AccueilL'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] VideL'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] VideL'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Jeu 9 Aoû 2007 - 17:16

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Image_1100
Résumé : En automne 1940, une célibataire distinguée, Eglantine Price, devient apprentie sorcière avec l'espoir de trouver une formule magique qui aidera l'Angleterre à gagner la guerre contre l'Allemagne nazie.
Avec l'aide de trois enfants londoniens, qu'elle recueille au moment du Blitz, elle recherche d'abord son amusant mais faux professeur de sorcellerie, Emilius Brown, puis s'aventure dans Portobello Road.
Mlle Price finit par découvrir que les mots de la formule magique se trouvent sur la légendaire « île perdue de Naboombu » et donc, elle-même, Brown et les enfants voyagent avec l'aide d'une boule de lit magique, et vivent des aventures en chemin au-dessus de la mer.
Ils découvrent que le roi lion de Naboombu porte autour du cou un médaillon où sont inscrits les mots de la formule magique, qu'ils parviennent à obtenir.
De retour au pays, Mlle Price utilise la formule dans le musée local pour lever une armée de fantômes en armures qui mettent en déroute une bande de commandos allemands envahisseurs.



L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Image_1122
Opinion personnelle : Encore un film mélangeant live et animation très réussi. Certe, il n'est pas à la hauteur de Mary Poppins mai il est très agréable à regarder. Les chansons sont superbes, les chorégraphies également. Angela Lansbury interprète très bien son rôle. Mais concernant le mélange live/animation, la transition entre le réel et l'animé est trop voyant, la partie de football est un peu trop longue et on aurait aimer en savoir plus sur l'île de Naboombu et son histoire. C'est donc un film très agréable et à voir.



L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Image_1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Ven 10 Aoû 2007 - 21:31

L'affiche originale :

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] 1971-a10


Mon avis : Je n'ai jamais vraiment acccroché à ce film, pour moi il ressemble beaucoup trop à Mary Poppins pour avoir une crédibilité à mes yeux. On y retrouve le côté comédie musicale, le mélange d'acteurs réels et d'animation, la magie, etc... et même un acteur en commun (David Tomlinson)! Non vraiment je ne sais pas pourquoi Disney s'est lancé dans cette fausse suite alors que tout était déjà parfait dans avec Mary Poppins. Les scènes mélangeant animation et acteurs réels sont tout de même sympathiques et valent le détour, mais pour le reste c'est très moyen.


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Sam 11 Aoû 2007 - 11:20

Je l'ai vu pour la première fois il y a quelques jours et, tout comme Cobain, je n'ai pas plus adhéré que ça...

On passe un bon moment mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
hanna

hanna

Féminin
Messages : 7
Inscription : 11/08/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Sam 11 Aoû 2007 - 19:15

pour ma soeur et moi, l'apprentie sorcière est culte !!! J'adore ce film (même si c'est vrai que comparé à mary poppins ...). Voir Miss Price volait sur son balais était un rêve, je ne parle pas du merveilleux voyage en lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd

Aéléa WoOd

Féminin
Âge : 37
Messages : 93
Inscription : 04/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Sam 11 Aoû 2007 - 22:56

hanna a écrit:
pour ma soeur et moi, l'apprentie sorcière est culte !!! J'adore ce film (même si c'est vrai que comparé à mary poppins ...). Voir Miss Price volait sur son balais était un rêve, je ne parle pas du merveilleux voyage en lit !!!

J'avais du écrire quelque chose sur l'ancien DCP là dessus.
Quoiqu'il en soit je rejoins les sentiments d'Hanna, pour moi ce film est culte. Je conçois que quelqu'un d'adulte qui ne l'a pas vu enfant puisse ne pas adhérer (surtout en comparant à Mary Poppins) et puisse même carrement s'ennuyer, car c'est looong.
Pour moi, que du bonheur. Ce film je le visionnais souvent quand j'étais enfant, et combien de fois par la suite j'ai revé habiter chez Miss Price moi aussi, et faire tourner la boule de mon lit pour partir je ne sais où en aventures =p (ah toutes les peluches étaient bien alignés et prêtes à partir elles aussi !)
Je ne suis donc pas objective maintenant que j'ai grandis =p ce film m'a tellement fait rever quand j'étais gosse...
En tout cas à mes yeux il depasse carrement Mary Poppins (que j'adore également mais à moindre degrès)
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Dim 12 Aoû 2007 - 10:26

Tout à fait d'accord Aéléa WoOd, moi qui l'ai découvert étant adulte je me suis ennuyé ferme! C'est toujours pareil, quand on a vu un film étant petit ça nous rappel de bons souvenirs de le revoir aujourd'hui.


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Lun 13 Aoû 2007 - 14:42

Manifique film même en période de seconde guerre mondiale Disney nous ferra toujours réver...
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa

Masculin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Suisse
Inscription : 06/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 16:10

J'ai regardé L'apprentie sorcière pour la première fois, aujourd'hui même. J'ai bien lu vos avis et contrairement à l'opinion générale, je ne me suis pas ennuyé. J'ai trouvé ce film rempli d'originalité et, comme je dois encore avoir l'esprit d'un enfant, j'ai tout de suite pensé comme Al' : j'aimerais tant partir avec mon lit dans des endroits où l'on pourrait vivre plein d'aventures !

Du côté des défauts, je dois avouer que les musiques étaient ce que j'ai le moins aimé, sauf la chanson des vendeurs de rue. J'ai, d'un autre côté, été déçu de l'apparition des toons, car ils n'étaient pas très présents et au final, ils n'étaient pas bien importants. No

En somme, ce film reste tout de même un bon vieux classique à regarder avec plaisir ! Qui n'aurait pas envie de devenir apprenti sorcier ou sorcière comme Miss Price ? Bien que le film soit similaire à Mary Poppins, il n'en reste pas moins un super divertissement (peut-être un peu trop long quand même, pour les grands fans de Poppins).


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] 05humltdpo2popody2
Revenir en haut Aller en bas
psarah67



Messages : 16
Inscription : 05/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Mon avis L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 16:31

J'ai vu ce film très récemment pour la première fois ! J'en attendais beaucoup mais franchement j'ai été deçue et je vois que je ne suis pas la seule !

L'idée est très bien, originale...mais le film se perd en longueurs... Je trouve la partie ou il ya des danses trop longues et qu'il n'y a pas assez de personnges de dessin animé....

C'est très dommage! Je préfère Mary Poppins ;-)
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 36
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Mar 2 Oct 2007 - 1:08

Alors moi tellement j'aime ce film je me suis offert le DVD. L'édition pour les 25 ans du film (je crois) en tout cas c'est une version ou le film est bien plus long .. le doublage est mieux je pense notamment à celui de Brigitte Virtudes sur Eglantine drunken
Pourtant je n'ai jamais aimer Marry Poppins (pour les musiques et tout) mais j'adore celui la .. Je suis fan de la chanson "S'promener en rond" lol!


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Dim 7 Oct 2007 - 17:23

Saviez-vous que le scenario de Bedknobs and Broomsticks avait ete choisis par Walt dans le cas ou P. Travers (autrice de Mary Poppins) avais refusé de donner les droits d'exploitation de M. Poppins?
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 36
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Mar 9 Oct 2007 - 15:12

je l'ignorais .. merci HTH2004


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Lun 7 Avr 2008 - 19:15

Beaucoup trop long mais contrairement à Mary Poppins, il a un semblant de scénario. Quel dommage qu'il y ait si peu de scènes avec les personnages animés alors que le film dure plus de deux heures. Les chansons sont bof. Par contre, excellente Angela Lansbury, comme d'hab'.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 18:34

je l'adore ce film ! le lion m'a toujours fait peur quand il court aprés les humains lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 7:56

Après l'avoir revisionné hier soir je dois dire que je l'ai plus apprécié qu'à la première diffusion, peut-être parce que je savais à quoi m'attendre. J'ai passé un très bon moment et je me suis laissé emporter par cette histoire, bien que très proche de Mary Poppins (mais désormais on sait pourquoi, merci Zuzu et HTH2004!), avec un grand intérêt.

Voici les similitudes avec Mary Poppins :
- Le personnage principal est une sorcière
- Elle est suivie par des gamins
- On retrouve David Tomlinson, bien que son personnage soit radicalement différent
- On retrouve des séquences animés avec intégration de personnages réels
- C'est une comédie musicale
- Les deux films sont réalisé par Robert Stevenson
- Peter Hellenshaw s'est occupé des décors
- Les frères Shermann ont composé les musiques et les chansons

Si vous en trouvez d'autre n'hésitez pas à les ajouter!

Retrouvez une galerie de dessins d'études du film sur The Art of Disney Animation!


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 17:47

j'adore cette scene !!!


http://fr.youtube.com/watch?v=tV-63mMZaaw

avec sa chemise de nuit qui danse avec le mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 18:28

J'aime beaucoup "Mary Poppins", mais je trouve "L'apprentie sorcière" bien plus appréciable à suivre sur la longueur, le gros point noir de "Mary Poppins" étant d'être avant tout une succession de séquences, là où "L'apprentie sorcière" a une construction bien plus cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 20:37

La version longue est désormais obligatoire, c'est incroyable tous se qu'il on couper certaine scène devienne plus clair avec les scène couper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: [DVD] L'Apprentie Sorcière - Edition Exclusive (2009) - Version Cinéma ! L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Sam 6 Juin 2009 - 13:50

Après l'annonce de la sortie de Peter et Elliott le Dragon en édition spéciale aux Etats-Unis, un autre film live/animation est prévu: il s'agit de L'Apprentie Sorcière qui arrivera aux USA le 8 septembre 2009 dans une toute nouvelle "Enchanted Musical Edition". Aucun détail sur les bonus a encore été communiqué mais le visuel du DVD circule déjà sur le net:


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Apprentiesorci%C3%A8redvdus_small


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Sam 6 Juin 2009 - 18:31

Est-ce un nouvel opus de la série des Éditions Musicales Exclusives ? Parce que ça na pas été annoncé de cette façon chez nous, d'ailleurs, en voici le visuel français :

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] 43561

Disponible le 26 Août 2009 !


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] 16knv5l L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Sam 6 Juin 2009 - 18:44

Non, il n'y a jamais eu d'édition musicale aux US. C'est la même chose qu'une "édition exclusive" en France. Enchanted Musical Edition est un sous-titre comme Pixie Dust Edition (Peter Pan 2) ou Big Wave Edition (Lilo et Stitch).


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Sam 6 Juin 2009 - 18:51

Tu crois qu'on va l'avoir au Québec Hercule ? Car moi j'ai jamais trouver aucune édition Sad
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Sam 6 Juin 2009 - 18:54

Hercule a écrit:
Non, il n'y a jamais eu d'édition musicale aux US. C'est la même chose qu'une "édition exclusive" en France. Enchanted Musical Edition est un sous-titre comme Pixie Dust Edition (Peter Pan 2) ou Big Wave Edition (Lilo et Stitch).

OK ! En fait, chaque Édition Exclusive à son propre nom, plus ou moins correspondant avec le titre du film (les deux exemples que tu as cité; Friendship Edition (Les Aventures de Winnie l'Ourson - Édition Amicale) etc ...) !


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] 16knv5l L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Sam 6 Juin 2009 - 18:56

Micky Magic a écrit:
Tu crois qu'on va l'avoir au Québec Hercule ? Car moi j'ai jamais trouver aucune édition Sad

Ne t'inquiète pas, je suis 100% sûr qu'il sortira en même temps qu'aux États-Unis, soit le 8 septembre 2009 ! Smile
En fait, le film est sorti au Québec en 2001, mais il est introuvable depuis belle lurette. Malgré que je l'avais vu en vente dans un Blockbuster (club de location de vidéos), l'année passée, ce qui m'avait énormément surpris. Surprised
Pour ma part, j'ai L'apprentie sorcière en Zone 2 que j'ai acheté à en voyage à Paris.


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Horlog11Sam 6 Juin 2009 - 19:29

Donc on devrait avoir cette nouvelle édition avant les Etats-Unis? Le film est apparement prévu pour août chez nous.


L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cane aux Œufs d'Or [Disney - 1971]
» Le monstre de la baie des fraises [Disney Telefilms - 1971]
» Lili, la Petite Sorcière - Le Dragon et le Livre Magique [Disney • Allemagne - 2009]
» THX 1138 [Lucasfilm - 1971]
» Kiki, la Petite Sorcière [Disney - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-