AccueilEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 VideEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 VideEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En sécurité à Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mar 12 Oct - 19:33

La principale différence entre EuroDisney et une autre cible potentielle d'attentat, c'est qu'EuroDisney est protégé par Buzz l'éclair. En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 7232


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 36
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mar 12 Oct - 20:00

De toutes façons, on peut tous sauter en prenant le metro ou le tramway, ou même juste en allant faire les courses..

Il y a un mois en arriere je suis allée voir un concert au Stade de France, si ça les chantait, hop 96 000 personnes d'un coup....

Le plan vigi-pirate n'a jamais vraiment été lévé...Un guignol en parle aux infos et hop, toute l'Europe s'affole.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mar 12 Oct - 20:40

Lyly a écrit:
Il y a un mois en arriere je suis allée voir un concert au Stade de France, si ça les chantait, hop 96 000 personnes d'un coup....
Rassure toi, tu ne risques pas grand chose au Stade de France. La sécurité y est bien plus présente que tu ne le penses Wink (et je parle en connaissance de cause)


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mar 12 Oct - 23:33

Verne a écrit:
La principale différence entre EuroDisney et une autre cible potentielle d'attentat, c'est qu'EuroDisney est protégé par Buzz l'éclair. En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 7232

Avec un soldat pareil ! on ne peut que se sentir en sécurité !! Very Happy

Parallement a cet article quand je vois les circulaires distribuées aux responsables de magasins par la direction d'un grand centre commercial près de chez moi au même sujet, vigipirate, appel a la prudence et vigilance blablabla ... Je commence a me dire que c'est tout de même pas très rassurant tout ça !! Je suis en mode psychotage ce soir ! J'aurais pas du acheter le journal ce matin en fait !! (mais j'irais quand même voir les citrouille et faire un gros bisou a Mickey !)


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
sara1

sara1

Féminin
Âge : 31
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mer 13 Oct - 0:17

Il faut surtout pas céder à la psychose selon moi. Si ça doit péter... ça pétera (dit comme ça je rassure personne certes ^^). Enfin... si on commence à se stresser pour toutes les choses qui peuvent causer la mort (de près ou de loin) alors on ne vit plus. Après, j'avoue que c'est pas à Disney que je me sentirais le moins en sécurité (avec Buzz l'éclair et les petits soldats verts en même temps --' peur de rien) mais plutôt dans le métro ou autres transports en commun. Mais l'article est super intéressant Milititesouris. On nous parle tellement de la réforme des retraites en ce moment que j'avais un peu zappé la menace terroriste qui pèse sur la France x)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 36
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mer 13 Oct - 5:34

Retlaw a écrit:
Lyly a écrit:
Il y a un mois en arriere je suis allée voir un concert au Stade de France, si ça les chantait, hop 96 000 personnes d'un coup....
Rassure toi, tu ne risques pas grand chose au Stade de France. La sécurité y est bien plus présente que tu ne le penses Wink (et je parle en connaissance de cause)

Euuuuh...j'ai plusieurs amis qui sont passés à la trappe à la fouille, n'importe qui peut entrer n'importe quoi au moment de l'ouverture des portes pour la fosse...J'ai fais deux concerts de U2 là bas, et les deux fois ont été similaires...
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 481
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mer 13 Oct - 10:27

tout façon vu les technique de terrorisme d'aujourd'hui si quelqu’un veut commettre un attentat il le peut pas aisément mais il le peut ...................;


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mer 13 Oct - 11:15

sara1 a écrit:
On nous parle tellement de la réforme des retraites en ce moment que j'avais un peu zappé la menace terroriste qui pèse sur la France x)
Moi il me semblait que comme par hasard, la menace terroriste était arrivée en plein débat sur les retraites (et en pleine affaire Bettencourt) mais bon... Langue

Sinon je crois que ça ne m'a même pas effleurée une seconde quand j'étais au parc samedi. Techniquement on n'est en sécurité nulle part. Depuis 2001 tout le monde se dit qu'il y aura forcément un autre attentat d'envergure un jour... bon bah pendant ce temps il faut bien qu'on vive. La seule fois où j'étais pas super rassurée c'est quand j'étais à Londres la semaine des attentats en 2005, ben le premier jour j'y ai pensé un peu dans le metro et après c'était fini. On va pas s'empêcher de s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mer 13 Oct - 15:23

tweety a écrit:
p1352 a écrit:
Je pense que Disney a quand même mis le paquet sur la sécurité parce qu'à ma connaissance, il y a :
- Des militaires pour protéger les entrées (et ce sont d'ailleurs des troupes de commando à en voir leur écusson)
- Du personnel de sécurité Disney un peu partout en costume ou en civil (bon là c'est plus pour les vols je pense)
- Des caméras (d'ailleurs celle d'Emporium aurait pû être thématisée ou masquée un peu plus car elle fait vraiment tâche au milieu d'une boutique que je trouve bien thématisée)
- Un groupe de pompiers dédié à dlrp
- Des cast member formés au secourisme (ils ont d'ailleurs un pin's spécifique et relativement rare à trouver à l'extérieur)
- Des procédures d'évacuation pour un paquet de raisons (j'ai eu droit à une évacuation parce qu'il pleuvait trop fort et on avait les pieds mouillés à cause de l'eau qui évacuait trop lentement sur la terrasse du Victoria's, c'est dire)

Bref, je pense que niveau sécurité, ils sont au point... Tu n'as rien à craindre

merci pour la réponse me voila rassuré
j'ai des enfants et je tiens a eux , c'est toutes ma vie mes gosses

oui c'etait au sujet des bombes justement que j'avais peur No

si y a des civils dans le parc c'est ok , en hotel j'ai pas peur Wink
Alors moi j'ai plutôt peur de les paumer mes nains Laughing


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mer 13 Oct - 15:27

Je confirme ! Je me suis fait limité jeté (et pas de façon très douce...) parceque j'ai introduit des ciseaux à ongle (pour couper mes compeeds, because nouvelles chaussures) détectés aux rayons X.

Alors sur le coup, ça m'a pas arrangé, mais en fait, ça rassure +++

Wink


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Mini_161201093212444073
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mer 13 Oct - 15:36

LOL


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mer 13 Oct - 15:39

happyseb69 a écrit:
Je confirme ! Je me suis fait limité jeté (et pas de façon très douce...) parceque j'ai introduit des ciseaux à ongle (pour couper mes compeeds, because nouvelles chaussures) détectés aux rayons X

Alors que dans le parc il y a temps "d'arme" beaucoup moins inofensive qu'un coupe ongle...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mer 13 Oct - 20:22

Lyly a écrit:
Euuuuh...j'ai plusieurs amis qui sont passés à la trappe à la fouille, n'importe qui peut entrer n'importe quoi au moment de l'ouverture des portes pour la fosse...J'ai fais deux concerts de U2 là bas, et les deux fois ont été similaires...
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de rares loupés, je disais que la sécurité est beaucoup plus importante que tu ne le penses. Et pour vivre ça du coté backstages depuis pas mal de temps et très régulièrement, je sais de quoi je parle Wink


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Lun 27 Déc - 16:39

.
Revenir en haut Aller en bas
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Lun 27 Déc - 17:27

Il ne faut pas commencé à s'inquiéter (si je puis dire) puisque le risque 0 n'existe nulle part. Les terroristes arrivent même à dissimuler une bombe dans les avions alors que les passagers sont fouillés minutieusement et les bagages passé au rayons X. Les fouilles à DLP sont cependant très superficiel mais rassure quand même les Guests, il y a donc des risques à DLP mais comme dans tout les autres endroits. Il ne faut pas devenir parano surtout qu'une attaque de ce type n'est jamais arrivé dans un parc d'attraction.


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Lun 27 Déc - 17:39

Milititesouris a écrit:
Un petit up pour ce topic, car article fort interressant (et fort flippant aussi ...) dans la République de Seine et Marne de ce lundi (un petit clic sur les vignettes pour voir l'article en grand ...) :

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Mini_953144rep1En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Mini_785458rep3En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Mini_972874rep2

Je ne sais plus trop que penser de tout ça ... Faut il ceder à la psychose et s'interdire par sécurité les endroits que l'on aime, disneyland par exemple, les centres commerciaux, les grands magasins parisiens en période de fêtes ...

Cet article émet des hypothèses bien sombres de ce qu'il pourrait se passer à Disneyland Paris, ce n'est pas très rassurant et pas un super coup de pub non plus en 1ère page de la Rép de cette semaine Rolling Eyes

Il faut plutot profiter de la vie et ne pas penser à ce type d'actes. Je pense que nous avons plus de chance de se retrouver sous une voiture en sortant de chez soit que de se prendre une bombe ou un avion sur la tête à Disney. Je suis peut-etre "irréaliste" mais il ne faut pas non plus se gacher la vie pour se genre de choses.


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
corinne.78



Féminin
Âge : 61
Messages : 7
Localisation : yvelines
Inscription : 15/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: en securité a disneyland paris En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Lun 27 Déc - 18:28

je ne comprend pas ta peur, je suis allée a disney plusieurs fois, a l'hotel je me sens en securité, dans les attractions, dans les chemins, laisse ta peur derrière toi, tu vaux mieux que ça
bon sejour a disney
corinne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Lun 27 Déc - 21:22

Ne vous inquiétez pas pour moi ! Je ne vis pas sous la psychose lol ! C'est juste que cet article correspondait bien a ce topic et que j'avais trouvé intéressant de le partager, et que sur le moment couplé a d'autres trucs (circulaire dans la magasin ou ma soeur travaille au centre commercial entre autre ...) c'était un peu flippant ...

Mais ça ne m'as pas empêché de retourner nombreuses fois a Disney, a paris et dans les centres commerciaux ...

C'est juste dommage de se dire que oui tout de même ça pourrait bien arriver (a disney ou ailleurs) et de vivre dans ce monde là ...


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc - 11:51

Pour ma part je me sens a 100% en sécurité dans les parcs ou les hôtel disney ! Parce que n'étant pas habitué à prendre le métro nous avons pris le métro un soir pour rentrer de val d'europe et la on stress un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc - 17:18

Moi je pense aussi être en sécurité dans le Parc mais bon on n'est pas à l'abri d'un incident.
Revenir en haut Aller en bas
Dex

Dex

Masculin
Messages : 398
Localisation : Serris
Inscription : 02/07/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Lun 17 Jan - 18:28

On rentre comme dans un moulin au Disney Village, c'est selon les jours, au pile ou face Shocked !


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 75162577

C'est quel niveau vigipirate déjà ?!

Toute la journée d'aujourd'hui, personne pour le contrôle d'accès au DV.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche

naimouche

Féminin
Âge : 37
Messages : 588
Localisation : 93
Inscription : 16/11/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Lun 17 Jan - 18:32

Lool je crois que c'est surtout pendant les périodes de fête qu'ils vérifient les sacs.
Revenir en haut Aller en bas
shamalow



Féminin
Messages : 167
Inscription : 20/05/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Lun 17 Jan - 18:39

perso, le seul truc qui peut me choqué c'est quand ils "fouillent" dans nos sacs. a par ca ... euh... je ne me suis jamais posé la question de si j'étais en dangé ou pas.

a la régeur tu peux avoir peur c'est astérix (j'adore astérix ( /!\ ca veut pas dire que je trahi disney comme certains peuvent le dire )) car oui il y a deja eu des incidents. pourquoi ? si tu as bien remarqué, il y a moins de personnel embauché je pense. et surtout, faut pas chercher les poux dans la tête des gens où tu vois bien qu'il ne sont pas tres comode. aussi, astérix, c'est moins cher => plus accessible aux étudiants ; de plus, astérix se trouve a 10 minutes de Bobigny (93) etc etc ...

conclusion, tu n'as pas a avoir peur de te faire sauter par une bombe ou autre a dlp ; ).

c'est juste mon avis . aussi, faut arrêter de penser qu'on est pas en sécurité alors qu'on l'ai sinon tu vas te sentir pas en sécurité... ce qui t'arrive en ce moment.

C'EST BALO
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Lun 17 Jan - 21:43

shamalow a écrit:
je ne me suis jamais posé la question de si j'étais en dangé ou pas.

a la régeur tu peux avoir peur c'est astérix

C'est quoi la régeur?

Perso, je me sens plutot en sécurité à Disney. Surtout que je me dis que les terroristes internationaux ont autant envie que tout le monde de visiter Disneyland Langue


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 35
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 6 Horlog11Lun 17 Jan - 21:56

Régueur ?
Le diccionaire dit "exactétude extrème" !

Je me sens également en sécurité dans les parcs (une fois dans le RER, c'est une autre histoire).
Jamais l'idée d'un attentat ne m'a traversé l'esprit ; c'est davantage la délinquance et "l'incivilité agressive" (j'invente aussi des expressions), comme on a pu le voir à Astérix, que je redoute.

Et une fois encore, lire "et surtout, faut pas chercher les poux dans la tête des gens où tu vois bien qu'il ne sont pas tres comode" m'irrite au plus haut point tant nous sommes parfois contraints de supporter ça. On doit la fermer. De peur d'avoir des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
 
En sécurité à Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?
» Ingénieur Sécurité / Préventeur à Disneyland paris !?
» Saumon potentiellement contaminé à Disneyland Paris ! Sécurité sanitaire
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-