AccueilA quand un extranet DLP? VideA quand un extranet DLP? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A quand un extranet DLP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 12:54

Je suis toujours autant sidéré de voir le retard que nous avons par rapport à nos amis américains dans l'utilisation des technologies contemporaines. DLP possède bien un intranet, que seuls les CM des bureaux peuvent consulter à loisirs étant donné qu'ils sont assis devant leur ordinateur... mais tous les opérationnels ne vont pas aller faire la queue à Ima pour accéder à l'intranet qui ne donne au final que peu d'infos intéressantes. Pourquoi DLP ne se lance-t-il pas dans le développement d'un extranet, tel qu'il existe aux USA, où chaque CM pourrait accéder depuis chez lui, via un mot de passe?

Déjà, avec la mise en ligne des plannings. Les trucs affichés sur les murs, c'est pratique, mais c'est le genre d'infos que j'aimerais avoir chez moi, pour ne pas avoir à recopier chaque semaine mon planning, et ne pas la veille me demander si j'ai bien recopié...;

Un CRO en ligne pour la réservation des hôtels. Je parie sur une plus grande efficacité de ce système, avec des pubs touchant directement les Cm quand ils se connectent. les hôtels se rempliraient beaucoup plus vite si on avait connaissance des bons plans et de toutes les réductions que nous avons certains jours!;

Toutes les formations disponibles avec leurs contenus, le compte d'heure de formations dispo pour chaque CM;

Les petites annonces classées;

Les réductions et bons plans partenaires qui passent souvent inaperçues.

l'ABCDaire Cast member en ligne, parce que le jour où j'en ai besoin... je ne l'ai pas sur moi!

Il y a tout un tas de trucs à développer, en prenant juste modèle sur ce qui existe outre atlantique. Dommage qu'on en soit encore à l'impression papiers.. surtout de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 13:26

on a bien accès a l'intranet via les ordis présents dans les stocks des boutiques...mais comme tu le dis si bien, on a autre choses à faire que de fouiner sur les ordis au frais dans le stock, en étant opérationnel

il serait donc bon et bien pensés que DIsney e mette au gout du jour et créer un extranet avec accès sécurisé (sinon plens de fouines de DCP voudraient y aller...)


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  A quand un extranet DLP? 7232 
A quand un extranet DLP? N27tx4mxjc024iwo
A quand un extranet DLP? Img
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 13:28

Meme si on est loin de l'extranet voulu par ptitmath, il y a deja le site castmemberland...
Revenir en haut Aller en bas
mayeu

mayeu

Masculin
Âge : 40
Messages : 46
Localisation : 92
Inscription : 22/10/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 17:57

Ptitmath bravo pour cette idée. Je suis aussi frustré d'être à Ima et d'essayer de trouver rapidement une info avec cette souris (enfin cette boule?!). Par exemple pour les bons plans avec les partenaires, il y en a plusieurs par mois, une newsletter serait la bienvenue du genre "Voici les bons plans de la semaine....".
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 18:10

Citation :
Voici les bons plans de la semaine....".

Y a le fond d'écran des pc qui le fait Razz (oui je c'est c'est un peu light)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
luigui63

luigui63

Masculin
Âge : 35
Messages : 148
Localisation : Quelque part au pays des Merveilles ...
Inscription : 19/09/2008

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 19:53

C'est vrai que moi aussi j'y avait pensé , et je pense que sa serait une trés bonne idée ...


A quand un extranet DLP? 56478884

Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut être simplement d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 19:58

mayeu a écrit:
Ptitmath bravo pour cette idée. Je suis aussi frustré d'être à Ima et d'essayer de trouver rapidement une info avec cette souris (enfin cette boule?!). Par exemple pour les bons plans avec les partenaires, il y en a plusieurs par mois, une newsletter serait la bienvenue du genre "Voici les bons plans de la semaine....".

ca existe la newsletters logiquement,
apres pour les bon plan style les -10% chez auchan, les bon plan boutique Adidas etc etc c'est logiquement vos encadrant (teams, managers) qui doivent vous prévenir en affichant les offres.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 20:58

Moi je veux le HUB version DLP !


Prochains séjours - Next vacations
A quand un extranet DLP? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
pika_124

pika_124

Féminin
Âge : 37
Messages : 165
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 30/09/2008

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 21:40

Franchement je suis complètement d'accord avec ptimath surtout pour les hôtels et avantages temporaires. et en ce qui concerne le site castmemberland, perso je n'ai pas les accès.... Sad


A quand un extranet DLP? 56478884
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgulette.fr/ac
Ben-J

Ben-J

Masculin
Âge : 36
Messages : 32
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Inscription : 18/12/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 22:01

Oui mais bon, on n'aurait plus la bonne excuse pour arreter de travailler au bureau un moment pour regarder les offres du moment sur l'intranet Very Happy.

Non plus sérieusement c'est une bonne idée, c'est vrai que Disney est relativement bien à la ramasse la dessus, mais bon je pense qu'ils doivent avoir un peu peur de la confidentialité des infos qu'ils pourraient mettre sur le net même avec un sytème de login.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 22:52

WDW le fait, pourquoi pas nous? Je pense déjà que rien que pour les plannings, les demandes de congés, les demandes de formations... ça éviterait une paperasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
luigui63

luigui63

Masculin
Âge : 35
Messages : 148
Localisation : Quelque part au pays des Merveilles ...
Inscription : 19/09/2008

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 23:34

Je suis assez d'accord


A quand un extranet DLP? 56478884

Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut être simplement d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 0:01

Pour les bons plans, les offres, les avantages, il existe la news letter CastMemberLand, et le site internet CastMemberLand. C'est un petit debut...
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 4:30

Ben faut qu'on bouge notre cul, sinon on aura jamais accès à rien et l'idée ne se lançera pas. Mais c'est tout un concept. Il faudrais des equipes de techniciens qui s'occupent de la maintenance du site, le tiennent à jour ect... Monter une pétition je pense que sa nous permettrai peut etre de se rapprocher du but, surtout que c'est facile à faire signé l'idée plaira à tous...


A quand un extranet DLP? Epc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 10:20

Autrement il y a une idée dont la mise en place me paraitrait beaucoup plus simple : que l'on puisse avoir accès au HUB comme nos collègues américains, mais avec la mise en place d'une section sur Disneyland Paris. Puisque la base technique sera déjà là, cette idée serait probablement moins coûteuse à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
theon77

theon77

Masculin
Âge : 39
Messages : 39
Localisation : Entre ici et ailleurs
Inscription : 07/04/2009

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 10:33

Je suis d'accord avec l'idée première du sujet, mais il ne faut pas oublier qu'à la différence de nos confrères américains, le "système" administratif français est un peu plus long et plus sécuritaire. Dites merci à notre cher Napoléon !

Je m'explique :

A la différence des USA, le système français est beaucoup plus long a accepter une démarche administrative, et il n'est pas aussi libre que le système US. C'est pourquoi la crise fait autant de ravage chez eux.

Donc garder à l'idée que c'est une bonne démarche mais que pour la voir naître chez nous, il vous faudra un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 10:40

quand vous parlez du HUB, vous parlez de quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
luigui63

luigui63

Masculin
Âge : 35
Messages : 148
Localisation : Quelque part au pays des Merveilles ...
Inscription : 19/09/2008

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 11:05

J'avoue que moi aussi je suis pas sur d'avoir compris ...


A quand un extranet DLP? 56478884

Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut être simplement d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 19:50

Ptitmath a écrit:
quand vous parlez du HUB, vous parlez de quoi exactement?

je me pose la même question, c'est quoi HUB ?

sinon pour ce qui est des plannings, il serai déjà bien de faire un systeme, sur les lieux d'affichages, avec un ou plusieurs écrans (selon la taille de l'équipe) équipé d'un lecteur d'ID, le cast passerai son ID et aurait les 3 semaines de son planning qui s'affiche. Comme ca plus d'affichage papier gain d'argent et gain pour la planete.
c'est un coût d'équipement mais au final je suis sur que vu la tonne de papier utilisé pour éditer les plannings chaque semaines, je pense que le coût du systeme reviendrais moins chere.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 20:08

Citation :
c'est un coût d'équipement mais au final je suis sur que vu la tonne de papier utilisé pour éditer les plannings chaque semaines, je pense que le coût du systeme reviendrais moins chere.

Un peu utopiste le papier (recylclé a disney) ne coute rien vu le tarif de gros. L'achat, l'installation d'un tel système mais surtous son entretien reviendrais plus cher et ne nous débarasserai pas du papier pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

A quand un extranet DLP? Empty
MessageSujet: Re: A quand un extranet DLP? A quand un extranet DLP? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 20:15

Mnémosyné a écrit:
Citation :
c'est un coût d'équipement mais au final je suis sur que vu la tonne de papier utilisé pour éditer les plannings chaque semaines, je pense que le coût du systeme reviendrais moins chere.

Un peu utopiste le papier (recylclé a disney) ne coute rien vu le tarif de gros. L'achat, l'installation d'un tel système mais surtous son entretien reviendrais plus cher et ne nous débarasserai pas du papier pour autant.

oui mais ca simplirai la vie de ce qui doivent sortir les plannings en fin de semaine et je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un extranet DLP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 19€ pour 5 amis! (du 5 juillet au 17 septembre 2010)
» Frère des Ours [Walt Disney - 2003]
» quand arriver
» Quand aller a WDW?
» quand partir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-