AccueilRésidetapes, ALFI ou ALJT ?? VideRésidetapes, ALFI ou ALJT ?? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Résidetapes, ALFI ou ALJT ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C3PO
Invité



Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 15:54

Bonjours à tous, y-t-il des personnes vivant sur ces types de résidences ? Si oui serait il possible d'en savoir les avantages et désavantages ? Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 17:02

moi je suis a l'ALFI, l'avantage on est tous seul et Pennard y a pas de vaisselle qui appairait dans l'évier quand je rentre du boulot.

C'est moins cher que l'équivalent en location standard, et facile d'accès.

Par contre c'est limité a deux ans et c'est pas très grand
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Invité
Invité



Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: ... Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 18:38

Ok merci pour ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 0:49

J'ai un apart à l'ALJT =)


Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 1:41

Je suis au Resid'étapes de Chessy, l'avantage c'est la gare RER en face, super inutile pour moi j'ai ma voiture, les gens qui y travaillent sont super désagréables. Sinon au niveau de l'appart c'est petit mais super bien isolé (ma voisine est une amie, je ne l'entend JAMAIS et inversement!), par contre c'est cher. Et puis y'a les travaux en face, ca prend la tête!
Revenir en haut Aller en bas
luigui63

luigui63

Masculin
Âge : 35
Messages : 148
Localisation : Quelque part au pays des Merveilles ...
Inscription : 19/09/2008

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 11:59

Moi aussi je voudrais des renseignements concernant ALFI , j'ai lu ménage une fois par mois , est-ce que quelqu'un rentre chez toi pour le faire ? Si oui est-ce obligatoire ? car je ne veut pas que quelqu'unrentre comme sa lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 13:54

Sinon Emie, c'est propre dedans ? T'as un accés à un parking ? Et sais tu si il reste des apparts de dispoinble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 13:58

C-Kent a écrit:
Sinon Emie, c'est propre dedans ? T'as un accés à un parking ? Et sais tu si il reste des apparts de dispoinble ?

Je ne sais pas du tout pour les appartements disponibles, par contre propreté c'est niquel, le mec qui passe l'aspirateur dans le couloir tous les matins à 8h me réveille lol Dans les appart's après c'est chacun qui gère, chez moi c'est le bordel mais c'est pas pareil partout je pense. Et oui j'ai le parking, 20€ par mois pour ma voiture, il vaut mieux pas avoir un 4X4 par contre, ca passe déjuà juste avec ma 206.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 14:01

Emie a écrit:


Je ne sais pas du tout pour les appartements disponibles, par contre propreté c'est niquel, le mec qui passe l'aspirateur dans le couloir tous les matins à 8h me réveille lol Dans les appart's après c'est chacun qui gère, chez moi c'est le bordel mais c'est pas pareil partout je pense. Et oui j'ai le parking, 20€ par mois pour ma voiture, il vaut mieux pas avoir un 4X4 par contre, ca passe déjuà juste avec ma 206.

Merci des infos Emie, car en fait j'hésite à quitter les Pléiades....Mais j'appréhande également de ne connaitre personne en résidétape..Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 14:04

C-Kent a écrit:
Merci des infos Emie, car en fait j'hésite à quitter les Pléiades....Mais j'appréhande également de ne connaitre personne en résidétape..Suspect

Ben c'est pas la même ambiance, là t'es tout seul quoi! Mais t'invites qui tu veux, quand tu veux (en pratique seulement lol) Je le fais tout le temps alors que le mec qui gère le truc habite à 4 portes de chez moi, idem pour ma voisine. Et puis tu retrouves forcement des gens, j'ai parfois l'impression que tout Discoveryland vit ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 14:06

C'est quand même convivial alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 18:53

Citation :
Moi aussi je voudrais des renseignements concernant ALFI , j'ai lu ménage une fois par mois , est-ce que quelqu'un rentre chez toi pour le faire ? Si oui est-ce obligatoire ? car je ne veut pas que quelqu'unrentre comme sa lol

Oui il y a une femme de ménage qui passe tous les moi et non tu n'a pas le choix. Dans tous les cas il faut savoir que tu n'est pas vraiment chez toi, tu ne signe pas un bail mais un contrat d'occupation qui n'a pas les même conditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 22:53

À noter que ce n'est pas du tout le cas dans les Résidétapes.


Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Banniere-chronique-disney Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
oasis



Féminin
Âge : 38
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Sam 2 Mai 2009 - 13:26

Je suis nouvelle dans la résidence ALFI et au bout d'un mois je suis très satisfaite, oui le ménage est fait une fois par mois par une femme de ménage, on est prévenu avant le jour où elle passe, sinon c'est archi sécurisé, très propre, très calme, en revanche je trouve le couloir pas trop isoler par rapport à la porte d'entrer, mais c'est peut être le seul défaut de la résidence. Sinon la gardienne est très sympa. Et en plus le centre ville de Bailly est même pas à 5 mins à pied! Voilà. Pour plus de détails vous pouvez toujours demander...


Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
luigui63

luigui63

Masculin
Âge : 35
Messages : 148
Localisation : Quelque part au pays des Merveilles ...
Inscription : 19/09/2008

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Sam 2 Mai 2009 - 17:27

Et elle est obligatoire cette femme de ménage ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Sam 2 Mai 2009 - 18:47

Citation :
sinon la gardienne est très sympa

Et très mignonne Langue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
oasis



Féminin
Âge : 38
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Sam 2 Mai 2009 - 23:39

luigui63 a écrit:
Et elle est obligatoire cette femme de ménage ??? lol

Ben je vois pas pourquoi on s'en priverait vu qu'elle rend quand meme un gros service!... il faut juste ranger un peu l'appart avant le jour j, ne rien laisser trainer par terre quoi... c'est tout! Razz


Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Invité
Invité



Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 18:38

Des personnes au Résidetape de Serris ??
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 0:05

Petit up du sujet pour une question: alors certes je sais que normalement, les animaux sont interdits, mais au-delà du fait que cette clause du contrat de location interdisant les animaux de compagnie est abusive, et donc considérée comme non écrite, j'aurais voulu savoir "en pratique" ce que je risque si je ramène un chat dans l'appartement?
Pour ceux qui ont habité les Résidétapes, avez-vous connu des exceptions, des cas de figure? J'emménage à celle de Chessy sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 17:38

Crystal a écrit:
Petit up du sujet pour une question: alors certes je sais que normalement, les animaux sont interdits, mais au-delà du fait que cette clause du contrat de location interdisant les animaux de compagnie est abusive, et donc considérée comme non écrite, j'aurais voulu savoir "en pratique" ce que je risque si je ramène un chat dans l'appartement?
Pour ceux qui ont habité les Résidétapes, avez-vous connu des exceptions, des cas de figure? J'emménage à celle de Chessy sous peu...

Pas de chance pour toi mais dans les résidétapes tu ne signe pas un bail mais un contrat d'occupation d'une résidence service. Au même titre qu'un hôtel les animaux peuvent donc être interdits.


Allé si c'est un poisson rouge je veut bien te le garder chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 1:23

Je suis a l'ALFI, je vais devoir partir avant septembre car j'y suis depuis 1 an et demi presque.
Je pense aller en résidétape ensuite à moins que je trouve des colocs(ce qui ne me poserai pas de pb a priori vu que j'ai des gens en vu, mais n'hésitez pas au cas où)

En tout cas je suis très satisfait de l'ALFI, et j'ai une belle vu sur le space mountain au second étage mdr
Revenir en haut Aller en bas
MagicM

MagicM

Masculin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Montévrain
Inscription : 29/08/2011

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Dim 4 Sep 2011 - 13:07

Des personnes au résidétape de montévrain ?


Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
Yannick25

Yannick25

Masculin
Âge : 38
Messages : 50
Inscription : 12/11/2010

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Dim 4 Sep 2011 - 14:18

Pour ma part, je suis au résidétape de Montévrain MagicM! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Lun 19 Sep 2011 - 10:22

Perso, j'ai fait une demande residetap pour mi octobre mais j'ai posé la demande mi mars vue que j'ai suspendu mon contrat pour partir en stage de fin d'etude en NZ. Seulement voila, j'ai aucune nouvelle encore et j'ai peur qu'ils aient oublié mon dossier dans le placard. Si quelqu'un peut me refiler les coordonnées de qqn à contacter, ca m'arrangerait car je veux pas finir a la rue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
linkinbenny

linkinbenny

Masculin
Âge : 34
Messages : 17
Inscription : 18/08/2008

Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Empty
MessageSujet: Re: Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Résidetapes, ALFI ou ALJT ?? Horlog11Mer 21 Sep 2011 - 22:31

Salut, moi je me situe au résidétape de Montévrain depuis un peu plus d'un an et je suis super déçu!
Je ne cherche qu'une chose, me casser le plus vite possible!!


Ancien Cast-Member Wild West Show, Guest Flow DLP, Constellations, Crush's Coaster, Bella Notte, Toad Hall, PC Opérations puis viré pour cause de handicap  Sad

9 ans chez Mickey du 20 Mai 2008 au 1 Février 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Résidetapes, ALFI ou ALJT ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les CM en résidences et en résidétapes
» Logement Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-