Accueil[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Vide[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Vide[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Empty
MessageSujet: [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 13:17

Ce puissant programme, qui suscite l'inquiétude de certains professionnels, sera mis en œuvre dans le cadre d'enquêtes judiciaires par des agents habilités.[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Coeur-
La gestion centralisée du nouveau Périclès serait assurée par la gendarmerie, à Rosny-sous-Bois. Ses utilisateurs, gendarmes ou policiers, devraient exercer dans une unité de recherche, être habilités judiciairement, formés à l'utilisation du logiciel.
Les magistrats y auraient également accès. Tous s'identifieraient avec un code et un mot de passe. L'agent ouvrirait un dossier de traitement, comme on crée un fichier Word ou un tableau Excel. À l'écran apparaîtraient des champs et des cases à remplir, comme pour une requête avancée sur un moteur de recherche d'Internet. Il suffirait de cocher les fichiers de police à croiser. Ceux des antécédents judiciaires, tout d'abord, mais aussi ceux des permis, des cartes grises. Le ministère de l'Intérieur en gère une quarantaine à lui seul.
Mais d'autres administrations pourraient ouvrir leurs bases sur requête. Reste à déterminer lesquelles, comme les douanes, le fisc ou la Sécu. Ces administrations pourraient répondre à des demandes des enquêteurs.
Le procédé se veut «révolutionnaire». Un gendarme de la Creuse enquête, par exemple, sur une série d'attaques contre des personnes âgées dans des villes différentes. Mais il n'a pas de nom ni d'élément d'identification pour démarrer ses investigations.

Les criminels trahis par leur signature technique

Il demande donc aux opérateurs de téléphonie, sous contrôle des magistrats, la liste des numéros d'identification de tous les mobiles qui ont activé les bornes des lieux de ces agressions, dans l'heure où elles ont été commises. Si un même numéro sort, c'est un début prometteur. Il pourrait s'agir également des références des GPS des véhicules qui étaient en fonction près de ces secteurs d'agression. Ou des numéros des cartes bancaires qui ont servi à effectuer des retraits à proximité. L'auteur est alors trahi par sa signature technique lorsqu'elle se répète. Mais il peut aussi l'être par son signalement, recueilli auprès des témoins dans des procédures différentes.
Plus Périclès intègre de fichiers «interopérables» et plus les chances de voir surgir des éléments communs sont élevées. Si en plus il devient possible d'ajouter à tout ce que la police inscrit dans sa propre mémoire ce que d'autres administrations ou opérateurs privés détiennent, mais aussi ce que les individus révèlent de leur vie spontanément sur Internet, les chances d'aboutir à des convergences deviennent encore plus fortes.
«La méthode sérielle crée des coïncidences là où il n'y avait que des hasards», explique le criminologue Alain Bauer. Toute la question est de savoir si elle est acceptable dans des affaires de moindre importance. Car l'intrusion dans la vie privée peut aller loin. Les fichiers de police concernés intègrent, à eux seuls, des informations sur les auteurs, mais aussi sur les victimes. Majeurs comme mineurs.
Jusqu'où aller dans la désignation de suspects par ordinateur ? Une approche trop systématique ne risque-t-elle pas de déresponsabiliser l'enquêteur, qui se retrancherait derrière la machine pour justifier ses choix ? Un policier ose poser la question : «Que donnerait Périclès s'il devait être employé par un gendarme Roussel contrôlé par un juge Burgaud ?»

Voir la source


[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Dcpleg26 [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook BannierePubFace [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Empty
MessageSujet: Re: [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 13:25

Timon Timauvais a écrit:
Jusqu'où aller dans la désignation de suspects
par ordinateur ? Une approche trop systématique ne risque-t-elle pas de
déresponsabiliser l'enquêteur, qui se retrancherait derrière la machine
pour justifier ses choix ? Un policier ose poser la question : «Que
donnerait Périclès s'il devait être employé par un gendarme Roussel
contrôlé par un juge Burgaud ?»
Tu vois le mal partout... je suis sur Facebook et je n'ai rien à me reprocher...
Je n'ai jamais été en prison et si un jour on devais me surveiller parce que je suis louche, quel serai la différence avec des écoutes téléphonique, fouilles d'ordure ou planque devant ma maison...La police aussi à le droit d'utiliser les nouvelles technologies, Non?

Dans ce cas, on va aussi enlevé les radars parce qu'avant c'était au policier d'évaluer la vitesse à l'oeil! et maintenant, il à une machine qui lui donne un coup de main.

C'est ce genre de programme qui peu faire que certain se sentent en sécurité dans notre pays!


[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook 87274712 [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Empty
MessageSujet: Re: [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 13:29

En l'occurence, ce n'est pas moi qui voit le mal partout (moi je me contente du mâle...) mais le journaliste du figaro...

Il reste que je suis depuis toujours trés réservé à l'idée de réveler des pans entiers de ma vie privée sur le net... Je trouve cela dangereux en raison du risque de voir ces informations (anodines quand elles sont prises séparément mais pertinentes quand elles sont recoupées) tombées dans de mauvaises mains... (pas forcement celle des flics d'ailleurs)


[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Dcpleg26 [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook BannierePubFace [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Empty
MessageSujet: Re: [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 13:32

C'est pour ça que tu est encore libre de mettre ce que tu veux sur internet... après, libre à qui veut de mettre des photos de soirées avec sa maitresse, par exemple!
Libre à n'importe qui de faire du 200 km/h mais le jour ou tu te fait pincer, c'est ton problème!


[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook 87274712 [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Empty
MessageSujet: Re: [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 13:34

Et libre de proposer à la revente des poussettes chourées à DLP... tongue


[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Dcpleg26 [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook BannierePubFace [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Empty
MessageSujet: Re: [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 13:39

Mais j'aurai adoré me faire espionner ce jour là pour retrouver le voleur de poussette!


[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook 87274712 [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Empty
MessageSujet: Re: [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 19:58

Juste une question comme ça mais je me suis toujours demandé (depuis que je sais ce nom):C'est quoi Big Brother ?(qui en francais veut dire Grand Frère )


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Empty
MessageSujet: Re: [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 21:47

Timon Timauvais a écrit:
...
«La méthode sérielle crée des coïncidences là où il n'y avait que des hasards», explique le criminologue Alain Bauer. ...

S'il utilise les mêmes méthodes que Jack, on est mal affraid

lulu49 a écrit:
Juste une question comme ça mais je me suis toujours demandé (depuis que je sais ce nom):C'est quoi Big Brother ?(qui en francais veut dire Grand Frère )

Regarde ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 40
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Empty
MessageSujet: Re: [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook Horlog11Sam 27 Juin 2009 - 20:46

Ca me rappelle une très mauvaise experience!

J'avais recu une convocation à la gendarmerie de Meaux (a peu près 200 km de chez moi à l'époque!

Rien n'était marqué sur le papier, je n'ai su que le motif au moment de l'interrogatoire!

FT avait donné mon identité car mon numéro de téléphone avait servi pour un trafic de drogue....

Je n'avais jamais eu ce numéro de telephone!

Bref quand on vous cuisine en vous disant que c'est bien votre numero de telephone vous faites moins le fier!

La surveillance policiére a des limites quand même!

Même si on a rien à se reprocher....
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
 
[Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre entre nantais, angevins et autres ligeriens
» Rencontre entre fans Disney à DLP vivant dans le coin de Val d'Europe entre le 15 et 18 mai
» Facebook Addicted ?!?
» Panne Facebook
» La Boîte à Problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-