AccueilLe Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live VideLe Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live VideLe Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Empty
MessageSujet: Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Horlog11Sam 13 Juin 2009 - 14:56

J'ai récemment gagné à un concours sur CV et lettre de motivation, organisé par le Festival et le Magazine Studio Ciné Live. Et je suis le grand gagnant. Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Wow
En plus d'être gracieusement invité au festival en mode VIP drunken , j'ai dût tenir un blog quotidiennement pour le magazine. En gros j'ai joué le journalisto-bloggeurs pendant une semaine : de lundi 8 à dimanche 14. Voilà voilà. Plus d'infos ici à propos de tout cela...

Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Promo_Blog_Annecy


Je sais que c'est un peu tard mais si vous avez des questions ou envie que j'aborde certains sujets précis trop rapidement survolés ou non traités, n'hésitez pas. Je continuerai à poster quelques compléments, jusqu'au début de la semaine prochaine.

Je viens a l'instant d'aborder la conférence Disney-Pixar. J'y reviendrai plus en détails dans un autre posts "spoiler" car sinon si je l'avais fait ici, j'aurai révélé de trop nombreuses choses cassant l'effet de surprise et les chutes...

Et voici le lien vers le blog :
http://blogs.lexpress.fr/En-direct-Festical-Annecy/

Je propose aussi, d'ailleurs à ceux qui ont été au Festival d'en parler ici...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Empty
MessageSujet: Re: Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Horlog11Sam 13 Juin 2009 - 14:59

Je ne vais pas poser de questions mais je tenais juste à te féliciter pour ton travail, j'ai jeté quelques coups d'oeil et c'est du très bon boulot Very Happy
En espérant que ça t'ouvre davantage de portes Wink


Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Mister3ZE

Mister3ZE

Masculin
Âge : 37
Messages : 426
Localisation : Montpellier, France
Inscription : 07/09/2008

Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Empty
MessageSujet: Re: Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Horlog11Dim 14 Juin 2009 - 16:35

Wouhou, un qui à assister au festival !!! J'y suis aller, du 08 au 12 juin. C'était essentiellement pour faire la promotion de ma série télévisée en 3D, mais j'ai eu l'occasion de faire quelques conférences et projection ! La projection sur la 3D stéréoscopique avec Henry Selick et Alioscopy et aussi la conférence sur les tendances des séries télévisées ! Oh et puis les projections des courts métrages aussi ! Pat et Stan "Jour de bain", Lost and found, The mighty B !... Tous étaient exceptionnel ! On s'est marrer comme des c.... Dis donc, tu devais y être toi aussi du coup à la "petite salle" mardi soir alors Smile

J'ai aussi eu l'occasion de voir Battle for Terra (et pas en relief 3D) lundi soir à la salle MJC Novel. Je publie ma critique dès demain matin sur mon blog. D'ailleurs, j'ai fait un p'tit article sur ma vision de ce Festival à cette adresse ! J'ai d'ailleurs fait une photo avec Bob Peterson, le co-réalisateur de Là-haut Smile

Edit : Je viens de voir que tu as l'affiche de Partly cloudy dédicacée par Peter Sohn et Bob Peterson dis donc ! La mienne est dédicacée par Bob Peterson. J'ai assisté à plusieurs conférences sur Pixar avec Peter Sohn qui nous as montré tout plein de photos du voyage de l'équipe pour les décors de Là-haut ! Eh dis, tu as aussi les théières de Pixar? Hi hi, moi j'en ai trois Smile


Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live BANNIERE2-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Empty
MessageSujet: Re: Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live Horlog11Dim 21 Juin 2009 - 13:46

Aah, le Festival d'Annecy! C'est le "Cannes" du cinéma d'animation, la Mecque des professionnels, des étudiants et des passionnés... pourtant inconnu du grand public.

Pendant une semaine se succèdent les projections, les conférences, les avant-premières, dans une ambiance décontractée et potache. Toutes les techniques, tous les styles, tous les pays sont les bienvenus. Dans la même séance de courts métrages en compétition se côtoient le cellulo, la 3D, le papier découpé, la peinture sur verre, le grattage de pellicule... l'humour trash, la tendresse ou l'abstraction pure.

Pour se détendre entre deux salles obscures, il y a des concerts en plein air, la pelouse du Pâquier pour bronzer, les restaurants de spécialités savoyardes Surprised et le superbe lac d'Annecy sur fond de montagnes, où on peut faire du pédalo. Cool

C'est l'occasion de croiser les cadors du métier et d'obtenir une dédicace au débotté. Selon les années: John Lasseter, Hayao Miyazaki, Michel Ocelot, Richard Williams (l'animateur de Roger Rabbit), Bill Plympton, Nick Park... Les "ancêtres" ne tombent pas non plus dans l'oubli, grâce à des rétrospectives, des expositions et autres hommages.

Chaque année, le Centre Pompidou à Paris diffuse le palmarès de l'année (à découvrir sur le blog de Titash). Voilà la programmation à venir, une séance de rattrapage pour les Parisiens qui n'ont pas pu se déplacer à Annecy:

Palmarès des courts métrages

1ère partie
- vendredi 26 juin à 20h30
- dimanche 28 juin à 18h

2ème partie
- samedi 27 juin à 20h30
- dimanche 28 juin à 20h30
Suivie des Espoirs de l'animation

Cristal du long métrage
- dimanche 28 juin à 12h30: Mary et Max
- dimanche 28 juin à 14h30: Coraline
(deux films primés ex-aequo cette année).


D'autres projections de films d'animation auront lieu mercredi 24, jeudi 25 et samedi 27 juin. Consultez le programme sur le site du Centre Pompidou!



Je recopie ici le commentaire que j'ai laissé sur le blog de Titash à propos du palmarès:

J'y retrouve mes coups de coeur (Please say something, Western spaghetti, L'homme à la Gordini, L'Emploi... pour les courts; Brendan et le Secret de Kells pour les longs).

Par contre, quelle déception pour le Crystal du court métrage! Le jury a primé un film à l'éthique incontestable, mais au rythme et à l'animation soporifique...

Je suis également surprise de retrouver Log Jam parmi les primés, puisqu'il s'agit du Prix du Public 2008... Même si ce film est très drôle, il y a suffisamment de nouvelles productions de qualité pour qu'on ne retrouve pas les mêmes d'une année sur l'autre! è_é

Wallace et Gromit ont beau être des stars, ils n'ont reçu aucun prix. Comme quoi, exploiter une recette ne paye pas forcément, même quand on est une star comme Nick Park...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Festival International du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival International du Film d'Animation 2010
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Live CNN international: bob Iger
» EPCOT International Festival of the Arts [Walt Disney World - 2017]
» Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-