AccueilWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walibi Belgium [Belgique - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2009, 23:09

Citation :
mais la théma est inexistante
J'espère que tu ne vas pas nous sortir cette phrase à chaque attraction, car t'es pas sorti de l'auberge...
Plus sérieusement, je te trouve un peu sévère. Walibi n'a pas vocation à faire dans la théma. Il y en a d'ailleurs (l'entrée est très belle, la village far west est plutôt réussi, le Walibi land est très chouette), mais bon, c'est d'abord un parc à sensations fortes.
Pour l'absence de placeurs, c'est un vieux débat. Disons que ça a ses désavantages (que tu as cité), mais aussi ses ava ntages (se mettre où on veut: au premier rang dans le Vampire, au dernier dans le Loup-garou, etc;). Mais c'est clair que les débits sont merdiques, là faut s'y faire.
Par contre, il y a moins de pannes que chez Mickey ou Astérix. As-tu rencontré des pannes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: n Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2009, 23:16

SphinX a écrit:
Temps d'attente: tiens en principe il y a des panneaux justement du type "à parti de ce point, 1 heure d'attente ..." Ces panneaux sont là notamment au Vampire, LG, Toutankhamon, Cobra, Radja River ... . Enlevés?

Il n'y en avait vraiment pas, ou alors ils étaient très bien planqués... Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 213516 Je vois pas l'intéret de les enlever... Essayer d'harmoniser les temps d'attente ? J'ai plutôt tendance à croire que ça a l'effet inverse...

La suite de mon avis:

Nous pénétrons dans Lucky Luke City. Je l'ai trouvé très réussi, un des espaces les mieux thématisés du parc mais qui comporte de grosses incohérences comme le mur d'escalade ou le marteau genre fête foraine avec les lumières qui vont avec. Première attraction en vue: Dalton Terror, malheureusement assez grossièrement intégrée dans la théma. Je l'ai pas faite, les chutes de 80m sans décors autour c'est pas mon truc. Domage, pour une fois que la file d'attente avait l'air sympa. sunny Nous nous dirigeons vers Calimity Mine. Mouais, ça sent le Big Thunder Mountain de plein nez. Je peux pas m'empêcher de comparer, et bien entendu BTM ne fait qu'une bouchée de ce train de la mine très classique. La file d'attente est thématisée, mais encore une fois impossible de connaître le temps d'attente. L'univers recréé est très joli, il y a un côté BD que j'aime beaucoup. Par contre seul 2 trains circulent, pas terrible pour le débit. En ce qui concerne le ride, j'ai été très deçu. C'est finalement une attraction très familiale, beaucoup plus soft que BTM et surtout très courte. Le décors qui m'avait enthousiasmé devient décevant plus prêt et fait très carton pâte. Je m'attendais à un bout de circuit dans le noir, il n'est pas venu Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 861934 . Bon je donne peut être l'impression de raler tout le temps, mais je souligne beaucoup plus les défauts que les qualités. C'est une attraction très sympathique et bien thématisée pour le parc.

Nous testons ensuite Challenge of Tutankhamon. C'est la grosse claque de la journée. Le dark ride intéractif peut très largement tenir la comparaison avec son homologue parisien, Buzz Lightyear Laser Blast. Le batiment est très sympa et la file d'attente est la plus thématisée du parc. Mais quelle idée d'avoir laissé cet affreux plafond en tole !!! Quel gachis quand on voit l'effort qui a été fait pour les murs ! Deux animatronics d'une qualité douteuse racontent l'histoire de l'attraction (ce sera l'une des seules attractions du parc a avoir une storyline précise). Nous embarquons dans des véhicules de 6 places, idéal lorsque l'on est en groupe. Et c'est parti pour l'un des plus beaux dark ride que j'ai eu l'occasion de faire (j'en ai pas fait beaucoup hein !). Cruel dilemme: ce prendre au jeu et viser les cibles ou admirer les superbes décors ? Je fait moitié moitié... Le ride est moderne, fluide, plein de surprises ( affraid ) et d'effets spéciaux. Et c'est surtout très long. Il y a juste un truc que j'ai pas compris. A la fin j'ai l'impression que 2 parcours sont possibles: soit tu continues tout droit et ton aventure et finie, soit tu tourne vers la droite et tu découvres le fameux trésor. C'est ce deuxième parcours que j'ai eu la chance de découvrir, mais ce ne fut pas le cas des suivants ? Est-ce un bonus réservé aux véhicules qui ont obtenu un maximum de points ? Si c'est la cas bravo, c'est une excellente initiative et une réelle surprise qui finit en beauté une superbe expérience. Léger blocage à la fin, un cast est venu pousser les véhicules et tout a redémarré nickel.

Ensuite, direction la Mad House locale, Le Palais du Génie. Je n'ai qu'un mot pour la qualifier: Kitchissime. Tout y paraît Has Been. Le pré-show est à la limite du ridicule, on n'y croit pas une seconde avec l'alternance des langues, la projection est d'une qualité douteuse... C'était vraiment digne d'une indigeste série B. Bref, ce mauvais moment passé, direction la pièce du show. Les barres de sécurité sont baissées à l'arrache, mon genou est coincé et j'ai un mal fou à l'extirper. Et le show commence, et c'est bien plus gerbant que Le défi de César à Astérix, et c'est pas un compliment. Elle m'a donné une très désagréable sensation de mal au coeur... Bref, mauvaise expérience pour ma part.

On oublie vite avec Radja River. Les bouées traditionnelles, avec à ma grande surprise très peu d'attente. On a donc une bouée pour nous seuls. Le ride est bien plus fun qu'à Astérix et plus long, l'eau était pas très propre et on en sort bien trempés. La déco est assez sympa mais pas très poussée Radja (bref on est pas à Animal Kingdom non plus...).

Il est 14h00, le temps d'aller manger. On prend des menus au fast food Splash Burger. Faut compter 8€, je connais pas les tarifs à Disneyland ou Astérix mais en général j'ai pas trouvé les prix excessifs. Et puis c'était bon ^^.

On se dirige vers Flash Back, où l'on fera la plus grande attente de la journée. La file d'attente est bien thématisée et nous explique la storyline du lieu. Nous nous trouvons dans une usine qui fait rajeunir. L'ambiance, très Jules Vernes, rappelle beaucoup le Visionarium d'Astérix, même si le type de ride s'apparente bien sûr au Menhir Express. Le gros bémol de l'attraction est la qualité de l'eau: dégueulasse, verte et mousseuse, dégageant une forte odeur. Hormis ce point noir, le ride a de grandes qualité: il est long, mais surtout original ! Le rajeunissement est utilisé de façon très ingénieuse, mais je ne dévoilerai pas ce qui fut pour moi une grande surprise affraid .


La journée touche à sa fin, et les files d'attente se vident de façon très perceptible: Aqualibi est ouvert aux guests de Walibi ! On en profite pour faire les dernières attractions avec moins de 10 min d'attente:

Le cinéma 4D de Bob l'Eponge a été une vrai déception. J'ai bien aimé le batiment qui m'a fait penser aux genres de décors que l'on peut trouver à Universal Studios, mais finalement la salle n'est pas plus immersive que le Gaumont du coin. L'attraction est ultra décevante. Chérie j'ai Rétréci le Public, qui a bien 10 ans de plus (?) est à mon sens beaucoup plus réussie. Déjà, je comprends pas à quoi servent les lunettes ? L'effet 3D est ultra léger et RIEN ne ressort de l'écran (ce ne sont pas les occasions qui manquent pourtant !). Pour les effets 4D, c'est définitivement raté. Le mouvent des sièges est violent, décallé et disproportionné par rapport à ce qui se passe à l'écran et à part ça ? Deux effets lumineux inutiles et trois gouttes d'eau à peine prévisibles... Une réelle déception.

Le Vampire est un coaster avec la particularité d'avoir ses rails en haut, vous avez donc les pieds dans le vide. Le ride est sensé recréer les sensations vécues par une chauve-souris en vol. OK... si seulement la thématisation suivait ! L'entrée de la file d'attente met dans l'ambiance... et ce sera la sele touche de théma jusqu'à la sortie. Mais mince il y a de quoi faire un truc sympa avec un thème pareil ! Plus aucune référence aux Vampire dans la file qui longe l'autoroute, la gare se trouve dans un "vieux chateau" de 10 m sur 5, au plafond en tole archis moche, et où on écoute David Guetta à fond la caisse Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 458193 . Sinon le ride en lui même est super fun et fluide. Par contre, tout le monde semblait avoir compris qu'il fallait être au premier rang pour profiter à fond de l'expérience: une grosse file se formait pour y accéder (vous vous rappelez, pas de placeur..). Il paraît qu'il y avait une grosse croix à travers les rails, je l'ai pas vu... En fait je n'ai rien vu à part mon voisin devant et mes pieds.


Et pour finir Cobra, court coaster sans aucune thématisation. Il faudra d'ailleurs m'expliquer comment ils ont trouvé le nom... il paraît que le ride recrée la forme du fameux serpent, je suis pas convaincu... Le ride en lui même est très original, un coup en avant et un coup en arrière avec 3 loopings. Première expérience d'un coaster en arrière pour moi... c'est saisissant Shocked . Vu cette particularité, on comprend qu'un seul train à la fois peut évoluer sur l'attraction. J'ose pas imaginer le temps d'attente aux fortes affluences de la journée...


Et voilà qui conclut l'ensemble des attractions majeures effectuées (je vous épargne les Chaises Volantes...). J'ai trouvé le personnel très accueillant et souriant. Le parc est propre et verdoyant, c'est un plaisir de s'y promener. J'ai aussi été agréablement surpris par le nombre de franchises utilisées dans les attractions: Lucky Luke, Boule et Bill, Bob l'Eponge... Je pense que si le parc continuait dans cette voie il n'en serait que meilleur. Les visiteurs aiment bien se racrocher à un univers qu'ils connaissent.

Le nombre d'attraction proposées est conséquent ! Il y en a vraiment pour tous les goûts, et c'est très diversifié. Chaque expérience proposée est différente. C'est vraiment un parc adapté aux sorties entre amis qui fait passer une excellente journée. A 3h de Paris, il est idéal pour un super week end. Le parc partage de nombreux points communs avec le Parc Astérix, même si je pense que Walibi est un cran au dessus. Il a juste l'inconvéniant de ne pas proposer de belles zones délimitées à part Lucky Luke City et Arabian Land (?).


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Signature


Dernière édition par Lucky le Ven 21 Aoû 2009, 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2009, 23:18

wyatt earp a écrit:
Tomy183 a écrit:
wyatt earp a écrit:
Puis bien sûr 2ème reproche la cohérance de la théma, on est loin, très loin des standards Disney !! ex: une attraction de fête foraine avec de la musique techno en plein milieu d'une ville western, ça le fait pas !

Enfin dernier reproche attraction: Bob l'éponge 4D, moi qui suis Fan de Bob l'éponge, c'est le pire 4D que j'ai vu, HISTA passerais presque pour un chef d'oeuvre à côté, puis la mad House dont je ne connais plus le nom, le pré-show est super mal fait l'AA du singe et d'un ridicule à pleurer de rire, au final on ne comprend rien à l'histoire.

Pas possible qu'il y ait de la musique techno dans les attractions de la zone 4 : il n'y a pas moyen de mettre autre chose que les morceaux standards prévus par le parc (type western etc.).
On sait très bien que ce n'est pas un parc à thème !! Mais il ne faut pas en rajouter non plus...

Niveau cinéma 4D, je le trouve mieux que celui de DLP (et pourtant j'adore DLP...)

Je ne parle pas de la boucle musicale d'ambiance de la zone, mais bien de la musique que diffusait un stand au millieu de cette zone, un stand de type "tape taupe" si je me souviens bien, et c'était bien de la techno. Je n'en rajoute pas.

Pour le ciné: franchement l'histoire du cornichon soteur n'était même pas digne d'un épisode de Bob l'éponge, quand au graphisme n'en parlons même pas. C'est quoi d'ailleurs? De la 3D fait avec un logiciel de débutant? Quand à le regarder, ça donne tout au plus un leger effet de relief, mais à aucun moment de véritables effets de profondeurs.
Enfin pour les effets 4D, les mouvements des sièges ne sont même pas cohérants avec ce qui ce passe à l'écran: décallage, mouvement trop ou pas assez fort, 2 types de mouvements seulement (haut/ bas et lattérale), aucune subtilités dans le mouvement des sièges, de plus ils sont extrémement bruyant on entend les pistons.
Alors voilà Bof quoi!


PS: par contre j'ai pas dit que je n'aimais pas la Dalton Terror (d'ailleurs moi qui aime bien les sensations fortes je trouve ça pas mal de ce point de vue). Je répondais juste à une question, qui était de connaître les différences entre DT et TOT

Ok, je pensais que tu parlais d'une attraction. Autant pour moi...

Après pour le 4D c'est une question de goût... !
Je me souviens l'avoir comparé avec mes amis avec le "Chérie j'ai rétréci le public" de DLP et nous préférions la version de Bob l'éponge... Non pas parce qu'il est remarquable mais parce que la version de DLP n'est vraiment pas terrible... Mais bon, inutile d'entrer dans un long et ennuyeux débat : je le redis, c'est une question de préférence Smile

Pour moi la Dalton Terror est beaucoup trop intense niveau sensation Very Happy Je suis hyper crispé quand je la fais !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2009, 23:19

Pour le challenge de tuthankamon, il y a trois trajets possibles:
Le plus court (tout droit), puis si un quota de points est atteins, tu peux combattre Seth. Si tu le bat, tu accède a la salle au trésor (plus long), sinon tu arrive a l'unload.


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2009, 23:26

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
mais la théma est inexistante
J'espère que tu ne vas pas nous sortir cette phrase à chaque attraction, car t'es pas sorti de l'auberge...
Plus sérieusement, je te trouve un peu sévère. Walibi n'a pas vocation à faire dans la théma. Il y en a d'ailleurs (l'entrée est très belle, la village far west est plutôt réussi, le Walibi land est très chouette), mais bon, c'est d'abord un parc à sensations fortes.
Pour l'absence de placeurs, c'est un vieux débat. Disons que ça a ses désavantages (que tu as cité), mais aussi ses ava ntages (se mettre où on veut: au premier rang dans le Vampire, au dernier dans le Loup-garou, etc;). Mais c'est clair que les débits sont merdiques, là faut s'y faire.
Par contre, il y a moins de pannes que chez Mickey ou Astérix. As-tu rencontré des pannes ?

EDIT: Je viens de voir ton post. Malheureusement, la théma est l'un des éléments que je préfère dans un parc d'attraction, alors je suis un peu sévère. Mais c'est surtout de la frustration, quand je vois qu'un bout de théma est amorcée mais pas développée. Après ça m'a pas empêché de vivre ma journée à fond. Je n'ai eu AUCUNE panne, un réel point positif comparé à Disney. Seul The Revenge of Tutankhamon a fait un micro-arrêt de 2 minutes, rapidement réglé... En même temps ça doit être l'attraction la plux complexe et la plus sensible du parc Razz.
Pour les placeurs, j'ai trouvé ça vraiment destabilisant. A Disneyland si tu veux monter devant tu peux demander pour le prochain tour non ? Moi je m'en moque un peu de la place d'habitude mais il est vrai que pour Vampire le premier rang est réellement un plus... Mais pour le débit, quand tu vois des trains avec encore 3 ou 4 places, c'est vraiment frustrant Evil or Very Mad


Arnaod a écrit:
Pour le challenge de tuthankamon, il y a trois trajets possibles:
Le plus court (tout droit), puis si un quota de points est atteins, tu peux combattre Seth. Si tu le bat, tu accède a la salle au trésor (plus long), sinon tu arrive a l'unload.

C'est vraiment une très bonne idée. Et tu débloques le bonus grâce au compte du joueur qui a fait le plus de points ou avec un total de tous les joueurs ?


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2009, 23:35

Lucky : il ne faut pas comparer sans cesse Walibi avec Disneyland !!! Ce n'est pas vraiment comparable (et on sait que le royaume de Mickey est le meilleur...) !

Walibi est avant tout un parc d'attraction et non un parc à thème comme Disneyland : on n'y va pas pour la thématisation ! Inutile à mon avis de répéter qu'il n'y a pas de théma et que c'est moins bien que chez Disney... Quelque part on le sait déjà !

Je te trouve par contre très sévère : les personnages sont "vilains", les attractions sont kitch, l'eau est sale (c'est vrai que celle du lac autour de BTM est propre...), etc...
En fait, tu n'as rien apprécié comme attraction ?

Je fais un peu le défenseur de ce parc mais c'est simplement pour dire qu'il ne faut pas le comparer à Disneyland : c'est différent, on sait que c'est moins bien ou plutôt d'une autre catégorie...

Pour les placeurs, ça pose effectivement problème mais vraiment pas tout le temps. Je ne trouve pas cela scandaleux non plus !! Et je ne pense vraiment pas que cela diminue le débit des attractions. C'est pourquoi je ne pense pas que le parc engagera du personnel supplémentaire pour cette faible différence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2009, 23:43

Lucky a écrit:

C'est vraiment une très bonne idée. Et tu débloques le bonus grâce au compte du joueur qui a fait le plus de points ou avec un total de tous les joueurs ?
C'est uene question que je me suis très souvent posé Langue
Je pense qu'il faut un certain nombre de points , ou une moyenne suffisamment haute (j'ai déja été a la fin avec moins de points que des fois ou je suis passé directement a l'unload)


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2009, 23:58

Shocked Je ne fais que donner mon avis. Je compare avec Disneyland parce que je ne connais pas autre chose... Désolé si je manque d'outils de comparaisons...

Tomy183 a écrit:
les personnages sont "vilains"

heu oui... Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de croiser Lucky Luke, peut être qu'avec un personnage célèbre mon avis aurait changé...

Tomy183 a écrit:
les attractions sont kitch


je n'ai utilisé cet adjectif que pour la mad House, et je pense que c'est justifié...

Tomy183 a écrit:
l'eau est sale (c'est vrai que celle du lac autour de BTM est propre...)


Oui l'eau est sale, mais j'ai jamais dit que ce n'était pas aussi le cas de BTM. A dire vrai pour ce dernier j'en sais rien, je l'ai pas fait depuis un an et on ne peut pas dire que ce soit une attraction aquatique où tu t'en prends plein la figure...

Tomy183 a écrit:
En fait, tu n'as rien apprécié comme attraction ?


Euh... si... Challenge de Tuthankamon, Radja River, Flash Back et tous les coasters en tant que tels. Ce n'est pas parce que je souligne les faiblesses des tentatives de thématisation que j'ai pas aimé le ride en lui même. Je l'ai dit et redit dans mon trip report Shocked ! Il n'y a pas de théma, bah j'ai fait avec et ça m'a pas gaché ma journée, j'ai simplement souligné les faiblesses d'un point qui est pour moi primordial dans une attraction... Ce n'est pas la vocation du parc ? Alors pourquoi avoir fait une très sympa Lucky Luke City, pourquoi avoir thématisé avec un réel succès le Challenge de Tuthankamon ou la Mad House ?


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Sam 22 Aoû 2009, 14:05

Lucky : tu as bien evidemment le droit d'avoir ta propre opinion ; on n'est pas obligé d'avoir le même avis et heureusement !

En lisant ton TR, j'avais l'impression que tu n'avais vraiment apprécié aucune attraction.

Effectivement la vocation de ce parc ce n'est pas la théma (et ça se constate facilement !!). Ils veulent avant tout proposer du divertissement et des attractions à sensation, avec parfois une petite théma mais ça ne va pas au delà. Comme tu le dis, la "théma" n'est d'ailleurs là que pour quelques attractions... C'est comme ça et ça ne changera pas je crois : ils investiront plus volontier dans un nouveau roller coaster plutôt que dans de la thématisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Dim 06 Sep 2009, 21:53

J'en ai vraiment marre !

Refoulé de Walibi car journée spéciale entreprise (marque de voiture que j'ai même pas envie de citer). Le pire, c'est que l'an dernier, on a eu le même coup mais on a pu rentrer que là non, ils avaient embaucher des gens pour. Ils n'y peuvent rien mais faire 2h de route pour se faire refouler, merci !

Je pense pas à aller voir sur leur site...d'autant plus que c'est noté "complet" et pas "réservé"...


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Lun 07 Sep 2009, 12:48

Citation :
Bonjour à tous,

Le Fanday 2009 de Walibi Belgium aura lieu cette année le dimanche 11 octobre (les autres années, c'était un samedi).

Au programme :
- de 9h à 10h : ERT* sur le Vampire, le Cobra et la Dalton Terror
- de 11h30 à 13h :
Western Brunch au Saloon
Rencontre
avec le fils du fondateur de Walibi, président du comité de direction
de Walibi Groupe dans les années 90 et actuel directeur de Mini-Europe
et Océade, Mr Thierry Meeùs.
Possibilité de discuter avec Fernando Medroa, directeur d'exploitation de Walibi Belgium
- 13h : surprise
Reste de la journée : visite libre du parc

Prix :
5 € pour les possesseurs de Walibi Pass ou Golden Pass
20€50 pour les autres

Inscriptions: contact@parcplaza.net ou encore là http://walibi.network-hosting.com/2008/test/test4.php?page=rcfd09


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Mar 08 Sep 2009, 22:11

Kémi a écrit:
J'en ai vraiment marre !

Refoulé de Walibi car journée spéciale entreprise (marque de voiture que j'ai même pas envie de citer). Le pire, c'est que l'an dernier, on a eu le même coup mais on a pu rentrer que là non, ils avaient embaucher des gens pour. Ils n'y peuvent rien mais faire 2h de route pour se faire refouler, merci !

Je pense pas à aller voir sur leur site...d'autant plus que c'est noté "complet" et pas "réservé"...

Oui j'imagine que ça doit pas être agréable :s
Je connais les employés qui devaient accueillir les gens... Ils n'ont pas rigolé (d'autant plus que Aqualibi était fermé et donc pas moyen de faire autre chose...)

Je travaillais ce dimanche et c'était d'ailleurs bondé... Tu n'aurais pas profité de ta journée, mais bon tu avais fais le trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Sam 19 Sep 2009, 01:40

Aqualibi était fermé ? Pourtant on nous a proposé d'y aller mais on a refusé car on n'y passe pas une journée.

En effet il y avait du monde mais pour l'avoir vécu l'an dernier, on avait fait quand même la plupart des jeux qu'on voulait et pas seulement 2 jeux comme on voulait nous le faire croire.

On s'est rabattu sur un super parc aquatique de Bruxelles avec plein de toboggan que je voulais faire. Faire un toboggan sur une grosse bouée à 4, et un parc où les surveillants sifflent pas toutes les 5 minutes, c'était bien...
La piscine à vague était cool également avec la fausse pluie.

Walibi c'est donc pour bientôt sinon billets perdus...


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Dim 20 Sep 2009, 00:35

Mr.Freddy a écrit:

Pour l'absence de placeurs, c'est un vieux débat. Disons que ça a ses désavantages (que tu as cité), mais aussi ses ava ntages (se mettre où on veut: au premier rang dans le Vampire, au dernier dans le Loup-garou, etc;).
Tu peux aussi être où tu veux à Disneyland Paris, il suffit de demander.


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Banniere-chronique-disney Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Dim 20 Sep 2009, 00:56

Citation :
Tu peux aussi être où tu veux à Disneyland Paris, il suffit de demander.
Oui, je sais et je ne prive pas de le demander;
Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Dim 20 Sep 2009, 20:36

la semaine dernière il y a eu un incident à la radia river
en effet la bouée à commencer à prendre l'eau mais heuresement un employé à évacuer les gens de la bouée avant quelle prend l'eau totalement .
il y a eu heureusement aucun blessé https://www.youtube.com/watch?v=Knmj3EK6hZI&feature=player_embedded


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Dsc01510


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Dim 20 Sep 2009, 21:44

Impressionant !
Il me semble que l'évacuation se fait à la fin de l'attraction. Ca ne doit pas être facile pour évacuer ces bouées...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 25 Sep 2009, 11:36

En effet impressionant... il faut saluer le personnel et leur sang froid, car on voit bien qu'ils ont su être ferme (nottament la fille)... et ainsi garantir la sécurité des visiteurs...

Bravo !


C'est peut-être ça le rêve, vivre deux choses à la fois dans le même instant donné...Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Logo_i13
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
yoschi



Masculin
Âge : 32
Messages : 1
Localisation : marne la vallée
Inscription : 19/10/2009

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Lun 19 Oct 2009, 18:47

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Icon_clown Salut a tous desolé de vous derangez .Je suis trés déçu de cette mauvaises nouvelles .
Par contre je sais que je ne devais pas poster cela ici .
mais je ne sais pas ou le posté donc je me suis permi .
Je vais à walibi belgium sois le 24 25 26 octobre 2009 .
J'aimerais savoir s'il y'aurait beaucoup d'attente au attractions ?Merci de votre compréhension . Cordialement
yoschi.
Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Jeu 22 Oct 2009, 17:06

La turbine est occupé par le zoo des monstres pendant halloween !


Dernière édition par benoit 1995 le Sam 20 Aoû 2011, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boriis

Boriis

Masculin
Âge : 34
Messages : 960
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 19/07/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 23 Oct 2009, 18:58

Walibi trop bien ce parc
la meilleur attraction ces le vempire mais faut etre tous devant


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Signp10
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009, 20:28

Bonsoir, j'aimerai savoir si d'après vous des sèches-cheveux sont disponibles à l'aqualibi. Je dois partir demain au parc et c'est pour savoir donc si il faut en prévoir un personnel ou si c'est disponible sur place.

Merci d'avance.


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Boriis

Boriis

Masculin
Âge : 34
Messages : 960
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 19/07/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009, 20:42

oui il y a des seche cheveux


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Signp10
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009, 21:05

ok je te remercie Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Icon_wink


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Boriis

Boriis

Masculin
Âge : 34
Messages : 960
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 19/07/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009, 21:06

tu serai me dire kan tu sera revenu comme ces walibi au moment de halloween


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 6 Signp10
Revenir en haut Aller en bas
 
Walibi Belgium [Belgique - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium
» [Trip Report] Meeting Walibi Belgium (22 août 2008)
» TR week end en Belgique Ieper Bellewaerde, Wavre, Walibi
» [Pays-Bas] Walibi World
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-