AccueilLe Pal [France - 1973] - Page 22 VideLe Pal [France - 1973] - Page 22 VideLe Pal [France - 1973] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pal [France - 1973]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 22:57

Photos du terrassement de Yukon Quad;
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18405410
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18406210
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18406310
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18426110
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18426210
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18426510
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18426910
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18427010
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18451810
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18472310
Le temps d'attente est de 475054 minutes
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Sans_t10
Un avant gout de la thématisation ?
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18452310
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Jeu 11 Mai 2017 - 9:15

Donc plus que 329 jours et 8h d'attente au moment de la photo^^

Merci pour toutes ces photos Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Pal [France - 1973] - Page 22 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1499
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 11:14

J'ai vu hier que les derniers épisodes de "Parents, mode d'emploi" sont tournés au Pal.


Le Pal [France - 1973] - Page 22 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Ven 7 Juil 2017 - 22:31

Photos du chantier avec les premières fondations!

Le Pal [France - 1973] - Page 22 710
Le Pal [France - 1973] - Page 22 811
Le Pal [France - 1973] - Page 22 910

Source  Romain Fanatix et Park & coaster worldwide
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Ven 11 Aoû 2017 - 17:00

J'ai visite le parc mercredi. Cela faisait 2 ans que je n'y avais pas été et je n'y était jamais allé en haute saison (toujours en semaine au mois de mai).
Et le moins que l'on puisse dire c'est que le parc est toujours sur la bonne voie !
- J'ai découvert les chaises volantes, le réaménagement des chimpanzés, la rethématisation de la zone au-dessus de la baie des phoques et Alligator Park et que dire à part que c'est de l'excellent boulot ! La thématisation est particulièrement impressionnantes pour les 2 derniers.

- Niveau restauration, on a mangé au Quai West, pour 5 personnes je m'en suis tiré pour 61€ boissons comprises. La nourriture était vraiment bonne, en quantité conséquente. Le cadre est très convivial, la déco vraiment sympa.

- Niveau attente, avec un parc plutôt rempli on a pas attendu plus de 45 minutes ce qui est franchement raisonnable. Le système de tourniquets avec compteur numérique installés dans certaines files d'attente est vraiment pratique. Les employés courent moins et on trouve le temps un peu moins long. Idem pour les feux rouges aux embarquements et débarquements. Disney pourrait s'en inspirer sur certaines attractions !


Bref, une excellente journée sans aucun couac. On sentait vraiment que les gens étaient détendus, un vrai sentiment de bonne humeur que je ne retrouvais pas lors de mes visites en basse saison. Si j'en ai la possibilité, je n'hésiterais pas une seconde à y retourner l'an prochain !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 14:21

Après 3 ans, je suis enfin retourné au Pal hier. Outre des temps d'attente assez conséquents (plus d'une heure et demi pour la Descente du Colorado ou Alligator Baye au plus fort de la journée), j'ai passé avec mes amis une excellente journée !

La nouveauté 2017 animalière principale, c'est-à-dire les Alligators d'Amérique, est tout bonnement impressionnante, très bien scénographiée et thématisée. La pédagogie est également très présente. Ca change vraiment des vivariums minuscules où les animaux sont à l'étroit, là ils ont de la place et même si la végétation peut paraître artificielle et/ou peu présente, le milieu semble respecté. J'avais peur d'un aspect béton trop visible, mes craintes ne se sont pas confirmées.
J'ai quelques photos, n'hésitez pas à me demander Wink

Je n'en dirais pas autant de l'emplacement de la nouveauté 2018 du Pal. Honnêtement, je ne comprends pas du tout l'emplacement choisi, je le désapprouve totalement même. Depuis quelques années, le Pal s'était engagé à faire une séparation plus ou moins nette entre les animaux et les attractions, source de bruit et de va-et-vient incessant des visiteurs.
Alors oui la zone animalière est souvent désertée par les visiteurs parce que forcément, les attractions monopolisent les attentions. Quand tu vas au Pal entre amis, rares sont ceux qui vont voir les animaux, et je parle en connaissance de cause (ma famille par exemple). Et je ne suis pas convaincu que mettre une attraction au plein milieu du zoo change la donne... On verra bien l'année prochaine de toute façon. Voici l'avancée des travaux en spoiler :
spoiler:


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Oryctérope

Oryctérope

Masculin
Messages : 9
Inscription : 14/08/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 13:07

T'as évité de justesse le carnage : le 14 août, le Pal était plein à craquer. Ils ont fait un record de fréquentation d'ailleurs.

Ravi que la nouveauté principale soit une réussite, j'irai voir ça. Et merci pour les photos des travaux, ça nous donne un bon aperçu de la taille de la machine !

Je suis, moi aussi, sceptique sur le choix pour 2018. Que la nouvelle attraction soit dans la zone animalière, ce n'est pas ce qui m'inquiète. C'est plutôt de savoir s'ils vont faire une nouvelle zone canadienne/Grand Nord avec d'autres attractions là-bas et s'ils vont renommer la Rivière Canadienne autrement, sinon, bonjour la cohérence dans les thèmes. Après on aurait une zone Western vers le lac et une zone canadienne côté zoo : ça resterait deux thèmes très proches à mon goût.

Enfin ce qui me fait le plus peur c'est qu'à terme, Yukon Quad reste tout seul au milieu des animaux. Inévitablement les visiteurs se diront, "pourquoi ils sont allés la mettre tout là-bas !!!"  Ça dispersera les visiteurs dans le parc un peu plus mais je doute que ça incite beaucoup à visiter les enclos aux alentours...
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Dim 20 Aoû 2017 - 1:00

Le parc souhaite créer une autre zone d'attraction avec Yukon Quad (j'avais eu cette confirmation par mail : "L’idée est de créer une nouvelle zone d’attractions au bout du parc animalier et de continuer à développer l’espace animalier dans d’autres zones.") je pense plutôt qu'il faut s'attendre à une refonte du fond du zoo qui est maintenant la zone la moins fréquenter du parc (avant c'était la zone où on trouve maintenant le nouvel espace des hippopotames et la nouveauté 2017 aka les alligators).
On retrouve au fond du zoo bah.. pas grand chose, ou alors ce qu'il y a fait très "old school" quand on voit les dernières réalisations en terme d'espace animalier du parc.
Les lycaons, les suricates, les wallaby de bennett mériteraient pour moi une meilleur présentation plutôt que d'être oublié au fond du zoo comme c'est le cas. La plaine africaine a aussi perdu beaucoup d'intérêt depuis qu'elle a été vidé pour les Lodges et depuis que les hippopotames ont quitté leur ancien enclos plutôt médiocre.
Personnellement je vois bien le parc créer une "zone d'attraction" sur la zone ou se trouve la forêt des cerfs/enclos des wallaby/enclos des lycaons. C'est vrai qu'au départ j'étais très réticent à la zone où se trouve Yukon Quad (voir révolter) mais je pense qu'avec du recule, c'est pas un mauvais choix (et pour la tranquillité des animaux, le parc a ma confiance, je pense qu'ils feront pas n'importe quoi).

Le parc aurait très bien pu jouer la facilité et agrandir la zone attraction au-delà de la zone africaine du parc d'attraction (Twist/King Kong). Le problème c'est que à terme, le gros risque c'est que les visiteurs se disent "on va pas au zoo c'est une perte de temps au vu de la distance où on se trouve" car oui si le parc continue de s'étendre vers le Twist, on va de plus en plus être excentré du zoo. Et donc faire un mélange zoo/attraction un peu plus intelligent que simplement couper le parc en deux, un côté attraction et un côté zoo c'est plutôt une bonne chose. Perso moi je vois bien de nouveaux espaces animaliers dans la zone derrière le Twist pour que le visiteur profite mieux de l'expérience zoo/parc d'attraction, et ça concorderait bien avec l'idée du"continuer à développer l’espace animalier dans d’autres zones.".

Après ce qui aurait été idéal c'est de faire des regroupements par zone, du genre dans la zone africaine du parc d'attraction, créer des espaces animaliers avec des animaux provenant de l'Afrique mais maintenant c'est un peu trop le bordel pour faire ce genre de chose j'ai l'impression.
Quoique Yukon Quad a pour thème le canada et les alligator proviennent des USA, est-ce qu'on se dirige pas vers une zone Amérique du Nord ?  

Et pour le soucis du manque d'attrait du zoo, je pense que c'est parce qu'il propose pas encore de "grosses espèces". Voir des girafes/elephants/tigres/lions/hippopotames bah c'est qu'on en voit dans tous les zoo (mais très rarement dans de si beaux espaces ahah). Je pense que c'est une des raisons du pourquoi les visiteurs privilégient le parc d'attraction. La première grande espèce c'est les Alligator, c'est le commencement de quelque chose donc.


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Oryctérope

Oryctérope

Masculin
Messages : 9
Inscription : 14/08/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Dim 20 Aoû 2017 - 5:24

Shanghai Disney France a écrit:
Le parc souhaite créer une autre zone d'attraction avec Yukon Quad (j'avais eu cette confirmation par mail : "L’idée est de créer une nouvelle zone d’attractions au bout du parc animalier et de continuer à développer l’espace animalier dans d’autres zones.")
Voilà qui me rassure.
Shanghai Disney France a écrit:
Après ce qui aurait été idéal c'est de faire des regroupements par zone, du genre dans la zone africaine du parc d'attraction, créer des espaces animaliers avec des animaux provenant de l'Afrique mais maintenant c'est un peu trop le bordel pour faire ce genre de chose j'ai l'impression.
En effet, ça complique un peu tout : nourrir, soigner, jeter un œil sur les animaux demanderait au personnel de se déplacer partout dans le parc. Il passerait pas mal de temps à bouger d'un endroit à l'autre. De plus, si l'offre visite d'enclos de nuit se poursuit avec les lodges, je sais pas s'ils s'amuseront à faire traverser tout le parc la nuit pour observer aux jumelles infrarouges. Pareil pour soigneur d'un jour.

Après, pour ceux qui s'intéresseraient seulement aux attractions, il faudrait marcher plus.
Pour ceux qui s'intéresseraient surtout aux animaux, il faudrait marcher plus.
Pour ceux qui s'intéresseraient aux deux, bingo ! Mais il ne faut pas se mentir, une journée ne suffit pas pour faire les deux dans l'exhaustivité (d'autant plus avec le débit assez faible des attractions).
Au moins, l'avantage, c'est que ça ferait plus de monde dans les allées à se déplacer, et moins de monde dans les files d'attente j'imagine, mais là, c'est vicieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Mar 22 Aoû 2017 - 16:03

Le parc a en effet battu son record d'affluence le 14 août avec 13 200 visiteurs sur le parc!!!!!!! l'entrée au parc a d'ailleurs du être rendu impossible aux alentours de 11h pour questions de sécurité, le parc et le parking étant totalement complets!!! En revanche, pour permettre une visite plus agréable aux nombreux visiteurs ce jour la, le parc a exceptionnellement fermer ses portes à 20h30 ! Bonne initiative selon moi Smile

Le parc devrait dépasser les 600 000 visiteurs à la fin du mois d’août Wink



"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Pal [France - 1973] - Page 22 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Mer 23 Aoû 2017 - 11:54

Je confirme les dires de Renaud, étant donné que oui, j'étais sur le parc le 14 août ^^ (pas de ma faute si mon jour de congés c'est le lundi haha)

On est rentré assez facilement à 10h20 environ et effectivement les parkings étaient plein à craquer ! Des temps d'attente de dingue aux attractions (40 min à Alligator Baye pour notre part,ce qui fait que l'on s'est plus fait mouiller en attendant dans la file d'attente que dans l'attraction : c'était un plaisir cependant vu la forte chaleur et l'absence d'ombre dans la partie centrale du parc)

Je suis du coup plus rassuré par les dires de Shanghai Disney France si effectivement la partie lycaons / suricates / wallabies est rasée pour faire une partie attractions. D'ailleurs, cette partie était inaccessible depuis les éléphants, de même que la passerelle des cerfs. Il fallait entrer par le côté tapirs pour la passerelle et une fois sur la passerelle on pouvait accéder à cette fameuse zone. L'ancien enclos des antilopes cervicapres (ancien des tapirs) et l'enclos des émeus étant par contre inaccessible.
Et oui la plaine africaine est devenu vide d'intéret depuis la construction de l'espace des lodges. A mon avis cette zone va rester et ne va pas finir en attractions : l'intérêt des lodges se perdrait. Par contre je vois bien les girafes débarquer ici ! Un animal aussi populaire que les girafes redonnerait de l'intérêt à cette zone. On y laisse les zèbres, les autruches, les cobes et les gnous, on accueille des marabouts dans l'espèce de mare et le tour est joué !
Quant à la première plaine africaine, il faut la séparer en deux et en faire un superbe enclos pour les lycaons dans la partie herbeuse et laisser les nyalas, antilope des forêts, dans la partie arborée. Quant aux suricates je suis sûr que l'on pourrait trouver un espace assez grand pour eux, ce sont des animaux populaires et leur enclos actuel n'est pas assez mis en valeur.

Mais du coup, où reste-t-il de la place pour un éventuel agrandissement de la partie zoo ? Ca m'étonnerait que Le Pal renonce à son projet d'accueillir des rhinocéros, à moins que le parc ne se décide à réhabiliter la plaine africaine pour y mettre des rhinos africains ?


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Mer 23 Aoû 2017 - 21:55

Attention la partie lycaons/suricates/wallabies transformée en zone d'attraction c'est une simple spéculation de ma part par rapport à ce qu'à communiquer le parc mais pour moi c'est ce qui est le plus probable car "au bout du parc animalier" ça veut tout dire (ou rien dire mdrr)

Pour la place, et bien si on juge les propos du parc c'est-à-dire développer l'espace animalier dans d'autres zones, de la place il y en a derrière le twist du coup! Après du coté zoo il reste de l'espace derrière les hamadryas/mandrills qui est un assez grand espace qui va jusqu'à la route (c'est là où il y a encore quelques années on parlait de la possible arrivée des gorilles ici) et je crois que derrière l'enclos des émeus il y a aussi une zone moyenne vide (et qui plus est est inaccessible du coup ?) mais qui servira peut-être plus pour les attractions que pour le zoo..
Après je ne connais pas les terrains du parc mais est-il possible qu'il s'étende derrière le lac des hippopotames ? Derrière le lac des chercheurs d'or ?

Peut-être que l'idée de mieux mélanger le côté zoo et attraction et aussi parce que le zoo risque d'être bloqué dans le futur ? C'est pour ça que créer d'autres zones animalières étaient l'une des seules solutions pour l'avenir qui sait.

D'ailleurs j'ai tendance à beaucoup spéculer mais sur tripadvisor le parc a répondu il y a peu de temps comme quoi il existait des projets pour la route qui mènent au parc qui posent de plus en plus de problème surtout quand la fréquentation est très haute! J'espère qu'avec la fusion des régions Auvergne Rhônes Alpes ils vont enfin pouvoir aménager ces routes, aménagements qui étaient refuser par la commune je crois il y a encore peu.

Ah oui je voulais vous demander du coup! La file d'attente des chaises volantes n'a pas tendance a déborder avec une fréquentation si haute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 20:26

Lu dans un article de Bref Eco : Yukon Quad va couter 10 millions € au parc qui vise une fréquentation entre 650 000 et 700 000 visiteurs en 2018 ! En même temps il sera facile de communiquer dessus, un truc du genre "le parcours le plus long de France avec 1km" ca va faire venir du monde.


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Jeu 31 Aoû 2017 - 9:57

C'est surtout qu'ils sont dans une super dynamique. Une nouveauté tous les ans, et surtout, qui plait en général à tout le monde. Entre alternance animaux/attractions, le parc capitalise sur ce qui fait son succès depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 13:14

Mise à jour du chantier ;
Le Pal [France - 1973] - Page 22 18862110
Le Pal [France - 1973] - Page 22 20126410
Le Pal [France - 1973] - Page 22 94289510
Le Pal [France - 1973] - Page 22 86396510
Le Pal [France - 1973] - Page 22 64792610
Le Pal [France - 1973] - Page 22 53848310
Le Pal [France - 1973] - Page 22 28940210

Source : coaster world

Sinon, je ne pense pas que le Pal développe une zone animalière vers le twist, car c'est une zone bruyante, le twist fait du bruit (lift).
Comme ils l'ont expliqué, ils ont mis Yukon dans le parc animalier vu que c'est une attraction peu bruyante.
Moi je me pose la question ce qu'est-ce qu'ils vont ajouter dans le futur dans cette zone...
Après je trouve que le parc ne va pas arriver à suivre au niveau fréquentation, donc beaucoup d'attente vue la capacité des attractions...

Puis j'avais lu que le Pal était en train de voir avec la mairie pour l'accès routier au parc .
Citation :
Le secrétaire général de la préfecture, des représentants du conseil départemental, de la gendarmerie, Arnaud Bennet, PDG du PAL et Fabrice Maridet, le maire, se sont rencontrés au mois de juin pour étudier les dispositions qui pourraient être prises afin de sécuriser cet accès. Les différents services concernés vont continuer leurs analyses et une nouvelle réunion aura lieu sans doute à l'automne.

Le Pal va recevoir une aide de la région!
Citation :
2 millions d’€ d’aide maximum par investissement

La Région a choisi de sélectionner des sites connus internationalement mais aussi des « sites de proximité dont la qualité mérite d’être plus largement diffusée ».  Tous ces sites bénéficieront d’une aide renforcée du Comité régional du tourisme, « pour développer leurs actions de promotion, de communication et de professionnalisation » afin de leur permettre de renforcer « leurs points forts actuels ».

La montagne
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 18:28

Citation :
Sinon, je ne pense pas que le Pal développe une zone animalière vers le twist, car c'est une zone bruyante, le twist fait du bruit (lift).

Le lift n'est pas plus bruyant que le train qui passe à proximité de l'enclos des chimpanzés par exemple. Puis faut pas croire que Yukon Quad sera silencieux non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 10:42

On verra ! Wink

J'ai trouvé la documentation groupe! Je trouve la page de garde superbe, j'adore le rappel du panneau.

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Le_pal10

Yukon a pris la place du Twist par rapport à l'année dernière.
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Le_pal11

Voici le plan du parc en 2018:
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Le_pal12

Zoom sur Yukon Quad, on peut observer que les quads passeront à plusieurs reprises dans des bâtiments, et qu'a l'endroit le plus proche des animaux il sera sous un tunnel/grotte recouvert de terre et de végétation.
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Le_pal16

On note que cette année ils ont donné plus de volume aux coasters!
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Le_pal15

Puis voici les tarifs, je m'attendais à une entrée à 30 euros, donc je suis agréablement surpris et fier du parc !
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Le_pal14

Source : Le PAL.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5286
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Ven 8 Déc 2017 - 12:55



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 15:06

Voici d'autres photos;
Les travaux avancent plutot bien !!
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Dqi16910
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100810
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100811
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100812
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100813
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100814
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100910
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100911
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100912
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100913
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100914
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100915
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100916
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100917
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100918
Le Pal [France - 1973] - Page 22 P1100919
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5286
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 12:05



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 13:30

Le montage aura été plutôt rapide ! 1km de rails en 2 mois et demi, ils n'ont pas chômé !
Ca laisse encore 3 mois pour la thématisation qui peut être vraiment pas mal. Ils parlent d'un coût de 10 millions or je doute que ce coaster seul coûte aussi cher ..


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 19:01

Un article de La Montagne nous apprend que plusieurs attractions "pour enfants" viendront s'ajouter autour de Yukon Quad dès 2018.
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Le-pal-nouvel-attraction-yakan-quad_3590494

L'ancien enclos étant vide sur le plan 2018, ce sera sûrement l'emplacement de ces nouveautés :
Le Pal [France - 1973] - Page 22 2018-019

https://www.lamontagne.fr/moulins/loisirs/fetes-sorties/2018/01/23/le-pal-investit-10-millions-d-euros-dans-le-yukon-quad-attraction-unique-en-france_12708205.html


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 0:16

Un reportage très intéressant de CoastersWorld pur en apprendre plus sur Yukon Quad :

Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 21:44

Le Pal lance Le Pal Run !
Pour la 1ère fois, Le Pal organisera un semi marathon et une course de 10 km en 2019 !

Prenez part aux courses les plus magiques sur 2 distances différentes : 10km ou Semi marathon! Ces distances sont parfaites pour tous les niveaux de coureurs. Le parcours vous transportera au coeur de la magie du PAL.

Lions, Singes, Rapaces et tous les autres animaux feront partie intégrante de cette fabuleuse aventure. Nous vous préparons des surprises tout au long des 3 parcours.

Vous franchirez ensuite la ligne d’arrivée la tête remplie de souvenirs avec à la clé une médaille exclusive récompensant votre accomplissement !

Un parcours magique à travers le parc d’attraction et animalier LE PAL !


Petit problème : on nous parle de 2 courses et d'autres fois de 3 ...

Site officiel de l’événement : https://www.lepalrun.com/


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

viviLEPAL

Masculin
Messages : 101
Inscription : 24/06/2015

Le Pal [France - 1973] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Pal [France - 1973] Le Pal [France - 1973] - Page 22 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 18:03

La Montagne s'est rendue au Pal en début de semaine. Ils ont réalisé un mini-reportage sur les derniers préparatifs avant le lancement de la saison, ce samedi.

Voici le lien pour regarder le reportage:
https://www.lamontagne.fr/dompierre-sur-besbre/loisirs/fetes-sorties/2018/04/03/quatre-jours-avant-son-ouverture-les-derniers-preparatifs-du-pal_12798316.html

Et voici quelques captures d'écrans de la vidéo:
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Htygh10
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Jhgfds10
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Yhgfc10

L'enclos des Géladas est en travaux. J'ai l'impréssion qu'ils rajouttent des pierres.. Question
Le Pal [France - 1973] - Page 22 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pal [France - 1973]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hansa Park [Allemagne - 1973]
» L’École du Rock ! [ABC - 1973-2009]
» [Etats-Unis] SeaWorld Orlando (1973)
» VD Attack Plan [Disney Educational - 1973]
» La Légende de Mafatu [Disney Telefilms - 1973]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-