opérationnelle SPV (et toujours en activité évidemment)
- SSIAP1 obligatoire (pas d'équivalence possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Lun 13 Aoû 2007 - 19:46

Pour ton information, DLRP emploie des personnes étant avant tout Sapeur Pompier Volontaire depuis 1 an minimum (ou 2 ans, je ne sais plus trop).
Depuis peu, les nouvelles recrues doivent en plus avoir leur SSIAP.

Une "campagne de recrutement" a eu lieu avant la haute saison. Par conséquent, je ne pense pas qu'ils recrutent (pour le moment)

Si tu as des questions précises, pose les, je tenterai d'y répondre.


SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Forum94


Dernière édition par Retlaw le Mer 21 Mai 2008 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
ratatouille

ratatouille

Masculin
Âge : 41
Messages : 8
Inscription : 05/08/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Lun 13 Aoû 2007 - 23:56

bonjour tout depend ce que tu veux faire hote de securite ou pompiers disney je sais que pour les hotes de securite tu peux postuler a tout moment disney en recherche tres souvent.en ce qui concerne les pompiers je sais qu au minimum il prenne des pompiers volontaire et a une epoque mais je ne sais pas si c est toujours d actualite il fallais etre ancien pompier de la BSPP.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 19:40

ratatouille a écrit:
a une epoque mais je ne sais pas si c est toujours d actualite il fallais etre ancien pompier de la BSPP.
Non, ce n'est plus d'actualité (et je ne pense pas que cette restriction ait été un jour en vigueur...)

Les "règles" de recrutement sont celles que j'ai cité dans mon précédent post.


SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 40
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 22:48

Merci beaucoup pour les renseignements et désolé de repondre un peu tard!

Oui je veux bien des renseignements!

Quelles sont les taches qu'un SSIAP peut faire dans le parc?

Sont elles identiques aux taches d'un SSIAP normal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 12 Sep 2007 - 0:35

Les SSIAP sont répartis sur les hôtels et sur les parcs.

Ils interviennent, entre autre, sur les detections incendie, font les levées de doutes, et interviennent également en prompt secours.


SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 40
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 12 Sep 2007 - 17:04

Merci beaucoup pour tes reponses!

Mon rêve va peu etre bientot devenir realité^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 0:19

Si c'est la cas, présente toi lorsque tu passeras Wink


SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: devenir pompier a disney SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 20:37

Bonjour, je sais pas si je post au bon endroit mais j'ai une questions qui me stresse depuis quelques jours.
Pour devenir pompier dans la vie cotidienne, il faut passer un concours etc ... mais pour devenir pompier a disney est-ce le même principe ? j'ai entendu dire qu'il fallait passer des tests supplémentaire et payer 10 000€ Shocked ça me parrait bizarre de payer quand même donc si quelqu'un pouvait m'aider ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 20:45

On dit pas pompier, mais CMOS, Cast Member d'Opération Sécurité.

Pour ce qui est de cette paye, je pense pas que ce soit crédible, après je laisse les autres t'aiguiller mieux que moi (retlaw peut être...)


SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 1:03

Topic fusionné.

En ce qui concerne la paie, elle est très loin des 10 000 €...

Pour le reste, quelques éléments de réponse sont donnés ci dessus.

A noter : Il semblerait que désormais, il n'y ait pas de recrutement systématique avant la haute saison.


SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 7:16

donc si j'ai bien compris, si je passe le concours de pompier professionnel, 1 an après j'aurais le droit de postuler pour disney ? ou seulement les pompier volontaire on le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 11:57

Retlaw a écrit:
En ce qui concerne la paie, elle est très loin des 10 000 €...
Nos77 ne parlait pas de la paye mais d'une sorte de droit d'entrée... peu plausible, à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 12:31

Je vais vous donner les horaires des Cmos, ils effectuent des journées de 24h est ce trois jours par semaine. Ils prennent à 8h le matin pour terminer a 8h le lendemain matin. La pause est soit de 23h à 4h ou alors de 4h à 8h c'est en fonction de leurs positions dans la journée. Il faut savoir que lorsque qu'un cmos était sur un des lands la journée il se retrouve sur un hotel le soir pour breaker celui qui était sur l'hotel.

Voila si besoin d'autre renseignement je suis là, je bosse beaucoup avec les cmos Wink

Edit de Retlaw : Les horaire ne sont désormais plus 8h-8h mais midi-midi
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 16:22

Plume bleue a écrit:
Retlaw a écrit:
En ce qui concerne la paie, elle est très loin des 10 000 €...
Nos77 ne parlait pas de la paye mais d'une sorte de droit d'entrée... peu plausible, à mon avis!
Je n'avais pas compris... Embarassed

Il est évident qu'il ne faut pas payer de droits d'entrée...

nos77 a écrit:
donc si j'ai bien compris, si je passe le concours de
pompier professionnel, 1 an après j'aurais le droit de postuler pour
disney ? ou seulement les pompier volontaire on le droit ?
Il ne te sera pas possible d'être a la fois pompier professionnel ET pompier à DLRP (un fonctionnaire ne peut pas avoir 2 emplois.)


SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 18:09

Retlaw a écrit:
Plume bleue a écrit:
Retlaw a écrit:
En ce qui concerne la paie, elle est très loin des 10 000 €...
Nos77 ne parlait pas de la paye mais d'une sorte de droit d'entrée... peu plausible, à mon avis!
Je n'avais pas compris... Embarassed

Il est évident qu'il ne faut pas payer de droits d'entrée...

nos77 a écrit:
donc si j'ai bien compris, si je passe le concours de
pompier professionnel, 1 an après j'aurais le droit de postuler pour
disney ? ou seulement les pompier volontaire on le droit ?
Il ne te sera pas possible d'être a la fois pompier professionnel ET pompier à DLRP (un fonctionnaire ne peut pas avoir 2 emplois.)

a ouais ok mais moi en fait je voulais faire pompier professionnel pour ensuite essayer d'être muté a disney mais apparament il n'y a pas de pompier professionnel a disney Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 1:24

Non, les pompiers de DLRP sont des pompiers privés. Il n'ont donc rien à voir avec la fonction publique.

Si tu veux entrer à DLRP, inscris toi en tant que pompiers volontaire dans ton département, passe toutes tes formations initiales, ainsi que la formation SSIAP. Une fois tout ça terminé et un an d'activité opérationnelle (minimum), tu pourras postuler pour entrer à DLRP.

Autrement dit, si tu pars de 0, tu ne pourras pas faire ta demande avant minimum 2 ans (environ un an de formation + un an d'activité opérationnelle.)


SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 7:04

ah ok bah merci !
Revenir en haut Aller en bas
peter panpan

peter panpan

Masculin
Âge : 49
Messages : 104
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 16:45

bonjour a toutes et a tous voila j ai une petite question,je travail dans un hypermarche en tant qu operateur video(je bosse depuis 5 ans). es-ce que dlrp dispose de dispositif videos et es-ce que je pourrais postuler pour se poste.merci pour tout vos post a venir .
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylandmagazine.free.fr
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 17:06

oui disney dispose d'un systeme video par contre ce sont les personnes de la securité qui effectue les visionnages
si ma memoire est bonne, on commence simple hote de secu et on monte a divers postes apres ( fox, agent a cheval, et d'autres secteurs moins connus et qu'il serait bon qu'ils le reste)
apres passé direct au visionnage, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
peter panpan

peter panpan

Masculin
Âge : 49
Messages : 104
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 17:04

je te remercie pour ton post cream je vais quand meme essayer du postuler on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylandmagazine.free.fr
brul



Masculin
Messages : 1
Inscription : 22/10/2008

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Entretien pour CMOS et infos!!!! SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 22 Oct 2008 - 21:19

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai postulé pour être CMOS à DLRP, j'ai un rdv courant décembre pour un entretien.
Quelqu'un a t'il eu un entretien pour ce poste durant les mois précédents? Qu'elles sont les questions? 1 ou plusieurs entretiens? Quel style chercher t’il ?
Je cherche également plein de renseignement sur le rythme de travail, l’ambiance, les départs, y a t’il beaucoup de SP volontaire ou des anciens pompiers de Paris ?

Merci d'avance pour tous les conseils.
@+


Edit de Retlaw : Message fusionné
Revenir en haut Aller en bas
deyan71



Masculin
Âge : 43
Messages : 1
Localisation : macon
Inscription : 19/11/2008

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: besoin de renseignements sur les CMOS ou pompiers !!!! SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 18:45

Bonjour a toutes et a tous,
Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur les CMOS (pompiers).
Etant moi meme pompier volontaire j'aimerai beaucoup intégrer DLRP.
Est ce que leur rythme de travail est toujours 24h de garde pour 72h de repos?
Sommes nous obligés de vivre a proximité du site?
Sinon ayant une pas trop mauvaise place niveau taff en ce moment est ce que la paye suit un peu?
Je vous remercie d'avance et si quelqu'un a encore plus d'info à me donner que les questions que j'ai posé n'hésitez pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 19:18

Oui, le rythme est toujours le même et tu n'es absolument pas obligé de vivre à proximité, à toi de voir si tu veux ou non faire les allers retours Wink

Aucune idée sur leur paie.

Petite précision, il faut également être SSIAP pour pouvoir postuler à DLRP.

Edit : Il y a eu des embauches ces derniers temps, je ne pense donc pas qu'il y ait de place pour le moment.


SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
guillaumesp27



Masculin
Âge : 39
Messages : 7
Inscription : 03/12/2008

SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP SSIAP - Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 12:19

Bonjour à tous j'ai postulé sur le site pour un emploi de pompier à DLRP et je souhaiterais connaitre le fonctionnement de ce service, en vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôte / Agent de sécurité
» Agent de Sécurité au sein du parc
» [Stage] Agent de Sécurité Incendie
» Brevet professionnel en alternance agent de sécurité
» Tout savoir sur les Billets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-