AccueilSpace Mountain: Mission 2 - Page 11 VideSpace Mountain: Mission 2 - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain: Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
-TinKerBell-

-TinKerBell-

Féminin
Âge : 40
Messages : 27
Localisation : Lausanne
Inscription : 25/08/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 12:22

non mais l'intérieur n'a plus rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 12:25

Je ne peux que rejoindre l'avis de -TinKerBell- , l'ambiance des Visionnaires me manque aussi, ce coté "le futur vu par les visionnaires" qui a disparu.

Je continue a aimer l'attraction de space, pour d'autre raisons (et surtout si jai un tube d'aspirine avec moi), mais le charme manque.


Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
mopiteam

mopiteam

Masculin
Âge : 42
Messages : 195
Localisation : hautes alpes
Inscription : 11/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 13:25

Comme je me rends au parc que quelques fois dans l'année, je refais space avec plaisir à chaque fois mais je suis entièrement d'accord avec l'avis précedent, l'atmosphère du 1er space manque beaucoup et le tube d'aspirine est casiment obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 13:54

mopiteam a écrit:
Comme je me rends au parc que quelques fois dans l'année, je refais space avec plaisir à chaque fois mais je suis entièrement d'accord avec l'avis précedent, l'atmosphère du 1er space manque beaucoup et le tube d'aspirine est casiment obligatoire.

Idem, aprés 1 an je suis bien content de retrouver Space mais je ferais pas plus de 5 tours dans un séjour...
Pas connu dltall Sad
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 18:38

Il est certain (et il ne faut pas être devin) que le circuit de SM ne fera plus 15 ans! Quand on connait l'état actuel.
Le reste est de savoir la décision qui sera prise dans les prochaines années (5 à 7 ans grand max à mon avis), comme le dit Reivax il y a 2 solutions:
Soit il démonte une partie du dome et remplace tout le circuit.
Soit il rase tout, et reconstruise une version différente de SM ou bien même une toute nouvelle attraction.
Moi je panche plus sur la 1er solution, c'est à dire le renouvellement du circuit soit par un autre constructeur ou bien toujours par Vekoma mais avec les nouveau rails (en espérant qu'il fasse leurs preuvent!).
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 19:10

Reivax a écrit:
justmav a écrit:
Une rehab coûte énormément cher et on a déjà pas assez de moyen pour acheter des vises alors refaire le circuit moi je vous dit n'y comptez pas.Le temple a 17 ans, presque 18 et il tourne encore sachant qu'il devais durer 5 ans donc space tournera encore bien 5 ou 10 ans comme ça croyez moi. Refaire le circuit couterai énormément cher et on a pas les moyens pour le moment et après il faut taffer sur le dôme pour que le nouveau circuit passe dedans et cela couterai cher pour les ingénieurs, imagineers et tout le reste le ride, les freins et tout le reste même les trains ce serai trop cher s'il doivent faire un truc il le raseront mais pas de nouveau space dans le mode... mais moi qui taff à la maintenance ride de space je n'ai jamais entendu parler d'un nouveau space ou même d'une grosse rehab et de le raser et aucune fissure sur le ride alors il restera comme ça encore bien 10 ans
En même temps faut pas être devin pour savoir qu'il restera encore 5/10 ans dans le parc...
Les seules hypothèses qu'aujourd'hui on peut avancer sur le sort de Space Mountain elles sont pas nombreuses : D'ici quelques années, il faudra soit tout raser et pourquoi pas reconstruire quelque chose de nouveau avec ou sans rapport avec Space Mountain OU garder les structures déjà existantes et remplacer le layout du Roller Coaster...
Personnellement, je penche pour la solution n°2. Quand vous dîtes "Disneyland Paris" à un guest, la première chose à laquelle il pense c'est Space Mountain. Alors à moins d'être crétin, ça m'étonnerais fort que la direction se sépare de la "franchise" Space Mountain...
Mais bon, même si l'attraction fait "mal" et est peu confortable, c'est pas demain la veille que DLP va faire quelque chose pour l'attraction...


Bah tant que l'attraction passe le comité de securité tout va bien , le jour ou la securité sera mise en doute et bah l'attraction sera fermé, vous avez déjà vu un parc changer un layout pour une poigné de fan ? pas moi et sa n'arrivera pas de mal à veille ...Pour le changement de parcours sa serai limite moins chère de tout casser et tout refaire car pour virer les rails du canon des gare sans rien abîmer vaut mieux tout casser ce n'est qu'un dôme c'est pas le dôme qui coûte le plus chère en sois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 19:50

GhostProductionsfx a écrit:

Bah tant que l'attraction passe le comité de securité tout va bien , le jour ou la securité sera mise en doute et bah l'attraction sera fermé, vous avez déjà vu un parc changer un layout pour une poigné de fan ? pas moi et sa n'arrivera pas de mal à veille ...Pour le changement de parcours sa serai limite moins chère de tout casser et tout refaire car pour virer les rails du canon des gare sans rien abîmer vaut mieux tout casser ce n'est qu'un dôme c'est pas le dôme qui coûte le plus chère en sois Neutral

C'est pas parce que l'attraction passe tout les test de sécurité que forcement l'attraction restera (Le Visionarium à été fermé et pourtant rien à redire niveau sécurité et satisfaction des guests apparement) et ça m'étonnerais que DLP ferme cette attraction le jour où un bout de rail commencera à se détacher...

Quand à la question de la "poignée de fans", on ne dit pas qu'il faut changer le layout pour nous faire plaisir... Mais y'a pas 20.000 solutions : Changer le layout (et faire vendre ça comme une ENORME nouveauté pour le resort, comme le lancement du Space en 95) ou garder le même tout en changeant les rails...

Quand à la question du dôme, c'est selon moi ce qui fait le plus penser au Space, donc le détruire pour en reconstruire un nouveau pareil, à part dépenser de l'argent, je vois pas le but. La question de l'ouverture me paraît être la plus posible, tout en sachant qu'une ouverture partielle du dôme suffirait, surtout quand on sait que DLP à reussi à changer un fer à cheval sans rien démonter ou défoncer...


Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 20:27

ils devraient revendre l'ancien circuit au enchere, y a toujour des fans qui seraient pret a lacher quelques billets pour avoir un bout de rail du mythique SPACE MOUTAIIIIIINE.
pour les boules a facette la c'est autre chose ou peut etre a la discotheque huriquane.

d'ailleur que font il des anciens decors?
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 21:17

Je vois pas le problème que poserait le changement totale des rails?
Le bâtiment même de Space Mountain (dôme, canon et gare) est prévu pour davoir subir une ouverture en cas de très très gros problème.

La canon, une grue à suffit pour le mettre en place. Une grue suffirait à l'enlever, le poser sur le côté pour le rénover, et enlever ainsi les rails du tube.
Le toit de la gare, c'est de la taule. Une grue suffit à l'enlever (et encore, je suis même pas sûr qu'une grue soit utile dans son cas).
Le sommet du dôme (la partie avec les antennes) fut aussi posé avec une grue. Une grue pourrait également l'enlever, comme pour le canon.
Le problème, ce serait peut-être le dôme, mais même, ce sont des pièces toutes indépendantes les une des autres. On peut très bien démonter les 1/3 du dôme (côté gare/Pizza Planet), afin d'extraire le vieux layout pièce par pièce, et d'y réintroduire le nouveau.

Alors certe, ça coûte cher, mais c'est toujours moins cher que tout détruire pour tout reconstruire (les frais les plus cher, ce sont les frais d'Imagineering. Avec cette option, on ne demande qu'un nouveau layout, et une nouvelle théma indoor. Cela coûte forcément moins cher que de développer tout un nouveau truc (qui demandera en plus des études sur le nouveau batiment, et a imaginer un nouveau truc...)


Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Petit_28400 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 22:01

TheForceCode a écrit:
Avec cette option, on ne demande qu'un nouveau layout, et une nouvelle théma indoor
Il suffit de demander aux CM pour la théma Laughing


Joyeux 6148ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 23:33

Arnaod a écrit:
Il suffit de demander aux CM pour la théma Laughing

Pour retomber sur une mission "daube", non merci. Space Mountain: Mission 2 - Page 11 485184
Que les CM fassent leur travail, et laisse l'Imagineering aux créatifs (déjà qu'ils ont parfois du mal à nous sortir des trucs potables quant ils travaillent entre eux, Space Mountain: Mission 2 - Page 11 7232 )


Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Petit_28400 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Mofo270

Mofo270

Masculin
Âge : 43
Messages : 313
Localisation : Normandie
Inscription : 29/05/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Dim 30 Aoû 2009 - 17:47

Arnaod a écrit:
TheForceCode a écrit:
Avec cette option, on ne demande qu'un nouveau layout, et une nouvelle théma indoor
Il suffit de demander aux CM pour la théma Laughing


ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Dim 30 Aoû 2009 - 20:11

Mofo270 a écrit:
ça veut dire quoi ?

En fait, on doit l'idée de la thème de SMM2 (tekno-kikool), ainsi que le recoule du canon à nos chers CM (pendant un camp de travail il me semble).


Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Petit_28400 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Mofo270

Mofo270

Masculin
Âge : 43
Messages : 313
Localisation : Normandie
Inscription : 29/05/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 1:21

C'est des économies sur les imagineers
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 2:08

Ouai bref on vera dans 10/15 ans si il y à changement de rails ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mister disney

mister disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 17
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 01/09/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 18:57

L'attraction a été livrée pour une periode de 30 ans par vekoma...donc reponse en 2025...
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-allstars.skyblog.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 21:12

mister disney a écrit:
L'attraction a été livrée pour une periode de 30 ans par vekoma...donc reponse en 2025...

Sauf qu'à l'époque de la livraison, ils avaient peut-être pas prévu que le ride en lui-même vieillirais aussi vite (parce que SM, qui est un ride InDoor et plus récent qu'Indy, il "tappe" quand même plus que que ce dernier).


Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Petit_28400 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 33
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 21:36

En même temps Indi c'est du Intamin et pas du Vekoma contrairement à Space.
Revenir en haut Aller en bas
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 21:59

Je reviens à peine de mon séjour à Disney un an tout pile après ma précédente visite. Et ben en un an le Space Mountain m'a paru bien plus vieillot et sur le ride j'avais l'impression d'avoir des cul de bouteilles à la place des yeux ! ( excusez moi de l'expression ! mdr )

En effet, les effets c'est limite il faut plisser les yeux pour bien les discerner tellement ils sont flous, la supernova se voit à peine etc etc. Les personnes ayant des soucis de vu doivent elle plus rien n'y voir ! lool

Bon j'y vais un peu fort là, mais c'est vrai moi qui autant l'année dernière était enchanté à chaque tour de space, j'ai été assez deçu là.

Pour l'aspect extérieur, les couleurs sont de plus en plus fades et j'ai constaté une belle cabossure au niveau du canon sur la partie la plus haute.


Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Signature_stitchToT
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 22:00

youpi, on va repartir sur le débat Intamin/VS/Vekoma. Rolling Eyes

pour changer de sujet, l'attraction était fermée hier une bonne partie de la journée, ce qui à sa ré-ouverture, provoqua une attente de 100 min (l'attente arrivée jusqu'aux tourniquets). mais il devait y avoir plus que celà.


Space Mountain: Mission 2 - Page 11 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 22:05

NAIROLF a écrit:
youpi, on va repartir sur le débat Intamin/VS/Vekoma. Rolling Eyes

pour changer de sujet, l'attraction était fermée hier une bonne partie de la journée, ce qui à sa ré-ouverture, provoqua une attente de 100 min (l'attente arrivée jusqu'aux tourniquets). mais il devait y avoir plus que celà.

Oui exact ! Un enfer en fin de journée ! D'ailleurs avant-hier il y eu aussi des fermetures temporaire il me semble. Mais c'est vrai qu'hier soir c'était le pompon ! ^^


Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Signature_stitchToT
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 3:25

Citation :
pour changer de sujet, l'attraction était fermée hier une bonne partie de la journée
Hier aussi, space était fermé une bonne partie de la journée ><
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 13:05

Stwish a écrit:
Citation :
pour changer de sujet, l'attraction était fermée hier une bonne partie de la journée
Hier aussi, space était fermé une bonne partie de la journée ><

Mamie a peut-être attrapé la grippe A Space Mountain: Mission 2 - Page 11 44340


Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Petit_28400 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Badylove

Badylove

Masculin
Âge : 35
Messages : 66
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 15:10

Je vous trouve bien sévère sur l état de Space , certe le voyage n est pas de tous repos il est vrai
mais au niveau du show je pense ne pas avoir ratée grand chose tous au long du week end , l audio été
également bien présent et ceux pour mon plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland2009

Disneyland2009

Masculin
Âge : 30
Messages : 158
Inscription : 15/03/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 11 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 16:19

Oui je trouve aussi qu'ils sont sévère mais bon je ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain: Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêt pour un Space mountain : mission 3-mission to Mars ?
» Space mountain l'évolution (mission 1,2;hyperspace mountain)
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space Mountain : Mission 2
» Space Mountain: Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-