AccueilDétective Conan [Série TV] - Page 2 VideDétective Conan [Série TV] - Page 2 VideDétective Conan [Série TV] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Détective Conan [Série TV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Lun 14 Déc 2020 - 8:39

Il se passe un sacré paquet de choses dans ce volume 100 ! L'organisation n'a jamais été aussi présente, c'est bien la première fois. Et l'identité de Rum a désormais été dévoilée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 16:31

Surprise inattendue, EuroZoom envisage une sortie cinéma en France du 24e film quelques jours après le Japon ! Il y aura probablement une VF du coup.
C'est prévu le 21 avril 2021, si tant est que les cinémas auront rouverts d'ici là.

Détective Conan [Série TV] - Page 2 EtP3-WsVkAM6cgs?format=jpg&name=medium
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 17:44

C’est chouette ça comme nouvelle !
@Zuzu, t’as vu ? Je sais pas si je confonds mais t’aimais bien cet anime ?


Détective Conan [Série TV] - Page 2 Dcpleg26 Détective Conan [Série TV] - Page 2 BannierePubFace Détective Conan [Série TV] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Zuzu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 24
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 23:13

Détective Conan ça me rappelle plein de bons souvenirs, quand ça passait sur France 3 après l'école, il fallait se dépêcher de rentrer pour ne rien louper Razz
Si un film sort au cinéma je pense que j'irais le voir.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Sam 6 Fév 2021 - 9:27

Timon Timauvais a écrit:
C’est chouette ça comme nouvelle !
@Zuzu, t’as vu ? Je sais pas si je confonds mais t’aimais bien cet anime ?

J'ai jamais vu l'anime. J'ai seulement lu les 30 premiers tomes du manga mais j'avais décroché trouvant que cela tourné en rond. Par contre, je suis partant pour aller voir le film au cinéma Smile


Détective Conan [Série TV] - Page 2 Dcpleg24  Détective Conan [Série TV] - Page 2 BannierePubFace Détective Conan [Série TV] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Sam 6 Fév 2021 - 16:31

Quelle nouvelle! Very Happy
Vous pensez que c'est le genre de film où il faut être à jour dans l'intrigue ou un film indépendant du manga et de l'anime?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 13:09

Les films Conan sont généralement assez grand public et débordent - littéralement - d'action. Ce sont chaque année les premiers plus gros succès du box officice japonais,très loin devant les films Disney. Par contre, depuis le film 16, les subtilités et les ramifications des scénarios ne peuvent être comprises qu'en ayant au minimum connaissance du manga, voire de la série animée par extension. Mais en tout cas, c'est un fait, Manga et Films sont liés. J'ai fait un dossier là dessus (y'a pas de spoilers).

L'ayant moi-même expérimenté à une époque où je ne connaissais que les films, on arrive quand même très facilement à comprendre la trame générale sans trop de problèmes, même si quelques détails nous échappent naturellement. Tous les films commencent traditionnellement par une grande scène récapitulative qui donnent au spectateur les principales infos essentielles à la compréhension de l'intrigue. De fait, oui, on peut tout à fait débuter directement par ce 24e film, même si j'ignore de quoi ça va parler.

Mais bon, d'ici là, ça peut être une bonne excuse de se faire l'intégrale des films, puisque les 22 premiers sont - enfin - disponibles en France. Ne manque à l'appel que le 23e, je ne sais pas qui va s'en charger. BlackBox ou Eurozoom ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 17:25

Niveau saga japonaise avec Lupin III c’est ce qui titille le plus ma curiosité. Mais les deux ont pour point commun d’être des franchises immenses, on ne sait par où commencer, si tout est doublé, si tout est dans le commerce ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 19:04

Ça tombe bien, Conan et Lupin III se sont rencontrés 2 fois ! Une fois dans un téléfilm spécial et la seconde au cinéma. Les 2 opus se suivent d'ailleurs au niveau de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 23:51

A t-on des informations quant à la fin du manga ?

J'ai lâché le fil hélas mais j'aimerais tellement connaitre le dénouement final…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2021 - 7:58

On sera tous mort avant d'avoir la fin, c'est une poule aux oeufs d'or que les éditeurs ne veulent pas lâcher de si tôt. En théorie, on devrait enfin attaquer le dernier grand arc du manga, puisque RUM, le n°2 de l'organisation, a été révélé en novembre. Il ne reste plus que le chef à découvrir. Mais si Aoyama nous fait le même coup que Miyazaki en ne prenant jamais sa retraite, on en a encore pour 20 ans de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2021 - 14:38

Quel dommage !

Pour une mise à jour, tu me conseilles de visionner les films ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2021 - 19:58

Est ce qu’il peut y avoir dans cette saga des passages déconseillés aux âmes sensibles ? Je ne supporte pas le gore, l’horreur ... ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2021 - 20:33

Southside a écrit:
Quel dommage !

Pour une mise à jour, tu me conseilles de visionner les films ?

Pour débuter pourquoi pas. A regarder dans leurs ordres de sortie de préférence, parce qu'il y a une montée en puissance de film en film.


Kimber a écrit:
Est ce qu’il peut y avoir dans cette saga des passages déconseillés aux âmes sensibles ? Je ne supporte pas le gore, l’horreur ... ce genre de chose.

C'est pas une saga horrifique voyons ! Comme je l'ai dit, les films sont très grands public.
Par contre, enquêtes policières obliges, y'a forcément un mort dans presque chaque opus.
Et, évidemment, les meurtriers aiment souvent la mise en scène de leur victime, mais on est pas dans Scream.
Par contre, plus les films sont récents, plus il y a de grandes scènes d'action souvent abracadabrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2021 - 21:29

Olikos a écrit:
Pour débuter pourquoi pas. A regarder dans leurs ordres de sortie de préférence, parce qu'il y a une montée en puissance de film en film.

Je me suis mal exprimé Wink. Je voulais savoir si l'intrigue avançait de façon significative durant les films ou est ce qu'il faut se contenter de la série.
J'ai un souvenir vague des éléments suivants :

Une rencontre entre une femme blonde qui essaie de kidnapper Akihabara. Une confrontation entre l'homme en noir à la chevelure blonde et longue et Ran ne sait toujours pas que Chinichi et Conan sont la même personne.


Olikos a écrit:
C'est pas une saga horrifique voyons ! Comme je l'ai dit, les films sont très grands public.
Par contre, enquêtes policières obliges, y'a forcément un mort dans presque chaque opus.
Et, évidemment, les meurtriers aiment souvent la mise en scène de leur victime, mais on est pas dans Scream.
Par contre, plus les films sont récents, plus il y a de grandes scènes d'action souvent abracadabrantes.

L'épisode avec l'homme aux bandages est digne d'un film d'horreur Laughing . Il m'a fortement marqué tellement il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 8:27

Il n'y a absolument aucune avancée dans l'intrigue, les films sont déconnectés de la trame principale et sont tous indépendants les uns des autres.  D'où le fait qu'on peut commencer par n'importe lequel. Par contre, les films tiennent compte des éléments du manga, on a donc une meilleure compréhension si on les connait, tout comme on appréhende mieux le film le plus récent en connaissant les précédents.

Quand à Ran, non, elle ne sait toujours pas. Plusieurs fois elle a réussi à percer le mystère à jour, mais Conan est habile et a beaucoup d’alliés lui permettant de monter toutes sortes de subterfuges qui l'a font tomber systématiquement dans le panneau. Ran, c'est l'ingénue typique des mangas japonais. Par contre beaucoup d'eau s'est écoulée sous les ponts, de nombreuses intrigues secondaires ont été résolues, l'arc Vermouth (celui dont tu parles, probablement au moment de la fête d'Halloween en pleine mer) est plus ou moins résolu depuis l'excellente affaire du Mystery Train, il y a eu depuis celui de Kir, de Aikai, de Bourbon et enfin de Rum qui s'est conclut en novembre. Reste donc le n°1 de l'organisation à trouver... puis à traquer et arrêter. Donc au moins encore 2 trames.

Mais il faut retenir une chose, Détective Conan, c'est comme X-Files. Des tas d'affaires sans aucun lien avec la trame générale, mais généralement les plus intéressantes car Gosho n'est pas pris à son propre piège du rajeunissement "magique" de Conan qu'il faut absolument expliquer, et des histoires mythologiques qui s'étirent sur des années tout en n'apportant rien de neuf. Certes, ça a un peu avancé en 25 ans, mais dans la réalité internaliste du manga, il n'y a peine que 2 années qui se sont chronologiquement écoulées. Ce qui crée des absurdités de continuité temporelle comme l'évolution technologique impressionnante au fil des tomes et le fait que Conan a sans nul doute déjà retrouvé mort ou arrêté un quart des habitants du Japon en moins de 2 ans.

J'ai déjà donné quelques pistes là dessus en page 1 ici et .
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 13:14

Merci Olikos, j’ai préféré demander car parfois une saga peut changer du tout au tout, pour reprendre l’exemple de lupin III il y a des arcs très sombres et rien que de voir les bandes annonces ça m’attire pas. En revanche le lupin sur lequel Miyazaki à bossé ça oui, j’ai bien aimé le château de cagliostro alors pour approfondir j’ai commandé la toute première saison chez blackbox.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 13:23

Concernant Conan le meilleur prix est chez Anime Store non ? Je me méfie des commandes sur le net je préfère passer commande en magasin mais je suis surpris de voir que chez Fnac c’est le double du prix d’animé store. Il parrait que chez Leclerc parfois leurs prix correspondent à anime store. Si c’est le cas je me ferais plaisir un de ces jours car à peine 9 euros un film en steelbook (je crois) c’est donné je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 16:02

Il n'y a pas de steelbook pour Conan en France, ce ne sont que des Digipack Bluray +DVD en VOST exclusivement pour la collection Black Box (attention, il y en a 24 !). Plus rares, et plus chers désormais, la collection KAZE existe uniquement en DVD au format Digipack (les plus anciens) et Amaray (dernière réédition en date) mais avec VF pour les 5 premiers films (ce sont tous des comédiens différents de la série TV par contre).

J'ai commandé chez anime-store.fr, pas eu de problèmes avec eux, j'avais même eu droit à un bon d'achat suite au retard de livraison l'an dernier. Et il font 2 offres groupées de 12 exemplaires pour 90€. Là c'est une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 16:11

Merci pour toutes ces informations  @Olikos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 21:31

Tiens, j'avais oublié de remonter l'info. Le film 24 est annoncé en salle pour mercredi prochain. heureuse nouvelle, le film est proposé en VOST, mais aussi en VF avec les acteurs d'origines de la série TV.

Ça fait un mois que la BA en VF a été posté sur twitter mais, curieusement, Eurozoom ne l'a toujours pas posté sur son compte Youtube. Donc voici le lien de la BA VF sur twitter :
https://twitter.com/KaiCo_4869/status/1388178561148801029
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 6:51

J'ai réservé pour voir ce film jeudi prochain. J'ai un souvenir très très lointain de la série dont je n'ai vu que quelques épisodes mais ça ne me pose aucun souci car c'est juste l'intrigue policière qui m'intéresse pas tout le background.


Détective Conan [Série TV] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 10:01

L'intrigue policière est très souvent secondaire dans les films, enfin pas vraiment secondaire, disons surtout en toile de fond de l'intrigue. Ils sont à la fois proches et très différents de la série et du manga. C'est un mélange assez subtil entre film à énigme, jeu de dupe, film catastrophe, film de suspense, film d'aventure, comédie aussi parfois, romance légère voire puérile, sans oublier LA scène de cascade complètement WTF qui ponctue chaque film (Fast and Furious n'a rien inventé, le film 7 ayant même carrément piqué une scène à Détective Conan). Sans compter que ce sont définitivement des films pour adultes. Faut dire que, jusqu'à Demon Slayer qui lui a ravi la place cette année, Détective Conan c'était quand même le plus gros succès de box office japonais chaque année.

De mon côté, je suis déçu. Les cinémas que je fréquente ne l'ont toujours pas programmé 😭. J'espère qu'il y sera bien mercredi prochain.

PS: En attendant la sortie du 24e, analyse complète du film précédent : Détective Conan 23 - Le Poing de Saphir Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 22:37

L'intro en VF ! Aucun spoiler. Juste l'essentiel à retenir pour comprendre le film.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan [Série TV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan [Série TV] Détective Conan [Série TV] - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 22:31

Si ça vous intéresse, mon analyse de Détective Conan 24 - The Scarlet Bullet. Aucun spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan [Série TV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basil, Détective Privé - La Série [Disney Television - 20??]
» Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance [Disney Television - 1996]
» [Projet Abandonné] Les Aristochats - La Série (2003)
» Basil, détective privé
» Le Détective [20th Century - 1968]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-