AccueilCast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? VideCast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? VideCast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zummi

Zummi

Masculin
Messages : 5
Inscription : 22/05/2009

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 14:32

Vous connaissez l'ABCDaire des Cast Members ?
(Le petit livret vert édité chaque année par CastMemberland)
L'édition 2010 est en préparation, mais comment la voyez-vous ?

Je travaille sur ce livret depuis 2 ans, et cette année j'aimerais connaître les envies, les attentes d'un maximum de Cast Members.

Si vous avez des remarques, suggestions, idées, envies... exprimez-vous sur ce sujet !
Envie de nouvelles rubriques ?
D'en voir disparaître ?
Le format vous plait-il ?
Comment voyez-vous la couv' ?
etc...

A noter que 2010 sera également la 10e année d'existence du programme CastMemberland.

A très bientôt !
Zummi.Smile
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 20:38

- un plan des backstages incluant hotel et disney village

- faire une version anglaise (elle existe peut etre mais je ne l'ai jamais vu) vraiment utile pour les nouveaux cast étrangé qui arrive en france et qui ont encore beaucoup de mal avec le francais. (sugestion la plus importante pour moi)

- le numero de téléphone des accueil des résidences disney

pour le moment je vois rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 21:38

-Avantages des Cast Member dans les resorts Disney autour du monde et numéro de téléphone pour la réservation.


Prochains séjours - Next vacations
Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
debodu54



Messages : 28
Inscription : 31/03/2009

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 7:36

le numero de téléphone des accueil des résidences disney


Futur cast member ?
Rendez vous dès maintenant sur www.futurcastmember.com
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 10:53

La mention claire des restaurants hors Disney donnant droit à une réduction. Par exemple: l'Hippopotamus près de chez moi (pas à Val d'Europe) doit-il me l'accorder? Quand je pose la question, il me répond évidemment non, alors qu'il me semble que ce sont TOUS les restaurants de la chaîne qui doivent le faire.

Comment ça, je ne suis plus cast member? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alexvolley



Masculin
Âge : 37
Messages : 112
Inscription : 20/09/2007

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: mus, Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 11:35

Plume bleue a écrit:
l'Hippopotamus près de chez moi (pas à Val d'Europe) doit-il me l'accorder? Quand je pose la question, il me répond évidemment non, alors qu'il me semble que ce sont TOUS les restaurants de la chaîne qui doivent le faire.

Pour ton information concernant les restaurants du groupe FLO (hors ceux du Disney Village qui propose -25%) : Hippopotamus, Bistrot Romain, TablaPizza, Le Petit Bofinger, La Taverne de Maître Kanter ainsi que toutes les Brasseries Flo, tel que Le Vaudeville (Paris)....proposent effectivement les -20%, sur présentation de l'ID.
Attention, la réduction de -20% avec l'ID ne concerne pas les restaurants franchisés (Par exemple, l' Hippopotamus a coté de La Cité Des Sciences) et hors d'Ile De France (mais cela peut dépendre, un ami a pu en bénéficier dans l' Hippopotamus de Dijon...)
Pour conclure, il vaut mieux demander avant le début du repas si la réduction avec l'ID Disney est acceptée pour eviter d'avoir de mauvaises surprises.....
Revenir en haut Aller en bas
Zummi

Zummi

Masculin
Messages : 5
Inscription : 22/05/2009

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 19:37

Bonjour,

C'est en effet une histoire de franchise. Dans le cas des franchisés c'est au bon vouloir des gérants. Certains suivront la politique du groupe (l'ex de Dijon, ou de Lille que je connais) - d'autres refuseront (Hippo Noisy le Grand par exemple)

D'où la difficulté de nommer précisemment qui fait la réduc ou non... par contre être plus explicite sur le cas des franchisés c'est possible !

J'ai commencé à étudier la mise en place des propositions déjà citées, merci de vos premiers retours.

Au niveau de la forme, le format du livret vous parait-il optimum ?
Le format actuel a été voulu pour le côté "dans la poche", la spirale pour la facilité de garder une page ouverte. Est-ce réellement pratique pour votre usage ?
Revenir en haut Aller en bas
AaRi3Lf

AaRi3Lf

Féminin
Âge : 35
Messages : 39
Localisation : Montevrain
Inscription : 17/09/2007

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 0:47

-les moyens pour accéder au site Castmemberland (car ID et mot de passe requise)


Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Disco2
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Sam 30 Mai 2009 - 20:00

- Donner les conditions requises pour effectuer un transfert d'une location à une autre, et d'une division à une autre, d'un resort à l'autre.
- Préciser les avantages pour les hotels disney, et donner le numéro à contacter.


Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Epc
Revenir en haut Aller en bas
Zummi

Zummi

Masculin
Messages : 5
Inscription : 22/05/2009

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 19:13

Salut Myssa77 !

peux-tu préciser de quels hôtels Disney tu parles, ceux de DLRP ou des autres Resort ?
Je vais me renseigner sur les conditions de mutations internes pour savoir comment les intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 20:01

Zummi a écrit:
Salut Myssa77 !
Je vais me renseigner sur les conditions de mutations internes pour savoir comment les intégrer.

en n'oubliant pas de présicer que les conditions pour intégrer la division "Opération Spectacle" ne sont pas les même que pour passer de FOOD à BOUTIQUE ou ATTRACTION par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 21:01

AaRi3Lf a écrit:
-les moyens pour accéder au site Castmemberland (car ID et mot de passe requise)

Oui, ça m'intéresse ça d'ailleurs.


Prochains séjours - Next vacations
Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Zummi

Zummi

Masculin
Messages : 5
Inscription : 22/05/2009

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 21:50

Hello !

Les identifiants et mots de passe du site sont visibles sur les écrans internes, sur intranet, ou sur demande au news-mail (préciser votre ID)

Je ne pourrai pas les intégrer dans le livret car ils vont changer régulièrement (tout les 90 jours environ) et le livret est édité une fois par an :-s
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 4:40

Zummi a écrit:
peux-tu préciser de quels hôtels Disney tu parles, ceux de DLRP ou des autres Resort ?
Je vais me renseigner sur les conditions de mutations internes pour savoir comment les intégrer.

Ben j'aurai privilégier les hotels des autres Resort, mais si le temps et la place ne vous manque pas, pourquoi pas les deux ? Smile

J'constate avec un certain étonnement que pour beaucoup de CM, la plupart ne savent pas d'eux même comment on fais pour changé de division, ou encore le minimum d'ancienneté pour changer de location. Le plus interessant j'ai pensé, était de parler egalement des transferts possibles dans les autres parcs disney comme Epcot en Floride ou encore Tokyo Disneyland Resort (beaucoup plus difficile d'accès, mais je te laisse argumenter une fois que tu auras l'info Very Happy ...)


Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Epc
Revenir en haut Aller en bas
lunamo

lunamo

Féminin
Âge : 34
Messages : 13
Localisation : Neuilly sur Marne
Inscription : 30/03/2009

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 12:08

Moi j'aime bien sa présentation. Un plan des backstages serait une bonne idée mais je trouve que ça perdrait un peu du "mystère" et de la magie si tout le monde connait tous les recoins.

Pour info, peut-on avoir une réduction castmember au Spa Celestia au DLH?
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 19:54

lunamo a écrit:
Moi j'aime bien sa présentation. Un plan des backstages serait une bonne idée mais je trouve que ça perdrait un peu du "mystère" et de la magie si tout le monde connait tous les recoins.

oui sauf quand tu te sert de ce plan pour aller chercher des documents dans un service où tu n'a jamais mis les pieds perdu au fin font des backstage où même le nom du batiment et sa localisation ne te dise rien...
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Mar 2 Juin 2009 - 15:48

J'ai envie de rajouter, quand t'y bosses, le mystère et la magie backstage...on s'en fout non?

C'est une entreprise plus ou moins comme les autres, je rejoins ce que dit Jul, quand on a besoin de se rendre dans un service situé dans un bâtiment bien spécifique que ce soit pour des raisons administratives ou même pour de simples formations, c'est chiant de devoir demander tout le temps à ses supérieurs qui sont là depuis 10 ans "c'est où ça?", surtout quand eux-même ne savent plus où ça se trouve... ^^

Sinon pour les trucs à rajouter ce que je pensais a déjà été dit, les plans plus détaillés des backstages, les avantages dans les hôtels et les resorts étrangers...je plussoie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zummi

Zummi

Masculin
Messages : 5
Inscription : 22/05/2009

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Jeu 2 Juil 2009 - 10:03

Bonjour,

encore merci pour vos retours.
J'espère que la version 2010 de votre ABCdaire vous dnoera toute satisfaction !

Pour beaucoup de vos remarques cela ne devrait pas poser de problèmes.
Pour le reste je vais essayer de trouver des compromis. ;-)

Zummi.
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Dim 12 Juil 2009 - 15:31

Plume bleue a écrit:
La mention claire des restaurants hors Disney donnant droit à une réduction. Par exemple: l'Hippopotamus près de chez moi (pas à Val d'Europe) doit-il me l'accorder? Quand je pose la question, il me répond évidemment non, alors qu'il me semble que ce sont TOUS les restaurants de la chaîne qui doivent le faire.

Comment ça, je ne suis plus cast member? What a Face

bizarre, j'ai mangé près d'une dizaine de fois dans ce resto, on m'a toujours appliqué la remise de 20% sur le montant total.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ? Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 18:43

si on peut aussi mettre la liste des avantages au niveau des parc US et de HK (reduc sur les hotel dans les parc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous savez que vous êtes Cast Member, quand...
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Vous voulez savoir comment mettre une vidéo dans un message?
» Votre avis sur être Cast Member
» Cast member CDI, où vivez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-