AccueilKuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 VideKuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 VideKuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Southside

Southside

Masculin

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Lun 10 Mai 2021 - 18:38

@L'Oncle Walt a écrit:
Par fantasme, il est question de ce que nous imaginons du film à partir de tous ces dessins préparatoires et de ces informations sur le scénario. Même si on a une idée plus précise de ce qu'il devait être, il y aura toujours un grand fossé entre l'idée et le traitement (on en a souvent eu l'expérience sur les films Disney, très souvent, il arrive que les concepts arts disent plus de choses que le film lui-même puisqu'ils sont juste la vision des artistes et n'ont pas à coexister avec des objectifs marketing et des statistiques, deux choses d'ailleurs qui ont tué le projet de Allers).

J'avais bien compris  Wink . Je vais te taquiner mais le terme ne me semble toujours pas adapté à la situation  Twisted Evil. Je sais néanmoins que tu ne m'insulteras pas de troll  Wink .
Je réitère tout en précisant qu'en me focalisant sur le scénario et les concepts arts, j'ai été plus diverti que je ne l'ai été par le visionnage du film d'animation. Toutes les informations que tu as postées sont riches en qualité et me font regretter l'atmosphère plus mature que Disney semblait vouloir apporter après le chef d'œuvre qu'est Le Bossu De Notre Dame.

Citation :
Kuzco ne rentre dans aucune case de ce que fait habituellement Disney et c'est ce qui en fait un petit film unique. Il n'a pas d'autre ambition que celle de faire rire et même avec ça, il arrive à être très largement au-dessus de la moyenne, c'est une des comédies d'animation les plus retenues de ces vingt dernières années et on ne trouve quasiment aucun film qui lui ressemble. Bilan sympa quand on pense à comment ça aurait pu finir.

Le film n'est pas mauvais mais ne possède pas la quintessence du projet initial qui pour moi méritait d'être un minimum préservée. Il est vrai que nous aurions eu droit à un film complètement différent.

Citation :
Désolé au passage d'avoir chargé la page au point de la rendre innavigable Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 153419

Aucun problème, tu ne vas pas t'excuser de poster du contenu intéressant Wink .

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 200
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 7:32

Merci L'Oncle Walt pour toutes ces images et ces précieuses informations. Je me suis toujours intéressé à l'évolution de Kingdom of the Sun, et je suis sûr que ce film aurait pu rendre quelque chose de bien.

Malheureusement, quand on regarde le film The Sweatbox, on se rend compte à quel point les modifications apportées peu à peu au film le rendait pas si exceptionnel que ça.
Pour ma part le seul aspect du film qui me plaisait était le côté sombre avec Yzma utilisant la magie noire pour marquer le soleil, le petit Huaca, et les décors somptueux.

Les chansons ne me parlaient pas plus que ça mis à part Snuff Out the Light, l'histoire du "prince et du pauvre version Inca" ne m'intéressait pas spécialement et au bout du compte tous les ingrédients qui composaient Kingdom of the Sun ne parvenaient pas à s'imbriquer ensemble...

Au final je suis ravi du film que nous connaissons tous et qui figure parmi les incontournables du genre, film tellement hilarant qu'il a largement dépassé le simple cercle des fans Disney (nombreux sont ceux qui connaissent Kuzco alors même qu'ils n'aiment pas Disney).

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Banniere-chronique-disney
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~

Flounder69, L'Oncle Walt et Princesse Royale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7