AccueilMyster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 VideMyster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 VideMyster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Myster Mask [Disney Television - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dlrp44

dlrp44

Masculin

Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myster Mask [Disney Television - 1991] Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 20:04

@rapetou a écrit:
il existe en effet d'anciennes vhs, et il est sorti récemment deux dvd.

Voici une publicité tirée du Journal de Mickey N° 2158 du 27 octobre 1993 :

Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Image014

Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Bandeau-horaires-2-parcs
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Myster Mask [Disney Television - 1991] Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2020 - 19:40

Pour les 30ans de Myster Mask, et l'épisode spécial de La Bande à Picsou, Disney Television Animation a partagé divers concepts-arts :

Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Ekubfz10

Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Ekubfh10

Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Ekubfp10

Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Ekubfx10

Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Signat10

Pooh et L'Oncle Walt aiment ce message

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Myster Mask [Disney Television - 1991] Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 17:08

La fiche du jour de @Zuzu est le pilote de la série (cliquez sur l'image pour la lire).
Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Captur26

Du coup, en la lisant, j'ai découvert que la version découpée en épisodes (celle disponible sur Disney+) avait perdu certaines scènes, notamment l'ouverture en musique où Myster Mask pourchasse des bandits. La version téléfilm existe en VHS française.

Vous pouvez voir cette séquence (en anglais) ici, ainsi qu'à la fin, le clip rap qui avait été diffusée le même jour que le pilote :

Juste l'intro seule :

Et pour voir tout ça dans le contexte de diffusion à la télévision, avec Myster Mask animé qui apparaît dans des séquences "live" :

Content d'avoir fait ces découvertes ! L'Affaire Toros Bulba fait partie des dessins animés que j'ai vu plusieurs fois durant mon enfance car j'avais enregistré les deux parties dans Le Disney Club. Du coup, en découvrir des séquences supplémentaires dont je ne connaissais pas l'existence paraît quelque peu improbable tant d'années après ! Very Happy

Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Banniere-chronique-disney Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Tumblr10

Mjinspace, Flounder69 et Romplay aiment ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: Myster Mask [Disney Television - 1991] Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 18:09

Je ne savais pas qu’il y avait des scènes coupées. Je trouve ça dommage que dans les formules découpages, disney juge indispensable de sacrifier des minutes d’animation. Donc si je comprends bien à moins d’avoir les vhs d’époque on n’aura jamais de versions intégrales des épisodes découpés de picsou, tic et tac, baloo, myster et cie ?
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Myster Mask [Disney Television - 1991] Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 18:29

Attention, il n'y a pas du découpage systématique d'épisodes, on ne parle ici que des téléfilms pilotes initialement diffusés indépendamment (avant même que la série ne commence véritablement) et qui sont ensuite découpés en plusieurs parties insérées au beau milieu de la série, ce qui explique aussi le désordre chronologique sur Disney+.

C'est probablement aussi ce à quoi tu fais référence mais je préférais repréciser pour ceux qui nous lisent, au cas où. Smile

Je ne pense pas en effet que Disney rendra disponibles les téléfilms version longue. C'est déjà une chance que Myster Mask : L'Affaire Toros Bulba soit sorti en VHS et donc disponible en entier. Il faudrait vérifier si c'est aussi le cas des trois téléfilms La Bande à Picsou et de Super Baloo : Quand les Pirates S'en Mêlent.

Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Banniere-chronique-disney Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Tumblr10
https://www.chroniquedisney.fr/
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Myster Mask [Disney Television - 1991] Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 19:44

C'est effectivement le cas pour La Bande à Picsou, même si les coupes sont anecdotiques, de l'ordre de quelques secondes de transition entre 2 épisodes. J'avais récupéré un rip d'une VHS brésilienne reprenant le téléfilm complet quand j'avais analysé le film il y a quelques mois. Aucune idée pour le second.

Myster Mask  [Disney Television - 1991] - Page 2 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact

Dash aime ce message

http://www.lesgrandsclassiques.fr/

Myster Mask [Disney Television - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2